[Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
frederic54910
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 17 oct. 2010, 19:01

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par frederic54910 »

bonjour, moi j'ai trouver JEO PL etccccc c'est un multi ou pas lol
Grand espace 2l2 Turbo D de 98
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par Pilou29 »

Commence par mettre ta signature comme çà on pourra peut être t'aider !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
frederic54910
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 17 oct. 2010, 19:01

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par frederic54910 »

je veux bien lol je vais essayer de trouver
Grand espace 2l2 Turbo D de 98
frederic54910
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 17 oct. 2010, 19:01

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par frederic54910 »

ca vas comme ca? c'est bon?
Grand espace 2l2 Turbo D de 98
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par Pilou29 »

Pour la signature c'est bon, mais as tu regarder la première page de ce post ?
Avec ton numéro de série tu dois pouvoir le déterminer.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
frederic54910
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 17 oct. 2010, 19:01

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par frederic54910 »

oui avec le fameux JEO?
Grand espace 2l2 Turbo D de 98
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par pub2n »

Bonjour
C'est simple pourtant : je cite
Si votre n° (en 5) est supérieur à celui indiqué pour votre modèle (en 1), il est multiplexé :
...
JE0 P: T 003166
...


Le N° est sur la plaque au pied de la porte passager avant , on ne peux pas faire mieux ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
frederic54910
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 17 oct. 2010, 19:01

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par frederic54910 »

moi j'ai JEOPL 51 91 26 ...

c'est quoi le modele en 1?
Grand espace 2l2 Turbo D de 98
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par pub2n »

Le N° que tu me donnes JEOPL est celui qui est aussi sur la carte grise, cela n'a rien a voir :!:

Il faut que tu regardes sur la plaque au pied de la porte un N° qui commence par T ou par K avec 6 chiffres ensuite ;)

Par rapport à ta remarque ce qui est marqué "pour votre modèle (en 1)" correspond a l'image qui n'est pas encore remise en ligne depuis la récente migration du site ;) c'est la dénomination JEOP dont je parles à ce moment là ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
frederic54910
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 17 oct. 2010, 19:01

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par frederic54910 »

ok désole mais je comprenais pas pour le modèle ;-) par contre pour le numéro Jeopl c'est celui de la plaque constructeur, je vais le recomtroler
Grand espace 2l2 Turbo D de 98
frederic54910
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 17 oct. 2010, 19:01

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par frederic54910 »

avec toute mes excuse pub2n me suis tromper de ligne :-(

JEOP T004376 :-)

Merci
Grand espace 2l2 Turbo D de 98
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par pub2n »

Donc multiplexé ... y'a pas de quoi pour l'erreur de n°
@+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
frederic54910
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 17 oct. 2010, 19:01

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par frederic54910 »

merci beaucoup bonne soirée ;-)
Grand espace 2l2 Turbo D de 98
lagorde
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 06 avr. 2010, 20:19

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par lagorde »

bonsoir
pourquoi je ne peut pas lire les photos de pub2n que faut-il faire
merci
espace 2.2TD année 2000
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par Pilou29 »

Participer au forum, comme çà on sait que certaines photos ne sont plus disponibles, provisoirement.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Callpied
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 24 janv. 2011, 15:58
: : :
: : :
: : :
Localisation : IDF

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par Callpied »

Bonjour à tous,
Après lecture des quatres pages, un peu en survol parfois, je l'avoue, j'ai une question.

Que change le multiplexable?
Est-ce un critère de choix en terme de fiabilité ou non fiabilité, du faisceau électrique? :cry:

Merci.
Sur le forum depuis le 24 janvier 2011
Ex pilote d'un Espace 3 essence 115 cv, (trop faible en montagne)
Aujourd'hui en Volvo V40 T4 et à la recherche d'un Espace 3 voire 2 depuis quelques temps...

Et pourquoi pas le IV ?!!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par TheStone »

:idea: .... c'est moins cher pour pouvoir installer des multitudes de gadgets
.... mais c'est aussi moins fiable sur la durée, et beaucoup plus cher en réparations :roll:
.... qu'en pensez-vous :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par pub2n »

Bonjour
L'objectif premier du principe est de limiter le poids (et cout accessoirement) en câble dans le véhicule.
Un multiplexage est fiable s'il est bien conçu, assemblé et blindé ... et une chose est sure, c'est beaucoup trop compliqué à réparer seul pour un utilisateur Lambda :!:
Ce n'est pas un gage de fiabilité , dans un non comme dans un multiplexé ... c'est surtout gage de réparation moins onéreuse en cas de panne et encore sur le III, ce n'est pas le pire. Mon regard inquisiteur pencherai plus vers certains IV d'avant 2005 :evil: toute motorisation confondue :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par Le-Steph »

Surtout que le multiplexage n'est pas total sur le III :roll:

PS : au fait j'ai toujours mon vieux BII s'il intéresse quelqu'un :mrgreen: :wink:
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
marcus2478
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2011, 19:07

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par marcus2478 »

Bonsoir,

Mon espace est un JEOP d'avril 2000 2.2 TD n° plaque oval KO13691 donc mutiplexé.

Selon les documents que vous donnez la position dans le connecteur jaune ECH de la commande fermeture CEP B18 serait de couleur marron/jaune
et celle d'ouverture B5 la couleur serait orange/beige

pour le connecteur jaune SS1 position B23 la couleur serait viollet
J'ai un peu de mal avec les abréviations des codes de couleur des fils, par exemple je n'ai pas trouvé de couleur pour l'abréviation BA

Je n'arrive pas à ouvrir les schémas que vous proposez suivant le type d'espace

Merci pour votre aide

Marcus
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par pub2n »

BA pour Bifidus Actif donc Blanc :lol: plus sérieusement, la logique Renault veut dire Blanc pour BA, BL étant pris par le bleu ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par TheStone »

marcus2478 a écrit : ........................
J'ai un peu de mal avec les abréviations des codes de couleur des fils, par exemple je n'ai pas trouvé de couleur pour l'abréviation BA
.....................
... avec l'explication de pub2n cela devient limpide :oops:
... au fait, as tu un fil blanc :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fxmartin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 28 déc. 2011, 18:35

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par fxmartin »

Bonjour, afin de ne pas embêter "pub2n" qui m'aide déja sur mon autre topic, je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait une photo un peu moins flou de l'image 4289 car je cherche à lire information vitesse et je crois lire sur le connecteur F1 Bleu 26 voies, sur la voie 17 "information vitesse secondaire" mais comme précisé dans mon topic, je n'en mettrais pas ma main à couper...

Si c'est bien le cable qui permet de connaitre la vitesse du véhicule j'ai trouvé mon bonheur ! ( il proviendrait donc du boitier ABS si j'a tout compris).

Voila merci d'avance à tous :)
Espace III Finition Fidji 2L 16V 2002 option : CLim auto, toit en verre, Xenon + Odb à faire activer + régulateur ms700
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par pub2n »

je vais te regarder cela dans les archives ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
fxmartin
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 28 déc. 2011, 18:35

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par fxmartin »

Alalala, j'espérais ne pas te déranger à nouveau c'est pour cela que j'avais posté ici.. mais merci infiniement...

Dans tous les cas si cela marche, je pourrais faire un petit topic pour ceux qui souhaiterais monter ce type de régulateur sur leur espace dépourvu d'accélérateur électronique.
Espace III Finition Fidji 2L 16V 2002 option : CLim auto, toit en verre, Xenon + Odb à faire activer + régulateur ms700
Répondre