Turbo à changer pour problème démarrage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7507
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Turbo à changer pour problème démarrage

Message non lu par Philou 33 »

grostoto a écrit : 18 juin 2021, 20:31 la tactique est simple: quand tu ne veux pas faire le taff, tu mets un devis salé.. en général cela fonctionne.
J' avais sauté ce passage.

Cela n' a jamais été ma politique de gonfler les prix afin que le client ne donne pas suite.

Je disais simplement que je ne pouvais pas le faire car trop de taf.
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 369
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: Turbo à changer pour problème démarrage

Message non lu par Espace443,5 »

grostoto a écrit : 18 juin 2021, 17:04
pb: le contacteur tournant n'est pas dans la facture..
Salut,

Il y est, dénommé "support commandes".
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7909
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Turbo à changer pour problème démarrage

Message non lu par grostoto »

👍merci
jeep
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 01 déc. 2008, 12:25

Re: Turbo à changer pour problème démarrage

Message non lu par jeep »

Je suis d'accord avec vous les gars, mais pour moi le plus gros soucis c'est qu'au final je n'ai meme pas la garantie qu'aprés avoir changé le turbo, il n'y ait pas encore une autre panne qui suive (injecteurs, embrayage, culasse , ect....). Ca risque de me revenir vraiment trop cher pour moi.
Pensez-vous que je puisse me faire reprendre l'espace 4 en rachat si je prend un nouveau véhicule? Je n'ai aucune idée de sa cote argus.
Année 2004, 2,2 DT DCI 150CV, 180 000 KM.
Merci
Espace III - 2.2 DT RTE de 98 - 220 000 Km --> (Vendu)
Espace IV - 2.2 DCI Privilège de 2004 - 180 000 Km (en panne)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7909
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Turbo à changer pour problème démarrage

Message non lu par grostoto »

le plus gros risque (à mon sens) c'est surtout que ce ne soit pas la qu'est la panne... j'aurais plutot misé sur les injecteurs.

dans tout les cas, l'entretien d'un véhicule de cette age en garage est plus cher que sa valeur propre dès que c'est une grosse panne.
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7507
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Turbo à changer pour problème démarrage

Message non lu par Philou 33 »

Oui! Bien sûr! Mais des fois l' amour est le plus fort :lol:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7909
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Turbo à changer pour problème démarrage

Message non lu par grostoto »

Le porte monnaie l'emporte toujours.
jeep
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 01 déc. 2008, 12:25

Re: Turbo à changer pour problème démarrage

Message non lu par jeep »

Bonsoir,
Et si jamais c'était les injecteurs, il faut compter combien la réparation en moyenne selon vous?
Merci
Espace III - 2.2 DT RTE de 98 - 220 000 Km --> (Vendu)
Espace IV - 2.2 DCI Privilège de 2004 - 180 000 Km (en panne)
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Turbo à changer pour problème démarrage

Message non lu par Dalton »

Salut .

Je viens de relire ton premier message et tu dis c'est qu'à froid il a des soucis de démarrage et qu'il fume .
ça me fait penser à un injecteur " pisseur" qui lâche le GO pendant un log arrêt .
Avant de faire un tas de frais , achète un flacon de nettoyant https://www.amazon.fr/Bardhal-2001155-N ... 4772&psc=1
jeep
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 01 déc. 2008, 12:25

Re: Turbo à changer pour problème démarrage

Message non lu par jeep »

Bonjour Dalton
Merci pour le conseil, je veux bien essayer. Tu peux juste m'indiquer comment utiliser ce flacon stp?
Pour info, j'ai interrogé la garagiste et il me dit que le turbo est d'aprés lui grippé, mais bon je ne suis pas certains et je ne sais pas comment il a pu vraiment s'en rendre compte.
Espace III - 2.2 DT RTE de 98 - 220 000 Km --> (Vendu)
Espace IV - 2.2 DCI Privilège de 2004 - 180 000 Km (en panne)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19422
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Turbo à changer pour problème démarrage

Message non lu par EAime »

jeep a écrit : 21 juin 2021, 21:53 Bonsoir,
Et si jamais c'était les injecteurs, il faut compter combien la réparation en moyenne selon vous?
Merci
Ce que je ne souhaite pas,

En gros +/- 200€/injecteur, sachant que si tu en changes 1, les autres vont suivre, par sympathie, sans compter la pompe HP qui, ayant le même âge, peut aussi faire valoir ses droits à la retraite ! :( :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2026
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Turbo à changer pour problème démarrage

Message non lu par gege08 »

sur mon ancien psa, je les avais payé 120€ pièce en échange standard (+120€ de pénalité pour le non retour des anciens qui ont dû être détruit pour les démonter, mais ça s'était prévu dès le départ).
je les avais trouvé sur le bon coin, une entreprise de Coignières
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Répondre