Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par romeo29 »

Salut à tous avant de rentrer dans le vif du sujet petit histoire de mon nouveau véhicule:

Nouveau membre de ce joli forum en octobre 2021 après l'achat d'un espace 3 2.0 16v sans contrôle technique avec quelques soucis mecanique.
Après avoir vainement essayé de le faire fonctionner à l'éthanol (même avec un boîtier il n'a rien voulu savoir) j'ai décidé de le vendre.
Grâce à la vente de ce véhicule j'ai recuperer 1900euro.
J'ai voulu m'acheter un espace 4 2.0L turbo mais le temps m'était compté car je devais partir en vacances 2 semaines après...
Par depis et faute de trouver un espace 4 interressant, je me suis donc rabattu sur un Scénic phase 2 2.0 l 16V avec tout à jour (distri et embrayage et pas mal de facture d'entretien diverses) 160000 km et contrôle technique de moins de 6 mois pour 1300 €.
Il me restait 600 € de la vente de l'espace 3 j'ai donc garder cet argent pour un eventuel achat d'un espace 4 autour des 1000euro avec des trucs a refaire.

Mercredi, une annonce tombe et me saute aux yeux un espace 4 dans l'état (texte de l'annonce pour pieces ou a réparer...) sans contrôle avec 163000 km pour 600euro :shock:
J'harcele le proprio pour avoir son numero de telephone et en savoir plus:
-Il roule? Y a quoi a refaire dessus?
-Ah, oui, oui, il roule, la vitre conducteur est bloquée et la vitre du hayon est remplacée par un plexy...
-J'habite a 400km vous pensez qu'il peut rentrer par la route?
-Oui, sans problème!
-Ok je vous fait un virement de 100euro pour que vous me le reserviez et que vous supprimiez l'annonce.

Journée du vendredi:
Je fait modifier mes horaires pour avoir du temps l'après midi. Embauche a 5h20 fin de servie a 14h30, a 15h00 ma femme me dépose a mon covoiturage, apres 400km me voila devant l'espace a 19h30, inutile de faire le tour ou de regarder quoi que ce soit (faut que je rentre chez moiet j'ai que ce vehicule comme solution), les papiers de ventes sont deja remplis, je donne les 500euros qui manque, il reste deux barrettes de carburant a la jauge, je m'arrette mettre 50litres d'e85 et 10litres d'e10 et repars dans l'autre sens pour 400km.

Retour sans embuches c'est un super palace roulant, pas de bruits parasites il roule bien !
Sur la route je me rend compte que c'est une finition privilège, et en levant la tète, chouette ! un toit panoramique! Feu xenon, lecteur dvd...Je jete un oeil aux factures, il y a eu un proprio mecano, je trouve une facture de piece de distribution, bougies, injecteurs et tout les filtres ayant été fait il y a 20 000km... 8) 8)

J'en viens maintenant à mon sujet principal; l'éthanol j'ai déjà eu plusieurs Scénic et ma consommation moyenne sur autoroute stabilisé à 130 km heure au GPS tournait autour des 12 litres au 100 km... quelle ne fut donc pas ma surprise de voir après 200 km avec l'espace 4 que ma conso moyenne à l'éthanol avec un petit fond de réservoir le sans plomb 95 Tournait à 9.8L...
J'avais pourtant lu des consommations plus importante à cette vitesse avec ce véhicule,...
Donc y a-t-il des gens qui ont ce genre de consommation ?
Vais-je avoir la surprise lorsque je vais faire l'appoint de carburant de comprendre que mon ordinateur de bord me dit n'importe quoi au niveau de la conso et qu'elle est en réalité bien plus importante?
désolé pour tout ce texte avant correction), mais j'avoue et avec le dictaphone c'est beaucoup plus simple et safe en roulant, bonne soirée à tous et à bientôt.

PS: ct passé en vitesse ce matin:
une rotule
un bouton de warnig
et les glaces des feux a polishé car opaque.
Dernière modification par romeo29 le 27 févr. 2022, 13:18, modifié 3 fois.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7886
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Consommation espace 4 éthanol faible

Message non lu par grostoto »

Salut

sans doute un beau texte, mais imbuvable tellement c'est serré et compact, ponctuation quasi nulle..
j'attendrai donc que cela soit fait en sécurité ailleurs que sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13107
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Consommation espace 4 éthanol faible

Message non lu par Pilou29 »

+1 taper un SMS au volant pour moi c'est suspension du permis et quelques jours de TIG dans un centre de rééducation.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Consommation espace 4 éthanol faible

Message non lu par romeo29 »

Pilou29 a écrit : 26 févr. 2022, 10:20 +1 taper un SMS au volant pour moi c'est suspension du permis et quelques jours de TIG dans un centre de rééducation.
aie aie du calme, pas taper.... :cry: le texte est ilisible justement parce que je ne l'ai pas taper, mais dicté en mode main libre: télephone dans le pare soleil, regulateur et deux mains sur le volant, bref c'est la meme action que lorsque je parle a ma femme ou mes enfants sur l'autoroute. Je commence la correstion de suite.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7886
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Consommation espace 4 éthanol faible

Message non lu par grostoto »

Tu avais bien raz la conso moyenne après ton plein ?
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Consommation espace 4 éthanol faible

Message non lu par romeo29 »

grostoto a écrit : 26 févr. 2022, 12:52 Tu avais bien raz la conso moyenne après ton plein ?
Oui, oui j'avais tout remis à 0 après avoir mis l'éthanol.
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Consommation espace 4 éthanol faible

Message non lu par romeo29 »

Photos :
Pièces jointes
IMG_20220226_110706.jpg
IMG_20220226_110750.jpg
IMG_20220226_110653.jpg
IMG_20220226_110632.jpg
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7886
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Consommation espace 4 éthanol faible

Message non lu par grostoto »

c'est celui qu"avait le gas en section espace 3 je crois.. (le plexi à l'arr ne trompe pas).

pour la conso, tu te feras un vrai idée quand tu auras que du E85.. cela cela différent.
un faible % de réservoir de SP suffit baisser la conso
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Consommation espace 4 éthanol faible

Message non lu par romeo29 »

grostoto a écrit : 26 févr. 2022, 19:55 c'est celui qu"avait le gas en section espace 3 je crois.. (le plexi à l'arr ne trompe pas).

pour la conso, tu te feras un vrai idée quand tu auras que du E85.. cela cela différent.
un faible % de réservoir de SP suffit baisser la conso
Cool!! T'as le lien de l'ancien propriétaire de mon espace sur le forum ???

Pour ce qui est de ma consommation, je suis en direction des Alpes depuis 16h00 aujourd'hui, donc après 413 km l'odb me donne une consommation de 9.9litre a 130kmh gps.
Je m'arrête faire l'appoint, et bim....48 litres engloutis :shock: :shock: :shock:
Soit une consommation réelle de 11,6 litres.
Ça me rassure presque car sachant qu'on roule trop pauvre a l'éthanol je préfère consommer un peu plus et franchement, 11,6 litres a 130gps avec 5 personnes à bord et des bagages jusqu'au ciel de toit dans le coffre je trouve ça très très honnête pour une si grosse bébête....
Toute la famille apprécie tellement ce nouveau véhicule....que du bonheur... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Consommation espace 4 éthanol faible

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Je crois que c'est celui que Mat-155 voulait acheter... et que c'est de ça que grostoto parle. viewtopic.php?f=8&t=38750&start=100

Il n'y a que la couleur qui me fait douter, celle de l'annonce était marron et là je crois voir du bleu marine. Quoi qu'il en soit félicitations pour ton achat et bienvenue au club des IV! C'est une super caisse surtout avec ce moteur/finition et l'option TO. :smile:

Ça n'a pas brouté un peu avec cette quantité d'E85 d'un coup?

