fiabiliser un 2.2 dci

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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par gwada40 »

20150807_204248.jpg
Bonsoir tout le monde, j'ai un petit soucis je ne sais plus où va cet pastille de sablage VCI. J'ai un gros trou de mémoire pouvez-vous m'aider . Merci d'avance
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Davidrwt
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Davidrwt »

C'est les cales de vilebrequin regarde sur le bas moteur au niveau des coussinets de pallier il y a leur enpreinte pour les emplacements. Par contre ils ont un sens par rapport au rainures.
IMG_20150303_111859(1).jpg
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par gwada40 »

Je te remerci davide pour ta réponse j'ai trouvé :D et pour la pastille vci qui est livré avec dans la pochette ?! Une idée je bloque :roll:
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par gwada40 »

Bonsoir a tous , j'ai de nouveau un problème avec mon espace il refuse de se mettre en route et j'ai un message injection hors service au Tb et un petit bruit sur la pompe HP qui se coupe quand elle n'est plus sous tension . Auriez vous des idées pour m'éclairer ? Merci
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Davidrwt »

Salut, ta fait quoi au juste sur ton moteur ?
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par gwada40 »

Salut, ben j'ai tout refait le bas moteur vilo + bielle et une fois tout remonté elle le veut pas démarré. Le moteur toune sans problème quand solliciter par le démarreur puis le message injection hors service
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Davidrwt »

Regarde du coté capteur pmh ou capteur aac.
Ta pas de can-clip pour voir le défaut ?

Edit : ta bien caler le pignon de la pi ?
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par gwada40 »

Ouai il me semble bien comme le montre la RTA et j'ai se bruit sur la Pi et dès que je la débranche plus de buit
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par gwada40 »

can-clip pas a ma? Disposition je regarde sur le net pour trouver une apli et un connecteur
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Davidrwt »

Le filtre à gasoil à bien été purgé ?
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par gwada40 »

Oui je sèche vraiment .
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par pontiac »

gwada40 a écrit :can-clip pas a ma? Disposition je regarde sur le net pour trouver une apli et un connecteur
Seule la VALISE ( ou canclip ) dira la vérité, c'est le seul outil valable :!:

Pas la peine d'aller brancher des gadgets qui survoleront la panne :!: :roll:

Suite à çà rapporte nous le code erreur sorti...

Sans cela autant y aller a la boule de cristal :!: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par gwada40 »

Ok je vais faire comme cela et je reviens vers vous .merci
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par gwada40 »

Bonsoir à tous donc comme dit je reviens vers vous pour vos avis . Donc j'ai passer la valise et voilà le résultat
Pièces jointes
20150916_195604.jpg
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Davidrwt »

Salut, contrôle ton préchauffage et soit ta la poulie de aac de décaler ou le capteur aac hs (voir câblage aussi)
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par gwada40 »

Ok je te remercie je vais déjà faire cela
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par gwada40 »

Pourtant il n'y a pas de calage sur la P.I il disent sur la RT :?:
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Davidrwt »

Non la pi il y pas de calage mais sur le pignon de pi sur la cascade de pignon il y en a un comme le capteur aac est pris dessus.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par gwada40 »

Donc tu as peut être raison sur le décalage . J'ai du merdé de se côté là :lol: . Bon ,ben il n'y a plus qu'à retombé le moteur :( pour vérifier . Chouette
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Davidrwt »

Demande à kappa comment il a fait, il l'à fait pour le sein moteur en place.
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: : :
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Finition : RXE
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
Localisation : Mayenne 53

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par cyril et daniela »

bonjour

je ai demander un devis a mon garage Renault et le Devis et de 397.82 ttc

Image
:lol: je suis pas astronaute, mais je vais dans l'espace :lol:

:P Espace 2 2.2i RXE de 1995 a 213 016 Km roule toujours vendu le 01/07/2016 partie en retraite chez les britich :P
:cry: Espace IV 1.9 dCi 117cv Expression de 2005 166 000Km piston partie sur la lune :cry:
:P Espace IV 2.2 DCI privilège de 03/2005 136 000 KM :P
LeToulousain
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Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par LeToulousain »

Bonjour à Tous,

je voulais vous remercier d'avoir participé via ce fil à sauver mon espace :
IMG_20170621_133042.jpg
Je viens de changer les coussinets et ça fait peur. Le vilo a l'air en bon état.

L'espace a 160 000km est de 2006 et je n'ai aucune idée quand a savoir si cette opération avait déjà été faite avant car je viens de l'acheter.
(3,5 k€)
Par contre je ne suis pas certain qu'on puisse parler de "le moteur est enfin fiabilisé" comme indiqué dans le premier post car je n'ai rien vu qui m'a convaincu concernant l'origine du pb.

Donc pour le moment je considère que les coussinets sont a changer en même temps que la distri. (ce n'est pas compliqué comme opération, vraiment, il faut 5 h en prenant le temps de le faire tranquille et en découvrant la manip pour la première fois).

Merci à tous et comme beaucoup je trouve anormal qu'un moteur a notre époque ait cette usure prématuré, mais bon c'est un autre débat.

j'ai changé cache culbus, condamné egr, changé pompe a eau, coussinets, il me reste le turbo et ça ira beaucoup mieux.
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finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Camaro73 »

Et bien un truc tout con pour la fiabilité : faire des vidanges plus raprochées . Je preconise pas plus de 10 000 km , bien sur en changeant le filtre .
A controler le jeux de l'axe du turbo . Si trop de jeux , chute de pression et moin bonne lubrification .
On peu également augmenter la pression d'huile en calant sous le ressort du clapet de décharge de la pompe à huile .
Une modif des fixations centrales du couvre culasse et adieu les fuites de pression turbo dans le bas moteur !!
1.8 bar de pression de turbo, ça commence à faire lourd :mrgreen:
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Philou 33 »

Je fais toujours mes vidanges tout les 5000 Kms , cela correspond à peu près tous les ans
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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Message non lu par Davidrwt »

Remplacement des coussinets par des quel type ?

Édit : c'est moi qui rêve ou les coussinets sont percée ???
Si c'est bien le cas le vilo a du forcément être touché :shock:
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