MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

+1, les 4, surtout à l'E85!

Sur nôtre ex-Espace, changement de 2 et trois mois plus tard rebelote.

Petite question parce que je suis curieux et que je ne sais pas faire, comment as-tu fais pour tester le faisceau? Une prise du multimètre dans le connecteur et l'autre à la masse?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
AOD
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Message non lu par AOD »

LeJeune6troeniste a écrit : 30 janv. 2022, 14:02 Petite question parce que je suis curieux et que je ne sais pas faire, comment as-tu fais pour tester le faisceau? Une prise du multimètre dans le connecteur et l'autre à la masse?
Oui, tout à fait !
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Message non lu par gege08 »

non disponible chez moto dynamic
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Message non lu par gege08 »

apparemment dispo sous quelques jours chez partauto en pièce d'origine
https://www.partauto.fr/recherche-piece ... 0058%20379
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
AOD
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Message non lu par AOD »

Merci, j'ai commandé chez Auto-doc... pour un peu plus cher certes (159 € les 4 livrés)...
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Message non lu par fkp 94 »

2 injecteurs morts d'un seul coup, je n'y crois pas. deja que ca crame rarement mais 2 d'un coup ....

le test que tu as realisé sur le faisceau ne permet que de verifier que le + apres contact est present, pas que l'injecteur est commandé.
Avatar de l’utilisateur
AOD
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Message non lu par AOD »

Deux injecteurs avec zéro résistance... pour moi, ils sont morts.

J'avais démonté et nettoyé avant d'obtenir ce résultat. Peut-être ai-je fragilisé les prises de ces derniers en démontant ?

J'ai reçu mon bac à ultrasons hier et j'ai de suite passé ces derniers dedans pour voir et résultat ça décrasse super bien mais ça confirme qu'au moins un était mort, rien que les vibrations dues au traitement a détaché la prise du corps de l'injecteur...
IMG_20220131_184653.jpg
IMG_20220131_184742.jpg
IMG_20220131_184852.jpg
Concernant l'alimentation des prises...on croise les doigts, j'espère que le simple fait de changer les injecteurs suffira :|
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Message non lu par grostoto »

ce sont des daubes ces injecteurs, encore pire quand ils tournent au E85.
j'en ai au moins une vingtaine de mort...si quelqu'un fait collection..
par contre, aucun pb en bosch.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Message non lu par Wutch »

Et tu as la référence équivalente chez bosch ? Car visiblement ca ne semble pas évident à trouver.
Avatar de l’utilisateur
AOD
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Message non lu par AOD »

grostoto a écrit : 01 févr. 2022, 14:15 ce sont des daubes ces injecteurs, encore pire quand ils tournent au E85.
j'en ai au moins une vingtaine de mort...si quelqu'un fait collection..
par contre, aucun pb en bosch.
L'ennui c'est que j'ai cherché même sur le catalogue du fabriquant et je n'ai même pas trouvé une référence... :|
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Message non lu par grostoto »

il n'y en a pas... il faut adapter.... (on comparant débit + impédance, connectique).
et suréléver la rampe avec 2 entretoises maison.

cela prend 10mn, mais après tu es peinard à vie.

car avec ces injecteurs la, tu peux en avoir 4 de rechange dans le coffre (en plus des bobines).. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
AOD
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Message non lu par AOD »

Je veux bien des précisions... je suis pas super calé niveau impédance toussaaaa...

Cette histoire d'entretoise, c'est à faire à ton avis ? ça peut augmenter leur espérance de vie ?
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Message non lu par grostoto »

les bosch sont plus long que les magneti / siemens, il faut donc mettre des entretoises sur les fixations de la rampe pour compenser.

en gros, l'impédance, c'est ce que tu as mesurer avec ton ohmetre (je raccourci volontairement, les puristes comprendrons).
un injecteur se défini par plusieurs paramètres:
- son débit (quand le moteur n'est pas reprogrammé, on choisi des injecteurs avec un débit de +30% environ vs origine)
- son impédance
- son connecteur
- son type (type qui inclut sa longueur, sa forme).
Avatar de l’utilisateur
AOD
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Message non lu par AOD »

grostoto a écrit : 01 févr. 2022, 20:23 les bosch sont plus long que les magneti / siemens, il faut donc mettre des entretoises sur les fixations de la rampe pour compenser.

en gros, l'impédance, c'est ce que tu as mesurer avec ton ohmetre (je raccourci volontairement, les puristes comprendrons).
un injecteur se défini par plusieurs paramètres:
- son débit (quand le moteur n'est pas reprogrammé, on choisi des injecteurs avec un débit de +30% environ vs origine)
- son impédance
- son connecteur
- son type (type qui inclut sa longueur, sa forme).
Merci, c'est donc plus clair. Le seul truc qui manque maintenant, c'est la référence Bosch pour espérer pouvoir en trouver.

Donc l'entretoise ne concerne qu'un montage Bosch (ou plus long que l'origine).

On va voir combien de KM je ferais avec les M.M ... vu ce que j'enchaine (25-30 000 km/an), on devrait vite le savoir :mrgreen:
Dernière modification par AOD le 04 févr. 2022, 12:53, modifié 1 fois.
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Avatar de l’utilisateur
AOD
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Message non lu par AOD »

Bon, injecteurs neufs reçus ce matin et montés... Voiture qui tourne comme une horloge, plus de voyant moteur ! Utilisateur content (combien de temps ? à suivre) ...

Merci à tous pour vos commentaires et aides diverses :mrgreen:
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Message non lu par Wutch »

top ca :)
Avatar de l’utilisateur
AOD
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Message non lu par AOD »

C'est pas une surprise mais je suis content de voir que sur le trajet Paris/Reims - Reims/Paris (pour aller chercher mes deux grands) j'ai gagné un bon 1.5 l/100km de consommation. :mrgreen:
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Avatar de l’utilisateur
AOD
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Message non lu par AOD »

Salut les amis. Je me permets de revenir vers vous car je suis à deux doigts d'envoyer ma bagnole dans un mur...

Après changement des injecteurs la voiture tournait niquel mais ça n'a pas duré longtemps. J'ai du faire 2000 bornes qu'elle s'est remise à merder avec à la clé une consommation gargantuesque.

La semaine dernière, j'ai tout redémonté et nettoyé de nouveau, j'ai même démonté la prise du calculateur et aspergé du spray contact partout.

Au redémarrage ça fonctionnait très bien et finalement quelques jours après elle s'est remise à merder... Elle me fait toujours des micro-secousses sur un filet de gaz et consomme autant qu'un V8 US.

Je sais plus quoi faire là...

Une idée ??

Les fameux injecteurs Bosch pourraient ils solutionner ce problème ? Il me manque toujours la référence et la taille des entretoises à prévoir...

Sinon je m'en débarrasse et passe à autre chose :twisted: :twisted: :twisted:
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Message non lu par grostoto »

Salut

va en section 3, tu auras des réponses.

Après je ne l'ai pas fait sur un F4RT, mais vu qu'avec ces injecteurs je sors 200ch au E85 d'un 2.0tct , ça doit aussi fonctionner sur ton moulin, qui n'en sort que 170.
Avatar de l’utilisateur
AOD
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Message non lu par AOD »

grostoto a écrit : 06 avr. 2022, 21:01 Salut

va en section 3, tu auras des réponses.

Après je ne l'ai pas fait sur un F4RT, mais vu qu'avec ces injecteurs je sors 200ch au E85 d'un 2.0tct , ça doit aussi fonctionner sur ton moulin, qui n'en sort que 170.
Hello ;)

Je sors aux alentours de 200 ch aussi... reprogrammé.

Merci, as-tu un topic en particulier à me conseiller ?
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

C'est ce sujet: viewtopic.php?f=8&t=34982
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
AOD
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Message non lu par AOD »

Merci bien. Il était en tête de la section III en effet... :mrgreen:
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Avatar de l’utilisateur
AOD
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Message non lu par AOD »

Hello,

Hier j'avais un peu de temps, j'ai rebranché l'appareil diagnostique. Ressort un souci sur le cylindre n°2... J'ai donc remis un ancien injecteur en lieu et place du tout neuf (qui est franchement d'une propreté sans faille) et après quelques kilomètres effectués, ça m'a l'air de tourner correctement.

J'ai étudié l'histoire des injecteurs Bosch plus longs...mais je me pose une question. Sur le F4R, la rampe d'injection semble faite de manière à accepter cette modification, mais celle du F4RT est différente. En effet, les injecteurs sont dans des puits qui sont obliques alors que la fixation elle, ne l'est pas. J'ai peur que ça empêche un montage propre. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur un F4RT ?

J'hésite, j'ai trouvé des injecteurs d'occasion de la bonne référence (0280155831) pour un test, ça peut être la bonne approche (70 balles FDP compris)...

A suivre...
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Message non lu par grostoto »

je ne comprend pas bien ton pb... les injecteurs sont rectilignes, donc peut importe l'orientation de la rampe, tu es forcement dans le même alignement.


peux tu mesurer la longueur de ton injecteur déposé ?
ienien89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 26 juil. 2022, 11:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)

Message non lu par ienien89 »

AOD a écrit : 08 avr. 2022, 10:12 Hello,

Hier j'avais un peu de temps, j'ai rebranché l'appareil diagnostique. Ressort un souci sur le cylindre n°2... J'ai donc remis un ancien injecteur en lieu et place du tout neuf (qui est franchement d'une propreté sans faille) et après quelques kilomètres effectués, ça m'a l'air de tourner correctement.

J'ai étudié l'histoire des injecteurs Bosch plus longs...mais je me pose une question. Sur le F4R, la rampe d'injection semble faite de manière à accepter cette modification, mais celle du F4RT est différente. En effet, les injecteurs sont dans des puits qui sont obliques alors que la fixation elle, ne l'est pas. J'ai peur que ça empêche un montage propre. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur un F4RT ?

J'hésite, j'ai trouvé des injecteurs d'occasion de la bonne référence (0280155831) pour un test, ça peut être la bonne approche (70 balles FDP compris)...

A suivre...
salut
je viens de découvrir ton sujet et suis déçu de ne pas avoir la suite :D
des nouvelles depuis ?
as tu réussi à résoudre tes soucis ? adapter les bosch ? craquer une allumette ? :)
Volvo V70 T5 1999 420k km => la routière
Clio 2 ph2 1.6 16v 2002 207k km => la citadine
Twingo 1 ph3 16v 2002 155k km => euh bah encore une citadine (à vendre car remplacée par l'Espace)
Espace IV ph2 2.0T 2007 207k km => la bétaillère / utilitaire / van / camping / etc
R11 x2 toutes 2 à retaper/redémarrer
CB400T 1977
125 DTMX 1980
Tobec D45S 1956
...
Répondre