Pour en revenir au sujet dans des conditions comparables je dois être à 10,5L/100 avec du SP, donc ça parait pas si fou comme chiffres. Une fois lancé ça consomme pas trop.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
trej
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 204
Inscription : 15 août 2021, 21:20
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2022
Localisation : 22

Re: Consommation espace 4 éthanol faible

Message non lu par trej »

Je ne sais pas pour le 2.0L, mais sur le 3.5 V6, les chiffres de conso de l'ordinateur de bord sont complètement faux à l'e85 (je mesure à chaque plein) ;)
C'pas si simple.

Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir

Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Consommation espace 4 éthanol faible

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Il en va de même pour le quatre pattes!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Consommation espace 4 éthanol faible

Message non lu par romeo29 »

LeJeune6troeniste a écrit : 26 févr. 2022, 22:52 Je crois que c'est celui que Mat-155 voulait acheter... et que c'est de ça que grostoto parle. viewtopic.php?f=8&t=38750&start=100

Il n'y a que la couleur qui me fait douter, celle de l'annonce était marron et là je crois voir du bleu marine. Quoi qu'il en soit félicitations pour ton achat et bienvenue au club des IV! C'est une super caisse surtout avec ce moteur/finition et l'option TO. :smile:

Ça n'a pas brouté un peu avec cette quantité d'E85 d'un coup?


Pour en revenir au sujet dans des conditions comparables je dois être à 10,5L/100 avec du SP, donc ça parait pas si fou comme chiffres. Une fois lancé ça consomme pas trop.
Alors mon mien il est gris anthracite, et j'ai relu le post, avec les annonces désactivées, difficile de dire si vous parliez du mien mais j'en doute...

Je ne vous ait pas encore parlé de l'état général, avant de lire ces lignes gardez a l'esprit que le véhicule coûtait 600euro...

Espace 4 privilège de 2003 163000km, régulateur/limiteur de vitesse, jantes alu, toit panoramique, DVD avec écran.
Acheté sans CT évidemment, mais avec beaucoup de facture, les premières sont a 40000km.
Donc historique pas loin d'être complet...
Il a passé beaucoup de séjour chez Renault et en garage, bon c'est un phase 1:

Donc en vrac ce qui a été fait sur facture:

Distri a 40000km et 4ans wtf :shock: ?!?!
Boîte de vitesse changé a 40000km?!?!?
Ensuite au cours de sa vie, il y a eu un alternateur, plusieurs jeu de bougies, le boîtier papillon etc...
Une distri à 80000km.
0kus recement, soit 2 ans et 20000km, vidange tout les filtres, 4 injecteurs, bougies et distribution.

Les points négatifs:

Donc oui il y a un plexy en lieu et place de la lunette arrière, c'est moche mais efficace (vissé avec caché des têtes de vis, et collé à la colle à pare brise).
La vitre conducteur ne fonctionne pas et est bloquée fermée avec du scotch, celle du passager arrière gauche fait un bruit dégueu donc je ne la manipule pas.
L'intérieur est fatiguée (ça reste une finition Renault pas reconnu pour bien vieillir dans le temps) : certaine garnitures de porte sont a refixer.
Une enceinte éclaté qui fait grésiller le son et évidemment je n'ai pas la télécommande du poste donc aucun réglage audio possible (si certains d'entre vous ont une solution...).

Pour conclure extrêmement heureux de mon achat, il a déjà parcouru 1100km entre mes mains en 2 jours...
J'ai passé le CT avant de partir avec en vacances pour rouler en règle et bilan:
Il est en contre visite pour:
Une rotule a changer, le bouton de warning qui marche pas, les optiques trop opaques a polisher.
Concernant le premier plein d'éthanol, pas de ratés et pas de difficulté à démarrer pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Consommation espace 4 éthanol faible

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,
romeo29 a écrit : 27 févr. 2022, 13:02 Distri a 40000km et 4ans wtf :shock: ?!?!
Boîte de vitesse changé a 40000km?!?!?
Distri tous les 120k ou 5 ans, au premier atteint, vu comme c'est fragile quatre ans et des navets pour une distribution c'est pas affolant et je dirais bon signe quand à la quantité d'entretien.

Voiture connue pour tuer les boîtes (la mienne m'a fait le coup) mais ça arrive plutôt vers 200k qu'avant. Attention le remplacement n'évite pas la rebelote, n'hésite pas à vidanger régulièrement (avec l'huile spécifique).

