remise en forme pour mon 4 !!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Orval@45
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 05 juin 2021, 12:47
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: remise en forme pour mon 4 !!!

Message non lu par Orval@45 »

Florian a écrit : 27 juin 2021, 22:35
Orval@45 a écrit : 26 juin 2021, 10:09 Bonjour Messieurs,

Je vais devoir changer moi-même les ressorts de mes amortisseurs sur un espace IV, car aucun garage ne veut poser mes ressorts achetés sur le net (en Angleterre, suite aux conseils lus sur ce forum au top).

Visiblement, vous êtes largement plus pro que moi, d'où ma question: connaîtriez-vous les couples de serrage des écrous et boulons qui fixent l'amortisseur (en haut et en bas)?

Vous en remerciant par avance,

Bien cordialement,

Orval45
Salut, c'est 180 nm le couple de serrage pour les deux boulons de fixation du bas de l'amortisseur
Merci beaucoup Florian!
Comme c’est largement plus que mon serrage ‘au nez’ (j’avais taré à 100nm), je suis bon pour démonter mes deux roues et revisser plus fort…
Bon dimanche.
Grand Espace IV 3.5 V6 Initiale de 2007.
Suzuki Swift 1.2 VVT de 2013.
BMW R1200R de 2008.
Honda 650 Dominator de 1998.
Et une Yamaha TDR 125 pour respirer l’huile brûlée. :lol:
Orval@45
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 05 juin 2021, 12:47
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: remise en forme pour mon 4 !!!

Message non lu par Orval@45 »

gege08 a écrit : 30 juin 2021, 15:59 bon, bein je vais être bon pour tomber le berceau, passage au ct hier, les silents bloc des triangles commencent à se déchirer.
je viens de passer commande sur le site polonais (plus moyens de me souvenir du site anglais, si quelqu'un a le nom de ce site, je suis preneur).
2 triangles, deux silents blocs de barre stab (j'en avais déjà 2 mais pas d'origine, et vu la durée de vie de la seconde monte sur nos bus, j'ai préféré reprendre du renault) et une rotule axiale qui commence juste à avoir du jeu, vraiment hyper minime, le pire elle a été changé il y a 2 ans par du febi bilstein.
Bonjour gege08,

Le site anglais est Renaultgenuineparts.
J’ai commandé mes ressorts chez eux:
- Env 71€ chacun
- env 29,99€ de frais de port.
- 40€ de frais de douane.(car envoi <150€)
- un magnifique 15€ de frais de service de dédouanement. :roll:
- sans oublier 3€ de TVA sur ces dits-frais….

Reçus en 5 jours, après un petit échange courtois et pro avec un responsable chez eux qui me mettait en garde indiquant que ma commande n’etait pas adaptée à mon modèle d’Espace (problème sur les ressort…voir tous les posts à ce sujet). J’ai confirmé malgré tout.

Bref, pour moi c’est un très bon site, pro, rapide. Son seul défaut, depuis le Brexit, est d’etre en Angleterre: cela fait des frais en plus.

Cordialement,

Orval@45
Grand Espace IV 3.5 V6 Initiale de 2007.
Suzuki Swift 1.2 VVT de 2013.
BMW R1200R de 2008.
Honda 650 Dominator de 1998.
Et une Yamaha TDR 125 pour respirer l’huile brûlée. :lol:
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2026
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: remise en forme pour mon 4 !!!

Message non lu par gege08 »

merci orval@45
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
Florian
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1627
Inscription : 01 mai 2018, 01:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: remise en forme pour mon 4 !!!

Message non lu par Florian »

Orval@45 a écrit : 04 juil. 2021, 08:03 Merci beaucoup Florian!
Comme c’est largement plus que mon serrage ‘au nez’ (j’avais taré à 100nm), je suis bon pour démonter mes deux roues et revisser plus fort…
Bon dimanche.
De rien ! Bonne journée à toi aussi.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
Avatar de l’utilisateur
pat2chi1
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 222
Inscription : 22 oct. 2018, 09:08
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: remise en forme pour mon 4 !!!

Message non lu par pat2chi1 »

Salut à tous,

Je reviens sur ce fil de discussion pour vous dire qu'après un été à bosser dans la maison, je me suis attelé la semaine dernière au montage de mes pièces. Après un billet de plus 1400€, mon Espace est sorti de la géométrie ce matin complètement métamorphosé !!! Plus de louvoiements au freinage, plus de pompage à chaque ralentisseurs et plus de bruits parasites non plus. C'est un vrai régal et madame va pouvoir retrouver sa voiture préférée pour aller au boulot dès demain. 8) 8) 8) En attendant, elle utilisait l'A8 qu'elle ne boude pas non plus mais le budget carburant n'est pas le même (à la base, c'est un véhicule loisir mais qui dépanne bien dans ces cas-là...).

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières si ce n'est un bruit métallique sous le tableau de bord après avoir tout remonter. En fait, j'avais un peu trop enfoncé le cardan de direction sur la crémaillère ce qui a eu pour effet de tirer la colonne vers l'avant et elle frottait à une patte métallique sous le tableau de bord. J'ai juste eu à desserrer un peu ce cardan et le remonter de 5mm pour arranger ça.

Pour le prix des pièces automobile, je ne vais pas me justifier sur les tarifs auxquels je les touche puisqu'il s'agit d'un marché public lié à l'entretien d'un parc administratif. Donc, en gros, ce sont nos impôts qui payent et je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle pour les contribuables que nous sommes, non ?

@+
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: remise en forme pour mon 4 !!!

Message non lu par grostoto »

Je ne comprend pas bien..
Tu repares ton véhicule perso en achetant les pièces via ton taff, et cest les impôts qui payent ?
Avatar de l’utilisateur
pat2chi1
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 222
Inscription : 22 oct. 2018, 09:08
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: remise en forme pour mon 4 !!!

Message non lu par pat2chi1 »

Non, je me suis exprimé maladroitement en amalgamant 2 discussions. J'achète mes pièces avec mes propres deniers, bien sûr !!! J'ai la réputation d'être très intègre, je vais même jusqu'à acheter du liquide lave glace d'une autre couleur pour éviter tout litiges... La seule chose dont je bénéficie, c'est l'outillage spécifique qu'il m'arrive d'emprunter occasionnellement.

Avant, il était possible de bénéficier de ces tarifs "préférentiels" mais c'est terminé depuis que certains ont un peu trop abusé sur les volumes de commandes (je ne vous fait pas un dessin, hein).

Lorsque je parle d'économies sur les deniers publics, c'est sur mon travail avec ma casquette de chef d'atelier. On essaie toujours de se débrouiller pour que les réparations coûtent le moins cher possible car nous sommes conscient que c'est l'argent du contribuable que nous dépensons, c'est ce que je voulais dire.
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: remise en forme pour mon 4 !!!

Message non lu par grostoto »

comme c"tait confus, j'ai posé la question..

merci pour la réponse.

ps: en général, j'ai remarqué que qu'en on fourni à des clients publics, les tarifs sont toujours très gonflés.. (parfois plus cher que pour le particulier !!!).
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: remise en forme pour mon 4 !!!

Message non lu par EAime »

grostoto a écrit : 30 août 2021, 20:26 comme c"tait confus, j'ai posé la question..

merci pour la réponse.

ps: en général, j'ai remarqué que qu'en on fourni à des clients publics, les tarifs sont toujours très gonflés.. (parfois plus cher que pour le particulier !!!).
Ah, les centrales d'achat des grandes entreprises.... On peut qualifier cela d'escroquerie interne en bandes organisées.

Qu'est-ce que j'ai pu râler après ces trucs là !!! :twisted: :twisted: :twisted: Ca vous facture un service 3 fois le prix ordinairement constaté.

HS :
Un exemple : en 1999, quand je suis arrivé au Cargo, j'ai demandé un scanner pour enregistrer les documents de transport.
Réponse : Non, ce n'est pas possible, ça coûte trop cher ! J'ai vu le devis du service achat : près de 2 000 Fr de l'époque !! :shock:
On en a acheté 1 sur nos deniers, 750Fr, de mémoire. Un collègue touchant sa bille en informatique a "cracké" le système informatique et nous l'a installé. Ca a râlé dans les hautes sphères, mais nous avions à l'époque une chef de service qui savait ce que les mots "gérer" et "animer" signifiaient..
Nous avons fait tâche d'huile auprès d'autres services, et avons surtout appris à nous passer d'intermédiaire. D'ailleurs, c'était l'ADN même de notre activité !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
trej
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 204
Inscription : 15 août 2021, 21:20
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2022
Localisation : 22

Re: remise en forme pour mon 4 !!!

Message non lu par trej »

EAime a écrit : 30 août 2021, 21:08
grostoto a écrit : 30 août 2021, 20:26 comme c"tait confus, j'ai posé la question..

merci pour la réponse.

ps: en général, j'ai remarqué que qu'en on fourni à des clients publics, les tarifs sont toujours très gonflés.. (parfois plus cher que pour le particulier !!!).
Ah, les centrales d'achat des grandes entreprises.... On peut qualifier cela d'escroquerie interne en bandes organisées.

Qu'est-ce que j'ai pu râler après ces trucs là !!! :twisted: :twisted: :twisted: Ca vous facture un service 3 fois le prix ordinairement constaté.

