Fuite de courant

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Davidrwt
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Re: Fuite de courant

Message non lu par Davidrwt »

Ca fait chere 150€ je trouve
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pub2n
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Re: Fuite de courant

Message non lu par pub2n »

Davidrwt a écrit :Ca fait chere 150€ je trouve
Prix classiques pour une vraie réparation de qualité et un changement associé de ce qui peut encore griller :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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camion rouge
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Re: Fuite de courant

Message non lu par camion rouge »

Davidrwt a écrit :Ca fait chere 150€ je trouve
salut
comparé aux 800€ demandés chez rino......
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
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Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
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Davidrwt
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Re: Fuite de courant

Message non lu par Davidrwt »

camion rouge a écrit :
Davidrwt a écrit :Ca fait chere 150€ je trouve
salut
comparé aux 800€ demandés chez rino......
Ouais c'est sur
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Jedge
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Re: Fuite de courant

Message non lu par Jedge »

Autant j'ai la compétence pour le faire, mais pas le bon matériel pour souder des composants si petits, donc 1h30 d'intervention avec démontage/remontage pour une prestation officielle donc TTC, non ce n'est pas cher.
Quand tu déduis les charges, les impots, les pièces, c'est plus que raisonnable ! ;)
keuj
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Re: Fuite de courant

Message non lu par keuj »

Bonjour,

Je reprends la suite de ce thread car j'ai également une fuite de courant sur mon espace 4 phase4 de 2013.
Ma panne: Batterie quasi neuve (changé il y a moins d'un an car signe de fatigue). Le véhicule se décharge en ~1 semaine depuis un mois.

J'ai essaye de mesurer les pertes. En mode veille (après une demi-heure) je suis a ~0,35 Ah.
J'ai débranché un à un les fusibles compartiment moteur => RAS
J'ai débranché un à un les fusibles habitacle => Y a en à deux (le 11 et le 15) qui me montre une baisse et je peux descendre à 0,07 Ah mais pas plus.
Le 15 en bas a droite sur le tableau (30A) me permet de faire une basse de ~0,07 Ah. Il est indiqué que ce fusible est lié aux antibrouillard avant mais apparemment ce fusible est également lié au tableau de bord.
Le 11 (10A) me permet de descendre d'environ ~0,2 Ah. Je sais pas trop ce qu'il contrôle.


Question:
A) Les consommations que je mesure sur le fusible 11 et 15 est-il normal?
B) J'ai un problème aibag lateral thorax arrière passager DF066 depuis 1 ans. Est-ce que cela peut générer une fuite de courant?
C) Je me demande qu'elle devrait être la perte normale qui devrait être mesuré en veille? Car il me semble que des calculateurs comme ceux de keyless ne s'arrête qu'après plusieurs jours.
D) J'ai un attelage ca peut avoir un impact? J'ai lu des sous-entendu à ce propos
IMG_3132.jpeg
IMG_3133.jpeg
Merci pour votre aide.
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Re: Fuite de courant

Message non lu par keuj »

J'ai amené ma voiture chez un "électricien" hier et il me dit qu'il ne voit pas de fuite de courant. Il me dit que c'est peut être la batterie qui est défectueuse.
En rentrant hier à 18h elle était a 12V52
Aujourd'hui meme heure elle est à 11v72
Le lendemain 11v10

... Je pense je vais la recharger et la débrancher... voir si elle se vide sans être connecté à la voiture
Dernière modification par keuj le 02 déc. 2022, 18:22, modifié 1 fois.
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Re: Fuite de courant

Message non lu par fkp 94 »

pour vrifier si tu as une fuite, tu colles un amperemetre sur la batterie. si ton courant consommé depasse 100mA tu as une fuite. a 350mA ca te fait 4w de consommation : beaucoup trop.

verifie que la lampe du coffre ne reste pas allumée apres fermeture du coffre. si ok debranche l'autoradio et remesure. ce sont les 2 trucs les plus classiques avec les alarmes mais non presente sur le 4.
si ca n'est pas ca ca pourrait etre le boitier de pilotage du chauffage : le mien me fait ca mais ca consomme bien plus que ca. c'est plutot 5A qui passent.
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Re: Fuite de courant

Message non lu par keuj »

Merci pour ton retour Fkp94. Pas de problème de lumière c’est le premier truc que j’ai regardé.
Comment on débranche l’autoradio? C’est un des deux connecteurs qui arrive sur l’arrière du tableau de bord?
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Re: Fuite de courant

Message non lu par keuj »

J'ai enlevé le tableau bord pas de changement toujours une fuite de >300mA
J'ai enlevé l'autoradio toujours pas de changement.
J''ai endive le fusible entre les sieges (Je l'avais pas encore testé) toujours pas de changement.

J'ai re-verifier les fusible ca vient bien du fusible le 11, quand je l'enlève je descend a ~0.07mAh. Le logo qui explique ce fusible est un moteur. Je comprends pas trop ... il a l'air assez central. Quand je l'enlève il n'y a plus de lumière, la diode du tableau de bord s'éteint et la clé ne fonctionne plus pour ouvrir ou fermer.

J'ai éliminé pas mal de truc mais je sais toujours pas d'ou ca vient 😩
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Re: Fuite de courant

Message non lu par keuj »

Derniere nouveauté, je me rends compte que la perte est pire.
La perte de ~0.35Ah est la perte en veille après 1 minutes.
Quand je repasse 45 min plus tard les pertes mesurés sont proche de 1Ah. Je comprends pas quel calculateur peut bien foutre le bazar comme ca...
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Re: Fuite de courant

Message non lu par Wutch »

Ah oui, ca devrait être l'inverse.
Tu fais bien attention de ne pas ouvrir une porte ou deverrouiller la voiture quand tu mesures après 45min ? car ca doit la sortir de "veille" et augmenter la conso.
keuj
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Re: Fuite de courant

Message non lu par keuj »

Oui oui. Je la laisse tel quel a 0.3mAh. Je reviens une heure après sans touché a rien (facile avec mon installation voir photo) et c'est à 0.9mAh
Pièces jointes
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Re: Fuite de courant

Message non lu par fkp 94 »

mesure via le +. ca te permettra d'essayer de debrancher les divers departs au niveau de la batterie pour verifier que la fuite est bien coté habitacle.

essaye ce truc : met la ventilation à 0 puis ferme la voiture et attend 1 minute : la fuite est toujours avec la meme valeur ?
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Re: Fuite de courant

Message non lu par keuj »

Alors le truc de la ventilation à 0 => 0 changement
Le truc de mesurer par le + de la batterie => J'ai tester les 4 departs, seulement celui qui va a la boite fusible compartiment moteur conduit la perte de jus. J'ai réessayé les fusibles du compartiment moteur et ca va a 0 amh quand j'enlève le fusible FM18 -

Donc j'ai lu a propos de ce fusible FM18 70A: Habitacle N°1 (209 -645)
ou 209 = Manomanette et 645 = Calculateur habitacle.
Quand je regarde le schema électrique de la RTA je vois qu'il fait aussi 289 (Relais veilleuse pour running light) et 260 (boitier fusible et relais habitacle).

je tourne en rond...
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Re: Fuite de courant

Message non lu par fkp 94 »

70A il se divise ensuite avec des petits fusibles : quand tu debranches le 70A; cherche les fusibles habitacles qui ne sont plus alimentés. donc teste avant puis apres de tous les fusibles habitacle.

une fois que tu as identifié les sous fusibles alimentés par ce maxi 70, tu les debranche/rebranche un par un : un sera lié à la fuite.
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Re: Fuite de courant

Message non lu par TheStone »

keuj a écrit : 06 déc. 2022, 17:23 Oui oui. Je la laisse tel quel a 0.3mAh. Je reviens une heure après sans touché a rien (facile avec mon installation voir photo) et c'est à 0.9mAh
:idea: .... cette consommation en mAh est vraiment très minime, si tu utilises de temps en temps ta voiture, il ne devrait pas y avoir de problèmes :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: Fuite de courant

Message non lu par Wutch »

Je pense que c'est plutot 300mA ou 0,3A ;)
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Re: Fuite de courant

Message non lu par keuj »

Merci pour vos retours!

Oui pardon c'est 0.3 Ah!
Ce qui est bizarre c'est que quand la voiture se met en veille profonde (>30 min) cette fuite monte à 0.9 Ah.

Hier j'ai Refait des tests en débranchant des fusibles du compartiment moteur... et le résultat était légèrement different! Si j'enlève le FM18 (habitacle N°1) seul la consommation monte en flèche à ~1Ah (un calculateur doit se mettre en marche pour compenser qqch qui ne répond plus ?), si j'enlève le FM21 (Habitacle n°3) seul, c'est la meme chose. Par contre si j'enlève les deux je tombe à 0.01 Ah. Toutes les autres combinaisons ne font rien...
Je comprends pas pourquoi la dernière fois le FM18 seul suffisait à arrêter la perte.

Une chose est sure, la fuite est cote habitacle... par contre dans la version de mon espace il y a qu'un boite a fusible cote conducteur. Je galère à tester les différents fusibles car certaines choses semble inter-connecté (avec le calculateur habitacle?). Quand j'enlève certains fusible y a d'autres elements qui se mettent en marche...
J'ai debranché un à un les connecteurs pied de porte (sauf coffre, je sais pas si c'est faisable), le problème vient pas de la.
Donc je reviens aux elements de départ.... le probleme disparait totalement quand j'enlève le F11 et le F15.
Le F11 étant celui qui pompe le plus !! Mais impossible de savoir ce qu'il controle? J'ai écumé internet et les doc de ma voiture je ne trouve pas d'explication sur cet icône de moteur associé au fusible F11.

Je me demande si y a pas une autre boite a fusible caché, car quand j'enlève le fusible lumière les lumières des pieds a l'avant reste allumé. De plus y a les lumières des vides poches qui ne marche pas de puis longtemps. J'avais verifier les ampoules, apparement y a pas de jus qui y arrive...
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Re: Fuite de courant

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
il y a normalement des fusibles et relais derrière la commande de frein à main. A voir si existante sur ton camion.
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Re: Fuite de courant

Message non lu par keuj »

ah interessant, je vais jeter un oeil !
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Re: Fuite de courant

Message non lu par keuj »

Alors effectivement il y a d’autres relais et fusibles la mais rien qui affecte ma fuite de courant.
En passant pour les lumières dans le vide poche je me suis rendu compte qu’elle s’allume moteur tournant… en tous cas elles marchent.

Donc
Mes pertes toujours en fusible F11 et f15 du côté habitable …
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gege08
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Re: Fuite de courant

Message non lu par gege08 »

j'ai trouvé ça, mais pas sûr que ça t'avance
https://boîte-à-fusibles.com/schema-de- ... 2003-2014/
essaye aussi en débranchant les relais et en laissant les fusibles en place, ça peut être un relais qui est resté "collé"
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Re: Fuite de courant

Message non lu par keuj »

Merci oui j’avais déjà regardé ça mais la dernière image qui m’intéresse avec les explications des pictogrammes ne match pas avec la photo précédente des pictogrammes sur l’arrière de la boîte à fusible.
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Re: Fuite de courant

Message non lu par keuj »

Retour de Renault: la batterie se vide en 3 jours mais on ne voit pas de perte de courant 🤨
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