Témoin STOP
Modérateur : Equipe du site
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1622
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile
Témoin STOP
Bonsoir à tous!
Suite à mon problème d'alternateur mon Espace ne roule toujours pas comme il devrait. La Clip est commandée mais en attendant j'aimerai déjà trouver des pistes pour ma nouvelle panne.
Alors je commence par le symptôme: lors de mon essai suite au remplacement du régulateur de tension, après 700 m apparition du témoin STOP et un bip. Et voila, c'est tout Cependant, bien que je n'ai pas de nuages de fumée à l'échappement ou de flammes sous le capot, je suis inquiet. J'ai également les témoins d'airbag, de défaillance du frein de parking et de défaillance électrique en orange (mais ils sont allumés depuis juillet ou même des années sans le moindre soucis). J'ai parcourus 60 km avec le témoin allumé sans remarquer autre chose.
J'ai branché mon petit OBD WiFi et j'ai trouvé:
- Sur l'application Car Scanner un "Freeze Frame DTC", code P000034
- Sur l'application EOBD Facile j'ai de nombreux codes de défaut:
- DF022 "Computer" (je l'ai deux fois)
- DF134 "Instrument panel connection - reception fault" (peu surprenant, le TDB de remplacement provient d'une voiture automatique, la mienne est BVM)
- DF058 "Downstream Oxygen Sensor Circuit - open circuit or short circuit" (j'y reviendrai)
Dans la catégorie "Last Trouble Codes"
- DF006 "Knock sensor circuit"
- DF082 "Petrol - LPG connection"
J'ai aussi DF132, Electric Heated windscreen et DF083, ABS - Injection interface.
Suite à une recherche Google il semblerait que le DF006 et le DF022 soient liés à l'embrayage du ventilateur moteur, mais à mon avis pas de quoi afficher le témoin STOP. La voiture chauffe comme il faut.
Pour la sonde lambda j'ai observé les valeurs avec l'application Car Scanner. Une des sondes lambda (je ne sais pas laquelle) reçoit en permanence 0,44V, l'autre fluctue de façon très régulière entre 0,1 et 0,7V (selon l'OBD). Je ne sais pas comment interpréter ces valeurs.
Comment puis-je tester les sondes au multimètre? Elles sont de toute façon à remplacer, la périodicité de remplacement est dépassée depuis belle lurette, mais j'aimerai avoir le cœur net sur l'origine du problème.
Je mettrai mes conclusions suite à un diagnostic à la valise et au remplacement des sondes, mais si vous avez des avis je serais ravi de les lire et de réfléchir avec vous à ce satané problème! J'ai par ailleurs des captures d'écran des graphiques si besoin.
Vous remerciant de m'avoir lu,
Raphaël
Suite à mon problème d'alternateur mon Espace ne roule toujours pas comme il devrait. La Clip est commandée mais en attendant j'aimerai déjà trouver des pistes pour ma nouvelle panne.
Alors je commence par le symptôme: lors de mon essai suite au remplacement du régulateur de tension, après 700 m apparition du témoin STOP et un bip. Et voila, c'est tout Cependant, bien que je n'ai pas de nuages de fumée à l'échappement ou de flammes sous le capot, je suis inquiet. J'ai également les témoins d'airbag, de défaillance du frein de parking et de défaillance électrique en orange (mais ils sont allumés depuis juillet ou même des années sans le moindre soucis). J'ai parcourus 60 km avec le témoin allumé sans remarquer autre chose.
J'ai branché mon petit OBD WiFi et j'ai trouvé:
- Sur l'application Car Scanner un "Freeze Frame DTC", code P000034
- Sur l'application EOBD Facile j'ai de nombreux codes de défaut:
- DF022 "Computer" (je l'ai deux fois)
- DF134 "Instrument panel connection - reception fault" (peu surprenant, le TDB de remplacement provient d'une voiture automatique, la mienne est BVM)
- DF058 "Downstream Oxygen Sensor Circuit - open circuit or short circuit" (j'y reviendrai)
Dans la catégorie "Last Trouble Codes"
- DF006 "Knock sensor circuit"
- DF082 "Petrol - LPG connection"
J'ai aussi DF132, Electric Heated windscreen et DF083, ABS - Injection interface.
