Télécommandes du système multimédia (DVD)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilou_78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 22 août 2019, 19:02
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cher

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par Pilou_78 »

Bonjour à tous,

je profite de ma semaine de congés pour continuer de creuser un peu le sujet.

1) Pour l'écran DVD et sa télécommande: je suis passé ce matin au garage Renault de Crac'h (56) à proximité de mon lieu de villégiature. Un personnel a pris le temps de regarder avec moi mon problème. Son sentiment (et le mien): la télécommande devrait fonctionner dès que sortie de son emballage, donc comme ce n'est pas le cas, celle-ci doit être mal réglée, voire défectueuse (ce qui revient au même...). Il m'a recommandé de m'adresser au garage de mon domicile (après de qui j'avais acheté la télécommande) pour un échange sous garantie de l'objet. :arrow: Prochaine étape donc et histoire à suivre.

:idea: Le mécanicien m'a suggéré de mettre la main sur un autre Espace IV équipé du même système multimédia - et de préférence équipé de ses télécommandes. Ainsi je pourrai être en mesure de déterminer qui de l'écran DVD ou de la télécommande fait défaut :arrow: pas bête, maintenant il faut que je mette la main sur la perle rare!

2) Pour l'écran Média (dont la nouvelle télécommande fonctionne 8) ), j'ai inséré pendant le trajet une carte SD avec un dessin animé dessus: échec :!: Après vérification, la carte n'était pas formatée pour que le lecteur puisse la lire :cry: . Arrivé en vacances, je reformate la carte, je peux consulter son contenu via l'écran, mais toujours pas de lecture du film... :evil: Je vais reformater la carte avec un autre format listé dans la notice, et retenter ma chance!

Heureusement que ce sont les vacances, hein!

Bonne journée à vous!
Grand Espace IV noir de 04/2013, 7 places, 2.0 dCi 175 ch BVA, finition Intens :arrow: le plus beau :!:
Grand Scénic 2 noir de 12/2008, 7 places, 1.9 dCi 130 ch BVM, finition Jade il s'est fait cartonné alors que stationné :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pilou_78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 22 août 2019, 19:02
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cher

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par Pilou_78 »

Bonjour à tous,

mise à jour: je me suis rendu au garage hier (j'avais un pneumatique crevé à faire réparer) et j'ai fait joué la garantie pour faire remplacer la télécommande DVD qui ne communique pas avec l'écran. Je croise les doigts, réception dans quelques jours...

Chose surprenante, mon interlocuteur Renault a fait le test de la diode IR avec son propre smartphone (Iphone) et rien à l'écran :shock: Alors que sur le mien (Samsung Note 4) pas de souci: à chaque appui sur les boutons, la diode s'allume.
:arrow: Étonnant, non :?:

Bonne journée à vous!
Grand Espace IV noir de 04/2013, 7 places, 2.0 dCi 175 ch BVA, finition Intens :arrow: le plus beau :!:
Grand Scénic 2 noir de 12/2008, 7 places, 1.9 dCi 130 ch BVM, finition Jade il s'est fait cartonné alors que stationné :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pilou_78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 22 août 2019, 19:02
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cher

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par Pilou_78 »

Ultime et dernière mise à jour: depuis le 20 février dernier, un petit virus chinois est venu mettre le boxon partout où il passait!

La livraison de ma nouvelle télécommande DVD en a fait les frais. Et quand j'ai pu enfin venir la récupérer et l'essayer au garage: échec :x :!: L'écran DVD ne réagit toujours pas, la navigation dans les menus n'est donc pas possible. Dernière solution: remplacer l'écran (je suppose que c'est tout l'appui-tête conducteur qui doit être changé) mais je n'ai pas le courage de me lancer dans cette opération.

Au moins tout fonctionne correctement pour l'écran Média et la télécommande que j'avais acheté il y a quelques mois, c'est déjà ça.

Clap de fin pour ce sujet, bon été à tous!
Grand Espace IV noir de 04/2013, 7 places, 2.0 dCi 175 ch BVA, finition Intens :arrow: le plus beau :!:
Grand Scénic 2 noir de 12/2008, 7 places, 1.9 dCi 130 ch BVM, finition Jade il s'est fait cartonné alors que stationné :cry:
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par ludo_surali »

Bonjour,

Désolé de remonté le poste, y a t il un poste sur le sujet d'une panne d'un des ecrans ?
Je ne trouve pas, si vous avez une aide, merci a vous.
Sinon merci pour les infos de ce poste qui vont me servir, j'ai l'ecran de Gauche qui s'allume pas.
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Répondre