Bonjour à Toutes et à tous,
Je m'appelle Judes et je suis nouveau sur le site.
J'aimerai vous soumettre mon pb concernant l'espace 4 2l 150ch avec FaP.
il y a quelques mois, j'ai changé le moteur de ce véhicule via mon mécano , il a pu trouver un moteur d'occasion ( 90000km) d'un véhicule accidenté boite automatique qu'il a pu faire passer en manuel. mon ancien moteur avait presque 320000 km.
L'embrayage, alternateur et démarreur sont neufs, capteur PMH et arbre à came neuf.
vanne egr de l'ancien moteur.
Je suis passé par 2 concessions Renault et il me parle de capteur ACC.
il a nettoyé le FAP, changé la pompe à eau, et a encodé les injecteurs.
malgré tous cela, la voiture bien des fois refuse de démarrer, je me retrouve avec le voyant service d'allumer et "contrôler injection" .
Pour la refaire partir, il faut que je débranche la batterie pendant un certains temps et la rebrancher afin que la voiture puisse redémarrer.
dès qu'elle a démarrer la conduite est parfaite.
quelqu'un pourrais m'aiguiller sur une ou plusieurs pistes.
Je vous remercie d'avance
problème de démarrage (service et controler injection
Modérateur : Equipe du site
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1624
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: problème de démarrage (service et controler injection
Bonjour,
Si ce n'est pas déjà fait contrôler et nettoyer tout le faisceau de démarrage. Vécu sur nos deux Espaces, dès qu'il y a de l'oxydation sur les câbles de la batterie toutes sortes de problèmes.
Si c'est déjà fait par contre et que deux concessionnaires n'ont pas trouvés vous êtes partis pour une belle aventure.
Si ce n'est pas déjà fait contrôler et nettoyer tout le faisceau de démarrage. Vécu sur nos deux Espaces, dès qu'il y a de l'oxydation sur les câbles de la batterie toutes sortes de problèmes.
Si c'est déjà fait par contre et que deux concessionnaires n'ont pas trouvés vous êtes partis pour une belle aventure.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 17 oct. 2021, 12:43
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: problème de démarrage (service et controler injection
Merci à vous je vais m'y atteler