Autoradio Cabasse Auditorium en panne ...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
charlylc30
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 07 nov. 2014, 19:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
finition : Initiale
Année : 2007
: : :
Localisation : Nîmes

Autoradio Cabasse Auditorium en panne ...

Message non lu par charlylc30 »

Bonjour à toute et tous.

En Septembre 2020 j'ai acheté un Renault Espace IV v6 3.0 dci Initial de 2007.
Le vendeur m'a expliqué qu'un jour le poste ne s'est plus allumé.
Je m'en passait jusqu'à lors avec mon smartphone Android et une enceinte bluetooth.
Je m'y repenche désormais.

Voila le problème :

Le poste intégré au système Cabasse Tronic Mp3 Auditorium (un Clarion PN-2806-WA) ne se met pas en route, ni par son bouton central ni par sa télécommande.
Au joystick, dans les paramètres (SET) tout fonctionne SAUF le menu audio et le menu téléphone (pas d'option par appui).
Au démarrage du véhicule l'écran du GPS fonctionne + heure + température et menu du joystick le cas échéant.

J'ai vérifié le fusible dans la trappe frein d'urgence au cas où mais il est ok évidemment.

J'ai sorti le poste, j'ai ôté la façade et me suis rendu compte que sa nappe était déconnectée. Je l'ai réinstallé proprement et remis le poste en place mais toujours rien.

Le système GPS/Bluetooth est déporté dans la boite à gant passager et fonctionne (en tout cas pour le DVD et donc le GPS).

Pour l'ampli je n'y ai évidement pas accès sous l'enceinte droite du TBD avec mes grosses paluches.

Comment savoir d'où vient la panne, le système Auditorium étant multiplexé, poste ? ampli ?

Au secours ! Merci ...
Pièces jointes
6-renault-espace-iv-initiale-carminat.jpg
6-renault-espace-iv-initiale-carminat.jpg (23.1 Kio) Consulté 1556 fois
IMG_20200906_093308.jpg
A possédé :
Espace III 2.0 16s BVA 1998
Espace III 2.2 DT 1998
Espace III 2.2 DT 2000

Possède :

Espace IV v6 3.0 dci bva Initiale 2007
Répondre