Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

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Théo.
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Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par Théo. »

Bonjour,

Je m'inquiète de l'état de ma BVA (c'est ma première), j'ai parcouru a peu près 35000km avec et je n'ai pas senti d'évolution particulière (mais pas de points de comparaison non plus..). Ce dont je suis certain en revanche c'est qu'elle n'a jamais été vidangée ... :shock: Pour ne rien vous cacher, je commence a appréhender un peu ...
J'ai donc entamé des recherches mais je ne suis pas vraiment certain de ce que j'ai pu trouvé.
C'est un un Grand Espace IV ph.2 Alyum Evolution selon la fiche Paruvendu et un Dynamique selon l’autocollant sur le montant de portière (si quelqu'un a des infos la-dessus, je suis preneur). Première immatriculation en août 2010 et motorisé en 2.0t (essence).

-Je pense que ma BVA5 est une SU1 mais sans certitudes.. quelqu'un pourrait me détromper svp ? Je voudrais savoir ce que boit ma boite :lol:
-Vu le kilométrage de la boite sur la même huile, je pense que le mieux que je puisse faire serait de la faire réviser par un spécialiste et vérifier qu'il utilise bien la bonne huile.
-Connaissez-vous un spécialiste BVA autour de Bressuire ? nord 79, 49, cholet ?
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par Théo. »

Je m'autoréponds ! :mrgreen:

Je viens d'avoir le concessionnaire Renault de chez moi, il me propose une vidange de BVA pour 300€ comprenant l'huile, le joint et la main d'oeuvre bien sur. Il me dit qu'il n'y pas de crépine/filtre à changer sur ce modèle de boite et ne m'a pas parler de changer les aimants de fond de cuve.
Il m'a bien dit qu'il allait suivre un protocole spécifique à cette boite avec l'huile spéciale (mais il ne m'a pas dit laquelle) avec une première vidange partielle et ensuite le contrôle de niveau a température avec la valise. Il est question de mettre entre 4 et 6L d'huile neuve selon lui.

Qu'en pensez-vous ? Pour ma part je suis un peu dubitatif.
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par fkp 94 »

Je pense qu'il te pipote bien. c'est bien une su1, j'en ai fait une il y a peu. l'huile n'est pas du tout speciale (ca c'est argument marketing pour vendre cher un produit tout à fait standard).

Il en faut 4,5l environ, surement pas 6l :lol:

en ce qui concerne le niveau c'est assez simple à faire, et sans valise. mais avec un thermometre.

300€ est un prix standard en concession/specialiste bva, c'est cher vu le temps passé et la quantité d'huile...

je vais voir à augmenter mes tarifs moi :lol:
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par Espace443,5 »

Théo. a écrit : 16 mars 2021, 16:27 Je m'autoréponds ! :mrgreen:

Je viens d'avoir le concessionnaire Renault de chez moi, il me propose une vidange de BVA pour 300€ comprenant l'huile, le joint et la main d'oeuvre bien sur. Il me dit qu'il n'y pas de crépine/filtre à changer sur ce modèle de boite et ne m'a pas parler de changer les aimants de fond de cuve.
Il m'a bien dit qu'il allait suivre un protocole spécifique à cette boite avec l'huile spéciale (mais il ne m'a pas dit laquelle) avec une première vidange partielle et ensuite le contrôle de niveau a température avec la valise. Il est question de mettre entre 4 et 6L d'huile neuve selon lui.

Qu'en pensez-vous ? Pour ma part je suis un peu dubitatif.
Salut,

le tarif ne m'étonne pas, entre la main d'œuvre de 70 à 100 € de l'heure selon ta région, et l'huile de boîte vendue chère (je n'ai pas la facture sous la main mais ça m'avait marqué), le tarif monte vite!!

Chez Renault, normal qu'ils contrôlent la température de l'huile à la clip (oui un thermomètre la donnera aussi), la procédure décrite à l'air d'être la bonne.

Tu peux être content d'avoir trouvé un garage Renault qui fait la vidange de boîte, donc si tu veux en faire une et que c'est près de chez toi, fonce.

Maintenant tu peux trouver moins cher et bien fait comme fkp94 te propose, tu pourras aussi trouver moins cher et moins bien fait...
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par alcatraz »

hello
je confirme: j'ai fait faire mes courroies d'accessoire à fkp94 cet hiver sur mon espace 4 3.5
1 vidange de boite ne lui fera pas peur...
gaffe au devis renault, quand j'avais demandé pour ma boite auto, ils avaient indiqué sur leur devis de l'elfmatic , (pas la bonne huile)
espace IV phase 2-2006 beige (pour la famille et aussi le papa... :lol: )
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par barbenzingue »

fkp 94 a écrit : 16 mars 2021, 18:08
je vais voir à augmenter mes tarifs moi :lol:
oui ben attends que je fasse la mienne avant d'augmenter :lol:
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par Théo. »

Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'aimerais bien m'offrir les services de fkp94 mais malheureusement je suis un peu trop loin :(
Je dois dire que vos avis m'encouragent a faire confiance a mon concessionnaire, mais ... il reste un détail, il ne me change pas le filtre sous prétexte qu'il ne se change pas ou qu'il n'y en a pas. Il sait pas trop quoi... ça m'inquiète un peu quand même ; pas vous ? :|
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par fkp 94 »

alcatraz a écrit : 17 mars 2021, 13:03 hello
je confirme: j'ai fait faire mes courroies d'accessoire à fkp94 cet hiver sur mon espace 4 3.5
1 vidange de boite ne lui fera pas peur...
gaffe au devis renault, quand j'avais demandé pour ma boite auto, ils avaient indiqué sur leur devis de l'elfmatic , (pas la bonne huile)
c'est ca l'huile speciale :lol:
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par fkp 94 »

barbenzingue a écrit : 17 mars 2021, 17:22
fkp 94 a écrit : 16 mars 2021, 18:08
je vais voir à augmenter mes tarifs moi :lol:
oui ben attends que je fasse la mienne avant d'augmenter :lol:
Toi ca n'est pas pareil tu roules en gazout. et ca n'est pas une SU ta boite c'est l'autre et là l'huile coute vraiment quelque chose
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par fkp 94 »

Théo. a écrit : 17 mars 2021, 19:31 Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'aimerais bien m'offrir les services de fkp94 mais malheureusement je suis un peu trop loin :(
Je dois dire que vos avis m'encouragent a faire confiance a mon concessionnaire, mais ... il reste un détail, il ne me change pas le filtre sous prétexte qu'il ne se change pas ou qu'il n'y en a pas. Il sait pas trop quoi... ça m'inquiète un peu quand même ; pas vous ? :|
soit precis dans tes questions à son egard et tu sauras si il connait un peu ou pas du tout son sujet.

si il te dit qu'il ne change pas la crepine car il faudrait pour cela deposer la boite et l'ouvrir, il s'y connait à minima un peu. ca rassure, meme si ca ne fait pas tout.

si par contre il te dit qu'il n'y a pas ou qu'il ne sait pas, dans ce cas fuit à toute vitesse, il doit etre comme la concession de Corbeil essonnes, qui ne savait pas que l'on faisait le niveau d'une bva moteur tournant.... et pourtant eux acceptent de faire des vidanges en assurant aux clients qu'ils savent faire sans souci. dans l'immediat. car un niveau fait moteur arreté c'est 1l à 1,5l d'huile qui manque dans la boite. soit sa mort à moyen terme.
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par barbenzingue »

fkp 94 a écrit : 17 mars 2021, 21:06

Toi ca n'est pas pareil tu roules en gazout. et ca n'est pas une SU ta boite c'est l'autre et là l'huile coute vraiment quelque chose
oui je sais j'ai commencé à regarder
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par gege08 »

barbenzingue a écrit : 17 mars 2021, 21:27
fkp 94 a écrit : 17 mars 2021, 21:06

Toi ca n'est pas pareil tu roules en gazout. et ca n'est pas une SU ta boite c'est l'autre et là l'huile coute vraiment quelque chose
oui je sais j'ai commencé à regarder
dans ton cas, si tu as bien une AJ0, c'est bien de la elfmatic J6, et pas évidente à trouver (du moins dans mes Ardennes paumées), j'avais commandé en Belgique (et comme un con, pas prévu assez), et pour le reste j'en avais trouvé sur ebay, un revendeur autrichien, à 9.95€ le litre
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par barbenzingue »

gege08 a écrit : 18 mars 2021, 12:22

dans ton cas, si tu as bien une AJ0, c'est bien de la elfmatic J6, et pas évidente à trouver (du moins dans mes Ardennes paumées), j'avais commandé en Belgique (et comme un con, pas prévu assez), et pour le reste j'en avais trouvé sur ebay, un revendeur autrichien, à 9.95€ le litre
merci gégé c'est bien ça
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par Théo. »

Plus ça va, plus je me dis que je vais la faire moi-même cette vidange. Ce qui me permettra pour le même prix d'avoir le loisir de faire 3 ou 4 vidanges rapprochées :D
J'ai pu regarder sur ma jauge, le type d'huile spécifié est T-IV. En parcourant ce forum et d'autres, j'ai pu lire parfois que Dexron III et ATF IV c'était pareil mais moins cher pour la Dexron. Et aussi que la Dexron était compatible jusqu'a la Dexron VI. Mais ça me parait étrange ça.
De ce que j'ai compris, le fabriquant de la boite préconise une huile qui répond aux normes ATF T-IV et JWS3309 ; mais je n'arrive jamais à vérifier ces infos dans les fiches produits ...
Sans avoir pu le vérifier, j'ai lu quelques fois que les marques Ravenol et Mannol avaient des produits qui sont en accord avec ça.

J'avoue que c'est un peu flou pour moi et je m'autorise pas à me planter sur ce genre de spécificités, certains se sentirait de m'expliquer un peu les différences et les incompatibilités de ces huiles svp ?
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par fkp 94 »

Il faut de la dexron 3 et non pas miscible jusqu'à dexron 6. il y a dans le lot une qui est siliconée de mémoire.

donc de la D3 et c'est tout. c'est tout sauf une huile "speciale" ....

si tu n'as jamais fait de vidange de bva, je te deconseillerai de te lancer tout seul la dedans. deja rien que l'accessibilité de la jauge ....

il faut connaitre quelques "trucs" pour ne pas se faire avoir cad trop ou trop peu d'huile dans la boite.

la methode de remplir autant que ce que l'on a enlevé n'est pas bonne ni fiable à 100%.
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par Espace443,5 »

fkp 94 a écrit : 19 mars 2021, 19:52 donc de la D3 et c'est tout. c'est tout sauf une huile "speciale" ....
Salut,

disons que son garagiste a pu la qualifier de spéciale dans le sens où ça n'est pas une huile moteur..
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par Espace443,5 »

Le reference "Renault " pour l'huile de SU1 est:
7711218368.
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par EAime »

Un peu de lecture :wink:

viewtopic.php?f=9&t=37935
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par fkp 94 »

Espace443,5 a écrit : 19 mars 2021, 20:59
fkp 94 a écrit : 19 mars 2021, 19:52 donc de la D3 et c'est tout. c'est tout sauf une huile "speciale" ....
Salut,

disons que son garagiste a pu la qualifier de spéciale dans le sens où ça n'est pas une huile moteur..
:lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par Théo. »

Salut,

Merci encore pour vos réponses
Espace443,5 a écrit : 19 mars 2021, 20:59
fkp 94 a écrit : 19 mars 2021, 19:52 donc de la D3 et c'est tout. c'est tout sauf une huile "speciale" ....
Salut,

disons que son garagiste a pu la qualifier de spéciale dans le sens où ça n'est pas une huile moteur..
Bah, franchement, je crois bien que c'est comme ça qu'il l'entendait :lol:

EAime a écrit : 21 mars 2021, 10:33 Un peu de lecture :wink:

viewtopic.php?f=9&t=37935
Merci EAime, je connaissait déja le tuto rédigé par 800dr. Il est vraiment excellent pour illustrer le protocole, mais pour le choix de l'huile ... :roll:
J'y reviendrai plus tard (plus bas)

fkp 94 a écrit : 19 mars 2021, 19:52 Il faut de la dexron 3 et non pas miscible jusqu'à dexron 6. il y a dans le lot une qui est siliconée de mémoire.

donc de la D3 et c'est tout. c'est tout sauf une huile "speciale" ....

si tu n'as jamais fait de vidange de bva, je te deconseillerai de te lancer tout seul la dedans. deja rien que l'accessibilité de la jauge ....

il faut connaitre quelques "trucs" pour ne pas se faire avoir cad trop ou trop peu d'huile dans la boite.

la methode de remplir autant que ce que l'on a enlevé n'est pas bonne ni fiable à 100%.
Merci pour le conseil, je vais m'organiser pour me faire épauler par quelqu'un qui en a déja fait.
Donc, selon toi, D3 malgrés le fait que mon bouchon soit gravé ATF T-IV et que Aisin Warner préconise de la JWS330 ?


Je vais sans doutes prendre l'étiquette du mec relou :oops: mais tant pis :lol:
Je cherche vraiment a comprendre quels foutu liquide ont été mis dans nos boites SU1 et par lesquels les remplacer. Après beaucoup de lecture sur ce forum, Forum renault Vel Satis, Boites-automatiques.forumgratuit.org (engagez-vous qui disaient ..!), Avantimepassion et d'autres ou je ne me suis pas inscrit :twisted: il y a beaucoup d'éléments qui reviennent de manière récurante et de temps en temps, des petits éléments "inédits". Je pense qu'on aura jamais de réponse exacte et unanime mais je vais essayer de compiler ce que j'ai cru comprendre (en tout cas pour mon véhicule), n'hésitez donc pas a me dire si vous savez que c'est faux ou si vous avez des connaissances complémentaires.

Espace IV produit de 2002 à 2014. Sur les Forums, au sujet de la vidange des boites (SU1) on trouves beaucoup de D3, puis plus on avance dans le temps plus on trouve des avis partagés sur le sujet et on commence a beaucoup mentionner la T-IV.
J'ai l'impression que dans les phases 1 c'est du Dexron 3 car elle permettait de répondre à la norme Euro 3 (en vigueur). A partir de 2006, c'est à dire au début de la phase 2 mais également de la norme Euro 4 (pratique, n'est-ce pas) on change, les bouchons de boites sont gravés T-IV car la encore ça permettait de couvrir l'Euro 4.

L'idée générale (spoileur alerte, grosse vulgarisation en approche ! :mrgreen: ) c'est que les normes Euro visent a encadrer le rejet de CO2 (entre autre, mais il s'agit plus globalement de normes antipollutions pro écologique) des véhicules à l'usage. Les constructeurs auraient répondu à ces normes en optimisant le fonctionnement de leur boites de vitesses et moteurs et plus précisément en limitant les frottements. On a donc baigné nos mécanique dans des huile plus fluide. Il a donc fallu retravailler les formules chez les uns et les autre pour obtenir de telles huiles sans compromettre la durabilité et la capacité lubrifiante de ces dernières (d'ou, en partie, l'évolution normative des huiles).

On sait aussi qu'Aisin Warner préconise de l'huile jws 3309, qui pour le coup est bien compatible Eur4 et ATF T-IV

Aparté perso :
Dans mon cas, j'ai un phase 2 de 2010 (euro 4 en vigueur), mon bouchon de jauge est gravé ATF-IV et ma carte grise stipule bien que mon véhicule est une norme Euro 4. Bon jusque là, pas de doutes, il me faut de l'ATF-IV.
Fin de l'aparté.

