Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par hyppolyte »

Pas sur que ce soit le régul non plus même si c'est bien souvent ça ... l'avantage c'est que c'est un bloc régul + charbons

Si les vis sont atteignables ça peut sortir...

J'espère que j'ai le bon modèle vu qu'il se monte sur le 706 et le 706B ...si tu démontes la carcasse dis moi si ça correspond à cette photo..

Image

le site http://starterok.com/
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Axeleil
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 22 juin 2015, 16:57
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Axeleil »

Axeleil a écrit :
harry a écrit :Bonsoir.

Comme déjà dit, mesures ta tension avec un multimètre (calibre 20 V continu) aux bornes de la batterie, moteur allumé avec dégivrage vitre arrière et phare (environ 400 Watts).
Cette semaine à LIDL 10euros le multimètre complet, à ne pas rater.

SI la tension est sous 13,5 volts--> alternateur HS.

Harry. A+
Bonjour,
Donc j'ai réalisé les essais et voici les valeurs :
Sans contact et à froid : 12.2V
Contact, porte fermée, radio éteinte, à froid : 12.1V
Moteur tournant à froid: 13.3V
Moteur tournant à chaud avec ventil, dégivrage, radio et phare : 12.8V avec un régime moteur qui augmente un peu.
Je pense que mon alternateur est HS...
D'autre part, je trouve que les éléments dans l'habitacle sont très chauds :
L'écran de la console de commande de ventilation/Clim, la carte de démarrage quand je la retire ou encore le lecteur DVD du GPS dans la boite à gant. Je ne pense pas que ce soit normal, j'insiste sur le fait que c'est très chaud. Pensez vous que ça puisse également venir de l'alternateur?
Merci pour vos retours.
Axeleil a écrit :Bonjour,
La suite de mon problème :
J'ai commandé un alternateur sur Ebay Allemagne, 169 euros livrés en à peine 1 semaine.
Il est en tout point similaire à celui d'origine, les mêmes marques de moulage, la seule différence est qu'il n'y a pas l'étiquette "Hitachi" dessus.
Bonjour, petit retour...
Alternateur neuf, batterie Varta Silver neuve et le problème persiste...

J'ai repris mes mesures, elles sont meilleures, mais en charge (ventilation, dégivrage, feux de croisement et radio) la tension est autour de 12.5V au ralentit.
Chose étrange, quand je mets le voltmètre au borne de la batterie, le régime moteur augmente légèrement et la tension avec (12.8V environ). Quand je retire le voltmètre, le régime redescend...
Sinon, en mode dégradé, la voiture fonctionne bien, même si je sens que la pédale d'accélérateur est un peu plus longue à répondre et la boite auto moins souple...
Le mode dégradé passe au bout de 10-15 minutes de route, selon la température extérieure... Il disparaît après quelques heures de pause (surement quand le composant qui déconne a refroidi).
Je commence à être un peu démuni là...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
Espace IV 3.5 V6 privilège équipé GPL
Année : 2004
Kilométrage au 22/06/2015 : 115.500
-------------- au 25/04/2018 : 150.500
-------------- au 10/08/2019 : 170.000
-------------- au 21/04/2021 : 201.000
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par davh78 »

salut,

je n'ai pas trouvé l'info dans les posts, comme il y a message au TDB, as-tu contrôlé les codes défaut via Clip?
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
muckenau
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 58
Inscription : 21 déc. 2012, 18:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par muckenau »

Axeleil a écrit :
Axeleil a écrit :
harry a écrit :Bonsoir.

Comme déjà dit, mesures ta tension avec un multimètre (calibre 20 V continu) aux bornes de la batterie, moteur allumé avec dégivrage vitre arrière et phare (environ 400 Watts).
Cette semaine à LIDL 10euros le multimètre complet, à ne pas rater.

SI la tension est sous 13,5 volts--> alternateur HS.

