changement bougies sur une v6 3.5

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par Flo2 »

S il y a des misfires, l obd les enregistre et localise, après ce sera plus simple à chercher.
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par Espace443,5 »

Bonjour,

Es-tu repassé au SP98 quand ça a commencé à ne tourner pas rond?

Une piste peut être les sondes lambda amonts, mais tous les cylindres sont alors concernés..
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Avatar de l’utilisateur
OncleVania
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par OncleVania »

Flo2 a écrit : 26 oct. 2021, 23:32 S il y a des misfires, l obd les enregistre et localise, après ce sera plus simple à chercher.
Tu m'as mis une doute, et je suis allé voir plus loin dans les impressions écran. Effectivement, ily avait des erreurs sur le misfire, par contre pas de cylindre précis... Apparemment plusieurs cylindres sont affectés.
Du coup, peut-on déduire que ce n'est pas la bobine oxydée à la cause du broutage ?!
Pièces jointes
20211027_084659.jpg
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
Avatar de l’utilisateur
OncleVania
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par OncleVania »

Espace443,5 a écrit : 26 oct. 2021, 23:44 Bonjour,

Es-tu repassé au SP98 quand ça a commencé à ne tourner pas rond?

Une piste peut être les sondes lambda amonts, mais tous les cylindres sont alors concernés..
Oui, j'ai tout de suite essayé avec 100% sp98, mais ça na rien changé. De plus, vu qu j'étais parti en vacances dans un pays sans e85, en revenant en france et en mettant du e10 le broutement a diminué significativement. Encore moins prononcé sur 85% de e85 et avec l'additif pour les injecteurs. J'ai mi ce truc sur le conseil de mechano étranger, qui disait que l'essence là-bas n'est pas du qualité...
D'ailleurs, c'est le deuxième mécano qui soupçonne les injecteurs, mais ci c'est le cas, le simple changement des places des deux bobines n'aurait pas d'effet, n'est-ce pas ?

J'ai pensé aussi aux sondes lambda, malgré qu'elle était changé en 2018 à 175000, Marque BOSCH.
Par contre ça colle avec l'erreur P0300 : Random/Multiples cylinder misfire...

Diagnostic est la mère de toute les réparations !!!
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par Wutch »

Tu as des problèmes de fuel trim, faudrait creuser ca. Ca veut dire que la richesse n'est pas bonne, ce qui peut expliquer les misfire.
Avatar de l’utilisateur
OncleVania
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par OncleVania »

Wutch a écrit : 27 oct. 2021, 09:56 Tu as des problèmes de fuel trim, faudrait creuser ca. Ca veut dire que la richesse n'est pas bonne, ce qui peut expliquer les misfire.
Bah, pour moi c'est du au e85... Si je met plus que 85% de e85, à peu près... Si je met 15l, ou plus, de sp98, pas de message ni code.

Je pense faire la reprogrammation prochainement. J'aurais du le faire tout de suite, après l'achat de véhicule, en fait...
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par Flo2 »

Pour lire les codes défauts correctement, efface les moteurs tournants puis roule un peu et relis les sans couper le moteur.

Cependant dans ton cas vraisemblablement les misfire sont les conséquences de la mauvaise richesse, qui n est pas étonnante pour un moteur qui ne sait pas où donner de la tête avec l E85.

Peut être la sonde lambda de ce banc hs
Avatar de l’utilisateur
OncleVania
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par OncleVania »

Mes réponses dans le corps de ton message
Flo2 a écrit : 27 oct. 2021, 10:27 Pour lire les codes défauts correctement, efface les moteurs tournants puis roule un peu et relis les sans couper le moteur.

Je vais essayer la lecture des codes comme indiqué !


Cependant dans ton cas vraisemblablement les misfire sont les conséquences de la mauvaise richesse, qui n est pas étonnante pour un moteur qui ne sait pas où donner de la tête avec l E85.

Le truc c'est que ça a bien marché pendant 2 ans et demi... Ce que je veux dire c'est que j'ai eu les messages Antipollution à contrôler si je mets moins que 15l de sp98, par contre, je n'avais pas ce broutement. Le ralenti était beaucoup plus stable aussi...

Peut être la sonde lambda de ce banc hs

Y'a-t-il un moyen de la tester avant d'acheter du neuf ?
Ben, je vais chercher sur le forum!
Et la bobine ne vous inquiéte pas ? Oxydée comme elle est...

