Fuite de courant
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Fuite de courant
Bon j'ouvre mon propre sujet car on s'éloigne d'un soucis d'alternateur
Donc j'ai un soucis de batterie qui se vide hier soir batterie à 12,8V et ce matin 11,77V !
Je viens de regarder et moteur coupé sans carte ni rien en route j'obtiens 3A de consommé !
J'ai testé tous les fusibles dans l'habitacle, celui entre les sièges aussi et rien, toujours 3A qui défile.
Sinon grace au forum j'ai découvert le mode expert accessible via le GPS (Réglage/systeme/4112/test functions)
J'obtiens ça avec pas mal d'erreur:
sinon le "à propos" de la voiture me donne ça:
Et le test des bus me dit CAN I et II ok, mais bus IIC KO c'est normal ? ça dépend de l'équipement ?
Le seul gros changement qui fait tomber à 1,5A c'est quand je retire dans le boitier fusible et relais moteur le gros fusible bleu de 60A " alimentation fusible coupe consommateurs habitacle n°2"
La je sèche un peu... vous auriez une idée de comment avancer avec tout ça ?
Donc j'ai un soucis de batterie qui se vide hier soir batterie à 12,8V et ce matin 11,77V !
Je viens de regarder et moteur coupé sans carte ni rien en route j'obtiens 3A de consommé !
J'ai testé tous les fusibles dans l'habitacle, celui entre les sièges aussi et rien, toujours 3A qui défile.
Sinon grace au forum j'ai découvert le mode expert accessible via le GPS (Réglage/systeme/4112/test functions)
J'obtiens ça avec pas mal d'erreur:
sinon le "à propos" de la voiture me donne ça:
Et le test des bus me dit CAN I et II ok, mais bus IIC KO c'est normal ? ça dépend de l'équipement ?
Le seul gros changement qui fait tomber à 1,5A c'est quand je retire dans le boitier fusible et relais moteur le gros fusible bleu de 60A " alimentation fusible coupe consommateurs habitacle n°2"
La je sèche un peu... vous auriez une idée de comment avancer avec tout ça ?
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Re: Fuite de courant
Moi je dirais d enlevés les fusible consommable un par un pour voir ou est la perte
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Re: Fuite de courant
tous fait habitacle + moteur, ça ne change rien, et en levant le coupe consommateur il reste 1,3 voir 1,7A de débité :/
Dernière modification par Jedge le 14 févr. 2016, 08:54, modifié 1 fois.
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Re: Fuite de courant
S est pas possible ou alors tu oublie un fusible quelque part
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Re: Fuite de courant
Bonjour
+1, il doit en rester caché quelque part .
Débranche le tableau de bord pour voir.
As tu une alarme ou un autoradio seconde monte ?
+1, il doit en rester caché quelque part .
Débranche le tableau de bord pour voir.
As tu une alarme ou un autoradio seconde monte ?
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Re: Fuite de courant
radio avec chargeur et CNI d'origine, pas d'alarme.
Nous avons eu une surchauffe dans les embouteillages de la route du rhum qui avais cramé un relais.
Pour les fusibles j'ai fais tous ceux coté conducteur dans l'habitacle + le 20A entre les sieges avant, et relais et fusibles dans le boitier moteur qui est derrière la batterie. Il y a aussi 1 fusible du chargeur CD dans le coffre, c'est tout ce que j'ai trouvé, j'en oubli quelque part ?
Pour le tableau de bord c'est ou la prise stp ?
Nous avons eu une surchauffe dans les embouteillages de la route du rhum qui avais cramé un relais.
Pour les fusibles j'ai fais tous ceux coté conducteur dans l'habitacle + le 20A entre les sieges avant, et relais et fusibles dans le boitier moteur qui est derrière la batterie. Il y a aussi 1 fusible du chargeur CD dans le coffre, c'est tout ce que j'ai trouvé, j'en oubli quelque part ?
Pour le tableau de bord c'est ou la prise stp ?
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Re: Fuite de courant
Jedge a écrit :radio avec chargeur et CNI d'origine, pas d'alarme.
Nous avons eu une surchauffe dans les embouteillages de la route du rhum qui avais cramé un relais.
Pour les fusibles j'ai fais tous ceux coté conducteur dans l'habitacle + le 20A entre les sieges avant, et relais et fusibles dans le boitier moteur qui est derrière la batterie. Il y a aussi 1 fusible du chargeur CD dans le coffre, c'est tout ce que j'ai trouvé, j'en oubli quelque part ?
Pour le tableau de bord c'est ou la prise stp ?
Salut !
Cherche là ! Le relais cramé a du faire des dommages collatéraux.
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Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Fuite de courant
Oui j'y pensais, je vais carrément démonter le porte relais, j'ai peut etre un truc fondu en dessous qui ne se vois pas
C'était un des relais du ventilateur
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Re: Fuite de courant
bonjour
faire les fusibles coter moteur aussi et relais
sans oublier de débrancher le chauffage additionnel (après le fusible sur la batterie)
parce que 36W de conso sa fait quand même pas mal
faire les fusibles coter moteur aussi et relais
sans oublier de débrancher le chauffage additionnel (après le fusible sur la batterie)
parce que 36W de conso sa fait quand même pas mal
- Jedge
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Re: Fuite de courant
Bon après encore une après midi de recherche, j'avance tout doucement !
Donc ça consomme plus de 3A une fois la batterie débranchée depuis 2h (attente de la mise en veille des calculateurs 45min au moins).
Si j'enlève le fusible de 30A qui sert pour antibrouillard AV+Synthèse vocale+tableau de bord, ça tombe immédiatement à 1,7A.
Donc j'ai démonté le compteur (il manquait une vis d'ailleurs), le bouton de warning, tous les autres fusibles liés aux phares et ça ne change rien de plus ou de moins.
J'ai aussi trouvé un relais caché dans le tableau de bord sous la casquette coté conducteur, si je l'enlève ça ne change rien non plus, visuellement il est propre.
J'ai re-testé tous les fusibles et relais coté moteur, ça ne change rien, juste que la fuite s'arrête des que je vire l'alimentation de cette boite sur la batterie, mais ça je m'en doutais.
Bref ce 30A est un début mais la je ne suis pas tellement plus avancé pour la suite.
J'ai au moins gagné un bon mal de dos, 1m92 à plier en 4 sous le pare brise ce n'est pas facile .
Donc ça consomme plus de 3A une fois la batterie débranchée depuis 2h (attente de la mise en veille des calculateurs 45min au moins).
Si j'enlève le fusible de 30A qui sert pour antibrouillard AV+Synthèse vocale+tableau de bord, ça tombe immédiatement à 1,7A.
Donc j'ai démonté le compteur (il manquait une vis d'ailleurs), le bouton de warning, tous les autres fusibles liés aux phares et ça ne change rien de plus ou de moins.
J'ai aussi trouvé un relais caché dans le tableau de bord sous la casquette coté conducteur, si je l'enlève ça ne change rien non plus, visuellement il est propre.
J'ai re-testé tous les fusibles et relais coté moteur, ça ne change rien, juste que la fuite s'arrête des que je vire l'alimentation de cette boite sur la batterie, mais ça je m'en doutais.
Bref ce 30A est un début mais la je ne suis pas tellement plus avancé pour la suite.
J'ai au moins gagné un bon mal de dos, 1m92 à plier en 4 sous le pare brise ce n'est pas facile .
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Re: Fuite de courant
Tu as un peu avancé je vois
Pour le tableau de bord, quand il fatigue, il consomme même contact coupé, c'est connu et réparable .
As tu un attelage
Pour le tableau de bord, quand il fatigue, il consomme même contact coupé, c'est connu et réparable .
As tu un attelage
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Re: Fuite de courant
+1pub2n a écrit :Tu as un peu avancé je vois
Pour le tableau de bord, quand il fatigue, il consomme même contact coupé, c'est connu et réparable .
As tu un attelage
C'est pour cela que dans les composants qu'ils changent lors de la réparation ( m'enfin, chez les réparateurs sérieux !! )... il y a : fusibles, résistances, condensateurs, transistor... tout cela en CMS forcement
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Fuite de courant
Oui j'avance doucement, pas d'attelage sur notre 4.
Le TdB a déja connu un bricolage, il lui manque une vis, prochaine étape je pense, le passer à la valise, et le WE prochain si j'y arrive démonter complètement la boite à relais moteur.
Je commence à le connaitre par cœur mon pépère
Le TdB a déja connu un bricolage, il lui manque une vis, prochaine étape je pense, le passer à la valise, et le WE prochain si j'y arrive démonter complètement la boite à relais moteur.
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Re: Fuite de courant
salut,Jedge a écrit : Donc ça consomme plus de 3A une fois la batterie débranchée depuis 2h (attente de la mise en veille des calculateurs 45min au moins).
comment fais-tu la mesure? comment mesurer la conso batterie débranchée?
si tu mesures en la rebranchant, je pense que pas mal de chose se réinitialise, et tu n'as pas les calculos en veille...
il faut verrouiller la voiture avec le capot ouvert, et ensuite, a la pince ampèremétrique mesure la conso sans rien débrancher, ou faire une dérivation sur un multimètre, laisser en parallèle, pour débrancher la batterie ensuite, en la maintenant connectée en série avec l'amperemetre... sinon, toutes tes mesures sont fausses...
1.7 Amps, en ~12V ca fait une conso de ~20Watt, ca sent le plafonnier, ou l’éclairage de coffre, ou des ECUs qui ne passe pas en veille...
une conso d'ECU habitacle (UCH) en veille profonde, c'est max grand 50mA.
après, il y a des récepteurs de télécommandes, qui deviennent sensibles au ondes qui traînent, as-tu changé de station météo, ou portails, ou volets électriques? un grand classique sur certains range rover...
un V sinon rien...
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Re: Fuite de courant
Merci pour ton aide, je vais essayer de répondre le plus clairement possible.
Je fait ma mesure en mettant mon ampèremètre entre la masse carrosserie (normalement branchée sur la batterie) et la borne négative de la batterie.
donc une fois débranchée depuis au moins 2h (mise en veille des calculateurs normalement après 30 à 45 min) je trouve plus de 3A.
Si je n'attend pas la mise en veille je mesure plus de 6A, idem si je laisse une porte ouverte ça consomme.
Pas eu de changement récent du coté infrarouge, par contre comme je le disais dans un autre sujet notre bouton de fermeture sur la carte est mort, donc on le verrouille en utilisant le bouton du plafonnier en passant par une porte arrière, je me demandais justement si ça ne pourrais pas nous poser ce soucis ?
Je fait ma mesure en mettant mon ampèremètre entre la masse carrosserie (normalement branchée sur la batterie) et la borne négative de la batterie.
donc une fois débranchée depuis au moins 2h (mise en veille des calculateurs normalement après 30 à 45 min) je trouve plus de 3A.
Si je n'attend pas la mise en veille je mesure plus de 6A, idem si je laisse une porte ouverte ça consomme.
Pas eu de changement récent du coté infrarouge, par contre comme je le disais dans un autre sujet notre bouton de fermeture sur la carte est mort, donc on le verrouille en utilisant le bouton du plafonnier en passant par une porte arrière, je me demandais justement si ça ne pourrais pas nous poser ce soucis ?
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Re: Fuite de courant
C'est énorme 3A. Ca veut dire que tu vide une batterie de 60Ah en. 10h.
Est tu sur du bon fonctionnement de ton multimetrre?
Tu peux le vérifier en faisant un branchement volant avec différentes ampoules dont tu connais la puissance.
Est tu sur du bon fonctionnement de ton multimetrre?
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Re: Fuite de courant
malheureusement oui il est fiable, j'ai à peine 2 jours d'autonomie avec sa batterie de 70Ah
- Jedge
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Re: Fuite de courant
Hop les mois ont passés et la solution est à priori trouvée !
Cet été le tableau de bord s'est mis à clignoter parfois, avec en plus une augmentation de du kilomètrage de façon aléatoire, parfois + 5000km, parfois +1000km, bref en 2 mois ont s'est pris 35000km de plus au compteur alors que l'ont en fait 25000 maxi /an.
La batterie se vidait en 3j, puis en 1 jour avec la panne totale du TdB.
Et puis un beau jour sur l'autoroute, paf le tableau de bord s’éteint totalement et définitivement... pas pratique pour rouler
J'ai trouvé un électronicien qui les répare pour 180€, et qui fait une promo à 150€ en ce moment, bref rdv pris pour changer les composants défectueux, re-programmation du kilométrage selon notre facture renault récente et depuis:
- le tableau de bord marche parfaitement bien, il est plus lumineux qu'avant sa panne
- la batterie de ne vide plus en 3 jours
Si ça peut servir à d'autre tant mieux
Cet été le tableau de bord s'est mis à clignoter parfois, avec en plus une augmentation de du kilomètrage de façon aléatoire, parfois + 5000km, parfois +1000km, bref en 2 mois ont s'est pris 35000km de plus au compteur alors que l'ont en fait 25000 maxi /an.
La batterie se vidait en 3j, puis en 1 jour avec la panne totale du TdB.
Et puis un beau jour sur l'autoroute, paf le tableau de bord s’éteint totalement et définitivement... pas pratique pour rouler
J'ai trouvé un électronicien qui les répare pour 180€, et qui fait une promo à 150€ en ce moment, bref rdv pris pour changer les composants défectueux, re-programmation du kilométrage selon notre facture renault récente et depuis:
- le tableau de bord marche parfaitement bien, il est plus lumineux qu'avant sa panne
- la batterie de ne vide plus en 3 jours
Si ça peut servir à d'autre tant mieux
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Re: Fuite de courant
Salut
On a eu la meme panne avec le tdb du scenic 2 !
Meme le garage reno du coin ne les change plus ! Ils ont decidé de les faire reparer ( enfin !!)
Tu peux nous mettre l'adresse dans "les bonnes adresses" ?
On a eu la meme panne avec le tdb du scenic 2 !
Meme le garage reno du coin ne les change plus ! Ils ont decidé de les faire reparer ( enfin !!)
Tu peux nous mettre l'adresse dans "les bonnes adresses" ?
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Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
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- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
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- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
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Re: Fuite de courant
Bien joué, et merci pour le retour et l'adresse.
Flo.
Flo.
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- Fou (folle) du volant
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Re: Fuite de courant
Au final pour les prochains qui pourraient avoir le soucis, est-ce que tu avais réalisé le test en débranchant seulement les deux prises du tableau de bord pour voir si la conso baissait ?
Flo.
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- Jedge
- Sur l'autoroute
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Re: Fuite de courant
Oui et ça n'était pas significatif, c'est justement ce qui m'avais mis le doute pour la responsabilité du TdB.
la seule véritable piste été en enlevant un fusible des phares, mais rien de probant au multimètre sinon
la seule véritable piste été en enlevant un fusible des phares, mais rien de probant au multimètre sinon
- TheStone
- Fou (folle) du volant
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- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Fuite de courant
.... content pour toi
.... et maintenant combienJedge a écrit : J'ai testé tous les fusibles dans l'habitacle, celui entre les sièges aussi et rien, toujours 3A qui défile.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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