Les lève-vitres c'est typique aussi, on en trouve en ligne. Idem pour le bouton des feux de détresse.

Pour régler le son il y a un commodo derrière le volant à droite avec deux boutons pour le volume, les deux du dessus pour changer de source, un autre bouton dessous et une molette derrière.

Il y a plein d'autres infos au sujet de cette auto sur le forum et en ligne, tu devrais y trouver ton bonheur.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par romeo29 »

Yes merci pour les infos, et oui la boîte j'ai l'intention de la vidanger rapidement.
Pour la commande de la radio, derrière le volant je connais, c'est juste que sans télécommande je peux pas régler la balance, fader, basse etc...
J'ai peur que ça finisse avec un poste classique en perdant l'affichage au tdb...c'est comme l'usine à gaz dans la boîte à gants de droite; le DVD...j'arrive même pas a allumer le bouzin et de toute façon des écrans de 2003...ça doit pas être terrible, je sent que je vais tout virer et récupérer de la place.
Surtout quand je vois mon poste bluetooth Aliexpress a 24 euro qui marche super bien, fait main libre, et avec un grand écran malgré le format 1 din...
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 658
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Consommation espace 4 éthanol faible

Message non lu par Mat-155 »

grostoto a écrit : 26 févr. 2022, 19:55 c'est celui qu"avait le gas en section espace 3 je crois.. (le plexi à l'arr ne trompe pas).
LeJeune6troeniste a écrit : 26 févr. 2022, 22:52 Je crois que c'est celui que Mat-155 voulait acheter... et que c'est de ça que grostoto parle. viewtopic.php?f=8&t=38750&start=100

Il n'y a que la couleur qui me fait douter, celle de l'annonce était marron et là je crois voir du bleu marine. Quoi qu'il en soit félicitations pour ton achat et bienvenue au club des IV! C'est une super caisse surtout avec ce moteur/finition et l'option TO. :smile:
Bien vu c'est effectivement c'est bien celui que je convoitais !
@romeo29 tu as été plus rapide que moi, mais ce n'est que partie remise :mrgreen:

Il faut avouer que le combo choc "je laisse un acompte" et "je viens dans 2 jours" ça en impose face au vendeur, le soir même l'annonce était désactivée et le vendeur ne me répondais plus !

Content qu'il aille à un membre du forum, je suivrais tes aventures avec comme ça, et puis qui sait si un jour tu t'en sépares... :roll:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Consommation espace 4 éthanol faible

Message non lu par romeo29 »

[/quote]

Bien vu c'est effectivement c'est bien celui que je convoitais !
@romeo29 tu as été plus rapide que moi, mais ce n'est que partie remise :mrgreen:

Il faut avouer que le combo choc "je laisse un acompte" et "je viens dans 2 jours" ça en impose face au vendeur, le soir même l'annonce était désactivée et le vendeur ne me répondais plus !

Content qu'il aille à un membre du forum, je suivrais tes aventures avec comme ça, et puis qui sait si un jour tu t'en sépares... :roll:
[/quote]

En fait j'étais en recherche active depuis deux semaines, j'en ai raté un a 900euro ( avec un alternateur HS) a 5min de chez moi en me faisant doubler par un autre acheteur qui a surenchéri a 1100.
Pour le mien quand j'ai vu l'annonce j'ai harcelé le vendeur pour qu'il me donne son téléphone, surtout après qu'il m'ai répondu que l'espace était roulant...
Durant la conversation téléphonique j'ai vite compris que la personne voulait pas se faire ch.er avec la vente car quand j'ai commencé à lui demander une photo de la carte grise ( pour avoir l'histovec) elle m'a répondu qu'elle avait énormément d'appels et qu'elle allait pas s'emmer.er a envoyé des photos.
L'accompte a la base c'était pour le bloquer car je pensais le récupérer qu'après les vacances, la semaine prochaine donc.
J'ai été surpris qu'elle accepte (vu qu'il y avait du monde dessus) et j'ai eu la chance que le virement bancaire apparaisse sur son compte seulement 10 minutes après l'avoir émis... :shock:
C'était un coup de poker, mais a 600euro, même si il avait été financièrement trop cher a remettre en ordre de fonctionnement, j'en aurai tiré autant en le revendant pour pièces...je me suis raccrocher au fait qu'elle me certifiait que l'espace serait capable de rouler 400km pour que je rentre chez moi, le reste c'est que de bonnes surprises (surtout l'historique, et la distribution a jour).
J'ai finalement tout fait pour aller le récupérer avant de partir en vacances, car entre un Scénic et un espace pour faire de la route a 5 bien chargé...y a pas photo.
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par romeo29 »

