Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3527
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par Wutch »

AdrienB31 a écrit : 20 mars 2021, 18:55 Bonjour,
Sonde lambda amont QH remplacée par une bosch. Je l’ai branchée.
La voiture a démarré au quart de tour direct, ce qui n’était pas le cas avant. Le ralenti est stable tout de suite.
Le moteur ne cogne plus comme avec la QH.
Rapidement les stft et ltft se sont calé à -100%, plutôt bon signe. Je n’ai pu faire que 10 km.
Je pense qu’il faut que je roule plus pour que l’apprentissage se refasse tranquillement et si tout va bien la lambda reviendra à 0,5v.
Je vous tiens au courant dans la semaine.
@fkp 94 : honnêtement c’est de ma faute. J’avais déjà fait 300km aller-retour une première fois pour rien. C’était la 2eme fois que je venais, il était pas chaud pour me laisser la carto e85 c’est moi qui ait insisté. J’en prend la responsabilité mais honnêtement ce préparateur est à mon sens très sérieux.
Super nouvelle 8)
Si tu veux réinitialiser les valeurs d'enrichissement du calculateur, tu peux débrancher la batterie. Ca va réinitialiser le LTFT :wink:
AdrienB31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 13 mars 2021, 14:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par AdrienB31 »

Ah cool merci Wutch je savais pas comment faire pour réinitialiser l’apprentissage !
J’allais annoncer la bonne nouvelle qu’aujourdhui j’ai fait 30 km. La lambda amont fait une belle sinusoïdale autour de 0,5V. 8l/100 de conso selon l’odb
Mais...... je me suis retrouvé en panne ... pedale d’embrayage collée au fond ... fuite de liquide de partout ... bref une belle merguez cette voiture j’ai pas bol.....
Espace IV 2.0T finition Privilège de 2003 - 140 000 km
Clio 2 RS de 2002 - 180 000 km
Mégane 3 RS de 2016 - 50 000km
In F4R(T) We trust :-)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par grostoto »

tout dépend du prix payer..

si c'est 500€, cela restera une affaire une fois remise en état...

si c'est 1500€.. la je m'étouffe sérieusement !!!!!
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3527
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par Wutch »

Pas de bol, j'ai eu le coup sur le mien. Durite entre le bocal et le récepteur d'embrayage.
J'espère pour toi que ce n'est pas le récepteur
AdrienB31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 13 mars 2021, 14:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par AdrienB31 »

Du prix payé de la voiture ou juste juste de la reprog ?
La voiture je l’ai acheté 4000€ à totogest et la reprog E85 400€
Elle part au garage demain pour réparer le problème de frein et d’embrayage. J’espère qu’après ça ira sinon elle va finir en pièces détachées. C’est dommage parce que quand elle marche elle est vraiment bien cette voiture
Espace IV 2.0T finition Privilège de 2003 - 140 000 km
Clio 2 RS de 2002 - 180 000 km
Mégane 3 RS de 2016 - 50 000km
In F4R(T) We trust :-)
AdrienB31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 13 mars 2021, 14:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par AdrienB31 »

Wutch a écrit : 22 mars 2021, 19:24 Pas de bol, j'ai eu le coup sur le mien. Durite entre le bocal et le récepteur d'embrayage.
J'espère pour toi que ce n'est pas le récepteur
Merci Wutch. Je vous tiens au courant quand elle sortira du garage.
Espace IV 2.0T finition Privilège de 2003 - 140 000 km
Clio 2 RS de 2002 - 180 000 km
Mégane 3 RS de 2016 - 50 000km
In F4R(T) We trust :-)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par grostoto »

4000€ ?????

effectivement... ça pique grave.... une voiture de quasi 20ans.. avec autant de pb.... :lol: :roll:

A ce prix la, la voiture n'a pas interet à tousser une seule fois, car c'est retour direct chez le vendeur.
AdrienB31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 13 mars 2021, 14:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par AdrienB31 »

Bah sur le papier ça semblait bien. La voiture avait été fiabilisée par totogest. Il l’a fait expertiser pour la vente. Elle tournait bien, pas de soucis apparent. 139 000 km seulement et le f4rt est plutôt connu pour etre fiable normalement. C’est après que les ennuis ont démarrés....
Espace IV 2.0T finition Privilège de 2003 - 140 000 km
Clio 2 RS de 2002 - 180 000 km
Mégane 3 RS de 2016 - 50 000km
In F4R(T) We trust :-)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3527
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par Wutch »

grostoto a écrit : 22 mars 2021, 19:25 4000€ ?????

effectivement... ça pique grave.... une voiture de quasi 20ans.. avec autant de pb.... :lol: :roll:

A ce prix la, la voiture n'a pas interet à tousser une seule fois, car c'est retour direct chez le vendeur.
Il faut arrêter un peu ta rengaine à ce sujet :roll:
C'est un prix pas déconnant par rapport à ce qu'il y a sur leboncoin, et tout le monde n'a pas tes compétences mécaniques pour acheter des voitures avec des soucis est les remettre en état :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par grostoto »

visiblement, tu peux acheter à 4000€ et avoir besoin de compétences pour remettre en état..... chose que je trouve totalement anormale.

A ce prix, cela doit être en bon état, au moins quelques mois... :roll:

encore une fois, c'est bien la preuve que le CT c'est une chose, la comestique, c'est le plumage, mais cela ne présage en rien du ramage !!!

acheter cher n’empêche pas de tomber sur des merguez (et c'est pas moi qui le dit.. ).

si j'étais couillu, je dirais qu'il s'est fait pigeonné, mais ce n'est que mon avis personnel.

faire 3000€ de frais dans une auto à 2000, ne fait pas quelle vaut 4000€ à la sortie... :shock: :shock:

à partir du moment ou tu achètes une merguez, les frais dedans ne lui rajoute pas de valeur, tout au plus cela empèche d'en perdre de trop.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3527
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par Wutch »

C'est ce que tu penses, mais ce n'est pas la réalité du marché. Après, que ce soit normal c'est un autre débat.
Mais sinon, on peut dire la même chose d'une voiture neuve, quand on voit tous les soucis qu'il y a chez certains constructeurs.

Et effectivement je suis d'accord, faire des frais n'augmente que de peu la valeur d'une voiture, ca facilitera juste la vente.

Mais il faut accepter qu'une voiture a une cote, fonction de différents facteurs, parfois subjectifs, et mettre une certaine somme ne garantit en rien l'état du véhicule. Et tu es très bien placé pour savoir que la fiabilité d'un espace est hasardeuse. Un truc peu très bien lacher du jour au lendemain sans prévenir, sans pour autant que ce soit une merguez, c'est juste un espace. Mais il y a peu d'alternative, donc les gens les achètent, ce qui fait que ca vaut un peu de sous. Je dirai meme que les prix des espace 4 ont augmenté sur les 2 ou 3 dernières années.
Dernière modification par Wutch le 23 mars 2021, 14:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par TheStone »

:idea: .... normal avec son soi-disant successeur l'Espace V :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
AdrienB31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 13 mars 2021, 14:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par AdrienB31 »

Je pense que c’est bien résumé.
J’avais besoin d’une voiture qui puisse occasionnellement transporter 7 personnes, qui puisse me servir d’utilitaire pour déménager des choses encombrantes, qui ait déjà un attelage et qui puisse m’emmener en vacances avec femme, enfants et chien de 42kg.... pour 4000€ je vois pas trop d’alternative.
Quand elle roule, elle est très confortable pour son âge, et faire 800 km avec en famille se fait sans soucis.
J’ai une Clio 2 rs depuis 15 ans qui a plus de 180 000km et qui ne m’a jamais posé de problème particulier. Je ne me suis jamais retrouvé en panne sur la route avec. Elle est relativement facile à entretenir. J’ai pensé à tord qu’en prenant un espace 2.0t qui a la même base moteur, la fiabilité serait au rdv mais je me rends compte que l’espace est beaucoup plus complexe, plus lourd et que la fiabilité n’est pas aussi évidente
Espace IV 2.0T finition Privilège de 2003 - 140 000 km
Clio 2 RS de 2002 - 180 000 km
Mégane 3 RS de 2016 - 50 000km
In F4R(T) We trust :-)
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par Espace443,5 »

Salut,

ton choix était bon, tu n'as simplement pas eu de chance de tomber sur un mauvais numéro, car en général sur le IV 2.0 turbo essence, ça n'est pas le moteur qui coûte cher à entretenir, mais tout ce qu'il y a autour.

Cela dit, bilan de ton affaire concernant le moteur : une reprog E85 et une sonde lambda et ça fonctionne bien, tu t'en tires très bien.

J'espère pour toi que ce sera pareil pour ta pédale d'embrayage.

Après il faut voir ça sur la durée, sur 10 ans et 100000 km (à 140000 km aujourd'hui c'est réaliste) par exemple si tu comptes le garder.
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par Miharu59 »

AdrienB31 a écrit : 23 mars 2021, 06:01 Je pense que c’est bien résumé.
J’avais besoin d’une voiture qui puisse occasionnellement transporter 7 personnes, qui puisse me servir d’utilitaire pour déménager des choses encombrantes, qui ait déjà un attelage et qui puisse m’emmener en vacances avec femme, enfants et chien de 42kg.... pour 4000€ je vois pas trop d’alternative.
Quand elle roule, elle est très confortable pour son âge, et faire 800 km avec en famille se fait sans soucis.
J’ai une Clio 2 rs depuis 15 ans qui a plus de 180 000km et qui ne m’a jamais posé de problème particulier. Je ne me suis jamais retrouvé en panne sur la route avec. Elle est relativement facile à entretenir. J’ai pensé à tord qu’en prenant un espace 2.0t qui a la même base moteur, la fiabilité serait au rdv mais je me rends compte que l’espace est beaucoup plus complexe, plus lourd et que la fiabilité n’est pas aussi évidente
Salut j'ai eu un 2.0 T Espace IV également court , acheté à 120000km, je l'ai mené à 157.000km soit 37.000km à sont bord, je n'ai pas eut de gros problèmes en un ans et demi . Mais effectivement beaucoup de frais sont à prévoir à échéance réduit , l'acheteur potentiel à eu beaucoup de surprises , pourtant lors d'essai routier il n'a eu aucun problème , on en a discuté et j'ai récupéré le véhicule qui tourne de nouveau sans aucun soucis. Les principaux problèmes été dans les pièces consommables, rotule etc .

J'espère que tu auras plus de soucis sur se vaisseau.

J'aimais bien le 2.0 T, mais on m'a offert un grand 3.5 V6 du coup j'ai préféré garder le V6
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
AdrienB31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 13 mars 2021, 14:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par AdrienB31 »

Bonjour,
Merci Espace443,5 et Miharu59 pour vos messages positifs.
Oui, j'espère aussi qu'une fois le problème d'embrayage réglé, j'aurais un peu de repis :-)
Le garagiste vient le chercher dans l'après-midi. Trop compliqué de faire la réparation moi-même, il est sur un chemin, pas possible de mettre un cric.
Je vous tiens au courant quand je le récupère
Espace IV 2.0T finition Privilège de 2003 - 140 000 km
Clio 2 RS de 2002 - 180 000 km
Mégane 3 RS de 2016 - 50 000km
In F4R(T) We trust :-)
AdrienB31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 13 mars 2021, 14:31
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par AdrienB31 »

Bonjour,
Me voici de retour.... j'ai récupéré l'Espace hier, allégé de 842€ (émetteur ET récepteur étaient mort de chez mort) + il y avait une fuite de liquide de DA que j'ai vu en cherchant le probleme de pédale d'embrayage, c'était 2 joints mort, ça a couté moins de 10€.

Le garage m'a aussi réinitialisé l'apprentissage des injecteurs. J'ai fait 230km de départementales et selon l'OBD j'ai consommé 11,1L/100 km d'E85, la lambda amont se cale bien autour de 0,5V, l'apprentissage semble se faire correctement. Problème enfin réglé je l'espere

....... tout allait bien MAIS au bout de 180km, problème de boite de vitesses, la 2, la 4 et la 6 ne passent plus..................bref cette voiture commence à me sortir par les yeux, j'ai du faire 10 trajets avec et j'ai eu presque autant d'emmerdes que de trajet.

Le bilan commence à être lourd :
- Achat 4000€
- Pare brise ( neuf d'octobre 2020) fendu en travers depuis le bord gauche sans avoir eu d'impact, dés le 2eme trajet : 750€ (j'ai mis ça sur le "pas de bol")
- Problème d'injecteurs et de sonde lambda : 225€ + 80€
- Problème d'émetteurs et de récepteurs d'embrayage : 842€
- Probleme de boites de vitesses : combien encore ??????

Ma patience ayant des limites, je vais me rapprocher du vendeur, l'annonce disait quand meme "le 2.0T est l'un des moteurs les plus fiables, vous partirez la conscience tranquille" ... ou pas
Faire près de 2000€ de dépenses en moins de 2000km pour une voiture achetée 4000€ et sensée être fiabilisée ça commence à faire beaucoup.
Dernière modification par AdrienB31 le 02 avr. 2021, 17:43, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0T finition Privilège de 2003 - 140 000 km
Clio 2 RS de 2002 - 180 000 km
Mégane 3 RS de 2016 - 50 000km
In F4R(T) We trust :-)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par grostoto »

+1... ça ne fait pas beaucoup, ça fait largement de trop pour un véhicule à ce prix.
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par Miharu59 »

Ouff la je compatis :shock:

Tu as été voir chez Renault pour ton problème de BV embrayage neuf :arrow: problème de BV ?
Pour avoir eu un soucis similaire sur un autre espace Juste après un embrayage, je te conseille de leur retourner le véhicule pour diagnostic gratuit sait-on jamais.
Moi la marche arrière ne passer plus ainsi que 1/3/5 problème de câble
Dernière modification par Miharu59 le 02 avr. 2021, 18:55, modifié 1 fois.
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par grostoto »

ce n'est pas l'embrayage qui est neuf.. mais emetteur et recepteur...

et bien souvent, quand ça lache, c'est que l'embrayage est mort, c'est lui est exerce une force trop forte sur le recepteur..

2 4 et 6, cela peut effectivement ètre un pb de cables.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3527
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par Wutch »

Ben pour changer le récepteur faut tomber la boîte, donc autant mettre un embrayage neuf
Pour le fait que les vitesses paires ne passent, effectivement la piste de la commande est à creuser, car ça a te touché lors de l'opération
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par grostoto »

Wutch a écrit : 02 avr. 2021, 19:27 Ben pour changer le récepteur faut tomber la boîte, donc autant mettre un embrayage neuf
Pour le fait que les vitesses paires ne passent, effectivement la piste de la commande est à creuser, car ça a te touché lors de l'opération
même sur 2.0T ?
effectivement, j'aurais monté un embrayage neuf... remarque vu le prix, c'est peut ètre ce qu'ils ont fait (faut esperer, mais j'en doute fortement. :roll: .).
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3527
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par Wutch »

C'est une butée hydraulique, en tout cas sur le mien de 2004, donc pas le choix, faut poser la boîte.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par EAime »

J'ai l'impression qu'il y a eu une accumulation de mauvaises manip qui n'ont rien à voir avec l'entretien qui a été effectué par l'ancien proprio..

Si je comprends bien :

- Reprogrammation E85 qui foire,
- Atermoiements sur ce souci, retour à l'origine ou pas... Pendant ce temps, le véhicule roule, et la sonde lambda en fait les frais.
- Retour à la programmation d'origine, et changement de la lambda.

Pendant ce temps, avec un moteur ne tournant pas rond, on sollicite tout ce qui est autour, et c'est l'embrayage qui en fait les frais, avec une réparation hasardeuse, car si, comme le signale Wutch, pour changer le récepteur et l'émetteur, il faut descendre la boite, alors, il aurait été judicieux aussi changer l'embrayage...

Et il peut aussi y avoir le style de conduite qui varie d'un conducteur à l'autre !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème de sonde lambda / de richesse de carburant ?

Message non lu par grostoto »

je n'ai pas vu de retour à la programmation d'origine....

et je ne suis pas trop d'accord avec le fait que la butée qui lache est la conséquence du moteur qui tourne mal.
idem sur la lambda, elle semble ètre defectueuse avant la reprog (mais vu que récente, elle n'est pas mise en cause).

la conduite oui, mais 170ch, je ne connais pas grand monde qui les utilisent sur un espace... ou alors cela ne dure pas très longtemps (le permis étant limité à 12 points).
Répondre