Courroie accessoires

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TheStone
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Re: Courroie accessoires

Message non lu par TheStone »

Pilou29 a écrit : 26 févr. 2023, 21:52 Les moteurs essence aussi sont économes ! Mieux il pêuvent aussi se passer de batterie ! Avec le 1 TSE, pas de souci, une fois démarré plus besoin de batterie, bien sur il ne faut pas caler !
Je suis revenu de Paris à Strasbourg de nuit avec une R25 GTX avec une batterie complètement morte, 0 volt ! Pas de problème !
C'est le privilège des voitures sans (trop) d'électronique ;)
:idea: ... mais avec toutefois un alternateur opérationnel :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Courroie accessoires

Message non lu par fkp 94 »

Pilou29 a écrit : 26 févr. 2023, 21:52 Les moteurs essence aussi sont économes ! Mieux il pêuvent aussi se passer de batterie ! Avec le 1 TSE, pas de souci, une fois démarré plus besoin de batterie, bien sur il ne faut pas caler !
Je suis revenu de Paris à Strasbourg de nuit avec une R25 GTX avec une batterie complètement morte, 0 volt ! Pas de problème !
C'est le privilège des voitures sans (trop) d'électronique ;)
mauvaise idée. très mauvaise meme. A defaut de charge sur l'alternateur (donc batterie morte ou pire absente), l'alternateur risque de ne pas réguler la tension de sortie et de cramer tout ce qui est alimenté. ampoule, calculateur, compteur, pompe à essence etc.

NE JAMAIS DEBRANCHER UNE BATTERIE QUAND LE MOTEUR TOURNE

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Re: Courroie accessoires

Message non lu par Pilou29 »

Bon, maintenant il y a prescription, c'était en 1988 :)
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Re: Courroie accessoires

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,
fkp 94 a écrit : 27 févr. 2023, 18:05
Pilou29 a écrit : 26 févr. 2023, 21:52 Les moteurs essence aussi sont économes ! Mieux il pêuvent aussi se passer de batterie ! Avec le 1 TSE, pas de souci, une fois démarré plus besoin de batterie, bien sur il ne faut pas caler !
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mauvaise idée. très mauvaise meme. A defaut de charge sur l'alternateur (donc batterie morte ou pire absente), l'alternateur risque de ne pas réguler la tension de sortie et de cramer tout ce qui est alimenté. ampoule, calculateur, compteur, pompe à essence etc.

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Je savais qu'il ne fallait pas débrancher tournant mais j'ignorais pourquoi. Merci 8) :D
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
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