[Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par pub2n »

Ah , dernier truc. Ce n'est pas parce que Renault ne peut pas reprogrammer un boitier d'occasion que d'autres électronicien automobiles ne le peuvent pas non plus ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par Le-Steph »

pub2n a écrit :Il en va aussi du TDB et de la fonction télécommande hf des portes.
Exact :oops:
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Xtra
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 17 mars 2009, 01:54

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par Xtra »

pub2n a écrit :Bonjour
Et oui, sur les injections électroniques, les deux sont appareillés avec la puce d'antidémarrage de la clé . On en a déja parlé sur d'autres sujets, de même qu'une reprogrammation éventuelle
Il en va aussi du TDB et de la fonction télécommande hf des portes.
Bonjour, il serait donc possible de reprogrammer un BII? Ca m'interesse car je n'ai pas trouvé de sujet qui traite de cette possibilité et, comme j'ai un boitier de dispo, c'est la solution qui pourrait me permettre d'immobiliser la voiture le minimum de temps ou de limiter les démontages (même si un TDB, ce n'est pas la mer à boire).
Espace III 2.2DCi 115CV 12/2000. 340000 km
Yamaha 600 TTR SM
ZRX 1100 R
Xtra
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 17 mars 2009, 01:54

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par Xtra »

Voiçi les dernières news concernant les déboires de mon BII. La solution a donc été d'envoyer le boitier et le tableau de bord chez le réparateur déjà cité ici EREPAR.

Le boitier a même eu le droit à 2 allers retours, puisqu'après la première intervention, une anomalie de transmission entre le BII et le boitier du hayon est apparue.
Un simple coup de fil au réparateur qui a identifié le soucis et repris immédiatement le boitier en garantie. A réception, branchement en 2 mn et hop, tout est parfait maintenant.

Finalement, c'est un bon compromis en coût de réparation. Pour info, l'affaire m'aura coûté 260€ avec les frais d'envoi.

A+
Espace III 2.2DCi 115CV 12/2000. 340000 km
Yamaha 600 TTR SM
ZRX 1100 R
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par Le-Steph »

Honnête le prix :) Sais-tu ce qu'il a fait dessus ? Réparation de piste (ce dont je doute), changement de composant(s) (plus probable) ?
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Xtra
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 17 mars 2009, 01:54

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par Xtra »

Je n'ai pas eu de détails après l'intervention mais lors de la demande de renseignements avant intervention ils m'ont parlé de changement de composants, vérification / correction des points faibles connus et test de l'ensemble.
Espace III 2.2DCi 115CV 12/2000. 340000 km
Yamaha 600 TTR SM
ZRX 1100 R
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par Le-Steph »

Ok :wink: Quand mon BII a lâché, nous avions identifié le composant en question, mais pour le trouver, trop galère :evil: (et je bosse dans une boite d'électronique :roll:)
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
smithi
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 66
Inscription : 12 févr. 2013, 03:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par smithi »

bonjour


juste un petit renseignement avant de faire une connerie ;) : une fois la trappe à fusible ouverte, comment sort on le boitier b2i ? simplement en tirant dessus vers le haut et en débranchant ou bien il y a une technique particulière ? j'ai lu pas mal de sujets ici même, mas pas trouvé cette info de base..

par ailleurs, pour mon problème perso, à savoir que moi, j'ai perdu des kilomètres, je souhaite juste rajouter des kilomètres, j'ai eu un réparateur au téléphone qui me dit que dans ce cas, pas besoin d'envoyer le compteur, seulement le b2i, puisque c'est lui qui sera reprogrammé pour des km en plus, et transmettra l'info au compteur lorsque je le réinstallerais ? il me demande du coup 150 euros pour ça. crédible ?

merki ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Le prix est "courant" ... mais pourquoi envoyer le b2i qui va bloquer ta voiture alors que si tu enlèves le tdb seulement , tu pourras encore rouler :?:
Avant de mettre la charrue avant les boeufs :
As tu un attelage :?:
As tu essayé un reset des calculateurs :?:
As tu vérifié LES tensions de batterie :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
smithi
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 66
Inscription : 12 févr. 2013, 03:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par smithi »

hello ;) merci de ta réponse :)

alors, ben je peux rouler, pas de soucis, le compteur fonctionne, maintenant, simplement, je voudrais juste avoir les kilomètres réel, à savoir 172000 et non 82000 comme indique pour le moment le compteur.
je en comprends pas du coup pour le fait d'enlever le compteur. la personne me demande le b2i pour lui remettre le kilométrage d'origine dans le nez...

