Ralenti bizarre
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Re: Ralenti bizarre
donc il y a des chances que ce soit une daube tout court
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Re: Ralenti bizarre
J'ai démonté le mien pour faire les joints de culasse, c'est franchement de bonne qualité et facilement démontable, à la japonaise.
Par contre il souffre d'un souci refroidissement et ses joints de culasse sont fragiles (un des miens était oxydé par un liquide de refroidissement jamais changé, impressionnant une des couches de métal était partie en morceaux).
Y'a eu des essais de fiabilisation sur les phase 1 qui ont consisté à rajouter une sonde de température d'huile et déclencher un mode de protection si température huile trop forte (limitation de la quantité de gasoil injectée pour faire baisser la température) mais ça ne traitait pas la cause racine.
Les phase 2 (P9X715) sont bien meilleurs sur ce point car les culasses ont été revues (exit les douilles d'injecteur qui traversent des cavités de circulation de liquide de refroidissement), le bloc aussi.
Les radiateurs et surtout les convergents ont évolué également, le refroidissement est meilleur. J'avais fait des essais sur le mien en été à 30° avec la clim qui actionne le ventilo en petite vitesse en permanence, ça se stabilise vers 83° soit l'ouverture du thermostat même en ville.
Il reste tout de même des situations critiques (forte charge, température extérieure élevée et faible vitesse) où le système de refroidissement n'est pas capacitaire, avec des températures d'eau qui à 120°et +
Mais tant que l'affichage reste à 5 barres c'est bon !
Pour avoir eu 2.0 dci 175 et 3.0 dci, je préfère le 3.0 qui est plus rond et agréable. En revanche si je ne m'amusais pas à bricoler c'était 2.0
Par contre il souffre d'un souci refroidissement et ses joints de culasse sont fragiles (un des miens était oxydé par un liquide de refroidissement jamais changé, impressionnant une des couches de métal était partie en morceaux).
Y'a eu des essais de fiabilisation sur les phase 1 qui ont consisté à rajouter une sonde de température d'huile et déclencher un mode de protection si température huile trop forte (limitation de la quantité de gasoil injectée pour faire baisser la température) mais ça ne traitait pas la cause racine.
Les phase 2 (P9X715) sont bien meilleurs sur ce point car les culasses ont été revues (exit les douilles d'injecteur qui traversent des cavités de circulation de liquide de refroidissement), le bloc aussi.
Les radiateurs et surtout les convergents ont évolué également, le refroidissement est meilleur. J'avais fait des essais sur le mien en été à 30° avec la clim qui actionne le ventilo en petite vitesse en permanence, ça se stabilise vers 83° soit l'ouverture du thermostat même en ville.
Il reste tout de même des situations critiques (forte charge, température extérieure élevée et faible vitesse) où le système de refroidissement n'est pas capacitaire, avec des températures d'eau qui à 120°et +
Mais tant que l'affichage reste à 5 barres c'est bon !
Pour avoir eu 2.0 dci 175 et 3.0 dci, je préfère le 3.0 qui est plus rond et agréable. En revanche si je ne m'amusais pas à bricoler c'était 2.0
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Re: Ralenti bizarre
Tu peux avoir l'affichage bon, et avoir des températures localement critiques... c'est justement le pb.
les joints culasses qui partent en morceaux (feuilles métals) sont un classique sur les moteurs un peu vieux.
les joints culasses qui partent en morceaux (feuilles métals) sont un classique sur les moteurs un peu vieux.
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Re: Ralenti bizarre
Salut à tous et merci pour toutes ces précisions. J'ai fait le plein et pas mis d'excellium, il n'y avait que du classique, je vais le passer à la valise et on verra bien.
En ce qui concerne le véhicule à un feux rouge par exemple (c'est mon premier véhicule à boite auto) j'avais remarqué que en restant sur D, le moteur forçait un peu, donc dés le début quand je suis à l'arrêt je me met sur N 5(Est-ce que c'est ce qu'il faut faire) ?
Pour le ralenti bizarre, c'est pas flagrant mais ça se remarque, donc à étudier.
Pour ce qui est de le changer NON ! je l'aime trop, mais en espérant que l'amour soit réciproque et que ce soit pas un amour vache (lol).
En ce qui concerne le kilométrage, il a environ 256 000 kms quelles sont les kilométrages moyen constatés sur ce moteur ?
