BOITE SU1 ESPACE 4 PASSAGE RAPPORT INTERMITTANT

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
darkie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2021, 22:53
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: BOITE SU1 ESPACE 4 PASSAGE RAPPORT INTERMITTANT

Message non lu par darkie »

alban76 a écrit : 17 juil. 2018, 16:17 Merci beaucoup EAime !
Du coup c'était un "B" ton DH, cool :-) pas besoin de bidouiller le faisceau :-)
Dis-moi, maintenant que tu roules avec un DH flambeau neuf, tu pourras peut-être m'aiguiller sur mon problème qui n'en ai peut-être pas un:
Ma SU1 a eu le droit plusieurs vidanges ces dernières années, niveau aux petits oignons avec de la Ravenol T-IV.
Etant ultra exigeant pour ne pas dire tatasse, je remarque encore quelques petites choses qui me tracassent, mais peut-être est-ce tout a fait normal au vue de son age (180 000km) et surtout de son année de conception (la AW55-50 ne date pas d'hier):
- Pas d'accoup au lâcher de frein en D ou en R
- les montées de rapport en accélération soft et moyenne sont hyper fluide nikel
Mais:
- on entend et on ressent légèrement dans l'habitacle les ElectroVannes lors d'un passage D <-> R
- le rampage en R est plus faible qu'en D
- la conduite a faible allure en ville fait ressentir quelques acoups de 3 en 2, très leger
- si je bloque la boite en 2, que je roule sur un filet de gaz et que je lâche d'un coup l’accélérateur, on ressent une petite secousse
- pareil, toujours bloquée en 2, si d'un coup j'enfonce d'un bon centimètre la pédale d’accélérateur , "l'accroche" n'est franchement pas douce...

Pour ces 2 derniers PB, j'ai fait vérifier le support moteur SUP et le support de boite et ils sont OK. J'ai changé le
support moteur arrière (qui était usé) mais le problème ne s'est pas amélioré....
Une idée à tout hasard ? ou alors c'est dans ma tête :-)
Merci d'avance !
Symptômes du DH pollué!
la solution: le remplacer :) ou alors juste les électrovannes, mais faut les trouver...

:mrgreen:
A la recherche d'un Grand Espace IV V6 3.5 Intiale à passer en Ethanol et mini 2006 pour la ZFEm qui arrive dans 2 ans!
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: BOITE SU1 ESPACE 4 PASSAGE RAPPORT INTERMITTANT

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
3ans et 4 mois plus tard.. . :D :D :D
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
darkie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2021, 22:53
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: BOITE SU1 ESPACE 4 PASSAGE RAPPORT INTERMITTANT

Message non lu par darkie »

Pour les autres qui passent après et qui ont les mêmes symptômes et donc besoin des mêmes remèdes (je vends mon DH d'ailleurs avec 4L d'huile neuve :))!
A la recherche d'un Grand Espace IV V6 3.5 Intiale à passer en Ethanol et mini 2006 pour la ZFEm qui arrive dans 2 ans!
Répondre