espace IV initiale 2.0T meca 2004

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par Djo »

bon ben mauvaise nouvelle

j'ai reçu le contacteur de boite, c'est le bon
je l'ai monté et le problème persiste
c'est donc un soucis de faisceau ... voire pire encore !
sans feux de recul, la voiture ne passera pas le contrôle technique : elle est bonne pour la poubelle !!?? !!!

vive le multiplexage :evil:
grrrrrr
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2024
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par gege08 »

as tu fais un essais en shuntant la prise?
si ça s'allume c'est soit le capteur qui est défectueux soit une usure du système d'enclenchement du capteur.
pour être sur, tu essayes avec le capteur branché mais non monté, si là ça s'allume soit le téton du capteur est trop court, soit le soucis est dans la boite
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par Djo »

Merci je peux essayer ça
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par Djo »

l'essai est un échec :(
j'ai shunté (toutes combinaisons possibles) : aucune réaction
4 initiale (43).jpg
pour être sur du comportement de l'inter, j'ai coupé la prise du faisceau (j'avais aussi un doute sur les fils, bien tendus a mort)
ben non : les fils > la cosse ça passe bien
alors voici comment fonctionne l'inter : ça shunte entre marron et jaune. le vert n'a aucune connexion.
4 initiale (44).jpg

bref, dégouté et dépité, j'ai remonté l'ancien contacteur (qui en fait fonctionnait parfaitement), que j'ai soudé + coulé et isolé avec un grand bout de câble à 3 conducteurs
fait pareil au faisceau
maintenant les 2 câbles se rejoignent dans un endroit ACCESSIBLE
j'ai pu tester un montant une ampoule 12 v : le contacteur fonctionne parfaitement.
j'ai re-cablé les fils ensemble, en espérant ... je ne sais quoi
mais c’est bel et bien un échec : le soucis est ailleurs
tout comme les essuis glace
tout comme l'allumage auto des feux
etc ...
bref c'est faisceau ou connexion du coté de l'UCH, ou l'UCH elle même... c'est déprimant ces bagnoles multiplexées : rien n'est réparable !!!

donc il me reste à :
tirer une paire du compartiment moteur jusqu'aux feu arr pour allumer les feux de recul "analogiquement"
démonter tout le système essuie glace, casser les fins de course, couper et limer le berceau du mécanisme, shunter la carte informatique du moteur, tirer 2 paires entre compartiment moteur et habitacle et dépouiller le comodo essuie glace pour avoir pour avoir un allumage en manuel et en direct ... (donc à fond ou rien)
sans ça, la bagnole ne passera jamais le contrôle technique

en fait je crois savoir : la voiture est possédée par le démon. DONC autre (s) solution (s) :
1- déposer la bagnole près d'une poubelle, limer les numeros moteur et virer les plaques d'immat et constructeur, y foutre le feu après lui avoir planté un pieu dans le cœur (dans l'UCH :lol: )
2- égorger un poulet sur la calandre
3- faire venir un hypnotiseur et lui casser les phares
4- la faire désenvouter par Mr Baba , grand enchanteur africain qui redresse même les sexes tordus

sinon ,la vraiment, je sèche
BREF JE SUIS DÉGOUTÉ !
.. la DERNIÈRE fois que je prend une bagnole d’après 2000 !
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par camion rouge »

Salut
Mon 3 de decembre 98 est multiplexé...

Mode HS:
Tu peux nous parler de tes motos ?
On a un fil prevu pour: viewforum.php?f=11&sid=b834abd92b1cd1884f523f2a7a9a23b2
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par Djo »

"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par Djo »

pour en revenir a mon 2.0T : le "malin" est en train de gagner du terrain :evil: :evil:

:?: depuis aujourd’hui, il faut aussi appuyer sur le frein pour démarrer et garder le doigt sur le bouton du démarreur jusqu’à ce que le moteur tourne :?:
c'est quoi ce mode ? dégradé ?
ce symptôme pourrait correspondre à quoi au juste ?

trop loin pour moi (j'habite le 06 ..)
voici le graal en personne , à vil prix :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1714120742.htm/

c'est EXACTEMENT ce que je cherche, avec moins de 60.000 km ... un réelle aubaine cette voiture :shock:
j'en crève de la voir passer sous mes yeux.
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19401
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par EAime »

Il est dans la rubrique des P.A., c'est notre Ami Georges qui l'a déniché...

Il peut aller le voir, si tu veux, tu prends contact avec Lui :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par Djo »

;-)
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par Djo »

donc depuis, problème solutionné : fusible lâcheur !
je l'ai maté à grands coups de marteau et donné le boulot à son petit frère, qui pour le moment s'en sort très bien (de toute façon, quand il a vu ce que j'ai mis a son frère, je crois qu'il a compris)


pour venir avec un nouveau problème (renault , tous les jours un bruit nouveau ?)
petit tuyau de reniflard fuyard : ça pisse un peu d'huile autour de la culasse, c'est moche
donc je répare, et depuis la voiture cale au ralenti
je débranché : ralenti impec, stable et au bon régime
je rebranche : ça cale - ralenti beaucoup trop bas

ce reniflard est relié a toute une tuyauterie "circuit dépollution" sur dialogys
ça doit qqs part être mis a l'air libre (ou du moins a la pression atmosphérique ?)
et je ne vois pas ou ça pourrait merder ..

une idée peut être ?


merci à tous
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3550
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par Wutch »

Ca roule normalement avec le tuyau en place ? Ca arrive à démarrer ?

Car peut être qu'il faut que le calculo ré-apprenne à ouvrir le papillon pour tenir le ralentis.
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par Djo »

merci wutch
réponse à tes 2 questions : oui et oui

mais le ralenti est tellement bas que ça cale au bout de 2 secondes après moultes cahotements
peut être faut plus de temps de ré-apprentissage ??
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3550
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par Wutch »

Je pense oui.

Tu peux tenter de débrancher la batterie pour effacer les adaptatifs, ca aidera peut être. Sinon, il y a une procédure d'initialisation du boitier papier, ca peut peut être aider aussi. Mais je la connais pas.

Sinon, controle du circuit de dépression. De mémoire, en suivant les tuyaux on comprends assez facilement le fonctionnement. il y a une partie qui est reliée au collecteur, ca part vers la culasse, vers l'assistance au freinage et après le filtre à air. Il y a des clapets anti-retour sur le chemin aussi.
Faut bien faire attention si tu déclipse la partie sur l'admission, le plastique est très cassant avec le temps et la chaleur.
Alokakok
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2021, 00:10
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par Alokakok »

Djo a écrit : 22 déc. 2019, 10:59 donc depuis, problème solutionné : fusible lâcheur !
je l'ai maté à grands coups de marteau et donné le boulot à son petit frère, qui pour le moment s'en sort très bien (de toute façon, quand il a vu ce que j'ai mis a son frère, je crois qu'il a compris)
Hello!

Je le permets de déterrer le topic, sur mon 2.0t initiale j'ai le message feux auto à contrôler depuis quelques mois, et les essuies glaces avant qui ne fonctionnent plus du tout, jamais... (Heureusement qu'on a la Dacia a côté...)

Je suis loin d'être calé en voiture j'apprends un peu a chaque nouvelle panne😅 j'ai changé les injecteurs l'année passée, et d'autres bricoles, mais là je sèche...

J'ai changé moteur et mécanisme des essuies glaces que j'ai trouvé a la casse, mais rien...
j'ai amené il y a deux semaines le bazar chez vert<>feu pour un diagnostic, mais impossible pour leur valise d'accéder au calculo apparemment, ils m'avaient prévenu que si ça venait de là c'était passage par la.case Renault obligé..

(Sauf que Renault m'avait indiqué un tarif entre 100 et 150€... Juste pour le diag...🙄)

Bref, tu parles d'un fusible facétieux ??? Et le problème est résolu ?

