pose d'un radar de recul sur espace 3

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mimilele

pose d'un radar de recul sur espace 3

Message non lu par mimilele »

bonjour , j'envisage d'installer un radar de recul sur mon grand-espace 3. Je voudrais savoir s'il faut démonter le pare-choc arriere pour pouvoir fixer les capteurs . Satanas dit qu'il y a un renfort à l'intérieur randant la fixation impossible sur le pare-chocs et que la solution est de fixer les capteurs sur le hayon....(je crains pour l'esthétique de la chose....)autre question : peut-on peindre les capteurs sans pour celà altérer le fonctionnement...???
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: pose d'un radar de recul sur espace 3

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

J'avais aussi opté pour un radar de recul :roll: mais il faut qu'il soit dans le renfort et là c'est pas gagner :wink: et surtout pas dessing :oops: surtout pour une dépose de PC :oops:

Mettre des capteurs qui clignotent bleu sur un Espace3 sa fait un peu jaky :roll: :roll:

Les mettre dans le hayon ne sert à pas grand chose :roll: il faut qu'ils est des angles dans l'arrondi du PC :wink: sinon c'est comme si il y en avait que 2 :roll: c'est mieux que rien :wink:

Finalement j'ai opté avec une caméra de recul infrarouge :wink: et c'est génial :wink: je ne me suis pas servi du petit câble d'origine :roll: car au bout de 5 mètres il y à beaucoup de perte :wink:

j'ai passé un coax de vidéo surveillance "vert" et aucune perte d'image :wink: :wink:

Le plus dérangeant dans tout ça c'est le passage des câbles jusqu'au LCD :wink:

Mais chacun fait comme il veut :wink:


Cordialement Gaby :wink:
Dernière modification par Gaby le 19 janv. 2008, 18:35, modifié 1 fois.
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 642
Inscription : 31 oct. 2007, 10:42

Message non lu par titi93 »

tu as des photos gaby
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
liosyl
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 06 sept. 2007, 14:46

Re: pose d'un radar de recul sur espace 3

Message non lu par liosyl »

Bonsoir,
Possedant aussi un GD espace depuis 10 mois, j'ai craqué cet automne. J'ai monté un system. J'ai commandé un modéle 4 capteurs avant et 4 arriere. Pour l'instant seul l'arriére est équipé.
Au début j'ai hesité entre le parchoc et le hayon.
Le parchoc me semblait bien plus facile à monter mais les capteurs se touvaient trop bas.

Alors j'ai retroussé mes manches et les ai installés dans le hayon.
Avec le temps je ne regrette pas et c'est trés efficace et précis (pour le modele que j'utilise).

Les capteurs se trouvent en dessous du cache plastique de deco du hayon. Comme j'ai le porte vélo, je me suis arrangé pour que les sangles et les appuies de celui-ci ne les genent pas.
Pour le passage des cables des cellules(coax), je n'ai pas utilisé le passage du faisceau existant, j'en ai recré un de l'autre coté => perçage de la caisse au niveau du bras du hayon. Aprés le passage des coax aucun soucis (utilisation d'une aiguille pour passer derriére la "moquette").
Les cables passent derriere l'habillage des passages des roues et sous les seuils des portes. Tout se démonte trés facilement et rapidement.
J'ai mis la centrale sous le siege conducteur en rallongeant deux des cables d'une 30aine de cm.
L'alim pris sur l'alum cigare auxiliare centrale.
Les commandes de marche arriere et frein (capteurs avant) sont prises sur le faisceau via une epissure.
La masse sur une vis de chassis.
Quant à l'ecran, je l'ai positionné avec du double face devant le HP du TDB côté conducteur et en appuie sur le parbrise. Le cable passe dans le TDB. Cela ne me gêne pas car je ne recule qu'avec les retros extérieur.

Au départ je ne voulais pas utiliser le beeper mais je l'ai qu'en même mis, ca sert.

Petit défaut de mon monatge : 2 angles morts sur les extremités du parchoc arriére.


Prochain courage car et il va en falloir, c'est le montage des avants. Je n'en mettrerai que deux. Le but est de detecter les trotoirs un peu trop haut dans les parking, car j'en ai un raz le bol que le spoiler racle et je l'ai déjà refixé.
Le pb est le passages des cables dans l'habitacle : ????????????


Bon voila pour cette petite explication.

A+
Lio
-------------------------------------------------------------------------------------
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL moteur G9T
odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: pose d'un radar de recul sur espace 3

Message non lu par Satanas »

Voila ce que ca donne avec et sans le porte vélo
[albumimgl]1001[/albumimgl]
[albumimgl]34[/albumimgl]
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: pose d'un radar de recul sur espace 3

Message non lu par Gaby »

Bonjour liosyl :wink:

Hé bien félicitation pour ton montage :wink: tout à été calculer :wink: :wink:

Comme je l'ai dit :roll: j'étais parti pour faire le même montage et après avoir fait des tests à blanc je ne trouvais pas la précision en dessous des 30 cm :cry: car il repasse à 000 :oops: :oops:

Ayant une reconstruction complète de la colonne vertébrale sur 75 cm toute en Titane :oops: :oops: je ne peux pas me retourné pour voir ce qui ce passe derrière :cry: :cry:

J'en parlerais peut être plus tard :? il y à qu'une personnes qui le sais sur ce forum :roll: maintenant peut être plus :wink:

C'est pourquoi j'ai opté sur de la précision visuel avec une caméra AR :wink: c'est surtout les 30 derniers cm que nous avons besoin de savoir ou nous sommes dans les créneaux :wink: :wink:

J'envisage comme toi de mettre un visuel à l' AV :wink: mon écran peu recevoir 2 entrés vidéo :wink: :wink:

Ce n'ai pas évident de reculer à la veuglette avec ce genre saucisson :lol: :lol:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
pollux02
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 304
Inscription : 15 août 2007, 19:25

Message non lu par pollux02 »

salut moi je pense opter pour un systeme sonore simplement j aurai qu a tous laisser dans le coffre le boitier et le haut parleur le systeme valeo a 95€ sur oscaro me plait mais je pense trouver moins cher sous d autre marque sur ebay sinon pour la pose c est trop complique de poser les capteur sur le bandeau plastiique du bas de coffre
grand scenic 2 1.9 dci 120 cv 2005 luxe privilege gris platine vitres surteintee
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: pose d'un radar de recul sur espace 3

Message non lu par Satanas »

39.99€ :arrow: bc-elec pour le modèle le plus simple, après tu en as des plus perfectionnés mais plus cher :? Sinon sur :arrow: ebay
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
mimilele

Message non lu par mimilele »

je n'ai pas l'intension de faire clignoter en bleu les capteurs!!! ( n'importe quoi!!! ). Je voulais juste savoir si les capteurs d'un radar de recul peuvent être peints couleur carrosserie sans que leur fonctionnement ne soit altéré....
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: pose d'un radar de recul sur espace 3

Message non lu par Satanas »

oui tu peux les peindre

J'ai acheté, ceux-là pour ma 2ème voiture, pour 35.98€. mais il y a un petit afficheur, mais moins cher que sans :?: Va comprendre pourquoi?
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 642
Inscription : 31 oct. 2007, 10:42

Re: pose d'un radar de recul sur espace 3

Message non lu par titi93 »

Image

j aime bien celui la longeur fil :?:
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 642
Inscription : 31 oct. 2007, 10:42

Re: pose d'un radar de recul sur espace 3

Message non lu par titi93 »

longueur fil du boitier au retro :wink:
gil28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2006, 12:25

Re: pose d'un radar de recul sur espace 3

Message non lu par gil28 »

Bonsoir,la longueur du fil entre le retro et le boitier est sufisament long pas d'inquietude a ce sujet :wink: si tu le fait passer par le ciel de toit.
espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Stephane P
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 85
Inscription : 10 mai 2007, 22:14

Re: pose d'un radar de recul sur espace 3

Message non lu par Stephane P »

Tiens Mimilele, voici les photos demandées:

Image
vu des capteurs arrières (on ne voit pas grand chose, c'est très discret !)

Image
zoom sur un capteur


pour les capteurs situés à l'avant c'est pareil.
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13115
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: pose d'un radar de recul sur espace 3

Message non lu par Pilou29 »

Pour Gaby :

As tu des photos de ton montage de caméra de recul. J'ai vu des pubs et elles disent de la mettre au dessus de la plaque, est ce que c'est gros et est ce que çà se voit beaucoup ? :?:

Qu'est ce que tu as comme marque, car un ecran à 2 entrées c'est intéressant et puis la dernière question :oops: combien çà t'a coûté.

Une pub pour une caméra de recul : (Catalogue Pearl Diffusion)

1299

Intéressant ? :?: :?: :?:
Dernière modification par Pilou29 le 05 févr. 2008, 19:24, modifié 2 fois.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
mimilele

Message non lu par mimilele »

Super ton idée Stéphane P....J'opte sans hésitation pour cette solution! Je trouve que c'est beaucoup mieux que sur le hayon....il ne me reste plus qu'à trouver le matos,et je me lance....encore merci pour le tuyau...!!!
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 642
Inscription : 31 oct. 2007, 10:42

Message non lu par titi93 »

plus discret aussi je vai faire comme ca moi
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: pose d'un radar de recul sur espace 3

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

C'est vrai que c'est discret et propre :wink: :wink:

Mais la notice dit que l'angle ne dois pas refléter le sol trop près :roll: :roll:

Comment as tu prévu la dépose du pare-choc AR :?: :?: les connections vont bien loin :roll: :roll:

Le montage reste très propre :wink: il n'y à que là que nous pouvons le mettre :wink:
mais est t'il efficace dans ces conditions :?: :?:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: pose d'un radar de recul sur espace 3

Message non lu par Gaby »

Pour Pilou29 :wink:

J'ai mis ce type d'écran :wink: avec une petite caméra infrarouge ronde :wink:

J'ai préféré faire l'achat en France :roll: mais c'est bien plus chére "146 euros" :oops: :oops:

Voila un lien :
http://cgi.ebay.fr/6-LCD-MIROIR-RETROVI ... dZViewItem

J'ai supprimé le fil d'origine avec un coax de vidéo surveillance Pro :wink: la qualité est nettement meilleur :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: pose d'un radar de recul sur espace 3

Message non lu par thebybe »

c'est nickel stephane p. c'est super propre!comment as tu fait?
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: pose d'un radar de recul sur espace 3

Message non lu par Satanas »

[quote="Stephane P";p="38128"]Tiens Mimilele, voici les photos demandées:
Image
vu des capteurs arrières (on ne voit pas grand chose, c'est très discret !)
Image
zoom sur un capteur[/quote]

Ce montage est possible si on n'a pas d'attelage, car il passe juste derrière le pare-choc. Sinon effectivement c'est nickel et discret, bÃâ€
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Stephane P
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 85
Inscription : 10 mai 2007, 22:14

Re: pose d'un radar de recul sur espace 3

Message non lu par Stephane P »

[quote="Gaby";p="38207"]Hello :wink:

C'est vrai que c'est discret et propre :wink: :wink:

Mais la notice dit que l'angle ne dois pas refléter le sol trop près :roll: :roll:

Comment as tu prévu la dépose du pare-choc AR :?: :?: les connections vont bien loin :roll: :roll:

Le montage reste très propre :wink: il n'y à que là que nous pouvons le mettre :wink:
mais est t'il efficace dans ces conditions :?: :?:


Cordialement Gaby :wink:[/quote]

pour l'installation des capteurs, il faut démonter les parechocs.

pour l'arrière, il faut trouer le polystyrène pour le passage des capteurs et de la connectique.
prévoir un passage de câble à l'aide de serre-câbles attachés à la structure. Il y a un passage de câble entre l'extérieur et l'intérieur du coffre au niveau de l'aile arrière gauche.
pour le démontage du parechoc, je n'ai qu'à déconnecter les quatres connecteurs situés proche des capteurs et couper quelques serre câble.

pour l'avant, il y a aussi du polystyrène à couper et à trouer. le long intérieur du parechoc, il y a un passage de câble prévu dans le polystyrène, ensuite j'ai passé le câble par le passage de câble situé à l'avant gauche entre la garniture intérieure et le rappel de clignotant gauche

pour prendre les repères sur le parechoc, j'ai utilisé une grande équerre posée sur le sol sans pente afin de respecter les angles de montage préconisés par les fabriquants de capteurs.

J'ai fixé le boitier électronique proche du chargeur de CD situé dans le coffre à l'arrière gauche (à l'aide d'un velcro autocollant)

le passage d'un câble entre l'avant et/ou le tableau de bord et l'arrière passe en dessous des garnitures en plastique rigide en bas de portes et dans le coffre (même passage que l'alimentation des feux arrières gauche et du chargeur CD).
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
Avatar de l’utilisateur
pollux02
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 304
Inscription : 15 août 2007, 19:25

Message non lu par pollux02 »

salut je vais me lancer pour les capteur de recul mais j ai un attelage c est sur satanas que sa ne passe pas avec
grand scenic 2 1.9 dci 120 cv 2005 luxe privilege gris platine vitres surteintee
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: pose d'un radar de recul sur espace 3

Message non lu par oliv_77 »

je vais commander >> celui-ci <<

et je me posais la même question !
j'ai aussi un attelage et j'ai un peu peur des "interferences"
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pollux02
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 304
Inscription : 15 août 2007, 19:25

Re: pose d'un radar de recul sur espace 3

Message non lu par pollux02 »

salut oliv se sont pas les interference que je craint mais plutot la place pour passer les capteurs au dire de satanas et en les mettant comme stephane p sa n irai pas avec l attelle
moi je vais mettre celui la http://www.alarm-discount.com/product_i ... 8&cPath=53

je veux juste entendre le bip a l usage tu ne regarde pas le cadran mais plutot le son du bipper

je viens de faire teinter mes vitres et le radar de recul devient indispensable
grand scenic 2 1.9 dci 120 cv 2005 luxe privilege gris platine vitres surteintee
Répondre