Comportement routier résolu

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zameschil
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Comportement routier résolu

Message non lu par zameschil »

Bonjour
Une fois n’est pas coutume, je crée ce poste afin de vous parler d’un problème mais aussi de la solution que j’ai trouvé, au cas où quelqu’un d’autre aurait ce problème
Mon espace quatre V6 Présentait un gros problème :
À chaque fois que j’accélérais, il tirait vers la droite, mais à vitesse constante et au freinage tout était parfait. Parallélisme revu et parfait
Le comportement devenant dangereux, J’ai pensé à changer les Slentblock de triangle avant
Grâce au tuto du forum j’ai pu trouver comment descendre le berceau, et en utilisant des doigts de E.T. J’ai même pu faire la manip sans débrancher les tuyaux de direction assistée
J’ai même pu faire la manip sans débrancher les tuyaux de direction assistée
Bilan de l’opération : une après-midi de mécanique, mais une voiture qui accélère droit

Petite question résiduelle que j’avais déjà auparavant : quand je vais en butée avec la direction. J’ai un gros bruit hydraulique au moment où la direction arrive en butée, et ce des deux côtés
Est ce normal?
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Pilou29
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Re: Comportement routier résolu

Message non lu par Pilou29 »

Manque d'huile ou purge qui ne se fait pas
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TheStone
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Re: Comportement routier résolu

Message non lu par TheStone »

zameschil a écrit : 06 sept. 2021, 09:42 ......
Petite question résiduelle que j’avais déjà auparavant : quand je vais en butée avec la direction. J’ai un gros bruit hydraulique au moment où la direction arrive en butée, et ce des deux côtés
Est ce normal?
:idea: .... tout dépend du niveau de bruit en butée, mais ça ne me paraît pas anormal, l'important est de ne pas rester en butée :wink:

:idea: .... merci pour le retour sur la solution de ton problème de tirage à droite à l'accélération sur ton IV V6 :wink:
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Re: Comportement routier résolu

Message non lu par zameschil »

Finalement, sujet résolu, mais pas complètement.

Maintenant qu'il ne tire plus à droite ou gauche à l'accélération, il est devenu "flou" dans la direction, ce qu'il n'était pas avant le changement des triangles.

Les symptomes sont les suivant:
-- il y a maintenant des points durs dans la direction, surtout à basse vitesse dans les virage assez fort (genre rond point) ou la direction a comme des trous....
-- après avoir braqué fort, il y a une imprécision dans la direction, comme un jeu ou sur 10 degrès de rotation du volant, il n'y a pas de réelle incidence sur la direction de la voiture.

Pompe de Direction assistée?
Crémaillère?
Simplement le parrallélisme?

Qu'ai je pu déregler sachant que je n'ai fait que les triangles, les rotules de direction n'ont pas été démontées.
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Re: Comportement routier résolu

Message non lu par Wutch »

Salut

Tu as serré les triangles voiture posée au sol ? car c'est comme ca que ca doit être fait, même si un peu galère.
Et normalement il faut une géométrie après le remplacement des triangles.
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Re: Comportement routier résolu

Message non lu par grostoto »

si le para a déjà été réglé avec les triangles hs, alors il faut le refaire.

quand c'est flou (l'auto se cherche, instable), c'est souvent un para trop parfait, il faut un peu d'ouverture, selon la taille des jantes, 1mm environ.
zameschil
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Re: Comportement routier résolu

Message non lu par zameschil »

merci pour les retours

Je ne vois pas trop comment serrer les triangles une fois la voiture au sol. Pour les deux vis avant, c'est imaginable car il y a l'écrou en dessous, mais pour les deux arrière, je ne vois pas trop comment, pas assez de place pour une clé si le berceau n'est pas descendu....

Le problème de parralélisme pourrait générer les points durs dans la direction?
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