Démontage verrou de colonne de direction ?

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Flo2
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par Flo2 »

QU'as t il eu ?

Flo.
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par HybridAtort »

bonjour

Mauvaise nouvelle pour mon espace : après changement de la batterie toujours rien, le système de verrouillage claque trois fois puis message "colonne de direction bloquée tournez le volant"
Je sens que c'est mort pour ma colonne mais je vous pose les questions suivantes avant de me faire emplâtrer par rono :
1- j'ai vu sur d'autres posts à ce sujet que certains n'avaient même plus le clac. Mes 3 clacs à l'insertion de la carte sont ils un aussi mauvais signe ?
2- L'espace est au fond de mon garage (qui contient 2 voitures garées en long) donc pour le faire sortir , y aurait il une manip pour débloquer cette cochonnerie de direction ? Je pense qu'un dépanneur habile devrait y arriver mais au cas où !!!

en tout cas c'est sur j'ai plus confiance à cette voiture et elle va partir à la vente une fois réparée.
Je ferais une annonce exclusivement sur le forum dès que l'E4 refonctionnera .

Ph
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par HybridAtort »

bonjour

Pour ceux à qui cela arriverait (arrivera) un jour verdict de la réparation du verrou

donc malheureusement pour moi : réparation et heureusement pour moi vente après avoir trouvé un nouveau camion (pas renault)

Ph

FORFAIT DIAGNOSTIC RECHERCHE DIAGE 1.00 49,17
ELECTRIQUE - Montant_TTC=59.00EUR
SUITE ANOMALIE BLOCAGE DIRECTION ET PAM 1.00
PAS DE DEMARRAGE
................................................................................
ANTIVOL ELECTI DD 7701209428 MO = 1.00 Tarif HT = 553,01
OS VERROUIL CALCULATEUR D'AIRBAG 0343 MO = 0.50 Tarif HT = 80,34
OG DEP-REP VERROU COLONNE DE DIR 3542 MO = 1.60 Tarif HT = 61,28
.................................829.48 €TTC
Total pièces : 553.01
Total main d'oeuvre : 138.22
Total forfait : 49.17

Soit 888 euros TTC
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Année : 1999
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2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par jeffdunkerque »

HybridAtort a écrit :bonjour

Pour ceux à qui cela arriverait (arrivera) un jour verdict de la réparation du verrou

donc malheureusement pour moi : réparation et heureusement pour moi vente après avoir trouvé un nouveau camion (pas renault)

Ph

FORFAIT DIAGNOSTIC RECHERCHE DIAGE 1.00 49,17
ELECTRIQUE - Montant_TTC=59.00EUR
SUITE ANOMALIE BLOCAGE DIRECTION ET PAM 1.00
PAS DE DEMARRAGE
................................................................................
ANTIVOL ELECTI DD 7701209428 MO = 1.00 Tarif HT = 553,01
OS VERROUIL CALCULATEUR D'AIRBAG 0343 MO = 0.50 Tarif HT = 80,34
OG DEP-REP VERROU COLONNE DE DIR 3542 MO = 1.60 Tarif HT = 61,28
.................................829.48 €TTC
Total pièces : 553.01
Total main d'oeuvre : 138.22
Total forfait : 49.17

Soit 888 euros TTC
Ouch ça fait mal ça;..
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309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016) :cry:
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
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Davidrwt
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par Davidrwt »

C'est abusé les tarifs :evil:
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par jeffdunkerque »

C'est clair
Jeffdunkerque
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(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002)
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pontiac
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par pontiac »

Davidrwt a écrit :C'est abusé les tarifs :evil:
+1

Quand on voit... 1 demie heure pour désactiver le calculo d'airbag... ils vont fumer 1 clope et prendre un café entre 2 non :?: :evil:

Yen a pour 5mn :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Painchocolat19
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
mais y a pas démontage tableau de bord. Ca ferait encore plus mal.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par HybridAtort »

re à tous

Moi qui pensais prendre un espace + récent pour remplacer le mien !
Renault c'est fini pour moi :arrow: !
Quitte à payer des tarifs benz benz benz :) , je pense que je vais prendre un Viano comme camion.

Ph
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camion rouge
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Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par camion rouge »

Camion est le terme le plus approprié...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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forever71000
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par forever71000 »

Oui c'est cher... Oui c'est le prix d'un verrou... et non ce n'est pas propre à renault!!!

Maintenant tu aurait démonter ton verrou (10min couché sous le pédalier maxi)
Acheter un verrou occasion reconditionné,
Et hop l'espace renait de ces cendres pour 100€ et 15min de boulot!


Maintenant je pense qu'au jour d'aujourd'hui, soit tu bricole un peu toi même (avec internet ca facilite les choses...)
Soit tu paie!
Et là entre diag + dépannage + tarif verrou, rien d'exeptionnel!
https://t.me/pump_upp
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par HybridAtort »

forever71000 a écrit :Oui c'est cher... Oui c'est le prix d'un verrou... et non ce n'est pas propre à renault!!!
Maintenant tu aurait démonter ton verrou (10min couché sous le pédalier maxi)
Acheter un verrou occasion reconditionné,
Et hop l'espace renait de ces cendres pour 100€ et 15min de boulot!
Maintenant je pense qu'au jour d'aujourd'hui, soit tu bricole un peu toi même (avec internet ca facilite les choses...)
Soit tu paie!
Et là entre diag + dépannage + tarif verrou, rien d'exeptionnel!
re à tous
malheureusement pour moi , je tate rien en mécanique sinon t'es sur que je l'aurais fait moi même !
Pour le prix du verrou, je pourrais admettre que ce soit cher chez les autres aussi, ce qui m'embête c'est que je ne suis pas certain que ce soit une pièce qui lache sur les autres marques.
Le prix des pièces est vraiment exagéré chez renault, mon garagiste ou j'amenais mon ex audi, qui ne répare que des allemandes, a acheté un GE4 pour tracter sa voiture de course et n'en revenais pas qu'un mécanisme de lève vitres coutait 240 euros
camion rouge a écrit :Camion est le terme le plus approprié...
Pas faux ! pour être monté dans un viano VTC, on voit bien que dessous la chère bète se cache un utilitaire

Ph
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par HybridAtort »

bonjour à tous

Et voilà le verrou est changé et mon compte en banque déchargé !

Le camion a fonctionné 1 jour puis panne générale ! Au redémarrage du matin , message "colonne de direction" puis extinction des feux .
Donc resserrage de la cosse batterie (car moi pas bien serré avec mes petits bras) mais d'après le garage ROLLSNAULT , le fusible sur la cosse batterie plus serait à changer.

Cela peut se faire facilement et à quoi sert exactement ce fusible (régulation anti surtensions) ??

Ph
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par Flo2 »

Je ne vois pas de quel fusible il s'agit sur le nôtre nous n'en avons qu'un de 150A qui sers uniquement à protéger le chauffage électrique, donc rien à voir avec ce que tu constates.

Ta batterie avait quelle tension ?

Tu peux toujours démonter et bien nettoyer tes cosses et les contacts pour t'assurer que c'est OK de ce côté.
Mais vérifie quand même que ta batterie n'était pas déchargé tout bêtement.

Flo.
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par loicm »

Bonjour à toutes et à tous,
Je déterre ce vieux topic mais c'est à mon tour d'être dans la galère.
J'en profite pour mettre la photo de la pièce (certaines photos ne sont plus accessibles ou datent d'une époque où les appareils photos étaient moins bons).
20220207_115337.jpg
Pour la vis c'est du torx de 30. Cela a déjà été dit mais autant centralisé les infos. C'est un pas inversé donc dévissage dans le sens horaire.
Précédemment un contributeur indiquait que l'on peut retirer un cache plastique pour rentrer la butée en faisant tourner manuellement le mécanisme => ko pour moi. Le couvercle est en métal et est serti avec la pièce. Heureusement elle était en position débloquée (sinon je serais pas en train de vous écrire mais de pleurer :lol: )

Bon par contre j'en profite pour quelques questions :
- Il était précisé en page 1 qu'il fallait que la pièce de rechange soit vierge => c'est pour l'uch ou pour le verrou ?
- Si c'est pour le verrou, j'en trouve plein mais il n'est jamais précisé qu'ils sont vierges. Un seul site dit que la pièce se recode toute seule une fois branchée. Cela suffit-il ou doit-il y avoir la mention vierge ?
- Sur certains sites il est précisé que la pièce est pour une conduite à droite mais la pièce a le même code OEM que la mienne => y a-t-il un risque qu'un même code OEM ne soit pas suffisant pour s'assurer de la compatibilité ?

Réf OEM de ma pièce défectueuse : 8200604934 (verrou d'une espace 4 2.0T de 2003 - J0K) .... conduite à gauche (france) si nécessaire de précsier du coup :)
=> si quelqu'un a sous la main une annonce de pièce d'occasion intéressante et sûre, je suis preneur

Bonne route à vous
davh78
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par davh78 »

salut,
il faut un verrou "vierge" parce qu'il y a une analyse de code par l'UCH:
-si c'est pas le bon code, pas de déverrouillage ni démarrage...
- si il n'y a pas de code, l'UCH lui en donne un.
moi, à l’époque de mon espace (que je n'ai plus...), je les prenais à un gars dans le 47... j'en avais un d'avance dans la voiture...
un V sinon rien... :D
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V8 pour le range
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fkp 94
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par fkp 94 »

il faut un verrou vierge cad soit neuf, soit reconditionné et virginisé.

le n° 82...... doit etre le meme que l'original.

donc pas de piece d'occasion meme garantie : ca ne demarrera pas.

dernier possibilité : poser un emulateur de verrou de colonne. mais normalement ca ne passe pas au ct
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par loicm »

Bonjour à toutes et à tous,
Je sollicite votre avis : suite à mon précédent post, j'ai donc commandé un verrou vierge. Montage de la pièce => OK. Rebranchement de la batterie (qui était déconnectée depuis plus de 10 jours). Test => la voiture démarre : youhou.
Mais, car il y a un mais. J'ai bien fait de me méfier et de laisser la voiture où elle est au lieu de la rapatrier chez moi et de bloquer l'allée. Car si elle a bien démarré, elle ne l'a fait qu'une fois.
Après avoir retiré la carte, j'ai attendu 2 min. Rien ne s'est produit. Je n'ai pas entendu le clac caractéristique que j'avais auparavant. Vous imaginez la suite. Je remets la carte. Colonne déverrouillée, tournez le volant. Impossible de démarrer.
Bref, pareil qu'avant. Votre avis ? Je remplace l'UCH ? Est-ce désormais forcément l'UCH ou cela pourrait être encore autre chose et je vais me retrouver à changer pièce après pièce ? Si je suis sûr que c'est l'UCH, je peux tenter le coup mais je ne pourrai pas enchaîner (financièrement) les opérations.

Merci beaucoup d'avance à toutes et à tous.
Cordialement
grostoto
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par grostoto »

Salut

tu as canclip pour voir le pourquoi du comment ?

Pour l'instant, je ne sais pas qu'est qui a conduit à changer le verrou de colonne, car tu ne dis pas quelle est le pb, à la base...
loicm
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par loicm »

Bonjour grostoto,
Quand je mets la carte dans le lecteur, le tableau de bord m'affiche le message "Colonne bloquée. Tourner le volant".
Ce message m'empêche de démarrer la voiture. Fun fact, quand je retire la carte, cela réagit comme si les fonctions se mettait en route (bruit de soufflerie, affichage de toute l'instrumentation sur le tableau de bord) avant de s'éteindre. J'ai essayé d'appuyer sur démarrer rapidement ou de remettre la carte dans le lecteur mais KO. Impossible de démarrer.
Par contre la colonne n'est absolument pas verrouillée. Le volant est libre.
J'ai donc changé le verrou qui est la pièce la plus souvent incriminée et défectueuse. Mais si la voiture a bien voulu démarrer une fois, le problème est aussitôt revenu.
Après l'UCH est souvent citée ou encore le lecteur de carte. Je n'ai jamais vu dans les forums que cela pourrait être un faux contact ou un faisceau abimé. Mais je ne peux pas l'exclure.
Bref avant de changer une nouvelle pièce, je sollicitais des avis. Est-ce que vraiment cela se limite aux potentielles pièces ci-dessus ? Je ne voudrais pas me retrouver avec verrou + UCH + lecteur carte + faisceau changé et toujours la panne. J'aimerais cerner (si possible) les causes potentielles avant d'aller plus loin.
Merci beaucoup.
Cordialement.
grostoto
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par grostoto »

ok
pour aller plus loin, je passera l'outil diag pour voir pourquoi le démarrage n'est pas autorisé.

as tu contacté le vendeur du neiman pour lui te renseigner s'il y avait une manip à faire avec l'outil diag (canclip) ?

car après, le plus simple c'est de monter un émulateur.
fkp 94
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par fkp 94 »

changer de spieces sans poser un diag, deja de base ca n'est pas forcement terrible mais sur un 4 c'est jouer à la loterie ....

ce que tu indiques n'est pas un souci de verrou colonne mais plutot d'uch bugguée. à verifier via passage à la clip.

quand le verrou colonne delire, soit il ne deverouille pas et tu ne demarres pas, soit il ne verrouille plus et tu roules quand meme.
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par EBo »

fkp 94 a écrit : 08 févr. 2022, 08:27 il faut un verrou vierge cad soit neuf, soit reconditionné et virginisé.
Bon c'est à mon tour d'avoir le problème de verrou. J'ai eu énormément de chance, cela est arrivé dans mon garage après une matinée d'AR !

J'ai bataillé pour brancher la clip car sans verrou opérationnel pas d'alim pour l'interface de la clip. Après plusieurs essais, le verrou s'est remis a fonctionner (mais je crains pour une fin de vie) et voici le résultat : 2 défauts remontés par l'UCH
recap_défaut.jpg
* le verrou def 02 : là cela me semble clair que le verrou a merdé à un moment
* un autre def058 : connait pas trop celui-là, cela vous dit-il qq chose ?
détail_défaut.jpg
La suite, cela devrait être soit l'achat d'un verrou neuf soit une occase remise vierge.
A vous lire .
merci.
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par fkp 94 »

le verrou neuf a deux inconvenients : disponibilité très aléatoire, certaines references n'etant plus vendues tout simplement et d'autre part si dispo ca vaut une petite fortune (dans les 800€). Comme il est codé avec l'uch et autre joyeuseté, evidemment hors de question d'en poser un d'occase.

mon conseil : tant qu'il fonctionne, dépose la vis de maintient (attention pas inversé, il faut visser pour le devisser). comme ca si il merde fermé il sera démontable facilement. sinon c'est dépose de la colonne (long et penible).

il existe une ruse possible : remplacer le verrou par un émulateur de verrou. la voiture n'a plus d'antivol mécanique mais est ce bien grave ?
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Re: Démontage verrou de colonne de direction ?

Message non lu par EBo »

fkp 94 a écrit : 18 oct. 2022, 20:35 le verrou neuf a deux inconvenients : disponibilité très aléatoire, certaines references n'etant plus vendues tout simplement et d'autre part si dispo ca vaut une petite fortune (dans les 800€). Comme il est codé avec l'uch et autre joyeuseté, evidemment hors de question d'en poser un d'occase.

mon conseil : tant qu'il fonctionne, dépose la vis de maintient (attention pas inversé, il faut visser pour le devisser). comme ca si il merde fermé il sera démontable facilement. sinon c'est dépose de la colonne (long et penible).

il existe une ruse possible : remplacer le verrou par un émulateur de verrou. la voiture n'a plus d'antivol mécanique mais est ce bien grave ?
Bonsoir fpk,

c clair 800€ c trop. J'en ai trouvé un virginé d'occase à 100 £, faut que je vérifie le code, car c encore jouable.
mais quel est le problème du verrou ? méca ou électronique ?
je vais aussi regarder l'histoire de la vis.

Merci.
EB
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