Merci
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par Wutch »

La bobine, effectivement c'est pas top, à au moins nettoyer, voire changer.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par Flo2 »

Bof, pas terrible mais de là à ce que ce soit la cause, je n'y crois pas.
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par EBo »

Bjr,

en tout cas, la partie verte dans la bobine ne va pas dans le bon sens.
Pour qu'une étincelle passe à 100% vers la bougie, il faut un bon isolement entre la sortie haute tension et le reste. Toute matière entre la sortie HT (le centre) et le reste fait baisser l'isolement et la HT arrive partiellement à la bougie donc moins bonne combustion.
C'est surprenant qu'il y ait de la verdure car avec le capuchon autour, c'est bien protégé !

Un dernier truc, j'ai eu un problème de maintien du connecteur de bougie car le clip était mort. Comme c'était le cylindre 1, difficilement accessible, je ne sentait pas le verroullage du clip et pour cause il était HS. J'ai eu du mal à trouver ce problème et le fait de débrancher et rebrancher peut donner l'illusion que la panne est partie.

A+
EB
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par Painchocolat19 »

Flo2 a écrit : 27 oct. 2021, 10:27 Pour lire les codes défauts correctement, efface les moteurs tournants puis roule un peu et relis les sans couper le moteur.
Salut,
effacer des défauts moteur tournant ?
Contact oui mais moteur tournant,.. Ce n'est pas ce qu'indique la clip.pour un effacement en tout cas.
N'est ce pas risqué pour un calculateur :?:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
OncleVania
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par OncleVania »

Flo2 a écrit : 27 oct. 2021, 13:21 Bof, pas terrible mais de là à ce que ce soit la cause, je n'y crois pas.
Bah, après un petit nettoyage/grattage de la bobine (partie avec le deposit vert) à la wd40, et nettoyage avec le contact spray à la fin; et de plus nettoyage des 3 bougies avant (brossage à la wd)... Bah, ça tourne nettement mieux ! Ce n'est toujours pas parfait, mais je ne sais pas mieux faire en attendant la nouvelle bobine pour remplacer celle qui a oxydée, pour voir qu'est-ce que ça va donner.

Dommage que je ne suis pas en mesure de vérifier tout seul les 3 en arrière. Je doit voir ça avec un pro.
Si vous avez qqun à recommander dans la région IDF, je suis preneur ! Mon garagiste habituel est sous l'eau...
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
Avatar de l’utilisateur
OncleVania
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par OncleVania »

EBo a écrit : 29 oct. 2021, 18:50 Bjr,

en tout cas, la partie verte dans la bobine ne va pas dans le bon sens.
Pour qu'une étincelle passe à 100% vers la bougie, il faut un bon isolement entre la sortie haute tension et le reste. Toute matière entre la sortie HT (le centre) et le reste fait baisser l'isolement et la HT arrive partiellement à la bougie donc moins bonne combustion.
C'est surprenant qu'il y ait de la verdure car avec le capuchon autour, c'est bien protégé !

Un dernier truc, j'ai eu un problème de maintien du connecteur de bougie car le clip était mort. Comme c'était le cylindre 1, difficilement accessible, je ne sentait pas le verroullage du clip et pour cause il était HS. J'ai eu du mal à trouver ce problème et le fait de débrancher et rebrancher peut donner l'illusion que la panne est partie.

A+
EB
En fait, j'ai oublié indiquer que le capuchon ets déchiré. Comment et pourquoi aucune idée ! J'ai trouvé ça hyper bizarre, vu qu'il demeure dans un puits !

Pour mémoire, c'est la première bobine à gauche, à côté de bouchon d'huile.
Est-ce que c'est l'excès de l'huile, qui passe à côté du trou, quand je le rajoute, qui à bouffé le caoutchouc ???
Ça m'arrive que ça passe aussi à côté de trou :oops: mais je nettoie, quand même, avec des sopalins...

Par contre, je ne comprends pas très bien ton problem, du connecteur de bougie 🤔 Une photo?!
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par LeJeune6troeniste »

OncleVania a écrit : 29 oct. 2021, 20:49 Si vous avez qqun à recommander dans la région IDF, je suis preneur ! Mon garagiste habituel est sous l'eau...
Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu'ils ont comme disponibilités en ce moment mais dans les Yvelines l'agence Marly Auto ou alors Technic' Auto Services font du bon boulot. Juste à côté il y a Car Ouest, ils ont bonne réputation mais je n'ai pas encore pu essayer (je compte faire poser mon boitier E85 là bas) et ce n'est pas le réseau Renault.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par fkp 94 »

Painchocolat19 a écrit : 29 oct. 2021, 19:12
Flo2 a écrit : 27 oct. 2021, 10:27 Pour lire les codes défauts correctement, efface les moteurs tournants puis roule un peu et relis les sans couper le moteur.
Salut,
effacer des défauts moteur tournant ?
Contact oui mais moteur tournant,.. Ce n'est pas ce qu'indique la clip.pour un effacement en tout cas.
N'est ce pas risqué pour un calculateur :?:
ca n'est pas risqué : ca n'est pas faisable.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par fkp 94 »

OncleVania a écrit : 29 oct. 2021, 20:49
Flo2 a écrit : 27 oct. 2021, 13:21 Bof, pas terrible mais de là à ce que ce soit la cause, je n'y crois pas.
Bah, après un petit nettoyage/grattage de la bobine (partie avec le deposit vert) à la wd40, et nettoyage avec le contact spray à la fin; et de plus nettoyage des 3 bougies avant (brossage à la wd)... Bah, ça tourne nettement mieux ! Ce n'est toujours pas parfait, mais je ne sais pas mieux faire en attendant la nouvelle bobine pour remplacer celle qui a oxydée, pour voir qu'est-ce que ça va donner.

Dommage que je ne suis pas en mesure de vérifier tout seul les 3 en arrière. Je doit voir ça avec un pro.
Si vous avez qqun à recommander dans la région IDF, je suis preneur ! Mon garagiste habituel est sous l'eau...
un point a noter : sur les modernes ne nettoyage des bougies à la brosse est deconseillé : sur les long life (comme sur ta voiture), les bougies sont recouvertes d'une fine couche de matiere specifique (platine, iridium, etc) et sont auto nettoyantes jusqu'à fin de vie.

les brosser enleve la couche de matiere et les rend standard cad durée de vie raccourcie => il faudra les changer rapidement.

selon ou tu habites et tes dispos/les miennes, je peux te faire le remplacement des bougies de ton 3.5.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par Painchocolat19 »

fkp 94 a écrit : 30 oct. 2021, 11:30
Painchocolat19 a écrit : 29 oct. 2021, 19:12
Flo2 a écrit : 27 oct. 2021, 10:27 Pour lire les codes défauts correctement, efface les moteurs tournants puis roule un peu et relis les sans couper le moteur.
Salut,
effacer des défauts moteur tournant ?
Contact oui mais moteur tournant,.. Ce n'est pas ce qu'indique la clip.pour un effacement en tout cas.
N'est ce pas risqué pour un calculateur :?:
ca n'est pas risqué : ca n'est pas faisable.
Salut,
c'est bien ce que pensais. :D
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
OncleVania
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par OncleVania »

LeJeune6troeniste a écrit : 29 oct. 2021, 22:17
OncleVania a écrit : 29 oct. 2021, 20:49 Si vous avez qqun à recommander dans la région IDF, je suis preneur ! Mon garagiste habituel est sous l'eau...
Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu'ils ont comme disponibilités en ce moment mais dans les Yvelines l'agence Marly Auto ou alors Technic' Auto Services font du bon boulot. Juste à côté il y a Car Ouest, ils ont bonne réputation mais je n'ai pas encore pu essayer (je compte faire poser mon boitier E85 là bas) et ce n'est pas le réseau Renault.
Merci pour ce retour, mais entre-temps mon garagiste m'a appelé... La suite en réponse à la discussion des autres sur
la suppression des défauts...
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
Avatar de l’utilisateur
OncleVania
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par OncleVania »

fkp 94 a écrit : 30 oct. 2021, 11:35
OncleVania a écrit : 29 oct. 2021, 20:49
Flo2 a écrit : 27 oct. 2021, 13:21 Bof, pas terrible mais de là à ce que ce soit la cause, je n'y crois pas.
Bah, après un petit nettoyage/grattage de la bobine (partie avec le deposit vert) à la wd40, et nettoyage avec le contact spray à la fin; et de plus nettoyage des 3 bougies avant (brossage à la wd)... Bah, ça tourne nettement mieux ! Ce n'est toujours pas parfait, mais je ne sais pas mieux faire en attendant la nouvelle bobine pour remplacer celle qui a oxydée, pour voir qu'est-ce que ça va donner.

Dommage que je ne suis pas en mesure de vérifier tout seul les 3 en arrière. Je doit voir ça avec un pro.
Si vous avez qqun à recommander dans la région IDF, je suis preneur ! Mon garagiste habituel est sous l'eau...
un point a noter : sur les modernes ne nettoyage des bougies à la brosse est deconseillé : sur les long life (comme sur ta voiture), les bougies sont recouvertes d'une fine couche de matiere specifique (platine, iridium, etc) et sont auto nettoyantes jusqu'à fin de vie.

les brosser enleve la couche de matiere et les rend standard cad durée de vie raccourcie => il faudra les changer rapidement.

selon ou tu habites et tes dispos/les miennes, je peux te faire le remplacement des bougies de ton 3.5.
Eh m...e!
Ben, dans tout façon je comptais les changer. J'attendais d'abord l'arrivée de la bobine, pour commencer par là. Prevu vendredi, colis toujours pas arrivé ! 😡 (Cdscnt !)

Merci pour ta proposition, je t'écrirai en PM.
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
Avatar de l’utilisateur
OncleVania
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par OncleVania »

Painchocolat19 a écrit : 30 oct. 2021, 18:52
fkp 94 a écrit : 30 oct. 2021, 11:30
Painchocolat19 a écrit : 29 oct. 2021, 19:12

Salut,
effacer des défauts moteur tournant ?
Contact oui mais moteur tournant,.. Ce n'est pas ce qu'indique la clip.pour un effacement en tout cas.
N'est ce pas risqué pour un calculateur :?:
ca n'est pas risqué : ca n'est pas faisable.
Salut,
c'est bien ce que pensais. :D
Ben, apparemment c'est possible, mais en le faisant ça peut rajouter des autres !
Comme que ce j'ai dit plus haut, j'étais finalement passé chez mon mécano, qui est en ce moment très occupé.
Il est tellement à la bourre qu'il c'est branché sur l'ordinaire moteur en marche !

En codes défauts il n'a vu rien de plus que moi avec mon appli téléphone. Ce que il m'a proposé c'est de replacer les bougies et cette bobine oxydée. Que je reviennes avec les pièces.

Alors, il a effacé les défauts P0173 et P0300, et quand je voulais partir, la voiture ne recule pas ! Le carré entourant les modes P R N D a carrément disparu ! Par contre, les triangles ESP et ABS ont apparu avec le message ESP À CONTRÔLER ! 😬

Là il a avoué d'avoir déconner en se branchant moteur tournant, et il éteint la voiture pour ce rebrancher "correctement". Il enleve les défauts apparus et je suis répartis sans sucis or, en arrivant vers mois, 50km plus tard, sur le feu rouge, la voiture ne veut plus avancer !!!
Les même erreurs plus FREIN À MAIN À CONTRÔLER de plus ! J'éteins et je rallume la voiture plusieurs fois pour que les défauts disparaissent et que je repars.
J'appelle de suite le mécanicien qui me dit que c'est l'ordinateur qui a buggé et il va falloir qu'il trouve qqun qui règle ce genre de problème.

Moi 😡

Plus tard dans la journée, en allumant la voiture les défauts sont déjà là ! En débloquant manuellement le frein à mains, la voiture avance mais en régime dégradé. Je suis obligé de la éteindre, attendre un peu et quand je la rallume les témoins et les messages disparaissent.

Là je suis 🤢
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par fkp 94 »

ne pas confondre se connecter et effacer les defauts moteur tournant : on peut se connecter (lecture) mais pas effacer (ecriture).

il faut esperer que ton garage ait bien la clip renault et non des valises generiques qui parfois font plus de mal que de bien : non verouillées sur certains modes, ca peut faire des degats.
Avatar de l’utilisateur
OncleVania
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par OncleVania »

Je ne pense pas que c'était la clip renault!
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
Avatar de l’utilisateur
OncleVania
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par OncleVania »

Voici le retour (un peut tardif par contre) :(

Après le changement de toutes les 6 bougies et 2 bobines, en novembre 2021, la voiture a marché pendant un an et demi, et puis encore le même problème.

La semaine dernière il m'ont changé toutes les bougies et 2 bobines, mais problème revient, puis repart et revient encore. Maintenant je n'arrive pas à faire 500m avant que tous les défauts (injecteurs, esp, frein à main à contrôler) ne se rallument.

La voiture cale au feux. Elle ne démarre pas de première coup, et quand elle démarre le ralenti n'est pas stable et puis elle cale des que je appuis l'accélérateur.
Seulement après une dizaines de tentatives elle repart mais avec beaucoup de mal à accélérer.

La lecture de défauts, avec le OBD2, done cette l'erreur P0345, capteur position d'arbre à cames.

Je viens de vérifier les 3 bobines devant. Les 2 sont bien neuves, mais sur la troisième il y a de la corosion verte au fond du ressort.

Demain je retourne chez le mécanicien...
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: changement bougies sur une v6 3.5

Message non lu par Wutch »

Ben pourquoi tu ne changes pas le capteur d'arbre à cames ?
visiblement il pose se genre de souis quand il est HS
Répondre