Questions suite achat espace 4

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lerochelais
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 06 nov. 2021, 11:24
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
: : :

Questions suite achat espace 4

Message non lu par lerochelais »

Bonjour,

Ca y est nous sommes les heureux propriétaires d'un grand espace 4 dci 150 de 2011. Réellement content de notre achat qui correspond parfaitement à nos besoins avec un propriétaire soigneux et un historique complet.

Quelques interrogations tout de même :

-je n'ai pas pu tester les écrans DVD sur place (j'aurai du prévoir un dvd). Celui de gauche fonctionne même si écran abîmé en bas à droite. Celui de droite par contre ne s'allume pas quand j'allume le lecteur, l'écran reste noir....Je n'ai pas encore cherché à changer les piles de la télécommande.Cela peut-il venir d'un fusible ?

-lors de la vente, le vendeur m'a dit que le voyant airbag passager s'allumait de temps en temps pour vérification. Ca lui arrive depuis 3/4 ans et il le fait parfois supprimer à la valise. Est-ce un problème connu ?

-enfin et cela reste subjectif je suis rentré de Paris ce matin avec beaucoup de vent et de pluie. J'ai trouvé qu'on l'entendait beaucoup derrière comparé à notre voyager, comme si la caisse était moins bien isolée...

est-il possible de monter une caméra de recul ?

Voilà sinon moteur dci 150 très souple et super confort ! Juste la technologie embarquée suffisante. Un achat raisonné et mûrement réfléchi qui conviendra à notre grande famille recomposée.

Bon weekend à vous
Julien
Avatar de l’utilisateur
trej
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 204
Inscription : 15 août 2021, 21:20
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2022
Localisation : 22

Re: Questions suite achat espace 4

Message non lu par trej »

Félicitations :)
Camera de recul oui.
Perso quand je récupère un véhicule d'occasion je commence direct par vidange moteur + boîte
Pour ma part je le trouve silencieux (a part la prise d'air au niveau du toit ouvrant passé 110/115 km/h

Je ne sais pas pour l'airbag ni les DVD :)
C'pas si simple.

Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir

Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Questions suite achat espace 4

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

+1 avec trej pour tout même si j'ajouterais la purge du système de freinage si ça n'a pas été fait récemment, question de sécurité, + purge du liquide de frein dans la durite qui dessert l'embrayage si c'est une BVM. C'est souvent ignoré et clairement un point faible sur les Espaces vieillissants.

Pour l'airbag j'ai le voyant aussi, en parallèle avec le témoin service :arrow: contacteur tournant HS qui m'a potentiellement mis l'airbag HS selon les dires du concessionnaire. Il a l'air honnête donc je prévois le changement. C'est un des petits soucis typiquement Renault mais celui là n'est pas bien grave.

Pour les DVDs c'est à vérifier dans les factures du véhicule mais il y a eu un rappel (ou prise en garantie, pas sur). Lorsque j'ai fait mon stage de 3e il y a quelques années dans le garage Renault du coin, j'ai aidé le mécano à étanchéifier le connecteur sous le siège. Il l'a tout bonnement coupé et raccordé les fils au fer à souder.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Répondre