Résistance de pulseur d'air

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
guerinarnaud44
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2022, 11:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2012
: : :
: : :

Résistance de pulseur d'air

Message non lu par guerinarnaud44 »

Bonjour à tous,
j'ai besoin de changer la résistance du pulseur d'air de mon Grand Espace IV.
Quand je rentre l'immatriculation de mon VHL sur un site marchand pour commander la pièce il détermine que c'est un phase 3 que je possède.
Seulement, sur les phases 3 il apparait que c'est un petit bloc noir en lieu et place de celle qui est sur le phase 2 qui ressemble à un petit radiateur sur un support vert.
J'espère que je suis clair.
Quelqu'un peut-il donc me confirmer quelle est la bonne résistance et si c'est la noire, où elle se situe.
Je sais que la verte, qui est au nombre de deux, se situe en dessous de la voiture.
En vous remerciant par avance.
Arnaud

Grand Espace IV 2.0 BVA 175 Cv Initiale Paris de 12/11, modèle 2012
Pièces jointes
preview.jpg
s-l600.jpg
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1636
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Résistance de pulseur d'air

Message non lu par nagrrra »

Salut,
les deux éléments ne sont pas comparables. Le module vert (module de puissance) est équipé d'un radiateur pour dissiper la chaleur produite par un composant (transistor), c'est lui qui régule l'alimentation du groupe moto-ventilateur (et il ne sert pas à chauffer l'air).

En revanche, le module noir est équipé d'une résistance chauffante, sa fonction est donc totalement différente.
Je pense que le module noir a été placé à titre "d'illustration". Egalement, pour un véhicule en fin de vie, j'imagine mal RENAULT modifier ce genre d'élément dans le bloc climatisation.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
guerinarnaud44
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2022, 11:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2012
: : :
: : :

Re: Résistance de pulseur d'air

Message non lu par guerinarnaud44 »

nagrrra a écrit : 31 mars 2022, 09:22 Salut,
les deux éléments ne sont pas comparables. Le module vert (module de puissance) est équipé d'un radiateur pour dissiper la chaleur produite par un composant (transistor), c'est lui qui régule l'alimentation du groupe moto-ventilateur (et il ne sert pas à chauffer l'air).

En revanche, le module noir est équipé d'une résistance chauffante, sa fonction est donc totalement différente.
Je pense que le module noir a été placé à titre "d'illustration". Egalement, pour un véhicule en fin de vie, j'imagine mal RENAULT modifier ce genre d'élément dans le bloc climatisation.
Selon les sites marchands, un coup mon VHL est reconnu comme un phase 2 et un coup comme un phase 3 et cela me mettait le doute. Je vais donc changer les 2 modules vert. Cela aurait trop simple s'il n'y en avait eu qu'un !
Merci pour ces précisions
Répondre