Pompe haute pression H.S.

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initial paris
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par initial paris »

Bonjour Yves78,

Alors oui j'ai démonté, nettoyé et contrôlé le capteur PMH. Il est à 205 Ohms donc dans la plage de valeur acceptable selon la RTA(200-270 Ohms).
Pour le capteur AAC, on ne peut pas le contrôler puisqu'il s'agit d'un capteur HALL. Sinon j'ai vérifié le débitmètre et la continuité des branchements, tout est OK.
Le problème relevé étant une pression carburant trop basse, j’essaie de me concentré sur ce point.
Le circuit carburant est composé de: 1-réservoir, 2-pompe de gavage,3- pompe HP avec son régulateur de pression,4-rampe HP avec son capteur et enfin 5- les injecteurs qui reçoivent les ordres du calculateur moteur.
1 et 2 pas de soucis.
3- la pompe reçoit le gasoil et l'envoi vers les injecteurs mais je ne sais pas à quelle pression( le régulateur est neuf).
4- rampe sans fuite apparente, mais je ne parviens pas à tester le capteur car trop mal placé et la seul valeur que j'obtiens (1333 Ohms)ne correspond à rien.
5- les 4 sont à 0.9Ohms donc bons, les câbles d'alimentation sont bons, mais quels ordres reçoivent-il du calculateur? Et si l'un d'entre eux est bloqué ouvert, est ce que je peux le voir sur la résistance?

Bref dans mon cheminement j'en arrive à trois possibilités:
La pompe HP qui n'envoi plus assez de pression ou le capteur de la rampe qui est HS trompant ainsi le calculateur et la valise ou enfin un injecteur bloqué ouvert ce qui met en relation le circuit HP et le circuit retour gasoil BP..entraînant une chute de pression.

Que pensez-vous de mon cheminement?
yves78
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par yves78 »

Jusque là bien.
Le calculateur moteur est bien alimenté ?
Je regarde pour la valeur du capteur pression sur rampe.
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par yves78 »

ATTENTION: aucun contrôle à l'ohmmètre n'est autorisé sur le capteur de pression rampe
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par initial paris »

Bonjour,

Le calculateur est bien alimenté, sinon la valise l'aurait vu. mais je vais quand même vérifier.
Pour le capteur HP, dans la RTA il est donné des résistance: entre 1-2:4300Ohms; 1-3:4300Ohms;2-3: 1050Ohms.
Mais ce capteur étant loin , je ne vois pas ce que je fais quand je tente des mesures..
Il n'est pas indiqué que les mesures sont interdites.
Sinon j'ai trouvé un autre sujet auquel Yvez78 a participé. Un problème de pression ( comme moi) subit par Camaro73.
viewtopic.php?f=8&t=38527
Le résultat: changement pompe HP et injecteurs....je pense que la messe est dite.
yves78
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par yves78 »

Document en MP.
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par initial paris »

En MP??
je ne comprends pas
initial paris
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par initial paris »

j'ai eu ton msg dsl je viens de comprendre..lol
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par initial paris »

Après ça ne change plus grand chose, maintenant la question c'est par quoi commencer?
Injecteur? J'en ai 4 d'avance et c'est assez simple a changer..mais leur résistance était bonne.
Pompe HP? Plus compliqué et il faut l'outils à 100 euros..après je compte la démonter et changer les joint car le kit coûte une 20aine d'euros.
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Si tu les as déjà, je ne vois pas ce que tu perds à essayer. À moins qu'une pompe HP HS puisse abimer des injecteurs neufs? Ma connaissance des diesels est insuffisante.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par initial paris »

Les injecteur ne sont pas neufs, ils ont 300 000 kms..mais ils fonctionnaient.
Et ça m’embête en les testant j'ai également 0.6 Ohms donc bons comme ceux montés sur la voiture..
En gros, il n'y a que la pompe qu'on ne peux pas tester sur cette voiture. je pense que je vais commencer par là.
yves78
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par yves78 »

Les injecteurs fonctionnent mais tu ne connais le tau de fuites dû à l'usure.
Je serais aussi d'avis de voir plutôt côté pompe.
Je pense que lorsque je devrai faire la pompe je ferai aussi les injecteurs en même temps vue leur kilométrage, mais avec du reconditionnés.
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par initial paris »

Ok,
et pour arranger le tout, en allant le véhicule, je vois une nouvelle flaque en dessous...fuite du joint spi de la pompe de direction assistée!!!
il faut vraiment les aimer ces véhicules pour les garder..bref je m'y met cette après midi, je vous tiens au courant.
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par initial paris »

Alors ne vous moquez pas mais je suis bloqué à l'étape..enlever le caoutchouc de protection de l'arbre de la pompe HP!
Il est collé? Il y a une méthode?
MERCI À VOUS.
yves78
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par yves78 »

Non il n'est pas collé mais il n'y a pas de rebord pour le saisir ou mettre un tournevis, il est juste à raz.
C'est qu'il aurait pu faire une encoche ou autre de préhension.
Mais pour Renault c'est du consommable donc on enlève on jette, la pièce neuve garantie une bonne tenue et étanchéité.
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par initial paris »

