Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Flo2 »

Pour info, puisque je suis dans la merde aussi, je viens de trouver en cherchant :

Résistance potentiomètre pédale d'accélérateur double piste - Piste 1 (voies 2 et 4) 1,2 +- 0,5 kΩ
Piste 2 (voies 1 et 5) 1,7 +- 0,7 kΩ
Résistance capteur cliquetis - = 557 kΩ
Résistance débitmètre - = 2420 Ω
Résistance injecteur - à 20 C - 15 Ω +- 5 %
Résistance chauffage de sondes à oxygène amont - 4 Ω +- 20 %
Résistance chauffage de sondes à oxygène aval - 4 Ω +- 20 %
Résistance capteur magnétique de Point Mort Haut et d'arbres à cames - à 20 C - 1223 Ω +- 1 %
Résistance électrovanne d'admission variable - à 20 C - 32 Ω +- 5 %
Résistance électrovanne canister - à 20 C - 24 Ω +- 5 %
Résistance électrovanne de décaleur arbre à cames - 8 Ω +- 5 %
Résistance de bobine de relais - Grand modèle - 63 Ω +- 5 %

Flo.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par TheStone »

Flo2 a écrit :Vu ce que tu décris, probable PMH comme davh.

Si cylindre 1 est sur banc 1 alors je tenterai le PMH (de toute façon à fort kilométrage cette pièce tombe en panne un jour ou l'autre)
Mon explication si ça concerne le banc 1, si je suppose que l'on a :

Banc 1 :1 3 5
banc 2 : 2 4 6

Comme l'ordre d'allumage est 15 jours de trou pour une permission de 36 heures au lieu de 24heures, soit un ordre d'allumage 1 5 3 6 2 4 ;-) (ça sers à rien ici c'est juste pour sourire pour se rappelelr de l'ordre d'allumage des V6)
Soit si on a le cylibndre un sur le banc 1, alors comme le 1 est à mettre en phase avec le villebequin, pour le reste de la séquence, si on a un décalage entre un capteur d'AAC causé par le PMH ça se produira en erreur sur banc 1 car cylindre N°1 qui séquence le top départ.
Flo2 a écrit :Après érif ans la doc c'est 1200rpm la mise en marche du déphasage, l'ordre d'allumage n'espt as celui que j'ai cité, mais simpement 123456 !?
Le un est sur le banc arrière côté distrib, deux, côté radiateur côté distrib.
:?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Vois tu un problème the stone ?
Le deuxième message reprenant et recorrigeant le premier je persiste et signe l'ordre d'allumage sur notre V6 n'est pas ce que je pensais mais tout bêtement 123456. J'ignore si c'est le fait d'être en V ou pas.
"Après vérif ans la doc c'est 1200rpm la mise en marche du déphasage, l'ordre d'allumage n'est pas celui que j'ai cité, mais simplement 123456 !?"

Que veux dire ton point d'interrogation ?

Flo.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par TheStone »

Flo2 a écrit :Que veux dire ton point d'interrogation ?
.... que je suis étonné par cet ordre d'allumage sur un V6 :oops: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Flo2 »

Du quel ?

Du 123456 ? SI c'est le cas moi aussi, mais c'est ce qu'il y a dans la revue technique de notre Espace avec ce moteur.

FLo.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par TheStone »

:idea: .... 123456 :roll:
:?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Fossoyeur »

C'est l'ordre de numérotation des cylindres qui est inhabituel dans cette réponse :)
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Flo2 »

Image
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

DU coup tu en penses quoi Fossoyeur ?

Flo.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Flo2 »

davh78 a écrit : celui de vilo n’étant pas dispo pour l'espace chez osc.., j'ai pris un de 350Z (Générateur d'impulsions, vilebrequin HÜCO Automotive GmbH 2508105), qui se monte parfaitement...
Bonjour davh. J ai commande cette référence sur osc. On l à reçu ce jour à l ohmetre j ai 0,998ohm or la Doc et l ancien capteur indiquent 1286ohm plus ou moins un pour cent.
Peux tu me confirmer que tu n as pas eu de soucis avec ce capteur et avais tu mesure sa résistance avant son montage ?

J ai aussi recu le Delphi ss10818 or la aussi la valeur devrait être 1286 à un pour cent or on a environ 1100ohms.

Bizarre que la Doc Renault demande la même chose pour ces trois capteurs.

