Télécommandes du système multimédia (DVD)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilou_78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 22 août 2019, 19:02
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cher

Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par Pilou_78 »

Bonjour,

après une recherche sur le forum dédié à l'Espace IV, je n'ai pas trouvé d'échanges pouvant m'aider :( Je lance donc ici une bouteille à la mer!

Mon véhicule (JK1K, avril 2013, détails en signature) est équipé du système multimédia composé des éléments suivants:
- écran avec lecteur DVD intégré à l'appui tête conducteur (ref. 280A69072R);
- sa télécommande IR dédiée: inscription "DVD" au dos (ref. 8201422045);
- écran avec lecteur USB/SD intégré à l'appui tête passager (ref. 280A78737R);
- sa télécommande IR dédiée: inscription "Média" au dos (ref. 8201422052);
- une paire de casques IR (ref. 8201421981).

Chaque écran peut diffuser son propre contenu, ou celui du voisin via la sélection des sources.
Je crois que c'est la dernière version du système multimédia installé sur le IV. Ci-dessous les photos qui vont bien:
Ecrans intégrés aux appui-têtes
Ecrans intégrés aux appui-têtes
Télécommandes (recto) au format carte de crédit
Télécommandes (recto) au format carte de crédit
Télécommandes (verso) au format carte de crédit
Télécommandes (verso) au format carte de crédit
Capture d'écran de catcar.info (l'illustration des télécommandes n'a pas été actualisée par Renault)
Capture d'écran de catcar.info (l'illustration des télécommandes n'a pas été actualisée par Renault)
Chaque écran est équipé de quelques boutons permettant les opérations les plus élémentaires: marche/arrêt, lecture, avance/recul, source, volume. Les fonctionnalités avancées du systèmes (e.g. format et luminosité de l'image, accès au menu, choix des chapitres, etc.) ne sont quant elles qu'accessibles via les télécommandes. Et c'est là que le bât blesse :x !

En effet, aucun des deux écrans ne réagit à leur télécommande respective :cry: :cry:

Lorsque j'ai acquis ce véhicule d'occasion il y a quelques mois, la télécommande "DVD" était manquante, je l'ai donc racheté auprès de mon garagiste Renault favori (34.12€ pour les curieux). J'ai aussi changé - dans le doute - la pile de la seconde télécommande. Mais rien n'y fait! Les deux télécommandes fonctionnent, dans le sens où l'appui sur un bouton déclenche la diode IR qui s'allume (pour la rendre visible, il suffit de prendre un appareil photo numérique et de regarder la diode sur l'écran). D'autre part, les casques fonctionnent eux-aussi: le son est bien diffusé tant qu'on reste dans l'axe de l'émetteur: c'est de l'IR hein! pas du bluetooth...

Justement, puisque c'est de l'IR et non du BT, il ne devrait pas y avoir d'appairage écran-télécommande à réaliser. Les écrans devraient en toute logique réagir à l'ordre envoyé par leur télécommande affiliée quand celle-ci est pointée en direction du récepteur IR de l'écran.

Mon garagiste m'a dégoté une procédure, que j'ai suivi plus par acquis de conscience que par conviction, et qui n'a rien donné comme je m'y attendais.

Je me retrouve aujourd'hui au point mort (humour :mrgreen: ) et fais donc appel à vous!

Je vous remercie pour le temps que vous aurez pris à me lire, et pour vos éventuelles idées ou propositions pour m'aider à résoudre mon problème!

Source: catcar.info
Acronymes:
IR - Infra Rouge
BT - Bluetooth
Grand Espace IV noir de 04/2013, 7 places, 2.0 dCi 175 ch BVA, finition Intens :arrow: le plus beau :!:
Grand Scénic 2 noir de 12/2008, 7 places, 1.9 dCi 130 ch BVM, finition Jade il s'est fait cartonné alors que stationné :cry:
Avatar de l’utilisateur
toniolol
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 153
Inscription : 28 oct. 2019, 10:47
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cantal

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par toniolol »

Bonjour,

Je me rajoute sur cet conf car j'ai le même modèle est suis dans le même cas, le garage m'a commandé les 2 casques et 2 télécommandes.
J'ai par contre pas encore essayé tout est sous plastique encore.
Il n'y a pas une manip dans la téléco avec des "cavaliers" comme ça se faisait pas mal avant ?
Dès que possible j'essaye mon matos pour dire si c'est reconnu tout seul.

Les casques IR marchent bien eux ?
Dernière modification par toniolol le 18 déc. 2019, 11:48, modifié 1 fois.
Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA
Ford Tourneo Custom L2H1 - 2021 - Titanium - 2.0 185cv BVA
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou_78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 22 août 2019, 19:02
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cher

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par Pilou_78 »

Bonjour Toniolol,

je suis quelque part rassuré de ne pas être le seul - sur ce forum - à rencontrer ce souci :)

Oui mes deux casques fonctionnent bien. L'un d'eux a son arceau plastique abîmé, j'ai réparé avec du ruban adhésif, c'est assez sommaire mais ça tient... si ce n'est pas un enfant qui s'en sert! :D

Personnellement nous ne les utilisons pas (je les ai remisés, inutile qu'ils encombrent le véhicule): quand nous diffusons un DVD, je relie l'écran (côté conducteur) à la prise Jack dans la boîte à gants centrale supérieure avec un câble à double prise mâle. Je règle la sono du véhicule de telle façon à ce que le son ne soit diffusé qu'à l'arrière pour limiter la distraction du conducteur (bibi). Ainsi tous les passagers (j'en ai quatre) peuvent profiter du film!

PL
Grand Espace IV noir de 04/2013, 7 places, 2.0 dCi 175 ch BVA, finition Intens :arrow: le plus beau :!:
Grand Scénic 2 noir de 12/2008, 7 places, 1.9 dCi 130 ch BVM, finition Jade il s'est fait cartonné alors que stationné :cry:
Avatar de l’utilisateur
toniolol
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 153
Inscription : 28 oct. 2019, 10:47
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cantal

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par toniolol »

La même, de toute façon à part péter les casques en 2 pour que chacun des 4 passagers arrières puisse avoir le son...
Et puis à part une clé USB avec des clips pour les bouchons on ne s'en sert pas, pas de gerbag livrés avec la voiture :)
S'ils regardent la route ou dorment ça va sinon....ça va pas du tout :mrgreen:
J'essaye les téléco asap et je te dis.
Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA
Ford Tourneo Custom L2H1 - 2021 - Titanium - 2.0 185cv BVA
Image
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2025
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par gege08 »

salut
j'ai l'ancien système (2009), j'ai dû commander la télécommande chez renault et pas eu besoin de l'appairer, elle a fonctionné aussitôt.
pour les casques, je les avais commandé sur ebay pour vraiment pas cher, deux canaux pour les deux écrans, idem pas d'appairage ils ont fonctionné .
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
Pilou_78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 22 août 2019, 19:02
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cher

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par Pilou_78 »

Dès que j'y pense, je mettrai en ligne la procédure que m'avait donnée le garagiste. Ça doit convenir à un autre système multimédia peut-être. Si j'ai le courage, je retenterai ce soir...
Grand Espace IV noir de 04/2013, 7 places, 2.0 dCi 175 ch BVA, finition Intens :arrow: le plus beau :!:
Grand Scénic 2 noir de 12/2008, 7 places, 1.9 dCi 130 ch BVM, finition Jade il s'est fait cartonné alors que stationné :cry:
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par marron glacé »

Bonsoir,
Sur l'espace v, ce sont les mêmes écrans et télécommandes, avec les mêmes marquages (média et dvd) ...mais avec des casques bluetooth.
Pour accéder à d'autres menus, il faut maintenir la touche source de l'écran enfoncée quelques secondes.
À la réception de la voiture, je n'avais ni casques ni télécommandes : le garage a dû me les commander, et je n'ai appairé que les casques, les télécommandes fonctionnaient.

Les télécommandes espace IV 2013 et après sont elles identiques à celles des espace V ? Si ce n'est pas le cas, peut-être as-tu les mauvaises....? Ce serait quand même étonnant comme tu avais déjà la "media".

De mon côté je ne comprenais pas l'intérêt des télécommandes...en les attendant mes enfants se débrouillaient avec les boutons.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par marron glacé »

Bizarre, sur la brochure de 2013 (https://www.notice-utilisation-voiture. ... ce-12.html), on peut voir une télécommande différente des tiennes.
Les tiennes sont vraiment semblables à celles des E.V, il faudrait que je vérifie si les tiennes sont les mêmes que les miennes. Ou mieux qu'un proprio d'espace de 2013/2014 te confirme que tes télécommandes sont les bonnes.
Avatar de l’utilisateur
toniolol
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 153
Inscription : 28 oct. 2019, 10:47
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cantal

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par toniolol »

Je viens de regarder j'ai le même modèle d'espace, le même cas de télécommandes rachetées et...le même problème, les télécommandes sont inactives !
J'ai pas essayé les casques sans fil par contre v
Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA
Ford Tourneo Custom L2H1 - 2021 - Titanium - 2.0 185cv BVA
Image
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par onfre »

Tu insères une tablette à la place de ces DVD à la résolution douteuse et tu auras de fantastiques écrans tactiles en haute définition, voire connectés ! Quand on voit le prix d'une tablette aujourd'hui un peu de bricolage et hop !
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
toniolol
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 153
Inscription : 28 oct. 2019, 10:47
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cantal

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par toniolol »

Sur certains Espace j'avais vu des entrées Vidéos In entre les sièges avant mais c'est pas pour tous car du coup une petite box Android Chinoise et c'est réglé.
Les vrais bricoleurs doivent surement pouvoir "se repiquer" sur les flux vidéos car le gauche envoie les DVD sur le droit et le droit envoi les clés USB sur le gauche.
Mais bon pour ma part inutile car ils ne fonctionneront presque jamais.
Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA
Ford Tourneo Custom L2H1 - 2021 - Titanium - 2.0 185cv BVA
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou_78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 22 août 2019, 19:02
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cher

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par Pilou_78 »

Bonjour à tous,

merci pour vos réactions. Je ne me plains pas de la qualité de l'image qui semble amplement suffisante pour mes enfants. J'ai scanné ce matin la procédure (en PJ) que m'avait communiqué mon garagiste, extraite de "New Dialogys" cf. en haut à droite des page. L'illustration de l'écran semble correspondre à l'équipement monté sur mon véhicule. Par contre la procédure de jumelage (appairage) concerne des écouteurs BT... D'après les déclarations de Marron Glacé, cette procédure serait à suivre pour l'Espace V (et non le IV comme je le pressentais).
20190518_Procédure Appairage BT.pdf
Extrait New Dialogys - Jumelage / appairage
(534.2 Kio) Téléchargé 187 fois

Concernant les brochures, voici ci-dessous les extraits pertinents des dernières éditions (je les avais toutes récupérées quand j'étais en phase de recherche pour acheter):
Extrait Brochure - Edition 08/2012
Extrait Brochure - Edition 08/2012
Extrait Brochure - Edition 04/2013
Extrait Brochure - Edition 04/2013
On voit bien la différence de modèles d'écran.

Je pense que la différence entre la brochure et mes photos est due à l'éclairage en studio. En effet, les télécommandes sont au recto d'un noir brillant (plastique mat au dos) qui reflète la lumière. J'avais d'ailleurs un peu galéré pour que ce ne soit pas le cas sur mes photos.

J'ai pris aussi des photos hier soir de la télécommande "Média" avec la diode IR en fonction (ce n'est pas flagrant sur les miniatures, il faut cliquer pour agrandir les photos):
Télécommande Média - Diode IR inactive (pas d'appui sur un bouton)
Télécommande Média - Diode IR inactive (pas d'appui sur un bouton)
Télécommande Média - Diode IR active (doigt appuyé sur un bouton)
Télécommande Média - Diode IR active (doigt appuyé sur un bouton)
Bonne journée!

NB: n'étant pas familier avec le forum dédié à l'Espace V, peut-être qu'un admin pourrait transférer la procédure en PJ dans la section adéquate?
Grand Espace IV noir de 04/2013, 7 places, 2.0 dCi 175 ch BVA, finition Intens :arrow: le plus beau :!:
Grand Scénic 2 noir de 12/2008, 7 places, 1.9 dCi 130 ch BVM, finition Jade il s'est fait cartonné alors que stationné :cry:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par Painchocolat19 »

marron glacé a écrit : 19 déc. 2019, 00:23 Bizarre, sur la brochure de 2013 (https://www.notice-utilisation-voiture. ... ce-12.html), on peut voir une télécommande différente des tiennes.
Les tiennes sont vraiment semblables à celles des E.V, il faudrait que je vérifie si les tiennes sont les mêmes que les miennes. Ou mieux qu'un proprio d'espace de 2013/2014 te confirme que tes télécommandes sont les bonnes.
Salut
sur mon 4 de 2013, c'est les mêmes télécommandes.
Fonctionnel ou pas, je ne sais pas, personne ne s'en sert..
A l'achat du camion, les télécommande et casques étaient absents, reçu 4 jours plus tard. En neuf.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par marron glacé »

Bonsoir,
Je confirme que sur les espace v, les télécommandes sont identiques aux tiennes.
Les écrans semblent similaires, mais les casques sont bien bluetooth.
Avatar de l’utilisateur
Pilou_78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 22 août 2019, 19:02
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cher

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par Pilou_78 »

Painchocolat19 a écrit : 21 déc. 2019, 11:04
Salut
sur mon 4 de 2013, c'est les mêmes télécommandes.
Fonctionnel ou pas, je ne sais pas, personne ne s'en sert..
A l'achat du camion, les télécommande et casques étaient absents, reçu 4 jours plus tard. En neuf.
[/quote]

Salut, te serait-il possible de faire un essai et de rendre compte du résultat? Merci!
Grand Espace IV noir de 04/2013, 7 places, 2.0 dCi 175 ch BVA, finition Intens :arrow: le plus beau :!:
Grand Scénic 2 noir de 12/2008, 7 places, 1.9 dCi 130 ch BVM, finition Jade il s'est fait cartonné alors que stationné :cry:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par Painchocolat19 »

Pilou_78 a écrit : 21 déc. 2019, 22:34
Salut, te serait-il possible de faire un essai et de rendre compte du résultat? Merci!
Salut,
essai vite fait ce matin. ( Les photos sont dans le bon sens en cliquant dessus :?: :lol:
Insertion de la pile et test télécommande + essai de fonctionnement.
20191222_114135[1].jpg
mise en marche du lecteur de DVD sur le lecteur gauche, pas vu de bouton marche arrêt sur la télécommande :(
Insertion d'un DVD
20191222_114551[1].jpg
essai avec télécommande sur bouton menu et autres
20191222_114442[1].jpg
fonctionnement ok.
Télécommande comme les tiennes
20191222_115516[1].jpg
Il faut vraiment être en face du lecteur pour qsue la commande soit prise en compte.

essai sur le deuxième lecteur avec la même télécommande ok également.

Comme je n'ai pas vu, ou qu'il n'y à pas de bouton marche arrêt, question bête, mais mets tu le lecteur en marche sur le lecteur lui même.
:idea: Les piles sont OK en tension :?: , quand tu testes tu peux voir qu'elle fonctionne mais peut être pas assez fortement pour transmettre le signal.
Le moteur doit être tournant, l'économiseur de batterie ( sur mon camion ) coupe le tout au bout de 5 minutes.
Nouvelle batterie dans peu de temps..
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
Pilou_78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 22 août 2019, 19:02
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cher

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par Pilou_78 »

Un grand merci pour ton message! Il donne espoir, tout n'est pas perdu.. As-tu quelque part sur tes factures les références respectives des télécommandes? Histoire de confirmer que cela correspond bien aux numéros données dans mon premier message.

Quand je faisais les essais (infructueux), je faisais ça moteur tournant pour ne pas être embêter par la coupe automatique. J'allumais les écrans via les boutons Power dessus, puis j'appuyais sur les différents boutons des télécommandes - typiquement 《Source》- sans succès.

Quand j'aurai un peu de temps j'essaiera à nouveau, avec de nouvelles piles.

Bonne journée à tous!
Grand Espace IV noir de 04/2013, 7 places, 2.0 dCi 175 ch BVA, finition Intens :arrow: le plus beau :!:
Grand Scénic 2 noir de 12/2008, 7 places, 1.9 dCi 130 ch BVM, finition Jade il s'est fait cartonné alors que stationné :cry:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
aucune facture concernant les télécommandes et les casques, fournis en vrac, mais emballés et non utilisés.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
Pilou_78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 22 août 2019, 19:02
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cher

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par Pilou_78 »

Salut,

Petite mise à jour: je profite de la route des vacances et que Mme conduise ^^ J'ai voulu mettre un film pour les enfants et là, c'est le drame!

L'écran DVD refuse de s'allumer (mais pas l'autre...)! Est-ce à cause des températures négatives au cours de la semaine à la montagne? Toujours est-il qu'après quelques tentatives, j'arrête la mort dans l'âme et les cris des enfants dans les oreilles... Un dernier essai? Ça fonctionne! Ouf... À n'y rien comprendre...

J'en ai profité pour vérifier un par un les boutons des deux télécommandes (appui et allumage diode via l'écran du téléphone). J'ai trois boutons qui n'allument pas la diode sur la télécommande 《Média》 :-(

Décidément un seul problème sur ce système ne me suffisait pas!

Je vous tiens au jus, à bientôt!
Grand Espace IV noir de 04/2013, 7 places, 2.0 dCi 175 ch BVA, finition Intens :arrow: le plus beau :!:
Grand Scénic 2 noir de 12/2008, 7 places, 1.9 dCi 130 ch BVM, finition Jade il s'est fait cartonné alors que stationné :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pilou_78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 22 août 2019, 19:02
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cher

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par Pilou_78 »

Bonjour,

petite mise à jour sur le sujet: je n'ai pas complètement laissé tomber l'affaire... Dans mon précédent message je vous avais informés que la télécommande "Média" (ref. 8201422052) avec des boutons qui n'activaient pas la diode IR. J'ai donc craqué et suis passé à mon garage Renault habituel pour en commander une nouvelle!

Sincèrement, je ne sais pas trop ce que je peux espérer, mais bon, au moins j'aurai tout essayé (je n'envisage pas non plus le changement complet des appui-têtes qui doit coût un/deux bras!). Une fois que je l'aurai reçu, je ferai quelques essais et rendrai compte sur ce fil.

Bon week-end à tous!
Grand Espace IV noir de 04/2013, 7 places, 2.0 dCi 175 ch BVA, finition Intens :arrow: le plus beau :!:
Grand Scénic 2 noir de 12/2008, 7 places, 1.9 dCi 130 ch BVM, finition Jade il s'est fait cartonné alors que stationné :cry:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par TheStone »

Pilou_78 a écrit : 25 janv. 2020, 11:46 J'ai donc craqué et suis passé à mon garage Renault habituel pour en commander une nouvelle!
.... et ton garage Renault, il fait/dit quoi .... c'est quoi son diagnostic :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
Tu n'as pas essayé d'ouvrir une télécommande pour nettoyer ce qui appuie sur la carte intérieure ?
Le lecteur est (pilotable) sans télécommande, mais tes enfants sont peut être trop petits pour y accéder, va bien falloir que tu t’arrêtes pour changer le DVD Non ? Donc la télécommande utile ?
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
Pilou_78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 22 août 2019, 19:02
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cher

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par Pilou_78 »

Bonsoir à tous,

voici les dernières nouvelles fraîches du front! La semaine dernière j'avais commandé une nouvelle télécommande "Média" (pour piloter l'écran de droite donc), et surprise: elle est arrivée en début de semaine! Je dis ça parce que la télécommande "DVD" que j'avais commandé en mai avait mis quelques semaines à arriver... Je suis passé au garage hier samedi récupérer ma commande, et viens de l'essayer ce soir: ça fonctionne! Hourra :lol: :lol:

Bilan du jour: je peux modifier les paramètres d'affichage de l'écran de droite, mais toujours pas celui de gauche. De plus sans télécommande fonctionnelle, pas moyen de naviguer au sein du menu du DVD ni de profiter des bonus, etc. Bilan mitigé donc.
TheStone a écrit : 25 janv. 2020, 13:05
Pilou_78 a écrit : 25 janv. 2020, 11:46 J'ai donc craqué et suis passé à mon garage Renault habituel pour en commander une nouvelle!
.... et ton garage Renault, il fait/dit quoi .... c'est quoi son diagnostic :?:
Pour le moment pas grand chose car je n'ai pas eu l'occasion de lui laisser la bête depuis que nous l'avons acquise. Lors du prochain passage (révision ou autre) je n'oublierai pas d'en toucher un mot, même si honnêtement j'ai quelques doutes sur la valeur ajoutée.
Painchocolat19 a écrit : 25 janv. 2020, 19:44 Salut,
Tu n'as pas essayé d'ouvrir une télécommande pour nettoyer ce qui appuie sur la carte intérieure ?
Le lecteur est (pilotable) sans télécommande, mais tes enfants sont peut être trop petits pour y accéder, va bien falloir que tu t’arrêtes pour changer le DVD Non ? Donc la télécommande utile ?
La télécommande "DVD" nous serait utile pour les DVD des enfants, typiquement Père Castor, sur lesquels des épisodes supplémentaires sont accessibles via les bonus. Ou encore pour les DVD Disney où l'on doit se coltiner des tonnes de pubs (toutes périmées depuis le temps) avant le lancement du dessin animé à proprement parler.

Au final, je concède que cela peut paraître futile comme problème (rien à voir avec un moteur en carafe c'est sûr). Cependant je souhaite avoir un véhicule 100% fonctionnel à tout point de vue, ne serait-ce aussi pour le jour où nous serions amener à le vendre.

L'ultime solution serait le remplacement de l'écran - dans l'hypothèse où se serait le récepteur IR de l'écran qui serait HS - mais je pense que niveau tarif de pièce (environ 36€ la télécommande), on part sur une autre échelle...
Grand Espace IV noir de 04/2013, 7 places, 2.0 dCi 175 ch BVA, finition Intens :arrow: le plus beau :!:
Grand Scénic 2 noir de 12/2008, 7 places, 1.9 dCi 130 ch BVM, finition Jade il s'est fait cartonné alors que stationné :cry:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par Painchocolat19 »

Pilou_78 a écrit : 02 févr. 2020, 23:29 Bonsoir à tous,
Painchocolat19 a écrit : 25 janv. 2020, 19:44 Salut,
Tu n'as pas essayé d'ouvrir une télécommande pour nettoyer ce qui appuie sur la carte intérieure ?
Le lecteur est (pilotable) sans télécommande, mais tes enfants sont peut être trop petits pour y accéder, va bien falloir que tu t’arrêtes pour changer le DVD Non ? Donc la télécommande utile ?
La télécommande "DVD" nous serait utile pour les DVD des enfants, typiquement Père Castor, sur lesquels des épisodes supplémentaires sont accessibles via les bonus. Ou encore pour les DVD Disney où l'on doit se coltiner des tonnes de pubs (toutes périmées depuis le temps) avant le lancement du dessin animé à proprement parler.
Salut,
et si transformait tes DVD en divx ? Tu aurais juste le film, et pourrais en mettre plusieurs sur un DVD. Et je t'assure que sur ce petit écran il n'y aurait pas vraiment de différence de qualité.
A prendre sous réserve, car je ne sais pas si le format DIVX est lu par le lecteur, il me semble que oui quand même.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
toniolol
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 153
Inscription : 28 oct. 2019, 10:47
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cantal

Re: Télécommandes du système multimédia (DVD)

Message non lu par toniolol »

Salut,
Le format DivX même récent est bien pris en compte par le lecteur de droite via USB/carte mémoire.
Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA
Ford Tourneo Custom L2H1 - 2021 - Titanium - 2.0 185cv BVA
Image
Répondre