Suite à une recherche Google il semblerait que le DF006 et le DF022 soient liés à l'embrayage du ventilateur moteur, mais à mon avis pas de quoi afficher le témoin STOP. La voiture chauffe comme il faut.
Pour la sonde lambda j'ai observé les valeurs avec l'application Car Scanner. Une des sondes lambda (je ne sais pas laquelle) reçoit en permanence 0,44V, l'autre fluctue de façon très régulière entre 0,1 et 0,7V (selon l'OBD). Je ne sais pas comment interpréter ces valeurs.
Comment puis-je tester les sondes au multimètre? Elles sont de toute façon à remplacer, la périodicité de remplacement est dépassée depuis belle lurette, mais j'aimerai avoir le cœur net sur l'origine du problème.
Je mettrai mes conclusions suite à un diagnostic à la valise et au remplacement des sondes, mais si vous avez des avis je serais ravi de les lire et de réfléchir avec vous à ce satané problème! J'ai par ailleurs des captures d'écran des graphiques si besoin.
Vous remerciant de m'avoir lu,
Raphaël
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 21 juil. 2021, 14:20
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 1986
- : : :
- : : :
Re: Témoin STOP
Bonjour,
J'ai eu le défaut "DF006" sur mon Espace 4 ph2 ce défaut désigne le capteur ESP via CanClip, pour tous les autres ... je ne sais pas
J'ai eu le défaut "DF006" sur mon Espace 4 ph2 ce défaut désigne le capteur ESP via CanClip, pour tous les autres ... je ne sais pas
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 25 mai 2021, 22:53
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Témoin STOP
Quel âge à la batterie? La charges tu régulièrement?
Batterie faible ou faiblarde = sapin de Noël et erreurs bizarres en tout genre
Batterie faible ou faiblarde = sapin de Noël et erreurs bizarres en tout genre
A la recherche d'un Grand Espace IV V6 3.5 Intiale à passer en Ethanol et mini 2006 pour la ZFEm qui arrive dans 2 ans!
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1622
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile
Re: Témoin STOP
Bonjour,
L'ESP est une bonne piste, je crois que les phases 1 ont tendance à avoir des problèmes avec le boitier ABS et ESP et je n'en ai pas encore eu. Dès que j'arrive à faire fonctionner la Clip j'en aurai le cœur net.
La batterie date de juillet et elle est pile à 12,6v. Cependant j'ai eu un problème avec l'alternateur, résolu par le remplacement du pont de diodes et du régulateur de tension. Ce problème avait fait apparaître le témoin STOP et le témoin batterie mais ce dernier à disparu après la réparation.
Merci pour les pistes, dès que j'en saurai plus je mettrai des nouvelles!
L'ESP est une bonne piste, je crois que les phases 1 ont tendance à avoir des problèmes avec le boitier ABS et ESP et je n'en ai pas encore eu. Dès que j'arrive à faire fonctionner la Clip j'en aurai le cœur net.
La batterie date de juillet et elle est pile à 12,6v. Cependant j'ai eu un problème avec l'alternateur, résolu par le remplacement du pont de diodes et du régulateur de tension. Ce problème avait fait apparaître le témoin STOP et le témoin batterie mais ce dernier à disparu après la réparation.
Merci pour les pistes, dès que j'en saurai plus je mettrai des nouvelles!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
-
- Sur la nationale
- Messages : 434
- Inscription : 04 avr. 2017, 12:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Témoin STOP
Salut,
Quel est le problème avec ta clip ?
Quel est le problème avec ta clip ?
Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1622
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile
Re: Témoin STOP
Bonjour,
Mon ordinateur ne veut pas télécharger les drivers (j'ai réussi à télécharger tout le reste sur mon Mac en faisant tourner Windows 10 32 bits avec l'application Parallels Desktop). Je viens d'en recevoir un nouveau, Windows d'origine, j'espère avoir le temps d'essayer d'ici mardi.
Mon ordinateur ne veut pas télécharger les drivers (j'ai réussi à télécharger tout le reste sur mon Mac en faisant tourner Windows 10 32 bits avec l'application Parallels Desktop). Je viens d'en recevoir un nouveau, Windows d'origine, j'espère avoir le temps d'essayer d'ici mardi.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
-
- Sur la nationale
- Messages : 434
- Inscription : 04 avr. 2017, 12:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Témoin STOP
Ah oui ok désolé sur du vm je pourrais pas t'aider
Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol