amortisseurs ESPACE 4

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par rootsnativ »

c'est un gros raccourci, mais on peut voir les choses comme ça. c'etait effectivement le seul symptome un peu bizarre
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par TheStone »

defy 33 a écrit :au moins maintenant je sais après 8 pages de lecture
si je passe pas le dos d'ane à 30 km amorto foutu
j'ai fais la synthèse des 8 pages
:idea: .... pas tout à fait, ne pas oublier le type de pneus et leur pression de gonflage :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par orval56 »

rootsnativ a écrit :hello,
sur la facture, y a marqué "butées" ce sont les coupelles?
bref, en tout cas, 4 amortisseurs monroe + butées + parallélisme = 692 euros chez ceux où le feu est toujours vert lol.
ils n'ont pas changé les biellettes de direction ??
c'est le point faible, j'en fus le premier étonné, mais complètement HS sur mon véhicule (symptôme, le volant n'était plus centré en roulant).

dommage, car pas cher (une trentaine d'euros), mais qui annule la géométrie du train
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par espace 51 »

orval56 a écrit :
rootsnativ a écrit :hello,
sur la facture, y a marqué "butées" ce sont les coupelles?
bref, en tout cas, 4 amortisseurs monroe + butées + parallélisme = 692 euros chez ceux où le feu est toujours vert lol.
ils n'ont pas changé les biellettes de direction ??
c'est le point faible, j'en fus le premier étonné, mais complètement HS sur mon véhicule (symptôme, le volant n'était plus centré en roulant).

dommage, car pas cher (une trentaine d'euros), mais qui annule la géométrie du train

et bien elle devais avoir un sacre jeux quand même :mrgreen: enfin tu te baladais en quelque sorte :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par orval56 »

juste un peu décalé sur la gauche :D
au CT, lors du test "train avant", aucun doute possible, le jeu est de plus d'1,5 cm à gauche, un peu moins à droite, mais impressionnant.
comme je connais le gars, amateur d'anciennes, il m'a invité à venir jeter un œil sous le pont :shock:

une heure après je repassais le CT car de stock chez mon fournisseur :P
j'ai fait le droit le lendemain
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par espace 51 »

orval56 a écrit :juste un peu décalé sur la gauche :D
au CT, lors du test "train avant", aucun doute possible, le jeu est de plus d'1,5 cm à gauche, un peu moins à droite, mais impressionnant.
comme je connais le gars, amateur d'anciennes, il m'a invité à venir jeter un œil sous le pont :shock:

une heure après je repassais le CT car de stock chez mon fournisseur :P
j'ai fait le droit le lendemain

alors pour dire le plus simple, je regardais en dessous de mon space car il a fallu que je lui remette un peu a boire pour le refroidissement du moteur (ne dite rien qui que se soit je connais la musique, :lol: )
donc laisse tourner pour voir une fuite éventuelle, je vérifie un peu tout et me suis aperçu du jeu sur une rotule,
donc le lendemain garage ont change et la surprise le meccano regarde l’autre et jeux aussi du-coup j'ai dit ont change tout,
mais bon très léger jeux en plus au control technique ras. :wink: tirais ni a droite ou gauche et volant droit bien sur.
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par rootsnativ »

bonjour à tous...
je me permets de revenir sur ma facture d'amortos.
c'est quoi la différence entre les butées et les coupelles.

en tout cas, elle roule nickel. tenue de cap nickel. passage des dos d'âne à 100 km/h....lol
je plaisante.

Franchement ils bossent bien chez FEU VERT. tout dépend de l'équipe...on peut être déçu d'un feu vert à l'autre.
j'appréhendais car il faut demonter une partie du tableau de bord pour changer les amortos avant. j'avais peur de récuperer un tableau bord avec plein de traces de gras, ou, comme tout se clapse l'un d'un l'autre, ils auraient pu casser des pièces et repartir avec un tableau de bord qui vibre ou fait du bruit. MAIS RIEN DU TOUT...tout est nickel.
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par espace 51 »

rootsnativ a écrit :bonjour à tous...
je me permets de revenir sur ma facture d'amortos.
c'est quoi la différence entre les butées et les coupelles.

en tout cas, elle roule nickel. tenue de cap nickel. passage des dos d'âne à 100 km/h....lol
je plaisante.

Franchement ils bossent bien chez FEU VERT. tout dépend de l'équipe...on peut être déçu d'un feu vert à l'autre.
j'appréhendais car il faut demonter une partie du tableau de bord pour changer les amortos avant. j'avais peur de récuperer un tableau bord avec plein de traces de gras, ou, comme tout se clapse l'un d'un l'autre, ils auraient pu casser des pièces et repartir avec un tableau de bord qui vibre ou fait du bruit. MAIS RIEN DU TOUT...tout est nickel.

slt

les coupelles, cet ce qui est fixe a la carrosserie et ton amortisseur est fixer dessus en haut.
espace 51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 986
Inscription : 15 mars 2012, 23:48
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 160]
Finition : Intens
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par espace 51 »

rootsnativ a écrit :bonjour à tous...
je me permets de revenir sur ma facture d'amortos.
c'est quoi la différence entre les butées et les coupelles.

en tout cas, elle roule nickel. tenue de cap nickel. passage des dos d'âne à 100 km/h....lol
je plaisante.

Franchement ils bossent bien chez FEU VERT. tout dépend de l'équipe...on peut être déçu d'un feu vert à l'autre.
j'appréhendais car il faut demonter une partie du tableau de bord pour changer les amortos avant. j'avais peur de récuperer un tableau bord avec plein de traces de gras, ou, comme tout se clapse l'un d'un l'autre, ils auraient pu casser des pièces et repartir avec un tableau de bord qui vibre ou fait du bruit. MAIS RIEN DU TOUT...tout est nickel.

tu peut regarder ca, tu a tout , de belle photos: d' orval :!:

https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=28248
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par rootsnativ »

merci bcp
musro
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2016, 22:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par musro »

Bonjours tout le monde
Je me permets un léger déterrage.
Le sujet est pertinent, et s'il fait 9 pages ... c'est que les forumeurs sont intéressés.
J'aimerai bien prendre un peu moins de roulis.
J'ai cru comprendre dans les premières pages que les essences avaient des ressorts plus mous que les diesels (du au poids surement)
Est-il possible dans ce cas de monter des ressorts de diesel sur un 2.0T essence ?
Sont-ils réellement plus fermes ?
bien sûr je changerai aussi les amortisseurs(150.000Kms).
darkjazz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 22 août 2021, 23:30
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2010
: : :
: : :
Finition : Alyum
Année : 2010

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par darkjazz »

rootsnativ a écrit : 04 mars 2014, 10:14 bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un espace 4 2.0 DCI 150 FAP 25 th
ce véhicule est super confortable et super sécurisant.
le véhicule à 100 000 kms et pour les amortisseurs, je ne ressents aucun signe d'usure sur route / autoroute et en virage. D'ailleurs, la direction est super insicive, c'est super agréable. mon ancien véhicule etait un grand scenic 3 et je trouve mon espace 4 plus dynamique en virage, pourtant, c'est bien plus lourd.
On constate parfois quelques mouvements de caisse lié au poids, ce qui est normal puisqu'il fait au moins 300 kgs de plus que le scenic. Mais je pense que c'est normal et pas lié à mes amortisseurs.
Bref mon problème est le suivant : est ce normal de devoir prendre les dos d'ane à maxi 15 km/ h si on ne veut pas aller en butée des amortissuers avant?
j'ai l'impression que les amortisseurs avant supportent tout le poids de la voiture.
Avec mon grand scenic 3, c'etait l'inverse, si je prenais les dos d'ane trop vite, c'est l'arriere qui arrivait en butée...mais fallait vraiment prendre les dos d'ane rapidement alors que sur mon espace, si je prends un dos d'ane au dessus de 15 km/ h, j'ai l'impression que le tableau de bord va tomber :lol: .
J'espère que d'autrees personnesp ourront témoigner pour me dire si c'est caractéristique de l'espace 4 ou si c'est vraiment mes amortisseurs qui sont morts. pourtant sur route, elle se ocmporte normalement.
merci d'avance les mais

Salut, effectivement, je viens d'acheter un espace 2.0dci 150, 2010 et 170000km et pareil que toi, les amortisseurs avant semblent arriver en butée sur des petits ralentisseurs assez raides (bien sûr , vitesse au pas pratiquement).

Je ne sais pas si les amortisseurs ont déjà été changé, mais ils semblent bons, (bonne tenue de route, pas de rebond genre ressort, les chocs sur les routes d'Ukraine sont bien amorti etc ..)
Répondre