Course de pédale d'accélérateur ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
riczito
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2021, 12:46
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Course de pédale d'accélérateur ?

Message non lu par riczito »

Bonjour,

Nouvellement propriétaire, je n'arrive pas à comprendre si mon Espace (2.0dci 173 BVA) a des soucis de performance ou pas, ou si c'est juste un problème de perception de ma part.

Ma précédente voiture avait beaucoup de couple (480Nm) et une pédale d'accélérateur très sensible - moins de 5mm de course suffisait pour accélérer franchement. Ce n'est pas le cas de mon Espace. Je dois appuyer au moins 1cm, plutôt 2-3cm pour pouvoir sentir un peu de couple et accélérer à peu près correctement. Sinon c'est vraiment mou. Est-ce normal ? Dois je juste m'habituer à appuyer franchement sur la pédale ?

C'est comment chez vous ?

Par ailleurs, l'accélération devient correcte qu'à partir de 2800-3000 tours. En dessous il n'y a pas grand chose. Normal ? Ou signe d'un manque de puissance ? Fuite d'air, débitmètre à remplacer, ou autre chose ?

Merci !
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Course de pédale d'accélérateur ?

Message non lu par Wutch »

Salut

Je ne saurais te répondre car je n'ai pas ce modèle. Mais ce que tu peux faire, c'est prendre des mesures de reprise ou d'accélération, il y a des applications sur smartphone qui font ca, genre un 0-100 ou un 80-120 km/h. Ca permettra d'avoir un point de comparaison par rapport aux données constructeur et aux autres forumeurs.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Course de pédale d'accélérateur ?

Message non lu par grostoto »

le capteur est intégré à la pédale, ou il y a une liaison par cable (donc avec la course morte réglable) ?
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Course de pédale d'accélérateur ?

Message non lu par Wutch »

Sur un 2.0 dci il doit plus y avoir de cable non ? C'est moderne comme moulin :mrgreen:
Répondre