Le "problème" c'est que lorsqu'on leur demande une vidange (et lorsqu'ils l'acceptent) Rono a l'air de mettre, toutes époques confondues, la Réf 7711218368 ( :lol: la fameuse "huile spéciale" SU0/SU1) alors qu'on devrait trouver deux références distinctes, l'une correspondante à du D3 et l'autre à du T-IV non ?
Ça pose le problème de la miscibilité du coup. Alors, je propose qu'on entre pas dans le détail de ce que sont deux huiles miscibles ou non. Aux vu du retour empirique constaté, pourrait-on admettre que mélanger deux huiles (T-IV et D3 par exemple) ne cause à priori pas de problèmes visibles a court et moyen terme mais que dans l'absolu et parfois à long terme ce ne soit pas l'idéal ? Il me semble que certain sur ce forum (et d'autres) ont fait des mélanges, puis ont fait machine arrière ( EAime ? J'ai un doute, tu n'aurais pas acquis un Vel Satis huile d’origine => vidange D3 => retour ATF T-IV ?)

Hypothèse : Ainsi Warner vent ses BVA a Rono, Rono les monte et les huile sur leur chaine avec leur huile. C'est donc la Réf 7711218368 qui se trouve dans nos boite a l'origine. Mais, Renault ne fabrique pas d'huile à ma connaissance. Ainsi Warner serait une filiale de Toyota et une production Japonaise. Or sur les vehicules Volvo, Citroen ou autres qui utilisent ces boites et bien il arrive régulièrement qu'il figure un made in Japan sur le bidon d'huile. Les japonais (de chez AW ou Toyo) fournissent-t-ils nos concessionnaires Français ? Et nos concessionnaire français font-ils du rebranding sur les produits d'origine Japonais ? Si c'est bien le cas, ça signifierait que la ref Renault 7711218368 est en fait une ATF T-IV JWS3309 de Aisin W. rebrandée et ça expliquerait le prix de cette huile chez Rono...
Seulement, si tout ça était exacte, pourquoi certain on trouvé des bouchons gravés D3 sur leur SU1 ?

Je commence à saturer, je poste comme ça et j'éditerais surement plus tard. N’hésitez pas à me reprendre si j'ai dit des bêtises.
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EAime
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par EAime »

Tu prends l'huile indiquée, et basta.

Inutile de se faire un noeud au cerveau pour un truc aussi bénin que ça.

Tu mets la bonne quantité de l'huile indiquée ici et là (moi, je prends la Mannol dont j'ai mis les photos dans le sujet en annexe, et ça a servi, et pour le "4", et pour la "Vel Satis").

Tiens, je te mets encore un peu de lecture ! :lol: :lol:

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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
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Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par Théo. »

Reçu !

J'aime me faire des noeud au cerveau, du moment que j'arrive à les dénouer ensuite ... :mrgreen:
EAime a écrit : 21 mars 2021, 19:03 Tiens, je te mets encore un peu de lecture ! :lol: :lol:
viewtopic.php?f=48&p=419497#p419497
:lol: Merci pour cette délicate attention ! Mais, déja lu également :wink:

J'étais tombé dessus car dans mes recherches de vidange, ceux pour qui ça n'avait pas résolu le problème se voyaient conseillés de changer le DH.
Mais moi un DH, bah je savais pas ce que c'était ! :oops: Jusqu'a ce que je tombe sur ton fil.
J'espere que je n'aurai pas a changer le DH ... Et si ça m'arrive j'ose espérer que la petite coquine de vis ne m'obligera pas a démonter mon passage de roue :wink:
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par grostoto »

Cest pas la mort non plus le passage de roue...
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Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par Chevrons »

Bonjour à tous,

La meilleure façon de ne pas se poser de questions --> respecter la préco constructeur :D

2.0 T BVA, c'est une SU1 --> huile norme Toyota T-IV ou JWS3309.
L'huile SU0/SU1/SU4 est l'une des celles ci, mais il y a en a d'autres : la Mobil est très bien, EAime a fait un bon retour d'expérience sur la Mannol il me semble partagé dans le lien qu'il posté.
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troublouse
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Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Quel est mon modèle de BVA et à qui la confier ?

Message non lu par troublouse »

Bonjour ,

pour la SU1 de mon Avantime je met cette huile :

RAVENOL Avantime
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Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
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