Conseil achat espace IV

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lerochelais
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Re: Conseil achat espace IV

Message non lu par lerochelais »

Vous pensez que les CT peuvent être truqués...c'est bien possible. ..On a épluché pas mal d'annonces, celle-ci nous semblait le meilleur compromis par rapport aux frais effectués dessus et le suivi même s'il est un peu plus cher que les autres.Nous privilégions généralement les véhicules avec historique peu importe particulier ou pas...c'est une prise de risque quand même mais comme pour chaque véhicule.
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trej
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Re: Conseil achat espace IV

Message non lu par trej »

Le Ct peut être truqué ?
Je te raconte mon dernier (je précise que je suis client de ce centre, mais que je ne connais pas le contrôleur ni suis intime avec personne du centre).
J'amène mon Scénic dont le dernier ct a 18 mois.
Le contrôleur le prend, va faire le test.
Il revient, voit les 18 mois, et me demande : "c'est pour une vente ?" (logique vu que pas 24 mois)
Je lui répond "oui"
Il me fait : "OK, bon ben c'est bon, vous avez du sentir un claquement dans la direction, c'est une biellette de barre stabilisatrice dont la rotule est morte, mais je ne le note pas sur le contrôle sinon c'est contre-visite"
Je paie, et voilà.

La fois d'avant il m'avait dit "une ampoule éclaire trop haut, j'ai refait le test en appuyant dessus pour valider le test, mais faudra penser à la régler"

Si je suis malhonnête, je ne préviens pas l'acheteur, et pif paf...

Alors je ne te parle même pas quand le pro passe des véhicules toutes les semaines...

Après tu achètes un véhicule de 10 ans, il lui est forcément arrivé des trucs.
Le pro a l'air sérieux, faut pas non plus voir le mal partout.

Le test dont j'ai oublié de parler mais qui pour moi est le plus important c'est de vérifier qu'il n'a pas été accidenté : ouvre et ferme portes, coffre et capot, plusieurs fois, pour vérifier que c'est fluide.
Si ça accroche, y'a peut être anguille sous roche...
(et demande l'histovec pour avoir un début d'historique)
C'pas si simple.

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Re: Conseil achat espace IV

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Ça dépend du centre et des contrôleurs. Au CT de la noire, deux défauts avec contre-visite deux sans. Je corrige un des défauts majeurs et je la ramène, elle est passée sans le moindre défaut.

Lors de l'essai bien prêter attention à la direction et suspension avant ainsi que les pneus, tous des éléments d'usure rapide sur Espace, + la BV.
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Re: Conseil achat espace IV

Message non lu par trej »

Mon mécano m'a aussi raconté un de ses passages :
Le contrôleur lui dit : "Flexibles de freins HS".
Il trouve ça bizarre, il demande à voir, le contrôleur lui montre, tord le flexible, et reste sur sa position.

Le mécano rentre au garage, prend une bombe de nettoyant, astique bien les deux flexibles, histoire de les faire briller, et ne trouve pas de soucis.
Retour au centre de ct, contre visite : "merci, c'est bon".

Des histoires de CT on en a tous plein :) dans mon coin, je sais ou amener une voiture si je veux qu'elle passe, et ou l'amener si je veux qu'elle ne passe pas :)
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Re: Conseil achat espace IV

Message non lu par LeJeune6troeniste »

trej a écrit : 16 nov. 2021, 10:42 dans mon coin, je sais ou amener une voiture si je veux qu'elle passe, et ou l'amener si je veux qu'elle ne passe pas :)
C'est ça! Une dans rares mesures intelligentes prise par le gouvernement en matière de sécurité routière n'est malheureusement pas suffisamment efficace à partir du moment où on est face à quelqu'un avec une voiture qu'il ne veut pas entretenir et qu'il connait quelqu'un pour lui donner un CT.

On marche sur la tête, on a la chance de vivre dans un pays où la seule obligation d'entretien est une évaluation tous les deux ans mais au lieu d'entretenir les voitures ça passe le CT au noir.
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Re: Conseil achat espace IV

Message non lu par trej »

Après, quand j'achète une voiture de plus de 10 ans (et ça m'est arrivé plusieurs fois ces deux dernières années), je me prévois un minimum de 30% de budget "surprise" en plus.

Meme avec un vendeur de bonne fois, tu n'es pas à l'abri d'une batterie qui lâche l'hiver suivant, de disques voilés (bien que quasi neufs), d'amortisseur rincé, d'injecteur qui grippe...

Et pour un véhicule "gros budget", j'en essaie toujours au moins 3, pour "sentir" la voiture, avoir des références.

Essayer un véhicule de 10 ans que tu ne connais pas, va savoir si telle sensation est normale ou pas...

Maintenant encore une fois, faut faire un minimum confiance, se laisser une marge budgétaire au cas ou, et se lancer !
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Re: Conseil achat espace IV

Message non lu par gege08 »

trej a écrit : 16 nov. 2021, 09:03 Ah et attention sur les freins : sur le mien il a eu des "Motrio", montés par Renault.
Les disques et plaquettes étaient comme neufs, et ben disques voilés à l'avant (tremblement dans le volant au freinage).
Le responsable d'atelier Renault m'a dit texto : "ouais Motrio (pourtant une marque renault) c'est bien pour des petits disques genre twingo clio, mais sur des grands disques d'espace, ça tient pas..."
le pote qui travaille chez renault me dit à peu près la même chose, hormis l'huile, tout le reste est à éviter.
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Re: Conseil achat espace IV

Message non lu par lerochelais »

du coup il vaut parfois mieux passer par un particulier qu'un professionnel non?
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Re: Conseil achat espace IV

Message non lu par trej »

Ben... Réponse de normand : parfois oui, parfois non !
Si tu as la chance de tomber sur un particulier passionné, qui fera les vidanges à l'huile de bonne qualité tous les ans, qui ne tirera pas à froid sur le moteur, qui fera attention à prendre des pièces de rechange Brembo / NGK / Purflux (pour ne pas les citer), c'est bingo.
À l'inverse si tu tombes sur un bricolo qui va récupérer de la pièce à droite à gauche, prendre de l'huile premier prix grande surface, mettre du GNR dans le réservoir (ne rigolez pas, j'en connais...), avoir une conduite aggressive même a froid, tu pleures...

L'acheteur qui est venu prendre ma 207 démarrait toujours avec le pied sur l'accélérateur. Je lui ai dit pourquoi ???
Il me fait "oh c'est une habitude, je démarre toujours comme ça".
Sachant que les japonais appellent le démarrage à froid "l'arrache métal", alors en plus le faire en mettant les gaz...

Pour ma part j'ai vu les différences de qualité entre les pièces (par exemple une pompe à eau c'est à vie, ben depuis 5 ans et l'arrivée de chinoiseries, il arrive que des pompes à eau pètent avant l'échéance de la courroie), et dans 95% des cas, quand on te dit "entretien fait", c'est sans préciser avec quoi.
Donc j'essaie de faire le maximum moi même (avec des pièces de qualité), et pour ce que je ne peux pas faire, j'ai la chance d'avoir un garagiste pas trop loin qui permet de choisir ce que l'on monte comme pièce.
Par exemple sur une distri, mettre du Continental au lieu du basique c'est +50€. Sur une distri à 500€ qui doit durer 6 ans, pour moi ça les vaut, mais après chacun voit midi à sa porte.
D'ailleurs depuis que je lui ai demandé, il ne monte quasi plus de premier prix.
Idem sur les embrayages, il m'a dit que entre le premier prix et le Valeo c'était +50€ (toujours sur ma 207) mais que la qualité était sans commune mesure.
C'pas si simple.

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Re: Conseil achat espace IV

Message non lu par lerochelais »

On vient d essayer un grand espace 175cv de 2007 pour comparer avec le Chrysler. C'est beaucoup plus sympa à conduire mais forcément l'Espace interieur est plus restreint notamment le coffre en 7 places... De toute façon sinon faut passer à un utilitaire sont on aurait l'utilité qu'une dizaine de fois par an.
Donc à réfléchir pour un coffre de toit ou sur attelage.
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Re: Conseil achat espace IV

Message non lu par trej »

lerochelais a écrit : 16 nov. 2021, 19:31 On vient d essayer un grand espace 175cv de 2007 pour comparer avec le Chrysler. C'est beaucoup plus sympa à conduire mais forcément l'Espace interieur est plus restreint notamment le coffre en 7 places... De toute façon sinon faut passer à un utilitaire sont on aurait l'utilité qu'une dizaine de fois par an.
Donc à réfléchir pour un coffre de toit ou sur attelage.
Tu as aussi la solution du porte vélo spécial Espace 4, que tu peux utiliser comme plateforme arrière pour y fixer une grosse malle (jusque 45 Kg)
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Re: Conseil achat espace IV

Message non lu par lerochelais »

Bon il s'avère que l'historique n'était pas très clair. Nous en avons trouve un autre enregistré région parisienne bien entretenu.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2073069749.htm
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Re: Conseil achat espace IV

Message non lu par trej »

Sympa par contre à 10 000€ pour un vendeur particulier c'est pas donné !

Comme dit précédemment, il y a tout dans les pièces de rechange. Et en termes de filtres à particules (qui sont pleins de métaux rares), il y en a à 300€ qui sont... Vides ! Et des "originaux" à 2000€.

Demande bien la facture :)
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Re: Conseil achat espace IV

Message non lu par lerochelais »

On la bien négocié... 🙂
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