Harry. A+
Bonjour,
Donc j'ai réalisé les essais et voici les valeurs :
Sans contact et à froid : 12.2V
Contact, porte fermée, radio éteinte, à froid : 12.1V
Moteur tournant à froid: 13.3V
Moteur tournant à chaud avec ventil, dégivrage, radio et phare : 12.8V avec un régime moteur qui augmente un peu.
Je pense que mon alternateur est HS...
D'autre part, je trouve que les éléments dans l'habitacle sont très chauds :
L'écran de la console de commande de ventilation/Clim, la carte de démarrage quand je la retire ou encore le lecteur DVD du GPS dans la boite à gant. Je ne pense pas que ce soit normal, j'insiste sur le fait que c'est très chaud. Pensez vous que ça puisse également venir de l'alternateur?
Merci pour vos retours.
Axeleil a écrit :Bonjour,
La suite de mon problème :
J'ai commandé un alternateur sur Ebay Allemagne, 169 euros livrés en à peine 1 semaine.
Il est en tout point similaire à celui d'origine, les mêmes marques de moulage, la seule différence est qu'il n'y a pas l'étiquette "Hitachi" dessus.
Bonjour, petit retour...
Alternateur neuf, batterie Varta Silver neuve et le problème persiste...

J'ai repris mes mesures, elles sont meilleures, mais en charge (ventilation, dégivrage, feux de croisement et radio) la tension est autour de 12.5V au ralentit.
Chose étrange, quand je mets le voltmètre au borne de la batterie, le régime moteur augmente légèrement et la tension avec (12.8V environ). Quand je retire le voltmètre, le régime redescend...
Sinon, en mode dégradé, la voiture fonctionne bien, même si je sens que la pédale d'accélérateur est un peu plus longue à répondre et la boite auto moins souple...
Le mode dégradé passe au bout de 10-15 minutes de route, selon la température extérieure... Il disparaît après quelques heures de pause (surement quand le composant qui déconne a refroidi).
Je commence à être un peu démuni là...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci

Bonjour,

As-tu des news concernant ton souci ?
Vrombit-elle à nouveau ou tu as préféré laisser tomber ?
:(
Dernière modification par muckenau le 20 mai 2016, 15:29, modifié 1 fois.
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par davh78 »

au fait, pour ma part, j'ai mis le doigt sur mon probleme...
j'ai fini par changer le capteur de positon de vilebrequin, et même temps que celui du 2 eme ACT, et... il ne s'est plus arrêté depuis (~3000km)...
bizarrerie, je n'ai jamais eu de défaut concernant le capteur de vilo... bref, il refonctionne normalement...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
muckenau
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 58
Inscription : 21 déc. 2012, 18:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par muckenau »

Merci de ton retour David, la mienne commence à montrer les mêmes signes de défaillances.
Après un changement de l'alternateur, de deux batteries (la troisième est dead selon renault mais encore sous garantie donc on verra), du démarreur c'est à présent au problème d'injection auxquel j'ai droit après 50 000 km. (acheté à 80k km elle en a à présent 129k km)

Même symptôme que ceux cités précédemment.
Défaut injection suivi de tout les autres messages qui s'enchaînent: ESP, defaut antipollution, frein à main auto, direction assistée, mode dégradé et cela uniquement lorsqu'elle chauffe.
Je l'éteins puis la rallume dans l'instant et ça remarche...
Avec le ELM387 j'arrive à lire le code defaut P0340: camshaft Position Sensor "A" Circuit (Bank 1 or single Sensor)

En voyant la voiture chez renault ce matin avec les caches ôtés j'ai vu qu'une bobine crayon pissait de l'huile et là je suis dans l'attente de leur verdict...
C'est long d'attendre :(
Dernière modification par muckenau le 31 mai 2016, 19:57, modifié 1 fois.
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par davh78 »

muckenau a écrit : Avec le ELM387 j'arrive à lire le code defaut P0340: camshaft Position Sensor "A" Circuit (Bank 1 or single Sensor)

En voyant la voiture chez renault ce matin avec les caches ôtés j'ai vu qu'une bobine crayon pissait de l'huile et là je suis dans l'attente de leur verdict...
C'est long d'attendre :(
salut,
le mien calait, et/ou passait en mode dégradé violemment...
j'avais les codes defauts sur le meme banc ACT... un conseil, comme il ont le même age, change les 3... les 2 ACT, et le volant moteur (j'ai pris celui d'une 350Z, dispo sur les sites de pièces en ligne)...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Flo2 »

Seul le pmh empêche le moteur de tourner les autres capteurs ca le fait passer en dégradé.
Lorsque ils sont en défaut c est forcément enregistré à l obd.

Par contre cette histoire d huile sur la bobine si le collecteur est démonté profites en pour faire remplacer le joint de cache aac pour éviter les problèmes futurs notamment d allumage. Et un redemontage....

Flo.
muckenau
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 58
Inscription : 21 déc. 2012, 18:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par muckenau »

davh78 a écrit :
muckenau a écrit : Avec le ELM387 j'arrive à lire le code defaut P0340: camshaft Position Sensor "A" Circuit (Bank 1 or single Sensor)

En voyant la voiture chez renault ce matin avec les caches ôtés j'ai vu qu'une bobine crayon pissait de l'huile et là je suis dans l'attente de leur verdict...
C'est long d'attendre :(
salut,
le mien calait, et/ou passait en mode dégradé violemment...
j'avais les codes defauts sur le meme banc ACT... un conseil, comme il ont le même age, change les 3... les 2 ACT, et le volant moteur (j'ai pris celui d'une 350Z, dispo sur les sites de pièces en ligne)...
Merci de ton retour, le mien aussi cale de manière brutale surtout à basse vitesse (heureusement) et lorsqu'elle a eu le temps de chauffer 10-15 minutes.
Je vais les appeler et leurs demander de changer ça car pour l'instant ils ont dépassé les 3 heures de diagnostic ...sans trop savoir quoi changer, pour eux c'est autre chose...
Dernière modification par muckenau le 31 mai 2016, 19:58, modifié 1 fois.
muckenau
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 58
Inscription : 21 déc. 2012, 18:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par muckenau »

Flo2 a écrit :Seul le pmh empêche le moteur de tourner les autres capteurs ca le fait passer en dégradé.
Lorsque ils sont en défaut c est forcément enregistré à l obd.

Par contre cette histoire d huile sur la bobine si le collecteur est démonté profites en pour faire remplacer le joint de cache aac pour éviter les problèmes futurs notamment d allumage. Et un redemontage....

Flo.
J'ai un mixte des deux ...calage brutal et passage en mode dégradé, le mode dégradé m'inquiétait peu, un redémarrage et hop...mais le calage était plus inquiétant.

Je vais leurs demander de rajouter cette opération aussi.
Merci de ton conseil !
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Flo2 »

Ce moteur est quand même ultra simple.
C'est quoi les erreurs relevées à l'OBD ? Ce serait interressant qu'on l'es ait pour t'aider.
Même s'il n'y en a pas, je ne sais pas pourquoi mais ça arrive que le PMH soit en cause.

Du coup comme vu précédemment qu'est-cequi permet de faire tourner le moteur correctement en synchro......ces trois capteurs.

Il n'y aurait pas ces calages je m'orienterai peut être vers les capteurs de déphasage, mais il marcherait correctement à bas régime.

Mais sans résultat de la valide, même négatif difficile d'être sûr.

Aussi, s'ils ont démontés le collecteur, attention aux joints de collecteur, mais si soucis ils le verront vite avec les prises d'air, et pas trop de risque que ça fui par la suite (ils sont en métal). J'avais demandé le changement à mon GPListe pour être sûr vu l'age du véhicule mais je pense que c'était pas utile vu la tête des anciens.

Et à la limite si tout est démonté profites en pour leur faire changer les bougies du cylindre arrière ça ne rajoute pas de temps, alors que sinon....ça pique.

Flo.
muckenau
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 58
Inscription : 21 déc. 2012, 18:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par muckenau »

les erreurs que j'ai relevé à l'ODB sont Image

Fault code: [P0340]
Camshaft Position Sensor "A" Circuit (Bank 1 or single Sensor)

Autrement, ben ça alterne entre défaillance injection et défaillance antipollution.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par moulino51 »

Ca sent le décalage de dents a la distribution



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
muckenau
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 58
Inscription : 21 déc. 2012, 18:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par muckenau »

ça sent pas terrible ça si ? :cry:
La chaîne aurait sauté en 128k km :evil:
Dernière modification par muckenau le 23 mai 2016, 13:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par moulino51 »

muckenau a écrit :ça sent pas terrible ça si ? :cry:
La chaîne aurait sautée en 128k km :evil:
Chaine ou courroie :?:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
muckenau
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 58
Inscription : 21 déc. 2012, 18:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par muckenau »

3.5= chaîne
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Flo2 »

NE t'inquiètes pas muckenau, ton erreur est un défaut de fonctionnement de la ligne de ce capteur, pour moi ton capteur est simplement HS, dommage de l'avoir déposé chez RENAULT pour ça alors qu'il est très facile à changer je pense :'-(

Normal que tu aie des défauts de pollution et d'injection, puisque le moteur se démerdait comme il pouvait car sur ce moteur tu as une distribution variable et ce capteur sers justemment à bien piloter l'ensemble si la distrib est mal calée car elle ne peut pas caller correctement son déphaseur, ou ne serait-ce que l'ationner alors qu'elle l'actionne sur le banc 2 tu vas forcément avoir une injection en déphasage et les problèmes que tu cites avec des MISFIRE et des anomalies de combustion.

Rien d'anormal pour moi.

A ta place j'aurais acheté un neuf sans rien chercher plus loin et changé, après tu aurais pu les inverser et tu aurais vu l'erreur P0345 apparaître à la palce......

Mais n'aie pas peur pour ta distrib, pas la peine de donner du grain à moudre à RENAULT (des vidanges tous les 15.000Km et aucun soucis, seul ceux ne faisant pas les vidanges régulièrement et avec des huiles pas adaptées ont en effet des soucis sur ce moteur au niveau du patin à "fort" kilométrage).
Ceci dis pour en être sûr il aurait fallut avoir les valeurs de l'avance à l'allumage et là on aurait pu être certain qu'i n'y aurais pas un décalage de la distrib flagrant. Si tu as des copies écran du défaut peut être que tu peux retrouver l'info ?

ON verra si je me trompe, je n'espère pas pour toi.

EN tout cas le 340 c'est juste le circuit de capteur qui ne fonctionne pas c'est soit le capteur soit le fil abimé quelque part (peu probable mais pourquoi pas d'où l'intérêt de faire l'échange entre les deux bancs pour voir si l'erreur suis)

Flo.
muckenau
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 58
Inscription : 21 déc. 2012, 18:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par muckenau »

Merci Flo de ta réponse parfaitement détaillée, ça fait plaisir !
Oui dans une autre vie ,j'aurai procédé moi-même au changement de la pièce, mais n'ayant pas de garage, vivant en appartement je me suis dit naïvement que Renault procéderait rapidement au changement de la pièce en question. Malheureusement ils m'ont avoué ne jamais avoir été confronté à ce problème et ne pas croire au dysfonctionnement du dît capteur ...pour eux c'est un souci au niveau du faisceau ou ailleurs qui générerait une erreur qui serait interprété à tort comme provenant d'un souci du capteur.
Mais bon, après 2h30 de diagnostique je commence à être perdant surtout qu'ils n'ont rien trouvé d'autre pour l'instant, ils auraient mieux fait de changer la pièce en question plutôt que de chercher ailleurs.
J'ai appelé avant, un cotech va ausculter ma voiture cette après midi, s'il en découle que c'est effectivement ce capteur qui pose problème je me permettrai de leur demander l'intérêt de leurs recherches alternatives poussées...

Concernant l'accès aux erreurs et autres mesures, je m'étais acheté ça
Image
du temps ou je roulais à l'E85, j'ignore si le soft TORQUE présent sur mon tel android permet d'accéder à ces informations là.
J'ai pensé m'acheter un can clip mais d'autres prioritées m'ont hélas fait repousser cet achat.

Dans tous les cas, je me réjouis de bientôt pouvoir la retrouver et surtout reprendre son volant.

Je tacherai de me dégager un peu de temps pour changer bobines, crayons, bougies, joint du collecteur d'admission ainsi que les deux autres capteurs que vous m'avez précédemment mentionnés.

En tout cas soyez tous remerciés de votre présence et de l'aide que vous m'avez su m'apporter ici, c'est vraiment chouette d'avoir pu en bénéficier !
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Flo2 »

Pourquoi as tu acheté ça quand tu roulais à l'E85 ? TU surveillais quoi ?

