Pompe haute pression H.S.

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initial paris
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par initial paris »

du coup si quelqu'un est intéressé par des pièces..c'est le moment car après les vacances il part chez une personne qui récupère l'intérieur et les toits ouvrants. La pompe HP reconditionné n'a du coup jamais servie.
initial paris
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par initial paris »

Et j'ai une dernière question:
Si une segmentation est HS, la pression dans la rampe monte quand même?
yves78
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par yves78 »

L'un n"a aucun effet sur l'autre.
Tu aurais un moteur sans puissance qui fumerait à cause des remontées d'huile dû à une mauvaise étanchéité de la segmentation. Mais ça n'empêche pas un moteur de tourner si bien sûr tout le reste est en état.
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par grostoto »

Fait avoir: non vu que le.prix etait cohérent avec l'état.
yves78
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par yves78 »

Tu ne seras pas le dernier avec ce que je lis sur internet !
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par initial paris »

Bonjour,

Je viens de passer 30 min avec un électricien auto très sympa qui à pris son temps pour tenter de m'expliquer d'où pouvait venir le problème.

Sur le régulateur, il y a deux fils:
-Un gris sur lequel j'ai du 12V, qui vient d'un relai alimenté par le contacteur de choc via des épissures.
-Un blanc sur lequel j'ai +4V qui vient directement du calculateur.
Le courant de ce régulateur étant un courant RCO, j'avais compris que la valeur du voltage du fil blanc variait et que c'est cette valeur qui pilotait la pression rail.
Visiblement non, le monsieur m'a expliqué que RCO c'était un +12v plus ou moins longtemps...et que du coup je ne devez pas avoir de +4V sur le fil blanc mais une masse.
Vu que j'ai vérifié les résistances, le problème serait le calculateur.
Je vais vérifier ce que j'ai sur la pine du calculateur.
Je précise que j'ai appelé trois Renault et aucun n'a su me répondre car trop technique.
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par initial paris »

Test fait, sur la pine du calculateur, j'ai 0.0v. Puis test inversé pour vérifier que c'est une masse:
Voltmètre sur 20v cc le fil noir sur la pine et le rouge sur le plus de la batterie et j'ai bien les 12.7v de la batterie donc c'est bien une masse.
.bref j'ai refais une continuité de ce fils: 1.6 ohms mais en le bougeant vraiment je parviens à 7 Ohms..
dans le doute et puisque de toute façon je ne risque plus rien, je vais couper le fil à 10cm de chaque côté et ajouter un fil avec branchement rapide.
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par grostoto »

cherche sur le net pour comprendre ce qu'est un RCO.
pour moi ce n'est pas le courant (intensité) mais la tension qui est rco: ce qui fait qu'avec un multimetre normal, on mesure la tension moyenne de ce RCO (si on applique 12v haché en temps bas et haut égal de moitié, alors la tension la tension moyenne mesuré est de 6v).

cette tension est appliqué par le calculateur (on a d'ailleurs cette info sur l'outil diag: encore lui... qui fait gagner un temps précieux)..
et cet actuateur est commandable en marche forcé pour controler qu'il fonctionne, via l'outil diag (ce qui permet en un instant de savoir que le calculateur est capable de le piloter, et que ce dernier répond à la sollicitation): en quelques secondes, le test est réalisé... pas besoin de tergiverser.
initial paris
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par initial paris »

Le coup de grâce a été donné Espace3 :1--Inital :0
J'ai coupé le fil est remis un autre pour tester.
Je contrôle mon absence de tension sur mon nouveau fil de masse: ok.
Je mets le contact: pas de tension, ok.
Je tente un démarrage..batterie trop faible..pas grave on va recharger une petite heure et on recommence,
Je contrôle mon absence de tension: ok....ah non..mon dieu, mais c'est bien +12.7V que je lis sur le multimètre..oui c'est ça.
je m'en marre tout seul...merci Renault de m'offrir autant d'émotions en si peu de temps.
Je ne cherche même pas d'où peut venir cette tension .
Je suis soulagé de me dire que c'était le dernier test.

Voilà c'est la fin de mon histoire, j'espère quelle vous aura plu malgré cette fin sans solution.
Merci à tous pour vos conseils et vos messages rassurants.
Je repars vers mes deux allemandes qui ne mon jamais trahi pour l'instant

Bien à vous..
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Pilou29
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par Pilou29 »

C'est dommage d'abandonner maintenant, après tout ce boulot, Comme t'a dit grostoto, quelques tests avec une clip t'aurai fait gagner de nombreuses heures, et probablement trouver le coupable.
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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