En ce qui concerne le véhicule à un feux rouge par exemple (c'est mon premier véhicule à boite auto) j'avais remarqué que en restant sur D, le moteur forçait un peu, donc dés le début quand je suis à l'arrêt je me met sur N 5(Est-ce que c'est ce qu'il faut faire) ?
Pour le ralenti bizarre, c'est pas flagrant mais ça se remarque, donc à étudier.
Pour ce qui est de le changer NON ! je l'aime trop, mais en espérant que l'amour soit réciproque et que ce soit pas un amour vache (lol).
En ce qui concerne le kilométrage, il a environ 256 000 kms quelles sont les kilométrages moyen constatés sur ce moteur ?
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Re: Ralenti bizarre
Avec une boîte auto on reste en D même au feu rouge, on se met le pied sur le frein pour empêcher la voiture de "ramper" .
Repasser en. N est inutile et nuisible pour la boîte.
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Re: Ralenti bizarre
Inutile oui, nuisible non (sauf arguments contraire mais je n'en vois aucun mécaniquement parlant).
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Re: Ralenti bizarre
.... je l'espère pour toi, c'est bien connu quand on aime on ne compte pas, mais attention aux danseuses, l'avenir le diraLAGAFFE 86 a écrit : ↑24 avr. 2022, 09:01 Pour ce qui est de le changer NON ! je l'aime trop, mais en espérant que l'amour soit réciproque et que ce soit pas un amour vache (lol).
.... je n'en sais rien, mais c'est déjà pas mal pour ce couple (V6 DCI + BVA)LAGAFFE 86 a écrit : ↑24 avr. 2022, 09:01 En ce qui concerne le kilométrage, il a environ 256 000 kms quelles sont les kilométrages moyen constatés sur ce moteur ?
.... mais il ne faut pas espérer atteindre le kilométrage d'un bon vieux J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Ralenti bizarre
Bonjour,
Je croyais que c'était la même BVA que les V6 3.5 (et non celle des V6 du III), celle-ci étant solide et l'autre plus fragile qu'une distri F4R.
Je croyais que c'était la même BVA que les V6 3.5 (et non celle des V6 du III), celle-ci étant solide et l'autre plus fragile qu'une distri F4R.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
Pour tout savoir et participer au concours photos ici
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Re: Ralenti bizarre
Nuisible, c'est selon !
Le passage en N au feu rouge par exemple, quand le feu repasse au vert la tendance sera d'enclencher D et d'accélérer. Si la manœuvre n'est pas bien "synchronisée" la boîte va prendre une belle claque.
Il est bien plus simple et reposant de rester en D
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Re: Ralenti bizarre
Et c'est recommandé par les fabricants.
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Ralenti bizarre
Pilou29 a écrit : ↑24 avr. 2022, 19:46Nuisible, c'est selon !
Le passage en N au feu rouge par exemple, quand le feu repasse au vert la tendance sera d'enclencher D et d'accélérer. Si la manœuvre n'est pas bien "synchronisée" la boîte va prendre une belle claque.
Il est bien plus simple et reposant de rester en D
dans ce cas, c'est pareil pour une bvm.. passe la 1 sans embrayer, ta boite va prendre une belle claque..
Argument non recevable, car on est dans l'erreur de conduite, pas dans l'argument mécanique.
Rien n'empèche de repasser en N ou de rester en D mécaniquement parlant, cela n'a ni effet positif ou négatif.
- Pilou29
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Re: Ralenti bizarre
Comme toujours le problème vient bien plus souvent de l'interface volant pédale d'accélérateur
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Re: Ralenti bizarre
En fait la question ne se pose même pas car les BVA de l'Espace 4 ont toutes la fonction de réduction de trainée à l'arrêt, qui ouvre la chaine cinématique, ce qui correspond presque à un passage en N.
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Re: Ralenti bizarre
OK, si vous dites que l'on peu rester en D pourquoi pas ! je trouvais que la mécanique ne forcait pas en N. Bon mais en tout cas vos commentaires ne sont pas encourageant, si toute fois il venait à me faire une grosse panne, soit j'en rachète un pour pièce, ou il sera vendu pour pièces détachées (c'est mon boulot mais que sur des JEEP et ça c'est un autre sujet)