démarrage impossible résolu

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par pontiac »

Salut,

On le dit assez souvent ici... ( toutes sections confondues, ya pas que le IV ! )

A chaque modification ou installation électrique :arrow: fusible ! fusible ! fusible ! fusible ! fusible !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par marron glacé »

L'un des risques est en cas de mauvaise fixation du câble sur le démarreur : si le câble se détache et vient toucher une masse comme le moteur il pourrait fondre en l'absence de fusible.
Mais effectivement, beaucoup d'installations de moteurs thermiques n'ont pas de fusible pour le démarrage.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par camion rouge »

marron glacé a écrit : Mais effectivement, beaucoup d'installations de moteurs thermiques n'ont pas de fusible pour le démarrage.
Salut
Je corrigerai ton propos en disant" semblent n'avoir pas de fusible"
Car la barette de connection EST un fusible !
Je pense qu'aucun constructeur auto ne prendrait le rique de vendre des voitures sans cette protection basique !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Wutch »

ben pendant des années c'était cablé en directe sur la batterie, sans barette.
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Davidrwt »

Si pas de fusible sur la batterie c'est qu'il est ailleurs.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par camion rouge »

Sur le 2, la barrette fusible est derrière la batterie, sur le passage de roue !
Sur les autres modèles, il suffit de suivre le gros câble rouge qui part de la batterie !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par pontiac »

camion rouge a écrit :Sur le 2, la barrette fusible est derrière la batterie, sur le passage de roue !
Sur les autres modèles, il suffit de suivre le gros câble rouge qui part de la batterie !
Sur le 3 c'est comme tu dis... le+ batterie => direct sur une barrette d'alim dans la boite a fusibles ou tout le petit monde se reprend ( comme nos compteurs EDF ), c'est l’idéal

Sur le 4 c'est plus compliqué... il y des départs de + direct de la batterie ( protégés par fusibles au départ de la cosse ) et plusieurs alim vers les boites a fusibles... ( sans compter les relais ! ) :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Painchocolat19 »

pontiac a écrit :
Sur le 4 c'est plus compliqué... il y des départs de + direct de la batterie ( protégés par fusibles au départ de la cosse ) et plusieurs alim vers les boites a fusibles... ( sans compter les relais ! ) :roll:
Salut,
comme sur mon camion.
+ batterie.jpg
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par TheStone »

:idea: .... bien propre tout ça :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
espacus76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 21 déc. 2016, 12:14
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par espacus76 »

Bon c'était pas ça , j'ai eu le "défaut charge batterie" , "défaillance antidemarrage" et cie ,puis moteur qui s'éteint , on l'a ramené en démarrage en deuxième , mais stop et logo batterie , démarreur ou alternateur ?
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Flo2 »

démarreur ou alernateur, ça fait pas un peu bizarre comme proposition ? Les deux ne font pas du tout les mêmes effets quand ils sont en panne ?

Quelles sont les tensions moteur éteind, au ralenti, à froid, à chaud, à 2000rpm etc............


Flo.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Camaro73 »

Et bien c'est alternateur HS , bon à changer ( ou simplement le régulateur si il n'a pas trop de kilometre( l'alternateur ))
Avec un voltmetre c'est facile de diagnostiquer.
De toute façon , si batterie trop faible , et cela doit etre le cas , le démarreur ne se lancera pas :!:
Combien de kilo le véhicule :?: J'ai changé le mien à 140 000 km.
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
espacus76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 21 déc. 2016, 12:14
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par espacus76 »

230000 kms j'ai été dans un garage Renault on me dit 760€ avec alternateur échange standard , honnête ou pas ? Sachant que la distribution à été faite à 110000 kms je me tâte à la faire faire en même temps
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par olifon »

ça veut dire que ta distri a 120000 KM !!!
pas d'hésitation à avoir !!! estime toi heureux qu'elle n'ait pas déjà pêté !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par olifon »

et mon alternateur, changé en août, m'a coûté 357€ + 70€ de montage
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Davidrwt »

Attention sur le 4 c'est un sapin de noël sans défaut réel, si alternateur hs et batterie a plat
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par olifon »

je confirme !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Camaro73 »

760 roros :shock: Dis donc il est plaqué or leur alternateur :!:
Toi aussi il est refroidit par eau ? Si oui il est pas donné. J' ai changé le mien ya pas longtemps . J'ai plus le prix en tete .
Sinon si il est refroidit par air ça volle pas bien haut :mrgreen:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
espacus76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 21 déc. 2016, 12:14
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par espacus76 »

Refroifis par eau , et même pas neuf 512 et 600 en échange standard suivant le modèle et courroie accessoire compris avec la pose 760€
Je me demande si je pourrais trouver moins cher, on m'a conseille un garage" Ad" il serait parmis les mieux sur le havre . Mais sans grande conviction et vu que la distribution aussi serai à faire ....
loloforum
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 68
Inscription : 30 juil. 2013, 14:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par loloforum »

Bonjour,

pour le mien c'est le prix qu'on m'a annoncé.
J'ai demandé une prise en charge = 50% !!

N'hésites pas à demander ça ne coûte rien.

Bon courage
Espace IV
année 2008
moteur 2.0T 170 ch
finition Privilège
achat 2013 d'occasion
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par olifon »

J'ai acheté le mien chez France Pièces Auto, et refroidissement par eau
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Flo2 »

Le prix ne me choquent pas par rapport au prix du nôtre (pour le 3.5 V6), de mémoire chez renault c'était plus de 1000Euros.
J'ai voulu jouer un neuf d'allemagne à 200€ j'ai perdu.
Au final j'ai monté un "DA SILVA" avec rapport de test (ils ont un site et ne vendent qu'au pro normalement, c'est notre GPListe qui nous l'a fourni)

Je l'ai payé 550Euros. EN fiche de test j'avais :
Alternateur Echange standard DA SILVA O10720 – 450€ HT
Testé le 17/05/2013 :
Test batterie 12,72V
Courant de fuite 0mA
Lampe allumée 0,95V
Amorçage 747rpm
Tension de régulation 14,24V – 0mv@34,3A
Lamp OFF 14,22V
Ondulation de courant 37,A (@32A)
Tension d'ondulation 506mV
DF/DFM 40 % (@91A/3000rpm)
Température 14°

Flo.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par grostoto »

en vente sur oscaro normalement les dasilva
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par Flo2 »

Mince, jamais vu à l'époque pour le 3.5 V6 pas non plus ce jour :'-(
https://www.oscaro.com/alternateur-rena ... 818-gt#277
espacus76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 21 déc. 2016, 12:14
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: démarrage impossible résolu

Message non lu par espacus76 »

alors Renault à mis le nez dans le mien ce serai le câble de démarrage qui va du + batterie au démarreur , derrière le fusible , la cosse en laiton ; c'est directement fissuré donc , celui ci au démarrage pars bien , rien à la batterie , donc ils me disent de changer le faisceau , quelqu'un a t il eu le mème soucis et quel est la solution .?

j'ai plusieurs idées , refaire le câble avec du matériel de sono , porte fusible , câble grande section , et fusible de sono ,
ou le câble existe t il seul sachant que Renault vende tout le faisceau moteur ce qui est un peu exagéré a mon idee
Répondre