Salut a tous, je me suis interressé a l'ensemble audio vidéo de mon espace 3, dans un premier temps j'ai sorti le chargeur cd, pour brancher un auto radio classique (enfin bluetooth du coup) a la place de l'origine afin d'avoir le bluetooth dans l'espace, bon, ok, j'ai plus la commande au volant ni l'afficheur mais je pilote tout de mon portable et bientôt d'une petite tablette qui sera dédié au véhicule.
Bon, ça c'est fait, maintenant je pense supprimer le lecteur DVD dans la boite a gants, d'une pour récupérer de la place et surtout car je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai pourtant la télécommande mais lorsque j'essaie de le démarrer, que ce soit avec la télécommande ou le bouton sur le lecteur; il ne se passe rien.
De toute façon j'ai pas les casques audio.
Juste par curiosité, quelqu'un a t'il supprimer ce lecteur DVD obsolètes et réussi à faire fonctionner le système (les écrans d'appuis têtes avec une autre source, genre tablette Android?
Je vous joint quelques photos car ça semble avoir été bidouiller/modifié vu le nombre de RCA...
Et dernière question, dans ma boîte a gants où se trouve ce lecteur DVD, j'ai trouvé ce boîtier noir siglé Renault, pas fixé ni branché a quoi que ce soit quelqu'un saurait de quoi il s'agit ?
Pièces jointes
IMG_20220314_120402.jpg
IMG_20220314_120408.jpg
IMG_20220314_120420.jpg
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2023
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par gege08 »

Capture.PNG
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par romeo29 »

gege08 a écrit : 14 mars 2022, 13:23Capture.PNG
Ok, donc j'imagine que si ce calculateur n'est pas reccordé ca explique pourquoi mon lecteur ne daigne meme pas s'allumer, bon vais voir si j'arrive a faire fonctionner le bousin, mais je crois meme pas avoir de fiches volantes pour brancher ce calculateur...bref ca sent le démontage...
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par romeo29 »

Ah oui, j'ai egalement trois prise rca libre dans la trappe entre les deux sieges (là où se trouve la prise odb), c'est d'origine ou une bidouile?
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Je ne sais répondre à ta dernière question avec certitude mais moi je n'ai pas, j'imagine donc une bidouille. Cependant je n'ai pas de lecteurs CD non plus.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par romeo29 »

Salut a tous, toujours en mode "je découvre mon véhicule" je m'interroge sur la présence ou non d'un radar de recul sur mon espace. Bon comme vous vous doutez, si je me pose la question c'est que j'ai aucun bip lorsque j'enclenche la marche arrière, mais j'ai l'impression de bien avoir les petit capteurs circulaires sur mon pare choc et j'ai également le bouton a gauche du volant qui permet de le désactiver lorsque qu'on tracte une remorque.
Évidemment aucun voyant de défaut m'indique un disfonctionnement...
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2023
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par gege08 »

si tu as les capteurs et le bouton, c'est que tu as le système.
par contre, il y a un bip à l'enclenchement de la marche ar.
peut être désactivé à la valise???
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 658
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par Mat-155 »

Salut, même avis que Gege !

Je me souviens des parents d'un ami qui avaient fait déconnecter (physiquement) les radars arrière de leur Mégane 2 suite à un léger accroc qui faisait biper les capteurs en permanence, ton pare choc n'a pas de traces de choc ?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Répondre