Flo.
muckenau
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 58
Inscription : 21 déc. 2012, 18:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par muckenau »

Bonjour à tous,

J'espère que vous et vos Espace vous portez bien.
Je reviens un peu tardivement aux nouvelles mais vous aviez raison depuis le début.
C'était bel et bien le capteur d'arbre à cames qu'il fallait changer.
De mémoire ils ont encore réussi à me faire cracher 160€ pour le capteur + un bout de faisceau mais AVEC le montage GRATUIT Monsieur.
J'en ai presque pleuré de joie :twisted:
A présent que j'ai une maison et un garage, ils sont pas prêts de me revoir ...
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Flo2 »

Le faisceau avait un soucis ?
muckenau
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 58
Inscription : 21 déc. 2012, 18:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par muckenau »

Salut,

Ils m'avaient dit à l'époque que la référence avait changé, qu'une partie du faisceau était à présent fourni avec le capteur et que c'était pas plus mal selon le "chef" d'atelier et que donc ça coûtait plus cher ...

à mon avis le faisceau n'avait rien...
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Flo2 »

Mouai..............le capteur a une prise, et sur notre IV c'était direct le faisceau moteur pas un "mini" faisceau.

S'il ne t'as pas pris trop cher...........tant mieux.
muckenau
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 58
Inscription : 21 déc. 2012, 18:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par muckenau »

Salut à tous, pour info voila la facture des pièces qui ont permis à l'espace de repartir de plus belle 8) une fois les xxx € de diag de payés et m'avoir recommandé de changer tout le faisceau à 2k€ :evil:
facture capteur _LI.jpg
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Flo2 »

On ne voit rien. Il s agit de quel capteur ?
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par SAHRO »

Salut
7701475838
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Flo2 »

Mais encore ? Bon les plus curieux iront chercher sur internet ...... ça c'est de l'entraide..... no comment.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Camaro73 »

Capteur d'arbre à came , il l'a dit plus haut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par SAHRO »

Flo2 a écrit :Mais encore ? Bon les plus curieux iront chercher sur internet ...... ça c'est de l'entraide..... no comment.
Je pensait simplement que vous ne pouviez pas lire la référence (suivant l'écran utilisé, téléphone ou autre).
J"ai bien regardé sur internet mais n'étant pas sûr de ce que j"y ai trouvé, préféré ne pas ne pas en parler.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
muckenau
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 58
Inscription : 21 déc. 2012, 18:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par muckenau »

Bonsoir à tous, désolé Flo2 mais j'avais souvenir d'avoir pris une photo de la facture de Renault à l'époque où vous vous étiez tous pliés en 4 pour m'aider à parfaire le diagnostic et à faire reprendre la route à l'espace.
Je me suis pris le temps après votre nième coup de main concernant l'alternateur et j'ai fait cela depuis mon téléphone.
J'ai moi aussi du mal à trouver une traduction française claire à ces capteurs mais je pense qu'ils étaient ce dont nous parlions à l'époque : pmh et aac 1 et 2 ?
ep1039204-7701475838-sensor-fuer-schwungrad.jpg
ep1039204-7701475838-sensor-fuer-schwungrad.jpg (13.59 Kio) Consulté 3963 fois
RENAULT VEL SATIS position & phase Kit de capteur Numéro de pièce 7701475838 Gen
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Flo2 »

Ok. Car plus haut vous parliez d'arbre a ca me or j'ai l'impression que cette ref est celle du PMH.
Axeleil
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 22 juin 2015, 16:57
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Axeleil »

Bonjour,
Petit retour d’expérience.
Depuis que j’ai l’Espace en 2015 j’ai des problèmes intermittents de capteur.
Depuis quelques mois, le problème est permanent. Dès le premier démarrage de la voiture le mode dégradé se met.
Mon petit OBD me remontait bien un défaut capteur du banc de cylindre arrière mais depuis 2015 j’avais changé les capteurs trouvés d’occaz mais sans succès.
J’avais la flemme de mettre 80€/pièce dans des capteurs sans être sur que ce soit bien ça alors cette semaine je me suis décidé à prendre une paire de capteurs sur Amazon pour 20€ sans trop y croire.
Reçus aujourd’hui, une petite 20aine de minutes pour le capteur arrière, je supprime les codes défauts... je démarre... et ça part au quart de tour, plus de témoins au TDB, plus de code défaut à l’OBD!!!!
J’ai fait un petit tour de 10km, quel bonheur de ne plus être en dégradé, entre la puissance, la réponse de l’accélérateur et la douceur de la boite retrouvée!

En espérant que ça dure encore quelques temps!
Espace IV 3.5 V6 privilège équipé GPL
Année : 2004
Kilométrage au 22/06/2015 : 115.500
-------------- au 25/04/2018 : 150.500
-------------- au 10/08/2019 : 170.000
-------------- au 21/04/2021 : 201.000
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par grostoto »

salut
on parle de capteur... mais de capteur de quoi ? t° ? cliquetis ? richesse ? capteur angle ?
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Flo2 »

Je pense qu il parle de l aac sans certitude.

Surpris par le.prix en tout cas. A voir combien de temps ça dure.....
Répondre