Encore un soucis mes amis!!!
Après plusieurs tests en roulant l’Espace d’environ 10km par jour sans problèmes, hier, j’ai ouvert la capot, et bim!…d’huile partout côté courroie d’accessoires (voir les videos ici, et après enlever le bouchon d'huile...ici).
J’ai noté qu’il y avait un bouchon en plastique qui manquait (voir la photo de Nov. 2020 vs. la photo d’aujourd’hui).
Elle va me rendre fou cette Espace.
Je dois remplacer le couvercle de distribution?
Quoi je dois faire? Merci de vos conseil pour réparer cette panne…
D'huile partout côté courroie accessoires
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7890
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: D'huile partout côté courroie accessoires
remettre le bouchon manquant...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7890
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: D'huile partout côté courroie accessoires
Pour le reste, c'est un pb récurant sur 2.2dci... collecteur admission déformé, la pression turbo passe dans le moteur, ejecte le bouchon qui a disparu, et vaporise de l'huile partout, dès que le moteur est en charge (impossible à voir en tournant le moteur sur place, même à plein régime, il n'y a pas assez de charge).
-
- Passager(ère)
- Messages : 27
- Inscription : 12 janv. 2018, 23:53
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: D'huile partout côté courroie accessoires
D'accord grostoto, merci, c'est logique, le bouchon il ne saute pas sans avoir une cause...je vais regarder le collecteur d'admission (uf c'est un grand boulot...)grostoto a écrit : ↑17 avr. 2021, 12:26 Pour le reste, c'est un pb récurant sur 2.2dci... collecteur admission déformé, la pression turbo passe dans le moteur, ejecte le bouchon qui a disparu, et vaporise de l'huile partout, dès que le moteur est en charge (impossible à voir en tournant le moteur sur place, même à plein régime, il n'y a pas assez de charge).