amortisseurs ESPACE 4

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20147
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par TheStone »

Speedy gonzales a écrit : Ensuite si cela mollit mais que le budget est serré (attention, amortisseurs pas encore morts) se rappeler des principes de transferts de masse. Écraser le train avant en entrée de virage jusqu'à un chouilla avant le point de corde et, quand c'est l'arrière qui commence à déhancher, accélérer pour tasser l'arrière. Le roulis de la voiture disparaît comme par miracle et les passagers vous disent merci. Enfin, sauf Madame en fonction de la vitesse en courbe. Madame absente, se livrer aussi aux délices de l'appel, contre-appel, et là on vire vraiment à plat. Une voiture qui se vautre en virage c'est un peu le matériel mais aussi beaucoup le coup de volant.

Mmmmm, le plaisir de faire travailler les pneus bien à plat :twisted: , de sentir l'arrière venir :twisted: :twisted: , euh non l'avant aussi :cry: , pas tout en même temps, il y a un semi en face... :roll:
.... je suis content d'entendre enfin ce dernier rappel :wink:
.... car pour le reste j'espère que tu pratiques cette conduite uniquement de nuit, ou en rallye sur route sécurisée :?:

.... "Écraser le train avant en entrée de virage" : au fait comment fais-tu :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13119
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par Pilou29 »

Freinage de trappeur, transfert de masse, appel, contre appel... tu es sur que tu as choisi la bonne voiture pour ce genre d’exercice :?: Moi pas !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
fofo61
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2013, 07:48
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition :
Année : 2006
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Suisse romande

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par fofo61 »

pub2n a écrit :Bonjour
Merci pour ces détails ;)
Pneumatique la suspension du II, pas hydraulique ;)
@+
Yep ! je prends acte. :mrgreen:
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
Avatar de l’utilisateur
fofo61
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2013, 07:48
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition :
Année : 2006
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Suisse romande

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par fofo61 »

Speedy gonzales a écrit : Bien d'accord. c'est la voiture qu'il ne faut pas rabaisser. Le débattement des suspensions est déjà trop faible et le peu qu'il y a doit aussi absorber les variations de charge importantes sur un monospace. Ce n'est pas un roadster avec 150 kg de charge embarquée.
:
Personne ne compare un Espace avec un roadster. On compare les Espace IV entre eux. Et à ce niveau un peu de contrôle de roulis est appréciable, avec des ressorts tarés ferme, par exemple.

Je comprends ce que vous voulez dire concernant les aptitudes de charges, mais le débattement de suspension n'est pas directement lié à la hauteur de caisse. Il reste (à peu près) le même. Avec des jambes réglables on peut fixer la hauteur de caisse vers le haut ou maintenir la hauteur originale. :idea:
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
pedrooxx
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 66
Inscription : 25 oct. 2012, 09:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par pedrooxx »

Bonsoir ,

Et un grand merci fofo , pour t conseils.
Cela confirme ce que je voulais faire de toute façon changer amorto et ressort arrière , c vrai pourquoi changer le kit complet avant , mais pas à l'arrière surtout lorsqu'il sont sollicités .
Et j'ai déjà vu des ressort arrière cassé ...... pas brillant !!

Voila je tenais a vous remercier tous pour votre aide sur le forum.

Merci

cordialement
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par Speedy gonzales »

TheStone a écrit :
.... "Écraser le train avant en entrée de virage" : au fait comment fais-tu :?:
En freinant l'arrière s'allège et l'avant se charge à proportion. Le roulis se réduit les ressorts avant étant comprimés et les 2/3 du poids de la voiture étant situé sur l'avant. Le point de corde passé, en débraquant, l'arrière qui commençait à venir à besoin d'être chargé à son tour: accélération.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par Speedy gonzales »

Pilou29 a écrit :Freinage de trappeur, transfert de masse, appel, contre appel... tu es sur que tu as choisi la bonne voiture pour ce genre d’exercice :?: Moi pas !
Lorsque j'ai fait un stage en formule Renault (monoplace) il fallait commencer par des tours de reconnaissance du circuit.

Les élèves (dont moi) montent en passagers dans un ... Renault trafic. Le chauffeur / pilote / instructeur s'engage et au bout de deux tours on (l'instructeur) double des attardés (élèves) qui étaient en monoplace.

Moins la voiture est adaptée à la vitesse, plus le placement, les appuis permettent une conduite sûre et, le cas échéant rapide. Une lotus Élise entre les mains d'un jeune permis sortira du virage correctement: absence d'inertie, bonne adhérence, les fautes de trajectoire seront pardonnées. A iso-vitesse le même jeune permis dans un camion ne sort pas du virage mais de la route.

L'Espace est une très bonne voiture dans sa catégorie, mais pour garder une marge de sécurité, vu le poids et le centre de gravité, il vaut mieux lécher la trajectoire et gérer la masse.

Ceci étant, à 30 km/h en ville ce que je raconte n'a pas beaucoup de sens.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Avatar de l’utilisateur
fofo61
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2013, 07:48
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition :
Année : 2006
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Localisation : Suisse romande

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par fofo61 »

pedrooxx a écrit :Bonsoir ,

Et un grand merci fofo , pour t conseils.
Cela confirme ce que je voulais faire de toute façon changer amorto et ressort arrière , c vrai pourquoi changer le kit complet avant , mais pas à l'arrière surtout lorsqu'il sont sollicités .
Et j'ai déjà vu des ressort arrière cassé ...... pas brillant !!

Voila je tenais a vous remercier tous pour votre aide sur le forum.

Merci

cordialement
Hello Pedrooxx,
C'est normal de partager :)
Te reste maintenant à faire le travail... J'avais protégé le pare-brise pour être sûr de ne pas y donner un coup. Comme je ne fais plus de mécanique quotidienne depuis des années, je fais bien gaffe.
Bien à toi.
BMW 1979 à 1987 : 2002 - 2002 Turbo - Touring Tii - 530i "maison" - 528i
VW 1987 - 2003 : Golf I Gti - Passat Variant II GL5E - Golf G60 - Passat Variant IV VR6
Audi 1990-1992 : 100 Avant et 200 Avant Quattro
Renault Espace 2003 - 2009 : II V6 manuel - III V6 - IV 2.2 dCi - IV 2.0 dCi Dynamique neuf
Skoda Roomster 2009 - 2012 : 1.4 neuf - 1.2 TSi neuf
Renault Espace 2012 à 2017 : IV 2.0 dCi Dynamique actuel, 229'000 km et IV 3.5 V6 Initiale entièrement refait et VENDU !
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: amortisseurs ESPACE 4

Message non lu par Speedy gonzales »

Garder aussi en tête que la voiture est limite chainable en 17 pouces. Si on rabaisse et conserve le débattement il y a moins de garde pour le passage de roue. Adieu les sports d'hiver.

Gardons en tête que nous ne sommes pas beaucoup plus intelligents que les ingénieurs qui ont ébauché le compromis qui a présidé à la conception de la voiture.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Défaut essentiel espace 4

Message non lu par rootsnativ »

Bonjour à tous,

Cela va bientot faire 1 an que je roule en espace 4, le 2 litres DCI.
c'est vraiment un véhicule super confortable, accueillant, spacieux ect par contre, je confirme le défaut essentiel : l'amortissement avant.
on va très souvent en butée par rapport à d'autres voitures que je conduis et que je compare sur les même dos d'âne. C'est pareil dès qu'on monte un petit trottoir de parking. on a l'impression de casser la voiture des fois tellement on va en butée.
comment Renault a t'il pu mettre des amortisseurs si mous pour une voiture si lourde???

merci à tous pour vos témoignages...
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Défaut essentiel espace 4

Message non lu par hyppolyte »

Tu vas le refaire combien de fois ton topic avec tout ton bla bla sur les amortisseurs ... :roll:

Là y'a déjà 7 pages

https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=28006

J'ai jamais été en butée avec l'espace...c'est pas un 4*4 ni une voiture de sport ... t'as pas remarqué ?

A mon avis le défaut essentiel dans ton espace c'est toi ...cherche pas plus loin :mrgreen:
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Défaut essentiel espace 4

Message non lu par HigrekBe »

Monter en butée sur un trottoir ??? :shock: :lol: à moins de 120 km/h, je ne vois pas ... soit il a vraiment un problème ton espace, soit c'est une impression que ça te laisse, mais ça m'étonnerait vraiment que tu sois réellement en butée.
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Défaut essentiel espace 4

Message non lu par amaury35 »

le seul défaut que je pourrais voir pour l'amortissement avant c'est l'effet "lourdeur" sur le train avant.

Mais tout à fait normal pour un monospace. :mrgreen:
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Défaut essentiel espace 4

Message non lu par rootsnativ »

hello,
je vais rester poli pour ceux qui me critiquent mais qui ne repondent finalement jamais au sujet.
j'ai deja eu un c4 picasso et un grand scenic. ils n'avaient jamais cette lourdeur qu'on constate sur l'espace quand on prend un dos d'ane. on arrive en butee sans les prendre vite.
bref mes amortisseurs doivent etre morts.
merci aux autres qui repondent a mon sujet que j'avais relancé car pas de reponses sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Défaut essentiel espace 4

Message non lu par hyppolyte »

rootsnativ a écrit : bref mes amortisseurs doivent etre morts.

2 sujets et 8 pages pour en arriver à cette conclusion ... hé ben ... :roll:

récupère les ... tu pourras toujours les refourguer une vingtaine d'euros ... :mrgreen:
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
vw-91
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 458
Inscription : 21 avr. 2013, 12:18
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2012
: : :
: : :

Re: Défaut essentiel espace 4

Message non lu par vw-91 »

Moi aussi je trouve qu'on arrive vite en butée et ça tape fort dans le tableau de bord :(
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto


Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 :( )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Défaut essentiel espace 4

Message non lu par amaury35 »

franchement pour les amortisseurs, ya pas 36 solutions....
Soit ils sont morts, soit arrêté de rouler comme des cinglés en ville et vous verrez que l'amortissement est tip top. :roll:
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Défaut essentiel espace 4

Message non lu par hyppolyte »

Lire ça c'est quand même du grand n'importe quoi..
rootsnativ a écrit : comment Renault a t'il pu mettre des amortisseurs si mous pour une voiture si lourde???

Et quand tes plaquettes seront sur le metal tu viendras écrire "comment renault a t'il pu mettre de si mauvais freins sur une telle voiture " ...


Faudrait quand même réflechir deux secondes (..ok pour toi c'est un challenge) avant d'écrire de telles bêtises (..je fais comme toi je reste poli) ... :roll:
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13119
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Défaut essentiel espace 4

Message non lu par Pilou29 »

Restons cool :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Défaut essentiel espace 4

Message non lu par rootsnativ »

Merci hyppolite pour tes messages pourris.
Faut arreter de croire que celui qui se plaint des amortos c'est quelqu'un qui prend les dos d'ane trop vite. Je conduis depuis assez longtemps pour savoir si je roule trop vite sur un dos d'ane.
Apprend à lire et tu verras que je précise bien que je compare les memes dos d'ane que je prends avec d'autres voitures.

Je ne suis pas tout seul à me plaindre car j'ai 2 voisins qui ont des espaces et qui me disent aussi qu'il faut ralentir davantage aux dos d'ane Qu'avec une voiture normale.

C'est pour ca que je dis que renault a mal concu son vehicule. Ca ne sera pas la premiere fois que renault fait des erreurs. Tu veux la liste?

Regarde par exemple les freins à main electrique. C'est tellement merdique qu'il faut changer les plaquettes arriere tous les 30 000 sur les scenic. Et c'est pas moi qui l'invente.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Défaut essentiel espace 4

Message non lu par EAime »

Tu retires le FAP, ça fera tout de suite 5kg de moins !!! :mrgreen:















:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Je suis très loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2014, 22:21
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Défaut essentiel espace 4

Message non lu par sylvain_L »

La plupart des personnes de ce forum n'ont jamais eu un Espace neuf. J'ai acheté le mien quand il avait 2 ans, et fallait vraiment prendre les dos d’âne au pas (comparé à d'autres voitures) pour ne pas que ça tape.
En résumé, les dos d’ânes sont limités à 30km/h pour la plupart des voitures, mais pas pour les Espace IV...!
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led 8)
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault :twisted:
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
rootsnativ
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 265
Inscription : 03 mars 2014, 15:17
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Défaut essentiel espace 4

Message non lu par rootsnativ »

Merci Sylvain pour votre message enfin interessant...ca change des messages des personnes du genre hyppolite.
C'est bien ce que je pensais, c'est propre à l'espace et ce qui le caractérise.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13119
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Défaut essentiel espace 4

Message non lu par Pilou29 »


Avant des sortir les couteaux, en clair et en résumé : la bête est très lourde du train avant et en conséquences ne supporte que des amortisseurs en très bon état.
Comme toutes les voitures du même tonneau !
Maintenant que le défaut essentiel de l'espace IV est identifié on peut peut être passer à autre chose, !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Défaut essentiel espace 4

Message non lu par pub2n »

+1 avec Pilou29,
Pour les freins électriques du Scenic II, ce n'est pas le cas pour tous non plus ! : sur le mien, plaquettes arrières tous les 80 000 et sans qu'elles soient rincées et disques à 180 000.
Et si Renault n'est pas bien, pourquoi en acheter alors ? Peut être parce que ce n'est pas aussi bien en face...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre