Defappage et huile

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
TurboDX25
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 04 juin 2017, 17:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : besancon

Defappage et huile

Message non lu par TurboDX25 »

Bonjour
J'ai défappé mon espace.mecaniquement et électroniquement
Est ce que je dois doit continuer à mettre de la 5w30 ou je peux passer à la 5w40?
Merci pour votre réponse
-espace 2.0 dci 175 privilege de 2007 alias "le minibus" 208000 km
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2026
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Defappage et huile

Message non lu par gege08 »

l'agent peugeot de mon coin met de la 10w40 dans les moteurs fap psa, alors qu'il est préconisé de la 5w30 C2.
ça encrasse juste un peu plus vite le fap selon lui, mais pas de soucis si le diésel est bien utilisé comme il faut.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Defappage et huile

Message non lu par grostoto »

disons que pour lui ce n'est pas un soucis, cela lui donne du taff qui rapporte un max de pognon: changer le fap car hs pollué par des vapeurs d'huiles non prévus pour...
et après il met cela sur le compte d'une utilisation anormale... au final c'est le client qui paye.. :roll: :roll:

encore un mec qui se croit plus intelligent que les autres.
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2026
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Defappage et huile

Message non lu par gege08 »

perso, toujours mis celle recommandée et dans l'espace la 5w30 C4
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Defappage et huile

Message non lu par naunau07 »

Si tu n'a pas FAP et pas de fuite d'huile, la 5W40 est pour moi le meilleur compromis protection du moteur et consommation.
Si ton moteur pisse l'huile ou en consomme, il vaut mieux monter à la 10W40.
Pour la 10W40 avec un fap, je suis d'accord, c'est criminel pour le FAP.
Pour la 5W30, beaucoup moins visqueuse à haute température, ça protège moins le moteur.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Répondre