J'y suis parvenu:
avec un cutter, on enlèce la partie molle du centre et ensuite, avec un gros tournevis on fait levier..ça c'est fait.
Maintenant il faut une douille de 21, 6 pans assez petite pour pouvoir mettre le bras de force derrière..pour l'instant j'en suis là, on verra la suite demain.
bonne soirée à tous
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par WAWAN »

Salut,
Si jamais tu souhaites le fameux outil RENAULT pour faire le blocage de la distri, redis-moi, je te ferai un prix car c'est quelque chose dont je ne me servirai sans doute jamais plus.Je n'ai pas l'intention de rechanger cette sacrée pompe HP !

Erwan
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par initial paris »

Merci Erwan,
Justement j’étais en train de réfléchir à un système pour éviter de devoir l'acheter.
Demain je tente et si ça ne marche pas, je reviens vers toi.
initial paris
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par initial paris »

J'ai une question toute bête mais si il y a injection, même si ça ne démarre pas, il doit y avoir de la fumée à l'échappement?
J'ai vu ça dans une autre discussion..
Car moi je n'ai aucune fumée..
initial paris
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par initial paris »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui grosse avancé:
J'étais en train de de changer mes injecteurs et là, au premier injecteur, une vis complètement desserrée!!
Du coup j'ai changé l'injecteur( le premier côté distribution), remis les vis au couple et demain je remonte tout sans changer la pompe HP(je n'ai pas encore reçu l'outil) et je tente un démarrage...et je n'y crois pas du tout.
En effet, la valise indiquait un défaut de pression carburant, et pour moi cette pression et celle du rail pas du cylindre?
Quelqu'un aurait-il une réponse?
merci.
grostoto
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par grostoto »

le rail se jette directement dans les injecteurs.
si un injecteur fuit (dans le cylindre, ça fume grave), dans le retour: le test des retour est alors sans appel,
alors la pression rail est perdu dans cette fuite.

- tu n'as pas de fumée, je tend à penser que ce n'est pas une fuite au nez de l'injecteur
- reste à mesurer les retours...

mais au vu des symptomes et de l'historique, je miserais plutôt sur la pompe aussi.

ps: j'ajoute qu'une pompe hs peut bouziller les injecteurs, car elle peut produire de la limaille... :evil:
initial paris
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par initial paris »

Bonjour à tous,
Pas beaucoup d'avancée car après démontage et inspection de la pompe HP, elle était en mauvais état: Il y a eut frottement métal contre métal sur l'arbre de la pompe. Changement obligatoire et j'attends la nouvelle pièce.
J'ai peur que des particules de métal ne soient arrivés aux injecteurs...
Je ne veux pas les changer car les puits sont vraiment sales et je sens bien qu'un dépôt va tomber dans le cylindre..je pense que je vais déjà tenté comme ça.
WAWAN
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par WAWAN »

Salut,
Par curiosité, combien as-u payé cette pompe HP?
WAWAN
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par initial paris »

Bonjour à tous,

La pompe à coûté 350 et pas reprise de l'ancienne car trop rouillée sinon ça descend à 220.
Nouvelle journée sur l'Espace et nouveau problème non relevé par la RTA:
j'ai remis mes trois vis de maintient de pompe, j'ai commencé à mettre le gros écrou sur l'axe de la pompe et là stupeur: l'axe tourne avec l'écrou!!
Je ne parle pas du moteur( il est bloqué avec un tournevis),, juste l'axe de la pompe hp.
Connaissez-vous un moyen de serrer cet écrou? En gros, comment bloquer la pompe.
Merci à vous
grostoto
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par grostoto »

pas d'empreinte alen ou torx au centre de l'arbre de pompe ?
yves78
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Re: Pompe haute pression H.S.

Message non lu par yves78 »

initial paris a écrit : 07 oct. 2022, 12:20 Bonjour à tous,

La pompe à coûté 350 et pas reprise de l'ancienne car trop rouillée sinon ça descend à 220.
Nouvelle journée sur l'Espace et nouveau problème non relevé par la RTA:
j'ai remis mes trois vis de maintient de pompe, j'ai commencé à mettre le gros écrou sur l'axe de la pompe et là stupeur: l'axe tourne avec l'écrou!!
Je ne parle pas du moteur( il est bloqué avec un tournevis),, juste l'axe de la pompe hp.
Connaissez-vous un moyen de serrer cet écrou? En gros, comment bloquer la pompe.
Merci à vous
Tu passes la cinquième vitesse ou tu mets une cliquet à cliquet sur la poulie vilebrequin qui bloque son écrou. Le pignon (de la cascade) vilebrequin bloqué va bloquer celui de la pompe.
Tu prends une cale tu tapes légèrement pour faire coller les cônes (arbre et pignon) comme le pignon ne tourne pas et l'arbre son cône est emmanché dans le cône du pignon, tu n'as plus qu'à serrer gentiment.
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