Comment démonter un siège arrière ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
riczito
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2021, 12:46
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Comment démonter un siège arrière ?

Message non lu par riczito »

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Espace 4 2.0dci 173ch de 2013, et j'en suis ravi.

Par contre j'ai un souci avec l'un des sièges arrières : il était bloqué dans la glissiere. Avec l'aide de mon fils, on a finalement réussi à le sortir, et là je découvre la raison du blocage : lorsqu'on actionne la poignée pour reculer ou avancer, en dessous, il y a une barre latérale avec de chaque côté une pièce en plastique qui fait levier sur le mécanisme qui fait rentrer les griffes, qui du coup libère le siège. Sur mon siège cette pièce en plastique était cassée d'un côté, le levier ne fonctionnait donc pas, et l'une des deux griffes restait enclenchée dans la glissière.

Comme j'ai deux sièges supplémentaires et dépareillees dont je n'ai pas l'utilité, je me suis dit que j'allais tout démonter et transférer cette pièce depuis l'un d'entre eux. Seulement je ne vois pas comment démonter le siège. Existe t-il un tuto, ou une vidéo, ou bien un manuel qui détaille la procédure ? Quelqu'un ici aurait-il déjà fait cette manipulation ?

Vos avis et conseils sont bienvenus !
Bon dimanche à tous,
Cdt,
Ric Zito
Répondre