j'ai bien sur vérifié la batterie, elle est nickel, et tensions impecc, à vide, en charge, etc..

j'ai également fait un reset en suivant le truc débrancher la batterie, relier les deux cosses.. pour faire bonne mesure, j'ai même tenter un coup de clé sans batterie pour être certain de vider les condensateurs... même kilométrage en rebranchant...

et donc oui, j'ai bien un attelage, présent depuis l'origine de la batterie, sans aucune anicroche :o

voila voila :)

ps : je ne sais pas s'il faut mentionner le nom de la boite qui propose ça, néanmoins, elle est à gargenville, dans le 78..
fifi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 01 mai 2010, 10:43

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par fifi »

Bonjour,

Pouvez vous me donner les non des arrivées connectiques sur les quatre prises du non complexé


Merci d'avance
Propriétaire d'un espace Renault phase 3 année 1998 2.2 dt Rxe :roll:
310000 au compteur ( échange Stand à 234000)
Bip
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par Bip »

EAime a écrit :Je ne sais pas si je peux t'être d'un grand secours, ou alors, je suis chanceux depuis le début.....

J'ai monté mon attelage en janvier 2006 -voit ma signature, c'est un modèle 2001 multiplexé-, avec un faisceau tout ce qu'il y a de plus standard, ignorant à cette époque qu'il y avait des versions mulitplexées et non multiplexées......

Bref, branchement sur les feux AR + masse au chassis, et ça marche !!!!!!



Allez comprendre !!!!!! :oops:

A part cela, le montage est très aisé, sans démontage de pare-choc. Juste la roue de secours à déposer.
Tout est prévu d'origine, et c'est tant mieux !

Bonsoir

J'ai également monté sans soucis un attelage avec faisceau "standard" sur mon JEON multiplexé
( à l'époque je savais pas qu'il l'était !!! )

Super facile du point de vue mécanique, et pour le faisceau: fils branchés directement sur les cosses des feux arrière.

Et jamais aucun problème!


PS: je viens de monter un attelage sur mon Modus (en attendant que l'Espace redémarre!), et c'est beaucoup plus de boulot.
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
dapsaille
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 04 juil. 2011, 19:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RXE
Année : 1992
: : :

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par dapsaille »

Je vais surement me faire appeler Arthur mais je n'arrive pas à déterminer si ma titine est multiplexée :x

sur ma plaque j'ai VF8JEOA051908**** ....

quelqu'un pourrais m'indiquer si il l'est (selon ma lecture de la première page oui, mais j'ai des doutes) :)
Espace II 2.2i RXE de 1992 245000kms et tourne à l'e85 à 80% => bientot à la casse, snirfff
Espace III 2.0 "Base" de 1998 172000kms et tourne à l'e85 à 80%
Bip
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par Bip »

Salut

Regardes dans la liste des numéros de série au début du topic...
...tu auras une réponse sûre!

Sinon un moyen simple sans numéro:
-si ta télécommande est à infrarouge, pas multiplexé
-si ta télécommande est radio, multiplexé
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
dapsaille
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 04 juil. 2011, 19:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : Base
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RXE
Année : 1992
: : :

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par dapsaille »

merci mais justement je n'arrive pas à transposer mon numéro par rapport à la première page :x


et encore moins à savoir si je suis IR ou radio .....

je sais c'est con mais des fois on bute sur des trucs simples :mrgreen:

EDIT = ok je viens de comprendre, je suis un boulet des fois ^^

merci pour le rappel je vais relever le NO5 de ma plaque de ce pas :P

ok je suis donc bien multiplexé
Espace II 2.2i RXE de 1992 245000kms et tourne à l'e85 à 80% => bientot à la casse, snirfff
Espace III 2.0 "Base" de 1998 172000kms et tourne à l'e85 à 80%
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par Kellogs »

Quel est l'impact du multiplexage sur la prise OBD et le protocole de communication utilisé ?
Est-ce que multiplexé == OBD II supporté et non-multiplexé == CAN bas-niveau.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
a031511
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 54
Inscription : 04 juin 2006, 03:45
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par a031511 »

Bonsoir et bonne année à tous

4 ans après avoir changé mon compteur, version multiplexé, il est de nouveau tombé en panne (je viens de changer la boite, on ne s'ennuie jamais avec cette voiture). Comme je n'avais pas la carte de la clé qui correspondait au compteur le verrouillage centralisé ne fonctionnait pas. Cette fois j'ai trouvé un compteur et la carte de clé qui va avec. Et ... ça ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé la procédure de synchronisation avec le bouton de verrouillage centralisé mais rien à faire. Soit j'ai un problème entre le compteur et le B2I, soit c'est le B2I qui déconne.
Quelqu'un aurait il une idée pour diagnostiquer ce problème?

Merci
Espace III Initial L7X / 4HP20 / GPL - 262.000 km
Resartus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 108
Inscription : 09 déc. 2012, 22:08
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par Resartus »

Bonjour
Merci pour ce tuto qu m'a bien aidé sur mon Espace III phase 2.
Une info qui peut être utile pour ceux qui veulent faire des mesures sur ce boitier en fonctionnement :
quand on regarde le circuit imprimé BII installé et boitier ouvert, la numérotation des broches sur les connecteurs jaunes est de haut en bas, de 1 à 13 coté droit de 14 à 26 coté gauche. Je suppose que c'est pareil sur les autres connecteurs, mais je n'ai pas vérifié...
Cdlmnt
Resartus
Espace III Ph2 2002 2.0 16V expression : 150 000 km
Avatar de l’utilisateur
nicoml1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2015, 13:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : niort

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par nicoml1 »

bonjour a tous voila j'ai un souci avec mon espace 3 2.2dt de 2000 voila depuis quelque temps mon espace le matin a du mal a démarré mon antidémarrage refuse de laissé démarré ma voiture et au début c’était que de temps en temps un peux chiant au début mai bon ca allée ma clé de contact la seul que je possède était pas reconnu et comme je possédé le code pin de l'antidémarrage je me débrouiller comme ça me depuis peux il veux rien savoir donc je les envoyé a mon concessionnaire de ma ville et la il me fait un devis de 1355 euros qui et totalement hors de mon budget il me dit que mon espace et multiplexé vue qui et de 2000 c'est surement le boitier bsi donc je voudrai juste savoir ci c’était possible de changer le boitier bsi en occasion et t'il possible que ça marche merci a tous ci vous pourriez m'aider ça serais génial
nicoml espace3 2.2DT avec 315000klm antidémarrage en panne
picpic020960
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 79
Inscription : 25 févr. 2011, 10:22

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par picpic020960 »

Bonjour ,

question de débutant sur un Trois : comment accède t'on à ces cartes ? beaucoup de choses à démonter ?

merci
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
Avatar de l’utilisateur
nicoml1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2015, 13:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : niort

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par nicoml1 »

bonjour picpic020960 le bsi ceux trouve sous le tapi coté passager a lavant du véhicule bon courage
nicoml espace3 2.2DT avec 315000klm antidémarrage en panne
Avatar de l’utilisateur
romain42
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 903
Inscription : 11 juin 2017, 19:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : RXE
: : :
Localisation : 42123 Cordelle

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par romain42 »

Merci pour ce beau sujet pub2n
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms :)
Mais en panne depuis le 24 juin :evil: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
stylo2
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 13 juil. 2009, 20:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par stylo2 »

merci pour le cablage du BII
Grand Espace III 2L16s RXT 1999 GPL
peponne
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 11 mai 2018, 16:42
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par peponne »

Bonjour à tous // sur mon JEOKL initiale Paris de novembre 2000, donc multiplexé, la fermeture avec la clef ne fonctionne pas même avec une clef neuve dédiée. Comment savoir où est la panne, serait-elle réparable et par qui ?
Pour le reste tout vas bien, 240 et quelque milles km, juste le témoin de problème échappement qui s'allume de temps et temps mais vanne EGR débranchée.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Message non lu par Pilou29 »

Ouvre un nouveau sujet pour ton problème avec un maximum de précisions.
Ça veut dire quoi "clé dédiée" ?
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre