[Résolu] Démarrage impossible V6 24s

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Re: Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par grostoto »

Pilou29 a écrit : 10 nov. 2022, 21:29 Si tu n 'as aucun bruit je pencherai pour un problème de commande de boîte. Position du sélecteur
ça n'aurait pas fait caler le moteur.

pour moi, la boite n'a rien à voir dans le pb..elle ne peut pas faire caler le moteur: et la panne initial, c'est le calage du moteur.. pas son non redémarrage (qui est une conséquence du calage).

on peut aussi controler la présence de + sur le démarreur.. en provenance directe de la batterie), et eventuellement, activer manuellement le démarreur avec l'exitation (le petit fil).
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Re: Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par Miharu59 »

EAime a écrit : 10 nov. 2022, 20:46
Florian, que t'indique le sélecteur ?
Quant tu dit sélecteur tu parle au niveau du Levier et du compteur il concorde parfaitement, entre chaque position, le passage en mode parking bloque le véhicule sans freins à main.
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Re: Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par Miharu59 »

grostoto a écrit : 10 nov. 2022, 21:40
Pilou29 a écrit : 10 nov. 2022, 21:29 Si tu n 'as aucun bruit je pencherai pour un problème de commande de boîte. Position du sélecteur
ça n'aurait pas fait caler le moteur.

pour moi, la boite n'a rien à voir dans le pb..elle ne peut pas faire caler le moteur: et la panne initial, c'est le calage du moteur.. pas son non redémarrage (qui est une conséquence du calage).

on peut aussi controler la présence de + sur le démarreur.. en provenance directe de la batterie), et eventuellement, activer manuellement le démarreur avec l'exitation (le petit fil).
Qu'est qui pourrait faire caler un moteur équipé de bva ?

Problème de richesse ?
Actuellement il tourne avec 40L de sp98 E5 puit les reste de sp95E10 et E85 plus ou moins 15 L à eux deux selon les deux barres restant

Pompe à essence hs ?

Une vitesse non passé suite à un soucis de commande ?
J'y crois moyen mais ces une possibilité ou pas


Je cite les fait que m'a relevé mon mécano lorsque qu'il a fait les travaux :
Je n'ai pas constaté les problèmes sauf sur place il ma demandé de venir constater , je n'ai pas déposé le camion mon paternel s'en est chargé.

Il broutter à froid tourner sur 5 cylindres ( cause de refus au CT) catalyseur " remplis d'essence " remplacement de celui-ci J'avais un d'origine en stock que je lui ai fourni merci Chitimi ( une cause du problème de cylindre qu'il m'a dit)

Actuellement dans les entretiens il y eu remplacement des bobine rampe avant, plus les trois bougies avant suite à de l'eau introduite dans un puits de bougies la première en partant de la droite . D'où vient cette eau ?
Et remplacement de la sonde lambda derrière le bloc moteur.
Rapport du ct niveau pollution ( CT OK d'avant hier)
Rapport du ct niveau pollution ( CT OK d'avant hier)
Si ça peut aider .

Merci les gars pour tous, pour le démarreur il se situe à quelle niveau, et pour l'accessibilité c'est comment ? je ne peux pas trop me contorsionner du à ma convalescence .
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Re: Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par Miharu59 »

grostoto a écrit : 10 nov. 2022, 20:36 Je résume:
- le moteur cale en marche
- plus de démarreur
- l'affichage suit bien la position du levier

-
Précision

Le moteur à caler pile au moment où j'ai passé la boîte de D à N puis R .
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Re: Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par grostoto »

peut ètre un frottement du cable passage de vitesses sur un faisceau electrique (si les fusibles ont déjà été controlé..).

il va falloir déposer le filtre à air et sa boite (de mémoire), et faire de la place pour tout checker...
et de mémoire, rien que ça, c'est déjà sportif.....

mais inutile de trop chercher si demain elle part chez le garage.. il va faire son taff.. (il a peut ètre simplement mal remonté un faisceau..), surtout si tu ne peux pas faire de contorsion... car il faut ètre sportif (à minima très souple) pour travailler sur ce moteur.

la flotte dans le puit de bougie, je crois qu'il faut controler que les écoulement de flottes ne sont pas colmaté.. sinon, ça coule sur le moteur quand il pleut.
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Re: Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par Pilou29 »

Si tu n 'as aucun bruit je pencherai pour un problème de commande de boîte. Position du sélecteur
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par Miharu59 »

grostoto a écrit : 10 nov. 2022, 23:24 peut ètre un frottement du cable passage de vitesses sur un faisceau electrique (si les fusibles ont déjà été controlé..).

il va falloir déposer le filtre à air et sa boite (de mémoire), et faire de la place pour tout checker...
et de mémoire, rien que ça, c'est déjà sportif.....

mais inutile de trop chercher si demain elle part chez le garage.. il va faire son taff.. (il a peut ètre simplement mal remonté un faisceau..), surtout si tu ne peux pas faire de contorsion... car il faut ètre sportif (à minima très souple) pour travailler sur ce moteur.

la flotte dans le puit de bougie, je crois qu'il faut controler que les écoulement de flottes ne sont pas colmaté.. sinon, ça coule sur le moteur quand il pleut.
OK merci beaucoup pour ces informations oui les fusible côté moteur et intérieur on été check et remplacé un par un par des backup.

Du coup je vais éviter de trop chercher si il faut faire des contorsions ma convalescence prend fin le 23 11, je tiens à retourner travailler à cette date
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Re: Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par Miharu59 »

Pilou29 a écrit : 11 nov. 2022, 02:04 Si tu n 'as aucun bruit je pencherai pour un problème de commande de boîte. Position du sélecteur
C'est ma première hypothèse vu que ça caler à se moment là
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Re: Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par fkp 94 »

comme je t'ai dit sur facebook, il faut controler si le demarreur est commandé. le calage arrive sur le v6 quand il y a un souci d'allumage ou de prise d'air : le ralenti varie et le passage de la marche arriere peut le faire caler (deja vu sur e3 v6).

il faut determiner si la demande de demarrage existe ou pas, ca demande un peu de demontage/test.

et quelle drole d'idée de l'avoir amené dans un garage qui n'est pas pointu sur ce modele : tu as vu que ca coute vite cher, les heures de main d'ouvre grimpant vite, il faut grouper les interventions.
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Re: Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par Miharu59 »

fkp 94 a écrit : 13 nov. 2022, 16:55 comme je t'ai dit sur facebook, il faut controler si le demarreur est commandé. le calage arrive sur le v6 quand il y a un souci d'allumage ou de prise d'air : le ralenti varie et le passage de la marche arriere peut le faire caler (deja vu sur e3 v6).

il faut determiner si la demande de demarrage existe ou pas, ca demande un peu de demontage/test.

et quelle drole d'idée de l'avoir amené dans un garage qui n'est pas pointu sur ce modele : tu as vu que ca coute vite cher, les heures de main d'ouvre grimpant vite, il faut grouper les interventions.
J'avoue avoir été séduit par le fait qu'il entretien des R25 V6T V6 et des R21 2.0T c'est un petit garage franchiser Renault bien noté , que je connais depuis des années pres de chez moi je n'y vais pas souvent pour ça MO élevé mais je n'ai jamais été déçu, sauf la mai à voir si c'est une cause de sont faits ou une mauvaise chance à la Florian :( , et oui il connaît pas spécialement le 3.0 V6 il a bossé une ou deux fois sur des safrane V6 mais la quelle la 2.8 ou la 3.0
j'avoue que je m'attendais pas à une telle facture 😅

j'aurais eu plus de temps je te l'aurais confié tu m'aurait tout remplacer avec la distribution et Accessoires , pour ça on se fera un créneau pour cette été Couroie + bougies d'allumage et potentiellement les bobine arrière (j'ai une rampe d'avance neuve ) et vidange bva par la même occasion tu gardera le véhicule le temps nécessaire bien entendu.
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Re: Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par fkp 94 »

il n'y a pas de bobine arriere, seulement sur l'avant. concernant le garage si il a un beau logo de la marque, du coup ca douille.

tu as découvert pourquoi il y avait tant d'espace v6 à vendre à une époque : la distribution était à faire. aujourd'hui ca coupe la cote par deux à minima la note étant en moyenne à 1500€ en garage. j'ai souvenir d'une facture de 1200€ pour une vidange + le remplacement des biellettes/rotules et soufflets de direction en 2007.
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Re: Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par TheStone »

Miharu59 a écrit : 14 nov. 2022, 14:58 ....
j'avoue que je m'attendais pas à une telle facture 😅
....
:?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par grostoto »

Miharu59 a écrit : 10 nov. 2022, 12:02
LeJeune6troeniste a écrit : 10 nov. 2022, 11:55 Bonjour,

Aille encore la poisse Florian! J'espère que tu trouveras vite!

Carrément il sort de 1553€ de réparation + les 500€ de pièces cette été que j'ai acheté et posé moi même , sans compter les quatre pneu neuf et les jantes que j'ai dû remplacer ... j'ai la haine là. J'ai fait faire car avec mon opération et l'hiver qui arrive je savais que je n'allait pas pouvoir le faire moi même, et j'essaie de respecter la convalescence au maximum pour pouvoir reprendre le boulot le 23 11 . La je suis dégoûté en plus il a eu sont contrôles techniques hier matin... je sent qui vas finir stocké dans le garage jusqu'au printemps ...
voila..
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Re: Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par TheStone »

.... merci :oops:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Re: [Résolu] Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par Miharu59 »

Bonjour les amis j'ai le plaisir de vous annoncer Que le V6 ronronne de nouveau les soucis étaient :

Masse sous la batterie rongé, et maxi fusible de 40A grillé (celui qui alimente le démarreur)

Aucun frais supplémentaire 🥳

Merci les gars pour vos conseils
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Re: Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par grostoto »

grostoto a écrit : 10 nov. 2022, 20:36 Je résume:
- le moteur cale en marche
- plus de démarreur
- l'affichage suit bien la position du levier

---> pb electrique
- controler les fusibles
- capteur de choc
- neiman
- connectique masse + positif de la batterie
- si possible passage diag pour voir si les calculo répondent bien

@Eaime: niet, impossible, car l'affichage au volant reprend le signal via la boite: donc le cable fait sont taff, sinon l'affichage volant ne changerai pas, le cable ne peut pas ètre déboité.
impeccable... cela est conforme à mon diag: cela ne venait aucunement de la bva.... et la soluce était bien dans mon descriptif.
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Re: Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par Miharu59 »

grostoto a écrit : 17 nov. 2022, 18:50
grostoto a écrit : 10 nov. 2022, 20:36 Je résume:
- le moteur cale en marche
- plus de démarreur
- l'affichage suit bien la position du levier

---> pb electrique
- controler les fusibles
- capteur de choc
- neiman
- connectique masse + positif de la batterie
- si possible passage diag pour voir si les calculo répondent bien

@Eaime: niet, impossible, car l'affichage au volant reprend le signal via la boite: donc le cable fait sont taff, sinon l'affichage volant ne changerai pas, le cable ne peut pas ètre déboité.
impeccable... cela est conforme à mon diag: cela ne venait aucunement de la bva.... et la soluce était bien dans mon descriptif.
Effectivement , merci pour la piste je les ai donné à mon mécano, pour éviter une éventuelle lourde facture de recherche panne et ça a porté ses fruits, merci encore
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Re: [Résolu] Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par grostoto »

PAr contre, j'avais cru comprendre que tu avais controler les fusibles.. ???
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Miharu59
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Re: [Résolu] Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par Miharu59 »

grostoto a écrit : 17 nov. 2022, 19:50 PAr contre, j'avais cru comprendre que tu avais controler les fusibles.. ???
Oui les intérieur pas sous le capot
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Re: Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par grostoto »

Miharu59 a écrit : 17 nov. 2022, 20:50
grostoto a écrit : 17 nov. 2022, 19:50 PAr contre, j'avais cru comprendre que tu avais controler les fusibles.. ???
Oui les intérieur pas sous le capot
Miharu59 a écrit : 11 nov. 2022, 04:38 OK merci beaucoup pour ces informations oui les fusible côté moteur et intérieur on été check et remplacé un par un par des backup.

pourtant tu as bien écrit que tu avais check coté moteur et intérieur... :roll: :roll: :roll:
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Re: Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par Miharu59 »

grostoto a écrit : 17 nov. 2022, 21:26
Miharu59 a écrit : 17 nov. 2022, 20:50
grostoto a écrit : 17 nov. 2022, 19:50 PAr contre, j'avais cru comprendre que tu avais controler les fusibles.. ???
Oui les intérieur pas sous le capot
Miharu59 a écrit : 11 nov. 2022, 04:38 OK merci beaucoup pour ces informations oui les fusible côté moteur et intérieur on été check et remplacé un par un par des backup.

pourtant tu as bien écrit que tu avais check coté moteur et intérieur... :roll: :roll: :roll:
J'ai écrit trop vite, côté moteur ce n'est pas moi qui ai fait le diag c'est mon paternel il a remplacé la batterie et ma dit avoir chek de se côté

Je me relirai à deux fois maintenant

Enfin le principal est que la panne a été trouvée , et qu'il puisse de nouveau démarrer ... mon moral s'en porte beaucoup mieux après une tel facture 😅 un grand moment de solitude lors de la panne
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Re: [Résolu] Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par fkp 94 »

le fusible 40A ne peut pas etre celui du demarreur, au demarrage un demarreur tire entre 50 et 150A (petit moteur essence/ gros moteur diesel). la commande du demarreur passant elle via le neiman

si tu as l'emplacement, on saura ce qu'il commande : possiblement un des fusibles qui alimente le neiman
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PeteTheCoyote
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Re: [Résolu] Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car le titre et le bon : mon V6 refuse de démarrer :cry:

J'ai exclu le problème de BVA car quand je mets le sélecteur sur D, je n'ai aucun bruit lorsque je tourne la clef.
Sur N, j'ai un "clic" qui provient du compartiment moteur, la tension au tableau de bord ne faiblit quasiment pas, et le démarreur ne se lance pas.

Avant de démonter la moitié de la voiture notamment pour checker le fil de masse sur la boite, je voudrais vérifier les fusibles/relais qui sont à côté de la batterie : j'ai ré-enfoncer certains relais qui avaient pris du jeu, et les fusibles en place ne sont pas fondus (pourraient ils être défaillants quand même ?!?) ==> toujours le même symptôme : "clic" et rien ne tourne.

Évidemment le clic me fait penser à un relais mais je n'ai rien vu de tel associé au démarreur sur le L7X ... Je précise que j'ai eu des alertes avant-coureur, 2 ou 3 fois dans le dernier mois elle n'a pas démarrer au premier essai (même symptôme) mais au second essai nickel.

Auriez-vous le descriptif de la boite à fusibles/relais pour ce véhicule ?

Merci de votre aide

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
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Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
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Re: [Résolu] Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par SAHRO »

PeteTheCoyote a écrit : 12 oct. 2023, 22:09 Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car le titre et le bon : mon V6 refuse de démarrer :cry:

J'ai exclu le problème de BVA car quand je mets le sélecteur sur D, je n'ai aucun bruit lorsque je tourne la clef.
Sur N, j'ai un "clic" qui provient du compartiment moteur, la tension au tableau de bord ne faiblit quasiment pas, et le démarreur ne se lance pas.

Avant de démonter la moitié de la voiture notamment pour checker le fil de masse sur la boite, je voudrais vérifier les fusibles/relais qui sont à côté de la batterie : j'ai ré-enfoncer certains relais qui avaient pris du jeu, et les fusibles en place ne sont pas fondus (pourraient ils être défaillants quand même ?!?) ==> toujours le même symptôme : "clic" et rien ne tourne.

Évidemment le clic me fait penser à un relais mais je n'ai rien vu de tel associé au démarreur sur le L7X ... Je précise que j'ai eu des alertes avant-coureur, 2 ou 3 fois dans le dernier mois elle n'a pas démarrer au premier essai (même symptôme) mais au second essai nickel.

Auriez-vous le descriptif de la boite à fusibles/relais pour ce véhicule ?

Merci de votre aide

A+
Pete
Salut Pete
Pour moi sa vient du démarreur.
Voila le descriptif:
20190415_214421.jpg
20190415_214523.jpg
20190415_214623.jpg
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
SAHRO
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Re: [Résolu] Démarrage impossible V6 24s

Message non lu par SAHRO »

Circuit démarrage l7x.JPG
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