STOP - problème d'injection

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
alexislg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 16 juil. 2013, 07:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : Chambéry

STOP - problème d'injection

Message non lu par alexislg »

Bonjour,
tout à l'heure, sur mon DCO 2.0 150 FAP, sans aucun signe avant coureur, mon espace a affiché brutalement STOP - problème d'injection, et le moteur s'est éteint.
Je l'ai redémarré, ai roulé 500 mètres avec puis à nouveau même problème. J'ai redémarré encore, puis même problème
La 3ème fois, impossible de démarrer.
Quelqu'un a déjà eu ça ? Si oui, qu'est ce que ça peut être ? Vous pensez que ça peut être une panne d'essence ?
Espace IV 2.0 DCI FAP BVA Alyum+ de 2010 7 sièges cuir
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: STOP - problème d'injection

Message non lu par TheStone »

alexislg a écrit : 06 mars 2020, 01:40 Vous pensez que ça peut être une panne d'essence ?
.... non pas d'essence :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: STOP - problème d'injection

Message non lu par yves78 »

"Problème Injection " veut tout et rien dire alors une suggestion. Ça ressemble assez à une panne de pompe de gavage qui sur le IV doit être dans le réservoir.
Derrière le message valise est "pression rail ", ce qu'il peut se passer: la pompe d'amorçage ne fonctionne plus, la pompe haute pression à elle seule ne peut pas aspirer jusqu'au réservoir. De ce fait la pression chute dans le rail n'étant plus alimenter par la pompe HP d'où l'arrêt moteur.
Je n'ai pas les caractéristiques d'injection du 2 l DCI du VI car certaines injections se passent d'une pompe de gavage, tout dépend du type de pompe HP.
A vérifier, ce n'est qu'une hypothèse.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: STOP - problème d'injection

Message non lu par TheStone »

yves78 a écrit : 06 mars 2020, 13:07 "Problème Injection " veut tout et rien dire alors une suggestion. Ça ressemble assez à une panne de pompe de gavage qui sur le IV doit être dans le réservoir.
Derrière le message valise est "pression rail ", ce qu'il peut se passer: la pompe d'amorçage ne fonctionne plus, la pompe haute pression à elle seule ne peut pas aspirer jusqu'au réservoir. De ce fait la pression chute dans le rail n'étant plus alimenter par la pompe HP d'où l'arrêt moteur.
Je n'ai pas les caractéristiques d'injection du 2 l DCI du VI car certaines injections se passent d'une pompe de gavage, tout dépend du type de pompe HP.
A vérifier, ce n'est qu'une hypothèse.
.... à te lire, pas simple les diagnostics sur ces motorisations :roll:
.... en plus sur un VI, c'est un pari sur l'avenir :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: STOP - problème d'injection

Message non lu par Dalton »

TheStone a écrit : 06 mars 2020, 13:28 en plus sur un VI, c'est un pari sur l'avenir :?: :wink:
:lol: effectivement entre DCO , essence et Espace VI difficile de dire .
En fait Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA] Finition : Alyum Plus Année : 2010
alexislg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 16 juil. 2013, 07:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : Chambéry

Re: STOP - problème d'injection

Message non lu par alexislg »

C'était bien une panne d'essence. J'ai remis 89L et après 3 tentatives ça a démarré
Espace IV 2.0 DCI FAP BVA Alyum+ de 2010 7 sièges cuir
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: STOP - problème d'injection

Message non lu par TheStone »

.... tu veux dire une panne de gasoil :roll:
:idea: .... un peu ballot, ton instrumentation tableau de bord ne fonctionne pas :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: STOP - problème d'injection

Message non lu par olifon »

Moi, quand ça m'est arrivé, j'étais tombé en panne de gazoil, et impossible de redémarrer après parce que de l'air était entré dans le circuit d'injection
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: STOP - problème d'injection

Message non lu par TheStone »

:idea: .... en effet sur beaucoup de diesel il faut purger, et ma longue expérience en matériels agricoles m'a appris à toujours faire le plein en fin de journée pour diverses raisons et aussi éviter de tomber en panne sèche par un départ précipité le lendemain matin :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: STOP - problème d'injection

Message non lu par Painchocolat19 »

yves78 a écrit : 06 mars 2020, 13:07 "Problème Injection " veut tout et rien dire alors une suggestion. Ça ressemble assez à une panne de pompe de gavage qui sur le IV doit être dans le réservoir.
Derrière le message valise est "pression rail ", ce qu'il peut se passer: la pompe d'amorçage ne fonctionne plus, la pompe haute pression à elle seule ne peut pas aspirer jusqu'au réservoir. De ce fait la pression chute dans le rail n'étant plus alimenter par la pompe HP d'où l'arrêt moteur.
Je n'ai pas les caractéristiques d'injection du 2 l DCI du VI car certaines injections se passent d'une pompe de gavage, tout dépend du type de pompe HP.
A vérifier, ce n'est qu'une hypothèse.
TheStone a écrit : ... en plus sur un VI, c'est un pari sur l'avenir :?:
:wink:
Salut,
sur que sur un VI (6) c'est un vrais pari.. :D :D Il sort quand :?: :D :D
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: STOP - problème d'injection

Message non lu par Dalton »

alexislg a écrit : 06 mars 2020, 15:07 C'était bien une panne d'essence. J'ai remis 89L et après 3 tentatives ça a démarré
Salut .

Si t'as mis de l'essence dans un Dci , " y'en a qui ont essayé , z'ont eu de sproblèmes " . :oops: :oops:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: STOP - problème d'injection

Message non lu par yves78 »

Bon après le IV je passe au VI, bon je crois que la vieillerie m'attaque sérieusement.
Sa sortie à mon avis restera à l'état projet. Ils vont arrêter le V je pense dans pas longtemps.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: STOP - problème d'injection

Message non lu par orval56 »

j'ai eu le même problème (panne d'injection - plein fait), sauf que la pompe de gavage tourne très bien, ça en met partout !!!
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: STOP - problème d'injection

Message non lu par TheStone »

:idea: .... bonjour Président, on réveille ce sujet après presque 2 ans, aurais tu un souci identique ?
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre