Panne électrique totale

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Lucarne
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 05 avr. 2018, 08:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :
: : :

Panne électrique totale

Message non lu par Lucarne »

Bonjour,

J'arrive devant la boulangerie, je gare mon Espace IV 2.0 dCi de 2009, mon fils de 17 ans reste à l'intérieur sur son smartphone. Je reviens 5 min plus tard avec 2 baguettes, j'ouvre la porte conducteur, aucun affichage sur le tableau de bord, absolument rien, dead total. Bizarre. J'appuie sur Start, aucun effet, absolument aucun. Je prends ma carte clef, j'appuie sur les boutons, aucun effet, pas le moindre. Voiture total dead. Rien, pas la moindre activité électrique. Ok...hum... je teste des lèves vitres etc.. rien, 0, nil. Ok. J'ouvre le capot, je manipule un peu les connecteurs de la batterie, je secoue un peu la boite des relais et fusibles électriques... je remonte dans la voiture et bingo, la vie revient. L'Espace me demande mon code, je l'ai pas sous la main, je peux démarrer quand même... je rentre, je saisis le code, tout redevient à priori normal.

Question.. quel est le pb ? que dois-je faire pour ne pas revivre ça sachant que Madame apprécierait pas trop la situation. Sans parler d'un off en pleine conduite, super pas cool à imaginer.

Bien cordialement à tous.
Espace IV 2009 2.0 dCi 150cv BVA 155 000 km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Panne électrique totale

Message non lu par grostoto »

Salut
Pourtant la réponse est dans la question..
Faux contact a la batterie.
Lucarne
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 05 avr. 2018, 08:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Panne électrique totale

Message non lu par Lucarne »

Bonjour grostoto,

Oui, je me suis dit la même chose. Donc concrètement, ce serait l'un des connecteur + ou - de la batterie qui serait défectueux ? que dois-je faire ? j'ai dans l'idée de tout simplement les déconnecter, les gratter un peu pour retirer toute oxidation ou depot et puis de mettre un coup de désoxidant à la bombe, de bien frotter et de tout remonter en serrant bien. Y'a autre chose à faire ?

Je dois être à 159 000 km, aucun pb sérieux sur cet Espace IV, super fiable. Donc un peu surpris hier et sur le cxl qd même hier. C'est l'âge...il a 12 ans le mois prochain.

D'avance merci.
Espace IV 2009 2.0 dCi 150cv BVA 155 000 km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Panne électrique totale

Message non lu par grostoto »

La voiture est devant toi, pas moi..
Il.va etre difficile.d'être plus précis.
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: Panne électrique totale

Message non lu par EBo »

Vérifier les cables + et - qui partent de la batterie et qui vont soit au raccord de masse sur la caisse ou bien sur le boitier fusible (le +).
Ouvrir le boitier fusible et vérifier.
12 ans, c'est rien, par contre, l'espace ne supporte pas les batteries faiblardes.

EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
Répondre