EN tout cas si Renault pense ça, en 15minutes le diagnostique est fait, c'est un V6, l'autre capteur n'est apparemment pas en défaut, on fait l'échange et on voit ce que ça donne. Leur réponse m'affole ! Pourquoi n'ont ils pas fait ça s'ils pensent que le capteur n'est pas en défaut ?
Bizarre qu'ils n'aient jamais vu ces capteurs en défaut, car ça arrive. Et pour info, je me suis entété, arraché les cheveux sur un PMH, à pensait qu'il était bon, car mesuré à l'ohmètre conforme, j'insiste, puis fini par en commander un neuf, même résistance mais la voiture marchait ! C'était bien lui en défaut alors que le multimètre m'indiquait que non :'-(

En résué à leur place j'aurais fait :
- Lecture d'apparation du défaut à la CLIP, vérification qu'il n'y ait pas trop d'écart d'avance à l'allumage (en butée) qui pourrait laisser penser à une distrib décalée ou usée/détendue/tendeur en butée, ça marche sur un 4 cyclindres comme diag, sur un V6 comme celui là avec des déphaseurs ça doit marcher aussi, j'ignore s'il peut paramétrer l'avance à l'allumage de manière différente sur les deux bancs si c'est oui c'est encore plus facile à diagnostiquer.
- Inversion des capteurs, et tests.

Ca ne prend pas 2h30, l'inversion de capteur doit prendre 20minutes à tout casser.

Inutile de changer ces pièces "bobines, crayons, bougies, joint du collecteur d'admission ainsi que les deux autres capteurs que vous m'avez précédemment mentionnés." s'il n'y a pas de défaut ou que l'échéance n'est pas atteinte pour les bouges. J'ai profité de changer les bougies perso pour mettre des bobines neuve sur le banc arrière. Mais j'ai gardé les trois bobines qui sont OK.

Pour info notre moteur est le VQ35DE de chez NISSAN. (élu meilleur moteur de l'année dans sa catégorie aux states plusieurs fois)
Chez nous, seul la CLIP permet d'avoir un diag vraiment tout poussé (ils ont tous les paramètres d'apparition du défaut), pour en être sûr, je viens de regarder ce que dis Google avec le P0340 et le VQ35, il revient très souvent, tout comme le P0345. CHez eux, moteur en long, le banc 1 est le côté passager, chez nous ce doit être le banc côté habitacle - je pense -.

A vérifier tout de même que l'échange des deux capteurs pouvant causer 340 ou 345 soient bien les mêmes, je n'ai pas vérifié s'il y avait deux référence. (avant de le dire a Renault, vaut mieux être sûr)

Flo.
muckenau
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 58
Inscription : 21 déc. 2012, 18:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par muckenau »

Tout d'abord je l'ai acheté par curiosité, à 5€ ça faisait pas cher le joujou, ensuite pour supprimer l'alerte qui s'affichait lorsque je poussais un peu trop fort le ratio essence/ E85.
Une autonomie vraiment faible en roulant à l'E85 uniquement (avec panne sèche à la clef ) m'a fait revenir au SP98/95.
J'ai effectivement vu un ohmmètre branché sur un connecteur de capteur lorsque je suis allé la voir jeudi dernier ...le mécanicien m'a dit après que je me sois présenté comme étant le proprio:
-"on pense à un capteur"
-"heu, le capteur du point mort haut ?"
-"ah oui, comment vous savez ça ?"
-"ben je l'ai lu avec un boitier acheté 5€ et mon téléphone avant de vous ramener la voiture"
-"ah ok, mais nous on pense que c'est pas ça mais sur le faisceau"

Ensuite le chef d'atelier est venu me voir et m'a demandé concrement jusqu'à combien je voulais mettre pour réparer ma voiture car parti comme c'était parti, ça pouvait monter vite et loin et que là ils avaient déjà dépassé les 2h30 de diagnostique et qu'à partir de maintenant le taux horaire allait changer pour un plus méchant :shock:
Pour lui c'est un problème électrique ...bref, je retourne les voir cet après-midi...peut-être serais-je témoin de la magie du cotech s'opérer :|
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par Flo2 »

C'est bien ce que je supposais, tu ne l'as pas utilisé pour faire une véritable surveillance du fonctionnement à l'E85 et savoir ce que tu pouvais faire réellement, dommage ;-)

J'hallucine, plus ils passent de temps plus c'est cher ? ALors qu'en réalité plus ils sont mauvais ?
Le faisceau de nos espace je le trouve merdique c'est un fait, mais vérifier le faisceau est une possibilité et ça ne prend pas des heures, en effet l'isolant se dissous dans le temps, les passages de chemin de cable sont fait à l'arrache, un vrai sacage électrique je trouve cet espace. mais quand même s'ils connaissent la ligne ils ont les schémas électriques, suffit d'enlever la batterie, déconnecter le calculateur et faire une vérif de continuitéc'est pas sorcié, allez, 1h avec le temps d'aller au PC pour chercher sur quels PIN tester.....je comprend vraiment pas là.

Franchement moi je l'ai vu de mes propres yeux un caoteur PMH ok en résistance mais KO à l'usage ! Je suppose qu'il défaillait sous tension, mais n'ayant pas d'oscilloscope je n'ai jamais pu prouver.
De plus ton erreur est le capteur de déphasage de l'arbre à came côté habitacle (à vérifier que c'est bien celui là le 1), je comprend pas trop ce qu'ils font avec le PMH. (il n'est pas exclut que la valise fasse remo,ter ceci dis une erreur sur le capteur d'AAC et qu'il s'agisse du PMH sur ces moteurs avec déphasage.

Explique leur ce que je t'ai dis pour le diagnostique, demande leur si banc 1 est le même que le banc 2 pour le capteur, la vérif du faisceau ça me prend 5 minutes si je sais ou aller au PIN, là ils vérifient quoi ? Ils vont pas tripatouiller un faisceau avant même d'avoir vu un défaut au multimètre ?

Il est possible qu'on ait aucun défaut au multimètre et un défaut quand même sous tension, mais je ne pense pas sur ces applications peu énergivores qu'est ce caoteurn ça pourrait etre le cas sur des "gros" consommateurs (électrovanne de BVA par exemple).
Ici si il y a continuité, c'est pas le courant qui va passer dedans qui va faire tomber en anomalie.

Bref, ça part en c.... leur diag je trouve.

Flo.
muckenau
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 58
Inscription : 21 déc. 2012, 18:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par muckenau »

Merci de ton acharnement à vouloir m'aider Flo, ça me touche !
Bon je n'ai pas donné de nouvelles avant car je n'en avais pas, elle vient d'être récupérée par mes soins, ça fait plaisir de reprendre le volant de cet engin.
Alors je vous donne tout d'abord la facture détaillée:

-A VOYANT INJ ALL ET PERTE DE PUISSANCE RECHERCHE DE PANNE 2 H = 132€ TTC (n'a rien donné vu ce qui suit)
-CTRL CONTINUITÉ CABLAGE: divers défaut de connectique du faisceau moteur, à prévoir remplacement du faisceau ( 2k€ avec m.o selon le responsable) 155€HT
-C VENTILATION INTERNE RESTE ALL VEHICULE FERME: RECHERCHE DE PANNE 1H : prévoir remplacement du bloc de chauffage: 66€ TTC

TOTAL: 384€ TTC

La voiture a semble t'il été testée sur 9 km, je verrai ce que ça donne en roulant plus longtemps ...de mémoire ça mettait un peu plus de temps la première fois que j'avais réinitialisé le code avec mon bidule.


REMARQUES COMPLEMENTAIRES: prévoir remplacement du faisceau moteur, bloc de chauffage sous véhicule et défaut de carte de fermeture des portes, entretien et courroie ( qui a été changé en même temps que l'alternateur donc ok)
+ batterie ( la 3 ème en 3 ans)

Le responsable m'a dit que le bloc chauffage se mettait en court circuit et tirait dans la batterie autant qu'il pouvait, le temps qu'il pouvait.

Si jamais vous avez des idées, des bons plans, des conseils je suis preneur.
Selon lui il faut que je la laisse s'en aller ...
muckenau
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 58
Inscription : 21 déc. 2012, 18:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par muckenau »

http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-547.html

C'est ça ce qu'ils appellent bloc chauffage ?
ça semble fastoche à changer, reste plus qu'à la trouver d'okaz ou pas trop cher...

Il faudrait aussi que je me trouve un bon plan pour refaire une carte car 254€ je trouve ça bcp trop cher ...et c'est tellement chouette de pouvoir l'oublier simplement dans son portefeuille.
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par davh78 »

Flo2 a écrit :Seul le pmh empêche le moteur de tourner les autres capteurs ca le fait passer en dégradé.
Lorsque ils sont en défaut c est forcément enregistré à l obd.

Par contre cette histoire d huile sur la bobine si le collecteur est démonté profites en pour faire remplacer le joint de cache aac pour éviter les problèmes futurs notamment d allumage. Et un redemontage....

Flo.
mouais, sauf que j'ai passer quelques heures à m'arracher les cheveux sur le "schmilblick", et que je n'ai jamais eu aucun code sur le 2eme Ac, ni la position de vilo (il le ne fait pas que contrôler le PMH :wink: ), les seuls codes défauts étaient l'AC 1, puis des pertes de com de al boite, qui a cause du mode dégradé du moteur, ne voit plus les info de charge, et régime...
j'ai eu des passage en dégradé, qui parfois ont été des coupures franches, qui a basse vitesse calait l'auto, et qui a vitesse élevée, après quelques seconde entraîné par la boite le faisait repartir le moteur (apparemment sur une stratégie de secours venant les arbres...)... j'en ai déduit (sans conviction) à la perte de l'info du vilo... mais, le fait est la, après l’échange (du capteur de vilo), il re-fonctionne normalement :)
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Ph1 - V6 3.5 - Défaillance injection (2e topic) réouvert

Message non lu par davh78 »

muckenau a écrit :Merci de ton acharnement à vouloir m'aider Flo, ça me touche !
Bon je n'ai pas donné de nouvelles avant car je n'en avais pas, elle vient d'être récupérée par mes soins, ça fait plaisir de reprendre le volant de cet engin.
Alors je vous donne tout d'abord la facture détaillée:

-A VOYANT INJ ALL ET PERTE DE PUISSANCE RECHERCHE DE PANNE 2 H = 132€ TTC (n'a rien donné vu ce qui suit)
-CTRL CONTINUITÉ CABLAGE: divers défaut de connectique du faisceau moteur, à prévoir remplacement du faisceau ( 2k€ avec m.o selon le responsable) 155€HT
-C VENTILATION INTERNE RESTE ALL VEHICULE FERME: RECHERCHE DE PANNE 1H : prévoir remplacement du bloc de chauffage: 66€ TTC

TOTAL: 384€ TTC

La voiture a semble t'il été testée sur 9 km, je verrai ce que ça donne en roulant plus longtemps ...de mémoire ça mettait un peu plus de temps la première fois que j'avais réinitialisé le code avec mon bidule.


REMARQUES COMPLEMENTAIRES: prévoir remplacement du faisceau moteur, bloc de chauffage sous véhicule et défaut de carte de fermeture des portes, entretien et courroie ( qui a été changé en même temps que l'alternateur donc ok)
+ batterie ( la 3 ème en 3 ans)

Le responsable m'a dit que le bloc chauffage se mettait en court circuit et tirait dans la batterie autant qu'il pouvait, le temps qu'il pouvait.

Si jamais vous avez des idées, des bons plans, des conseils je suis preneur.
Selon lui il faut que je la laisse s'en aller ...
donc en fait, ils ont cherché mais, rien trouvé, c'est ca?
et comme ils n'ont pas trouvé, il te propose de la mettre a la benne... pourquoi pas :roll:
tu me diras, j'ai bien pensé faire pareil avec le mien...
je te conseille donc, le remplacement des capteurs AC, et de position de vilo... dispo chez osc... (pour celui de vilo, prend un de 350Z :wink: )

pour le bloc chauffage en court jus, possible, mais ils ne sont "commander que lors du demarrage par temps froid, ce qui fait que normalement, même en court jus, ça ne flingue pas la batterie quand la voiture ne roule pas... tu peux, deja vérifier si ils sont claqués ou en court jus, et pour essayer, simplement les débrancher...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Répondre