Espace 4 2.0 dci 150 BVA Initiale phase 2 en phase 4 ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Espace 4 2.0 dci 150 BVA Initiale phase 2 en phase 4 ?

Message non lu par onfre »

J'ai croisé un phase 4 gris, en fait il est beau en vrai, pas photogénique mais quand on le croise c'est la classe ! Donc le mérou est pas si mal que ça :lol:
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Espace 4 2.0 dci 150 BVA Initiale phase 2 en phase 4 ?

Message non lu par Miharu59 »

Losren a écrit :
barbenzingue a écrit :Pourtant quasi toutes les voitures qu'on croise ont les feux de jours allumés même en code.
Plus exactement elles ont les veilleuses allumées lorsqu'elles sont en code. En effet les feux diurnes baissent d'intensité lors de l'allumage des veilleuses/ codes/phares

Du coup elle reste allumé avec les code et phare, mais avec une intensité réduite
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace 4 2.0 dci 150 BVA Initiale phase 2 en phase 4 ?

Message non lu par Painchocolat19 »

barbenzingue a écrit :
blacksamourai a écrit :Apparemment il y aurait un faisceau spécifique pour les feu diurne avec un relai doit y avoir moyen de couper les led a l'allumage des feux.
Pourtant quasi toutes les voitures qu'on croise ont les feux de jours allumés même en code.
Salut,
un montage conforme et d'origine, fait baisser la puissance de feux diurnes, en veilleuse, code, et phare.
Un montage non conforme de gadget que tu trouves un peu partout, ne sont que des leds qui éclairent à pleine puissance en permanence.
Le problème, c'est que les leds deviennent tellement puissante que tu en prends pleins les yeux...devant et derrière un véhicule.

extrait:
En Europe, ces feux doivent s'allumer automatiquement dès que le moteur est lancé, et doivent s'éteindre (manuellement ou automatiquement) lorsque l'on utilise les feux nocturnes, ou au moins être affaiblis s'ils servent aussi de feux de positions.

Ils doivent être techniquement distincts des autres types d'éclairage (conforme à la directive R87). Ils ne peuvent se substituer aux feux de croisement qui, eux, sont conçus pour éclairer la chaussée.

En l'état actuel de la législation européenne (2017), les feux diurnes doivent être écartés de 60 cm minimum, être fixés en hauteur entre 25 cm minimum et 150 cm maximum, et avoir une puissance comprise entre 400 et 1 200 candelas, sans être éblouissants
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Espace 4 2.0 dci 150 BVA Initiale phase 2 en phase 4 ?

Message non lu par onfre »

Aucun problème avec des optiques d'origine a led renault que l'on peut monter sur un espace 4 phase 2, il suffit de bien brancher les 3 fils du module leds et tout sera conforme !
nagrrra a écrit :07102018863.JPG
Le câblage doit être modifié en raison de la présence des feux de jour.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 01#p429389

Le contrôleur feu de jour comporte 3 fils :
le fil noir pour la masse (-)
le fil brun se branche sur le (+) veilleuse (feux de jour puissance maxi)
le fil rouge sur le (+) de l'ampoule xénon (feux de jour puissance mini si les codes ou feux de route sont allumés).

Si je veux allumer mes feux de jour, il me suffit de tourner le comodo en position veilleuse. Pour un éclairage permanent, il suffit de modifier le câblage afin de trouver un (+) après contact dans le moteur. Mon montage me convient pour le moment, c'est moi qui décide si je veux l'illumination ou non des feux de jour (qui entraîne l'allumage des feux arrières également...)
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
barbenzingue
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 18 févr. 2019, 14:02
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale
Année : 2018
: : :
: : :
Localisation : Loire Atlantique sur la côte

Re: Espace 4 2.0 dci 150 BVA Initiale phase 2 en phase 4 ?

Message non lu par barbenzingue »

Miharu59 a écrit :
Losren a écrit :
barbenzingue a écrit :Pourtant quasi toutes les voitures qu'on croise ont les feux de jours allumés même en code.
Plus exactement elles ont les veilleuses allumées lorsqu'elles sont en code. En effet les feux diurnes baissent d'intensité lors de l'allumage des veilleuses/ codes/phares

Du coup elle reste allumé avec les code et phare, mais avec une intensité réduite
Bah certaine franchement j'ai pas l'impression qu'elles aient une intensité réduite
Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Espace 4 2.0 dci 150 BVA Initiale phase 2 en phase 4 ?

Message non lu par onfre »

Miharu59 a écrit : 18 mai 2019, 10:40 Et celui ci dommage il n'a pas vu le jours j'aime bien la calandre
viewtopic.php?p=446441#p446441
Ca fait Passat 2010-2014

Image

Bon sinon je pensais à mettre une face avant phase 4 mais sur le gris c'est pas top. Le plastique noir ressort trop visuellement. Sur un espace noir par contre c'est super joli.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Espace 4 2.0 dci 150 BVA Initiale phase 2 en phase 4 ?

Message non lu par onfre »

A défaut de pouvoir tout changer pour le passer en phase 4, voici le phase 3,5 comme la motorisation ça tombe bien !

Image
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Espace 4 2.0 dci 150 BVA Initiale phase 2 en phase 4 ?

Message non lu par Miharu59 »

onfre a écrit : 18 déc. 2020, 09:21 A défaut de pouvoir tout changer pour le passer en phase 4, voici le phase 3,5 comme la motorisation ça tombe bien !

Image
Trop bien fait, un tutoriel pour adapter ? J'ai dans L'idée de rajeunir mon phase 1 de 2002
20201218_155322.jpg
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Espace 4 2.0 dci 150 BVA Initiale phase 2 en phase 4 ?

Message non lu par onfre »

Et bien ce n'est qu'un montage photo !
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Répondre