Si tu est toujours dans les parages tu te rappellerais de quel fusible exactement ?

Je vais essayer par curiosité riosite de dénicher et.de débrancher le capteur au niveau du pare brise... Au cas où... Mais d'après ce que j'ai compris si la panne est en cours il y a peu de chance que ça change quelque chose 😕

Merci d'avance !!

Jo.
Espace 4 2.0T 2007,Initiale, occasion à 180000kms en Juillet 2019.
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par Djo »

j'ai repondu a ton MP

le fusible a solutioné tout le reste, sauf les essuies glace
pour ca j'ai employé une autre methode beaucoup plus radicale :-)
voir mon mail ;-)


mon camion approche des 300.000 et toujorus un plaisir de rouler avec
vive le F4R Turbo !!
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20139
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par TheStone »

:idea: .... ce forum est intéressé par la connaissance de toutes les solutions :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
darkie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2021, 22:53
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par darkie »

As tu procédé à une grosse charge nocturne de ta batterie?

L'électronique Renault est capricieuse et il faut avoir la batterie bien chargée pour s'éviter des soucis 'fantôme'...
A la recherche d'un Grand Espace IV V6 3.5 Intiale à passer en Ethanol et mini 2006 pour la ZFEm qui arrive dans 2 ans!
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par Djo »

TheStone a écrit : 15 juil. 2022, 00:09 :idea: .... ce forum est intéressé par la connaissance de toutes les solutions :wink:

voici ma solution ;
viewtopic.php?p=491897#p491897


c'est redoutable. les EG ne me font plus jamais defaut depuis
le bolide a 300.000 km a ce jour, je viens de faire une distrib, c'est reparti pour 100.000 de plus :-)
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Bolide est le bon mot, malgré toutes les louanges du V6 ce bloc sied merveilleusement à l'Espace, une vrai fusée avec laquelle on peut s'attirer des ennuis si on ne fait pas attention! :D Une nouvelle distri à 400 000 et roule ma poule!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20139
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par TheStone »

Djo a écrit : 20 juil. 2022, 08:21
TheStone a écrit : 15 juil. 2022, 00:09 :idea: .... ce forum est intéressé par la connaissance de toutes les solutions :wink:

voici ma solution ;
viewtopic.php?p=491897#p491897


c'est redoutable. les EG ne me font plus jamais defaut depuis
le bolide a 300.000 km a ce jour, je viens de faire une distrib, c'est reparti pour 100.000 de plus :-)
:idea: .... merci pour ce rappel :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par olivierd »

Bonjour

tout ceci me fait penser à une série de mauvais contacts, genre soudures sèches, n'y aurait-il rien à voir du côté du boîtier relais sous le vide poche dans le tableau de bord??

Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par Djo »

c'est sans doute un bon debut de reponse. par contre, le boitier relais de fusible est franchement inaccessible.... a moins qu'il existe une ruse pour contourner ?
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par olivierd »

Djo a écrit : 25 juil. 2022, 10:52 c'est sans doute un bon début de réponse. par contre, le boîtier relais de fusible est franchement inaccessible.... a moins qu'il existe une ruse pour contourner ?
Découper la planche de bord à la scie sauteuse??

D’après ce que j'ai lu, je n'ai pas eu la "chance" de tester, il faut déposer la planche de bord et la tenir en équilibre...
Je ne sais pas si les relais des pb que tu as sont à cet endroit, mais franchement, ils se foutent de nous

Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3550
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par Wutch »

Je doute que ce soit un problème de relais, car dans les erreurs mentionnées ca dit que ca perd la communication, donc plutot un problème de bus que de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Djo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 341
Inscription : 20 oct. 2012, 15:15
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2003
Localisation : paca
Contact :

Re: espace IV initiale 2.0T meca 2004

Message non lu par Djo »

je penche aussi pour une prise multipaire qui a de l'age et qui le fait sentir !
quant a savoir laquelle et ou chercher... j'ai preferé couper court a ce casse tete avec une bonne vieille methode "africaine" :-)
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
Répondre