Problème de contact au démarrage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Thanots
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 2021, 16:38
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Problème de contact au démarrage

Message non lu par Thanots »

Bonjour tout le monde.

J'en appelle à votre aide avant de devoir passer par un garage si possible. J'ai un espace 4, 3.0 va essence de 2004. Je ne connais pas la finition. C'est un modèle acheté d'occasion il y a 3-4 ans, de plus de 100.000 kilomètre.

Mon problème : la voiture ne se ferme pas avec la carte. Mais surtout, quand je met ma carte dans le lecteur, aucun contact ne se passe.

Pourtant : quand j'essaie avec un autre lecteur d'un autre modèle, le contact se met, mais le tableau de bord affiche carte non détecté. Je ne peux l'utiliser, car ce modèle concerne une carte avec le trou en bout de carte, chose que je n'ai pas sur la mienne.

Effectué : j'ai acheté un lecteur de carte d'occasion, le même que j'avais, mais toujours pas de contact. La batterie fonctionne, j'ai la lumière des portes qui s'allume quand j'ouvre la voiture. Les fusibles sont bon j'ai vérifié (surtout qu'avec le lecteur non adapté le tableau de bord s'allume...). J'ai débranché rebranché la batterie.

Je suis perdu. Faut il que je test mes 2 lecteurs de carte sans système d'encoche dans une voiture qui fonctionne pour m'assurer que mes lecteurs sont hs ?

Hormis tout ça, je n'ai pas d'autre solutions. J'ai parcouru un peu le forum, mais avant de d'avoir si la carte n'est plus calibré, j'aimerais simplement que le contact se fasse.

D'avance merci pour votre aide.
RENAULT ESPACE IV - Immatriculé en 05/2004
Modèle : Essence 3.5 V6
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Problème de contact au démarrage

Message non lu par Pilou29 »

Ça n'a pas d'importance pour ta panne, mais espace V6 3.0 essence çà n’existe pas.
Met ta signature,ton profil et ton texte en harmonie ;)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre