v6 3.5 et E85 sans kit

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Blancal
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 13 nov. 2018, 23:03
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : 64

v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par Blancal »

Bonjour,

Je vais pas tarder à changer du mazout pour un V6 essence (2009). Je me posais une question, dont je n'ai pas trouvé de réponse précise sur le forum : le 3.5L peut il accepter de l'éthanol sans modification ? jusqu'à quelle dilution ?
J'aimerais avoir un retour de quelqu'un qui a fait l'expérience, parce que je n'ai trouvé que des informations floues du type "il parait que..."...

Merci

Blancal
Grand Espace IV 2l dCi alyum plus 2009
Espace IV 3.5 V6 Initiale 2009
Daihatsu Copen 1.3 2007
Yamaha Fazer 600 1998
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par Pilou29 »

Eric c'est une question pour toi ;)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par Wutch »

Comme tout moteur il vaut mieux un kit. C'est pas pour ce que ca coute et ca évite bien des soucis.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par EAime »

Bonsoir,

Sur le 3.5, malheureusement, c'est à oublier.
Ça ne marche pas. Dommage, car sur le Nissan MURANO, ça fonctionne sans souci, la différence venant du calculateur, le japonais étant plus tolérant que le français.
Il y a eu aussi des tests sur le forum Vel Satis, avec les mêmes résultats, boîtier ou pas, à 100% ça boîte.
Le meilleur ratio, c'est entre 70 et 80% d'éthanol, le reste au sp95.
Personnellement, je m'en contente, ça me fait le litre de carburant à moins d'un euro, et c'est parfait.
Si tu veux du 100% e85, privilégie un 2.0t 😉
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par grostoto »

et en changeant les injecteurs, en montant des +50 % ?
quelqu'un a essayé ?
Blancal
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 13 nov. 2018, 23:03
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : 64

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par Blancal »

Hello,

Merci pour ces retours. J'ai fait le tour des poseurs de kits pour éventuellement viser une CG gratuite. Malheureusement aucun boitier n'est aujourd'hui homologué pour des puissances fiscales supérieures à 7CV, donc exit la réduction de CG a priori. Par contre cela vient de passer et devrait être accessible d'ici quelques mois semaines. Et par exemple la société FlexFuel ne préconise pas le boitier pour le l'espace IV V6...

Du coup je vais patienter un peu et me renseigner plus en détail avant de franchir le pas. Mon idée était de le faire vite si cela me permettait d'économiser ma CG, mais finalement j''ai le temps.

Blancal
Grand Espace IV 2l dCi alyum plus 2009
Espace IV 3.5 V6 Initiale 2009
Daihatsu Copen 1.3 2007
Yamaha Fazer 600 1998
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par Wutch »

La limite est à 14CV et non 7, mais oui ca vient de changer.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par Pilou29 »

La réduction éventuelle s'applique lors d'un changement de carte grise ? Je doute qu'on puisse se faire rembourser sur une carte grise existante, mais je me trompe peut être.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Blancal
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 13 nov. 2018, 23:03
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : 64

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par Blancal »

Hello,

Non, ce n'est pas rétroactif, mais je comptais justement profiter de la réduction sur ma demande de changement de propriétaire en même temps.

J'en profite pour signaler que je vends mon mazout 2LDCi alyum plus dans le département 64 ou 40 (je ne compte pas assez de messages pour pour mettre une annonce en bonne et due forme sur la section qui va bien). Il a 220k km, me contacter pour plus d'infos.

Blancal
Grand Espace IV 2l dCi alyum plus 2009
Espace IV 3.5 V6 Initiale 2009
Daihatsu Copen 1.3 2007
Yamaha Fazer 600 1998
Avatar de l’utilisateur
pat2chi1
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 222
Inscription : 22 oct. 2018, 09:08
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par pat2chi1 »

Bonjour,

Je tourne à 80/20 (E85/98) lorsque les t° nocturnes dépassent 15°, sinon, c'est 50/50 le reste du temps. Il n'y a qu'au plus froid de l'hiver où j'évite l'éthanol pour éviter les mauvais démarrage qui sont anti mécaniques à mon sens. Je précise que mon véhicule est strictement d'origine et que je n'ai aucun boîtiers ou autre artifice pour leurrer le calculateur.

Je fais comme ça depuis plus de 2 ans (et environ 35 000 km), le véhicule a plus de 225000km au compteur aujourd'hui. Le voyant moteur s'est allumé au début de mes "expérimentations" où j'ai dépassé le taux d'éthanol admissible (j'ai essayé 100%). Ça marchait quand même, les démarrages étaient francs mais j'ai préféré diminuer la dose.

L'ancien propriétaire constatait une consommation de 12l/100 avec du SP uniquement. Pour ma part, j'ai roulé directement à l'éthanol et je constate une consommation de 14 voire 15l/100 et aucun changement du comportement moteur. Le véhicule fait environ 30km par jour de routes de campagne et un peu de ville (pour donner une idée). Avec mon épouse, nous ne sommes pas des furax mais nous aimons ce qui marche, disons qu'on a un peu le pied "lourd" quand même...

Voilà mon retour d'expérience si ça peut donner une indication.
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
Blancal
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 13 nov. 2018, 23:03
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : 64

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par Blancal »

Merci beaucoup pour ce retour.

Blancal
Grand Espace IV 2l dCi alyum plus 2009
Espace IV 3.5 V6 Initiale 2009
Daihatsu Copen 1.3 2007
Yamaha Fazer 600 1998
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par fkp 94 »

EAime a écrit : 09 mars 2021, 20:49 Bonsoir,

Sur le 3.5, malheureusement, c'est à oublier.
Ça ne marche pas. Dommage, car sur le Nissan MURANO, ça fonctionne sans souci, la différence venant du calculateur, le japonais étant plus tolérant que le français.
Il y a eu aussi des tests sur le forum Vel Satis, avec les mêmes résultats, boîtier ou pas, à 100% ça boîte.
Le meilleur ratio, c'est entre 70 et 80% d'éthanol, le reste au sp95.
Personnellement, je m'en contente, ça me fait le litre de carburant à moins d'un euro, et c'est parfait.
Si tu veux du 100% e85, privilégie un 2.0t 😉
J'en ai un en entretien de 2008 ou 2009 avec boitier simpleinstallé et ca fonctionne à 100% E85 ete comme hiver, la voiture a un peu plus de 170.000. C'est un membre d'ici qui se manifestera peut etre pour en dire plus.

Par contre sur un ph1 je deconseille, la gestion moteur est un peu differente et digere mal l'e85.
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par EBo »

Bonjour fkp94,

Tu parles du calculateur ? Je n'ai jamais vu écrit qu'il y avait autre chose de monté que l'EWR20 d'Hitachi sur les phases 1, et toi ?
D'ailleurs, il y a très peu d'info sur ce calculo. Dommage ,on aurait pu voir si il supportait une 2eme carto en lien avec un capteur donnant le taux d'éthanol.

Si tu as des infos, je suis intéressé.
merci.
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
Fredo-38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2020, 17:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par Fredo-38 »

Bonjour, je possède un 2.0T et je roule entre 60 et 90% d'éthanol depuis environ 4 ans sans aucun problème.
Je voulais passer au 3.5 pour plus de confort mais sans kit.
Fredo, passionné de l'espace, et fou au point d'avoir envie d'acheter un V6 diesel :lol:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par fkp 94 »

EBo a écrit : 14 mars 2021, 14:30 Bonjour fkp94,

Tu parles du calculateur ? Je n'ai jamais vu écrit qu'il y avait autre chose de monté que l'EWR20 d'Hitachi sur les phases 1, et toi ?
D'ailleurs, il y a très peu d'info sur ce calculo. Dommage ,on aurait pu voir si il supportait une 2eme carto en lien avec un capteur donnant le taux d'éthanol.

Si tu as des infos, je suis intéressé.
merci.
EBo
sur les ph1 oui une seule carto. mais sur ph2/3 pas la meme carto/gestion car il est possible de greffer un boitier simple sans capteur et rouler sans souci.

hitachi c'est plutot fermé comme monde en europe, idem pour les pieces mecaniques genre alternateur. trouver de la piece de rechange n'est pas simple. sans compter que comme c'est specifique VS et Espace 4, personne ne s'interesse à de la reprog ou autre.

en gros si tu as un ph1, fais comme moi, roule au gpl :lol:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par fkp 94 »

Fredo-38 a écrit : 14 mars 2021, 17:07 Bonjour, je possède un 2.0T et je roule entre 60 et 90% d'éthanol depuis environ 4 ans sans aucun problème.
Je voulais passer au 3.5 pour plus de confort mais sans kit.
Encore de vraies fausses economies. quel interet d'etre obligé de faire du melange et de depenser des € dans du sans plomb alors qu'on peut rouler à 100%E85 ete comme hiver avec un 2.0 turbo ?
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par EBo »

en gros si tu as un ph1, fais comme moi, roule au gpl :lol:
[/quote]

Bonsoir,
Vu le manque de place sous ce capot, cela doit être serré :shock:
Merci pour l'info Hitachi.
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par Wutch »

Bof, ça prend pas tant de place que ça sous le capot.
Fredo-38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2020, 17:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par Fredo-38 »

fkp 94 a écrit : 17 mars 2021, 21:35
Fredo-38 a écrit : 14 mars 2021, 17:07 Bonjour, je possède un 2.0T et je roule entre 60 et 90% d'éthanol depuis environ 4 ans sans aucun problème.
Je voulais passer au 3.5 pour plus de confort mais sans kit.
Encore de vraies fausses economies. quel interet d'etre obligé de faire du melange et de depenser des € dans du sans plomb alors qu'on peut rouler à 100%E85 ete comme hiver avec un 2.0 turbo ?
Bonjour, c'est simple, si je mets 100% éthanol, l'hiver il a énormement de mal a démarrer, ce matin -5°c a l'abri chez moi, et les courbes de puissances sont complétement différentes.
Couple = 0 a bas régime.
Sachant que mes bougies et bobines sont neuves.
J'ai aussi constaté que les vidanges doivent être plus rapprochés entre 7/10000 kms, sinon l'huile cuit ( elle devient jaune et collante ).
Les températures moteurs changent avec l’éthanol.

Cependant je pensais que le 3.5 était similaire. Quelle déception.....
Fredo, passionné de l'espace, et fou au point d'avoir envie d'acheter un V6 diesel :lol:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par EAime »

Et oui :(
Déception pour moi aussi 🤔
Sinon, l'alternative Nissan MURANO m'a effleurée, mon fils m'a trouvé dans l'intervalle la Vel Satis, pour mon plus grand bonheur.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par fkp 94 »

Fredo-38 a écrit : 19 mars 2021, 11:57
fkp 94 a écrit : 17 mars 2021, 21:35
Fredo-38 a écrit : 14 mars 2021, 17:07 Bonjour, je possède un 2.0T et je roule entre 60 et 90% d'éthanol depuis environ 4 ans sans aucun problème.
Je voulais passer au 3.5 pour plus de confort mais sans kit.
Encore de vraies fausses economies. quel interet d'etre obligé de faire du melange et de depenser des € dans du sans plomb alors qu'on peut rouler à 100%E85 ete comme hiver avec un 2.0 turbo ?
Bonjour, c'est simple, si je mets 100% éthanol, l'hiver il a énormement de mal a démarrer, ce matin -5°c a l'abri chez moi, et les courbes de puissances sont complétement différentes.
Couple = 0 a bas régime.
Sachant que mes bougies et bobines sont neuves.
J'ai aussi constaté que les vidanges doivent être plus rapprochés entre 7/10000 kms, sinon l'huile cuit ( elle devient jaune et collante ).
Les températures moteurs changent avec l’éthanol.

Cependant je pensais que le 3.5 était similaire. Quelle déception.....
normal que ca demarre mal et tourne mal

essaye de mettre du gasoil aussi, tu verras le resultat :lol: :lol: :lol:

il suffit de faire ce qu'il faut et tu rouleras à 100% E85 ete comme hiver, temps sec comme temps humide.

j'en ai passé 2 des F4Rtt, un espace et une velsatis, les proprietaires sont enchantés (leurs banquiers aussi).

le 3.5 ph2 et ph3 est tout idem : modifié il tourne à 100%
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par EBo »

J'ai aussi constaté que les vidanges doivent être plus rapprochés entre 7/10000 kms, sinon l'huile cuit ( elle devient jaune et collante ).

[/quote]


Bonsoir,
Bizarre cette histoire d'huile, je n'ai pas vu de modification particulière dans sa couleur, ni sa texture.
Vrai pour le couple mais si tu ne dépasse 160 / 180 , le comportement de la voiture est très similaire.
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par EBo »

bonjour à tous,

Dans le sujet E85, il y a toujours cette question :
La différence de couple est-elle réelle ou bien est-ce subjectif ?
Dans cet objectif, je m'intéresse à ce type d'objet.
2021-03-20-093316_1920x1200_scrot.png
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

En parallèle, je vais utiliser mon clip pour enregistrer l'enrichissement en fonctionnement du V6.

A vous lire.
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
Fredo-38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2020, 17:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par Fredo-38 »

fkp 94 a écrit : 19 mars 2021, 20:08
Fredo-38 a écrit : 19 mars 2021, 11:57
fkp 94 a écrit : 17 mars 2021, 21:35

Encore de vraies fausses economies. quel interet d'etre obligé de faire du melange et de depenser des € dans du sans plomb alors qu'on peut rouler à 100%E85 ete comme hiver avec un 2.0 turbo ?
Bonjour, c'est simple, si je mets 100% éthanol, l'hiver il a énormement de mal a démarrer, ce matin -5°c a l'abri chez moi, et les courbes de puissances sont complétement différentes.
Couple = 0 a bas régime.
Sachant que mes bougies et bobines sont neuves.
J'ai aussi constaté que les vidanges doivent être plus rapprochés entre 7/10000 kms, sinon l'huile cuit ( elle devient jaune et collante ).
Les températures moteurs changent avec l’éthanol.

Cependant je pensais que le 3.5 était similaire. Quelle déception.....
normal que ca demarre mal et tourne mal

essaye de mettre du gasoil aussi, tu verras le resultat :lol: :lol: :lol:

il suffit de faire ce qu'il faut et tu rouleras à 100% E85 ete comme hiver, temps sec comme temps humide.

j'en ai passé 2 des F4Rtt, un espace et une velsatis, les proprietaires sont enchantés (leurs banquiers aussi).

le 3.5 ph2 et ph3 est tout idem : modifié il tourne à 100%
Bonjour,
c'est quoi "faire ce qu'il faut " ?
La différence de comportement est énorme selon la proportion d’éthanol, que faut-il faire de spécial ? Reprogrammation ?
D'avance merci de votre retour d’expérience .
Fredo, passionné de l'espace, et fou au point d'avoir envie d'acheter un V6 diesel :lol:
Fredo-38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2020, 17:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: v6 3.5 et E85 sans kit

Message non lu par Fredo-38 »

EBo a écrit : 19 mars 2021, 20:27 J'ai aussi constaté que les vidanges doivent être plus rapprochés entre 7/10000 kms, sinon l'huile cuit ( elle devient jaune et collante ).

Bonsoir,
Bizarre cette histoire d'huile, je n'ai pas vu de modification particulière dans sa couleur, ni sa texture.
Vrai pour le couple mais si tu ne dépasse 160 / 180 , le comportement de la voiture est très similaire.
EBo
[/quote]

Oui c'est vrai, j'ai trouvé ça bizarre aussi, mais dès que j'ai commencé a mettre plus de 50% d’éthanol, l'huile a changé , c'est pour cela que j'ai rapproché les vidanges.
Fredo, passionné de l'espace, et fou au point d'avoir envie d'acheter un V6 diesel :lol:
Répondre