démarrage impossible résolu

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espacus76
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Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par espacus76 »

moulino51 a écrit :Oui, m'enfin, pas trop normal que le marchand de pièces te fil un truc avec le câble coupé :oops:


C'est une casse à l'ancienne 2€ la cosse avec son câble
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moulino51
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Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par moulino51 »

Une fois que tu auras réussi a enlever les chicos de fils comme il a été dit plus haut, essai d'écarter un peu la cosse avant d'y insérer le câble
Pour tu resserre a nouveau, et pour plus de sécurité (éviter un point chaud) tu soudes le tout a l'étain.


Dernière modification par moulino51 le 16 févr. 2017, 01:17, modifié 1 fois.
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

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Flo2
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Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Flo2 »

Le garagiste a bien raison de ne pas voumoir bricoler ça........

Ce serait pour moi je ferais comme le décris painchocolat (en ayant au préalable étamer le cable avant le sertissage et ressoudé par dessus.

Et même encore plus simple je referrai une soudure à l'endroit ou c'est actuellement quasi coupé...........
Mais ça je comprend qu'un garagiste ne veuille pas le faire, en cas de soucis il sera emmerdé.

Flo.
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Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Painchocolat19 »

Flo2 a écrit :
Et même encore plus simple je referrai une soudure à l'endroit ou c'est actuellement quasi coupé...........

Flo.
Salut,
et ça ne tiendrait pas.. ta soudure ne serait qu'en surface autour du câble.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
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Davidrwt
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Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Davidrwt »

Pas de bidouillage sur un tel cable, changement direct.
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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pontiac
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Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par pontiac »

Davidrwt a écrit :Pas de bidouillage sur un tel cable, changement direct.
+1
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Flo2 »

Une soudure faite dans les rêgles de l'art avec le matériel adéquat et du flux n'irait pas que autour du cable.
De toute façon si on ne sait pas faire et que ça à un rôle de fusible en cas d'accident ça ne maarchera pas, risque de mettre le ,feu.
Et si c'est pas bien fait ça sera de nouveau en panne rapidement.

-> En phase avec vous -> A changer mais ça doit bien se trouver en casse ou neuf sans avoir besoin d'acheter tout un faisceau moteur quand même ?

Flo.
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Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par HybridAtort »

bonjour
Suite à une batterie qui était en fin de vie, je me suis aperçu que le fusible sur la borne plus faisait des étincelles en rebranchant la nouvelle batterie .
Le fusible ne semble bien gérer que le rechauffeur complémentaire

j'ai fait changer mon support de fusible référence pièce renault : 8200279220 15,61 EUROS HT
WP_20170215_001.jpg
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pontiac
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Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par pontiac »

Flo2 a écrit :Une soudure faite dans les rêgles de l'art avec le matériel adéquat et du flux n'irait pas que autour du cable.
De toute façon si on ne sait pas faire et que ça à un rôle de fusible en cas d'accident ça ne maarchera pas, risque de mettre le ,feu.
Et si c'est pas bien fait ça sera de nouveau en panne rapidement.

-> En phase avec vous -> A changer mais ça doit bien se trouver en casse ou neuf sans avoir besoin d'acheter tout un faisceau moteur quand même ?

Flo.
+1
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Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Painchocolat19 »

pontiac a écrit :
Flo2 a écrit :Une soudure faite dans les rêgles de l'art avec le matériel adéquat et du flux n'irait pas que autour du cable.
De toute façon si on ne sait pas faire et que ça à un rôle de fusible en cas d'accident ça ne maarchera pas, risque de mettre le ,feu.
Et si c'est pas bien fait ça sera de nouveau en panne rapidement.

-> En phase avec vous -> A changer mais ça doit bien se trouver en casse ou neuf sans avoir besoin d'acheter tout un faisceau moteur quand même ?

Flo.
+1
Ok, mais le commun des mortel n'a pas le matériel...et vu ou son câble est coupé, faire une soudure à cet endroit heu.... :D
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Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Flo2 »

C'est clair que c'est pas évident, c'est Madame qui jurerait par tous les monts "quelle merde" pour le faire ça c'est sûr ;-)

- HS : je me tate à filer mon TBD en préventif à mon frère pour rechercher des soudures sèches même s'il marche à la perfection, à l'occase je ferait un post -

Par contre hybridatort la ref de la pièce c'est que le support fusibe ou tu as aussi la cosse qui se fixe sur la borne ?

Moi perso ce chauffage électrique il est débranché, ça sers à rien ou presque à part tirer à mort sur l'alternateur quand il se déclenche !
Avec le 3.5 V6 je trouve que ça chauffe bien assez vite comme ça.
Sur les diesel c'est peut être utile, mais j'ai pas envie de flinguer l'alternateur prématurément avec ces 2000W enclenché environ dès 1200 rpm :'-(
Il en enclenche qu'une seule résistance au ralenti (élevé) et pour dégivrer le parebrise c'est pas ça qui change grande chose par "grand froid"..........
Par contre dès environ 1200rpm quand elles sont toutes enclenchées on sens un léger mieux mais finalement sans ça change pas grand chose en temps pour avoir du chauffage (je démarre, et à peine une minute après je roule cool, en 4 à 65 environ après être sorti du village pendant au moins 3km, (puis 80/90) et j'ai du chaud qui arrive à la fin du village soit même pas 2km par 0°C.

Flo.
Camaro73
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Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Camaro73 »

Salut Flo . Tout à fait d'accord avec toi , sur un essence ya pas trop besoin car ces moteurs chauffent bien plus vite :!:
Par contre , sur tout diesel à injection directe , là ce n'est pas du tout pareil !!!!
Il faut faire au moins 10 15 km pour que le moulin commence à chauffer !! Et dans l'habitacle , et bien gla gla pendant un bon moment .
Avec les resistances , c'est plus rapide et plus agréable .
Tu disais que ça faisait 4kw ??? C'est énorme et forcement ça doit se répercuter sur la conso :shock:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
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Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,


Oui pour un essence pas forcément besoin, mais en effet ayant eu un diesel sans chauffage auxiliaire par -10°C au bout de 15kms on étairt tout juste à 70°C et on se caillait encore !

2Kw au maxi l'ensemble des résistances. Elles ne s'enclenchent pas toutes systématiquement ça dépend des conditions de teméprature et taux de charge (il n'y a pas plus d'infos dans la doc)

2kw c'est déjà pas mal..........

mais sur les diesels j'ai vu qu'il pouvait y avoir les bougies dans le liquide de refroidissement le webasto et ils peuvent aussi avoir ce système électrique ?
ils ont pas uniformisés sur toutes les motorisations la même chose ?

Flo.
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Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Axeleil »

Flo2 a écrit : 14 févr. 2017, 14:20 Ici une autre vue :

https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... et=1&w=640

Flo.
Bonjour,
Je quote ce message pour la photo, mais j'ai surtout retenu que t'avais viré la partie "chauffage" de la borne +. Comme toi, les résistances ne me paraissent pas indispensables sur le 3.5 .
Je voulais savoir comment tu t'y étais pris? Tu as simplement dévissé toute la partie du cache noir en te retrouvant donc dans cette configuration (photo ci-dessous) et rebrancher le cable rouge qui vient du boitier fusible et le cable qui va au démarreur et à l'alternateur?
https://www.aidetechniqueauto.fr/tutori ... 211-10.jpg

Si oui, j'envisage de mettre ce genre de cosse qui me semble de meilleure qualité que celle d'origine, bonne idée?
https://www.pgdistribution.fr/6345-larg ... e-de-8.jpg

Merci pour ton retour
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-------------- au 10/08/2019 : 170.000
-------------- au 21/04/2021 : 201.000
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Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Flo2 »

BOnjour,

SImplement déconnecté au niveau de la cosse batterie le cable qui va vers les résistances.

Je n'ai pas changé la cosse, par contre bon nettoyage, bon resserage, et graissage, et jamais eu aucun soucis.
Je ne suis pas certain que ce soit judicieux de changer la cosse, il vaut mieux s'assurer du serrage et propreté plutôt.

Flo.
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