[Résolu] Capteur pression de suralimentation 2.0DCi

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[Résol] Capteur pression de suralimentation 2.0DCi

Message non lu par Tyrannosaure »

Du coup catalyseur a regenerer qui apparaît et disparaît en roulant après veut dire quoi exactement ?
Dernière modification par Tyrannosaure le 24 déc. 2021, 10:16, modifié 1 fois.
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Re: Capteur pression de suralimentation 2.0DCi [Résolu]

Message non lu par yves78 »

Regarder les tuyaux du FAP et vérifier qu'il ne sont pas coupés. Ils peuvent perturber le capteur differentiel qui donne l'information sur le tau d'obstruction du FAP.
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Re: Capteur pression de suralimentation 2.0DCi [Résolu]

Message non lu par Tyrannosaure »

Elles ne sont pas coupées vu qu'elles ont été remplacées. J'ai eu le fameux injection a controler d'ailleurs jamais très loin, et catalyseur a regenerer qui est parti en roulant tout seul d'ailleurs jai vu qu'il a allumé le dégivrage arriere en mettant la clim en auto pour augmenter la température d'échappement de ce que je comprends. Mais même si ça disparaît je suppose que le fap reste tjrs boucher malheureusement j'ai pas de valise puissante juste un vieux truc OBD. D'ailleurs quelqu'un a déjà démonté le Fap ou a un manuel dessus ? Vu que j'ai prévu de le changer mais la personne qui va me le faire pas cher m'a demandé s'il fallait pas de la pâte pour échappement ? Je préfère anticiper l'opération car je sens venir le truc qui pourrait manquer lol.
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Re: Capteur pression de suralimentation 2.0DCi [Résolu]

Message non lu par gege08 »

oui, j'ai démonté le mien, il faut couper le tube car il est en un seul tenant jusqu'au silencieux, heureusement que j'ai accès à la fosse d'un copain, car plutôt galère à faire si par terre.
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Re: Capteur pression de suralimentation 2.0DCi [Résolu]

Message non lu par Tyrannosaure »

Bon bonne nouvelle (ou pas :cry: ) en passant au renault minute j'ai demandé de me passer la valise le fap 15g au lieu de 82g. Mais je sens toujours une acceleration rugueuse genre pas de turbo ça monte lentement dans les tours. Je sais pas s'il faut encore attendre une regeneration du fap tout seul ? Il m'a efface le défaut
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Re: Capteur pression de suralimentation 2.0DCi [Résolu]

Message non lu par yves78 »

Là je pense que ce n'est plus un problème FAP. Le manque de couple à l'accélération peut-être lié à plein d'autres mauvais messages donnés au calculateur.
A l'accélération tu as combien en dépression derrière l'electrovanne pilotage turbo ?
Il faut se dire que certains défauts ne remontent pas en mémoire par le simple fait qu'il ne sont n'y ni en court-circuit ni en circuit coupé. Ce qui ne veut pas dire pour autant que le capteur donne la bonne valeur (ex: le débitmètre).
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Re: Capteur pression de suralimentation 2.0DCi [Résolu]

Message non lu par Tyrannosaure »

On peut voir ça sur un simple obd à 20 euros lol ?

Je vois plusieurs valeurs mais à quoi elles correspondent toutes ? (Moteur tournant sur place)
20211211_190952.jpg
20211211_190956.jpg
20211211_191000.jpg
20211211_191003.jpg
P2263 et P0380 bougies de prechauffage circuit A.

Je vois au démarrage a froid on sent l'effet turbo et après si je freine et retente c'est mort acceleration rugueuse.

J'ai changé mon echangeur il fuyait j'y ai passé 6 heures au moins ça m'a permis de découvrir la joie de la mécanique :lol:

Je suis au bout du gouffre, me faudrait sûrement une bonne can clip mais bon... Je pensais à controler la fameuse vanne egr maintenant après de ce que j'avais demandé à un mec de chez renault il m'a dit qu'elle se verrait direct avec leur can clip donc je sais pas si je prends la tête a la demonter etc...

Je sais pas comment contrôler le turbo sur cette voiture sauf avec un pont de ce que je comprends si il y a un soucis sur le moindre truc "injection a controler" ou "anti pollution a controler" du coup bride du moteur plus de suralimentation du coup etc le P2263 apparaît forcément non ?
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Re: Capteur pression de suralimentation 2.0DCi [Résolu]

Message non lu par Tyrannosaure »

Je vais voir avec renault demain pour la bougies/les bougies qui seraient hs et si je règle pas ce problème avant 2022 bye l'espace 4.

D'ailleurs je vais pas tarder à renommer mon Pseudo en : Injection :lol:
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Re: Capteur pression de suralimentation 2.0DCi [Résolu]

Message non lu par trej »

Tyrannosaure a écrit : 12 déc. 2021, 14:00si je règle pas ce problème avant 2022 bye l'espace 4.
Mais non, tu t'en voudrais si tu le quittais 8)
C'pas si simple.

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Re: Capteur pression de suralimentation 2.0DCi [Résolu]

Message non lu par Tyrannosaure »

C'est pas ultra net il fait nuit mais j'ai l'impression d'une fuite au niveau de cette durite ? Je crois pas que ça soit le collier
Screenshot_20211212-213439_VLC.jpg
Screenshot_20211212-212425_VLC.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=sTPwkrxbpZI

Je vois de l'huile côté "reniflard" si c'est le bon terme vu sur un autre topic du fofo comme quoi l'huile est normal ici mais en bas je vois une durite avec de l'huile et on dirait qu'il y a un trou à confirmer car je crois pas que c'est le collier de serrage de la durite, on dirait qu'il est plus bas.

http://renault.epcdata.ru/espace4/14698 ... 010917/10/ On dirait la durite qui va jusqu'à l'échangeur
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Re: Capteur pression de suralimentation 2.0DCi [Résolu]

Message non lu par yves78 »

Pour être sûr que l'on parle bien de la même chose. On va employer les bons termes.
Un conduit transporte de l'air jusqu'à l'admission expl:
Conduit avant filtre; Conduit entrée turbo ou Conduit sortie turbo/entrée échangeur;
Une durite transporte de l'eau ou de l'huile ou durite de dépression d'assistance ou pilotage (tuyau petit diamètre) .
Donc tu parles du conduit sortie turbo/entrée échangeur?
Ou le conduit sortie filtre à air/entrée turbo ?
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Re: Capteur pression de suralimentation 2.0DCi [Résolu]

Message non lu par Tyrannosaure »

On parle du conduit sortie turbo/entrée échangeur.
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Re: Capteur pression de suralimentation 2.0DCi [Résolu]

Message non lu par yves78 »

Dis moi la liaison du tuyau retour décantation sur le conduit d'air n'est pas mal positionné ? Ou le conduit est percé ?
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Re: Capteur pression de suralimentation 2.0DCi [Résolu]

Message non lu par Tyrannosaure »

Non il n'est pas percé. J'ai contrôlé avec des personnes gratuitement pas de fuite d'air, le turbo fonctionne bien pas grippé ou autre la géométrie variable s'ouvre bien, vanne egr propre.

Malheureusement ils avaient pas leur valise d'une autre marque et ils m'ont dit que ca serait bcp plus simple avec la can clip renault (5min lol).

Je connais pas de bon lien pour une can clip :?: , je vais aller chez renault pour un diagnostique en tout cas c'est pas mécanique mais plutôt électronique j'ai un doute sur le capteur de pression des gaz d'échappement sur le turbo, ou peut être le capteur de pression différentielle mais vu que le fap est bien regénéré je sais pas de toute façon je vais pas trouver par magie, la valise est obligatoire là.
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Re: Capteur pression de suralimentation 2.0DCi [Résolu]

Message non lu par Tyrannosaure »

Bon problème résolu passage au garage renault c'était l'electrovanne de régulation du turbo qui deconnait.

C'est reparti pour un tour :mrgreen: Ce doux plaisir de plus être à la traîne :twisted:
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Re: [Résolu] Capteur pression de suralimentation 2.0DCi

Message non lu par Wutch »

Cool, comme quoi avec les bons outils... :mrgreen:
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Re: [Résolu] Capteur pression de suralimentation 2.0DCi

Message non lu par yves78 »

Et oui, si le RCO de l'electrovanne n'est pas bon, le turbo n'envoie pas la bonne pression et on se retrouve avec un moteur atmosphérique.
Et encore si elle a pas mal de kilomètres je ferais mesurer la depression sortie pompe à vide.
On peut être surpris de la perte de puissance liée à la dépression insuffisante. On pense souvent de l'electrovanne mais rarement à la pompe à vide puisqu'on a de l'assistance freinage. Mais il faut penser que l'assistance est beaucoup moins sensible qu'un pilotage.
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Re: [Résolu] Capteur pression de suralimentation 2.0DCi

Message non lu par Jean67 »

Salut tout le monde !

déjà merci à tous pour vos contributions, ça m'a bien aidé ! (vidange boite auto ! :D )

je déterre ce sujet pour ne pas créer un identique !

je suis l'heureux propriétaire d'un espace 4 2.0 dci 150 de 2012 (phase 3) en boîte auto, 210000 Km.
j'ai depuis quelques temps un voyant injection à contrôler qui s'allume, puis perte de puissance, max 3000 tr/min etc ...
passage chez Renault : "oh, ça c'est rien d'urgent, vous pouvez continuer à rouler, ça craint rien". :roll:

Passage au garage 1 mois plus tard (le premier rdv qu'ils ont pu me donner) : capteur de pression FAP, tuyau pression EQP à remplacer (il est tout, fondu d'après le garagiste...).
facture 630 euros + potentiellement, vu que j'ai fait beaucoup de km entre-temps ... régénération forcée si besoin + vidange moteur si besoin + refaire régénération moteur etc ... + changer FAP si rien ne marche ... :oops:


MAIS ! ce même tuyau a été changé le 29 novembre 2019, facture Renault de l'ancien propriétaire à l'appui, soit il y a à peine plus de deux ans (répa et pièces garanties 1 an ...).

le responsable accepte de me faire 15 % de réduc ... ! après discussion, si ça ne me suffit pas, il me conseille de passer par le service juridique de mon assurance auto, car problème de conception connu sur ce modèle, tuyau neuf qui a seulement tenu 2 ans ...
Il dit que ce n'est pas forcément très long jusqu'à ce que l'expert passe etc ... 2 semaines potentielement.


Qu'en pensez-vous ?
je paie mes 630 euros et je prie pour ne pas arriver à une facture de 5000 ? ou service juridique assurance effectivement ? (je suis assuré tous risques avec cette option)

merci à ceux qui auront pris le temps de lire et +/_ de me répondre !

bonne route à vous !
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Re: [Résolu] Capteur pression de suralimentation 2.0DCi

Message non lu par gege08 »

salut
le tuyau se recoupe et se remet en place avec des serflex, fait plusieurs fois sur le mien.
sur le mien, après un soucis de capteur qui a empêché la régénération, un gars qui a la valise renault a juste fait une manip pour signaler que le fap avait été changé, il n'était pas sûr que ça suffise car il était bien colmaté (99g de suie), ensuite petit tour sur l'autoroute en poussant les rapports (pas mis en boite auto), et il était redescendu à 11g.
donc avant de payer essaye cette manip, si ça fonctionne ça te coutera beaucoup moins cher
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Re: [Résolu] Capteur pression de suralimentation 2.0DCi

Message non lu par Jean67 »

merci du conseil !
le soucis, c'est que si ça fonctionne pas, je ne peux plus faire marcher le service juridique, l'obligation de résultat etc ... et tout sera donc pour ma pomme, et vu le nombre de kilomètres que j'ai faits ... je pense que j'ai bien plus de 99g de suie dans le FAP
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Re: [Résolu] Capteur pression de suralimentation 2.0DCi

Message non lu par Camaro73 »

600 et quelque pour un bout de tuyau ?!?!?!
C' est quoi ce délire ?? Et en plus ils ne sont sur de rien ??
Mais c' est de pire en pire !!
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Re: [Résolu] Capteur pression de suralimentation 2.0DCi

Message non lu par gege08 »

de toutes façons,plus de 2 ans, il n'y a plus de garantie, on te dira que si tu avais fait tes entretiens chez renault, ils l'auraient vu et réparé sous garantie :lol: , mais ils auraient à la rigueur recoupé et rebranché les tuyaux
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