HS :
Un exemple : en 1999, quand je suis arrivé au Cargo, j'ai demandé un scanner pour enregistrer les documents de transport.
Réponse : Non, ce n'est pas possible, ça coûte trop cher ! J'ai vu le devis du service achat : près de 2 000 Fr de l'époque !! :shock:
On en a acheté 1 sur nos deniers, 750Fr, de mémoire. Un collègue touchant sa bille en informatique a "cracké" le système informatique et nous l'a installé. Ca a râlé dans les hautes sphères, mais nous avions à l'époque une chef de service qui savait ce que les mots "gérer" et "animer" signifiaient..
Nous avons fait tâche d'huile auprès d'autres services, et avons surtout appris à nous passer d'intermédiaire. D'ailleurs, c'était l'ADN même de notre activité !!
Idem dans une grande entreprise ex monopole d'état : j'ai demandé une souris ergonomique (Logitech MX Vertical) pour ne pas la nommer.
Il aura fallu 1 an à batailler avec le chef / le chef du chef / la médecine du travail / une assistante de la médecin du travail / le service des achats pour l'obtenir.
Mon chef a vu la facture : 200€ HT la souris. Il en était malade...
C'pas si simple.

Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir

Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7905
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: remise en forme pour mon 4 !!!

Message non lu par grostoto »

A un moment, il faut faire des choix... il est souvent plus facile d'acheter soi même son matériel..
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: remise en forme pour mon 4 !!!

Message non lu par EAime »

Certes, mais parfois, on ne peut pas faire autrement, malheureusement !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pat2chi1
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 222
Inscription : 22 oct. 2018, 09:08
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: remise en forme pour mon 4 !!!

Message non lu par pat2chi1 »

Idem chez nous.
Un jour, j'ai eu une inspection (interne) du travail. Première question : "vous n'avez pas d'outils faits maison, n'est-ce pas ?". Moi : "euh, non, non". Et bien sûr, le premier truc que le gars voit dans l'atelier, c'est un support moteur fait maison :shock: :shock: :shock:
Bien sûr, la brèche était ouverte mais lorsque je lui sorti la liste du matériel que je demandais depuis des années et qu'on me refusait systématiquement car trop cher (lève roue PL, chèvre d'atelier, support moteur, mise aux normes des extracteur des gaz d'échappement, etc...), il a fermé son bec et s'est penché sur la partie administrative uniquement (les dates sur les extincteurs, les affiches de sécurité, etc...).

Et bien, comme par hasard, j'ai eu une enveloppe d'achat de matériels quelques mois après l'édition de son rapport... :roll: Mes gars étaient super content de pouvoir participer à une réunion entre nous devant un café pour budgéter nos besoin les plus importants (et surtout de les mettre en place à la réception). Je n'ai de cesse de dire qu'un chef, ce n'est pas fait que pour cheffer donc je rejoint l'ensemble de vos avis.

Je suis en ce moment en pleine réflexion sur une éventuelle reconversion car ça fait parti des petites choses qui ont le don de m'agacer au quotidien. Il en aura sûrement d'autre dans un autre secteur d'activité mais là, c'est l'administration dans toute sa splendeur, celle que le contribuable ne peut plus voir en peinture et je le comprend...

On s'est éloigné du sujet initial mais ce n'est pas grave puisque mon 4 est remis en forme (donc le sujet est en partie clos) et que ça permet d'échanger sur d'autre sujet que la mécanique sans tomber dans un débat stérile.
Merci pour vos contributions. :)
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: remise en forme pour mon 4 !!!

Message non lu par EAime »

Et le pire, c'est qu' un CHSCT un peu orienté vers la Direction (si, si, ça s'est vu !) pouvait retoquer l'initiative des salariés ! :twisted:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pat2chi1
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 222
Inscription : 22 oct. 2018, 09:08
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: remise en forme pour mon 4 !!!

Message non lu par pat2chi1 »

EAime a écrit : 31 août 2021, 12:45 Et le pire, c'est qu' un CHSCT un peu orienté vers la Direction (si, si, ça s'est vu !) pouvait retoquer l'initiative des salariés ! :twisted:
Tout à fait !!!
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: remise en forme pour mon 4 !!!

Message non lu par EAime »

pat2chi1 a écrit : 31 août 2021, 13:00
EAime a écrit : 31 août 2021, 12:45 Et le pire, c'est qu' un CHSCT un peu orienté vers la Direction (si, si, ça s'est vu !) pouvait retoquer l'initiative des salariés ! :twisted:
Tout à fait !!!
C'est un peu pour cela que j'ai achevé ma carrière professionnelle comme représentant du Personnel (10 ans en CHSCT !) !

J'ai adoré cette période, et actuellement, en retraite depuis peu, je continue à participer aux conseils d'administration et Commissions Sociales de la CPAM et de Pôle Emploi, en tant qu'Administrateur.
J'ai également été Conseiller du Salarié, mais abandonné cette fonction à mon départ en retraite.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20149
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: remise en forme pour mon 4 !!!

Message non lu par TheStone »

:idea: .... c'est du bénévolat :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: remise en forme pour mon 4 !!!

Message non lu par EAime »

Je suis juste défrayé de mes frais de route.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre