Emplacement electrovanne de turbo

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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Bonjour a tous,

Alors apres essai aujourd hui a la balise en roulant
Turbo qui monte a 3,3 bar donc turbo hs ou geometrie variable.
Donc voila les boules 😒
J ai appelé un garage lui est expliqué lui me dit c est la geometrie de lui laisser l espace une apres midi et que lui a un traitement qui marche souvent pour degripper les turbo sans le demonter, il me dit pas etre sur du resultat mais que ça marche tres souvent et que ça vaut le coup de le faire avant de le demonter.
Qu en pensez vous?
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Tout en sachant que ça m etonnerait que le turbo soit hs vu que ça fe 1an je roule comme ça pas de conso d huile pas de surconso gazole pas de fumée pas de jeu a la turbine au niveau de l admission juste un sifflement a la decceleration et au debut de l acceleration.
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par grostoto »

3.3b absolue ou relatif ?
car si c'est absolue, ce n'est pas une valeur déconnante...
si c'est relatif, alors ça doit pousser grave.....
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Franchement je ne sais pas.
Le mecano m a dit 3.3 bar et qu il depassé de plus d 1 bar la consigne.
Il m a meme demandé si j avais fait une reprog 😉🙃
Apres autant je peux faire ma mecanique seul d habitude ( frein vidange rotule embrayage etc...)
Mais la turbo et valeur je connais que dalle.
C est pour ça que je me demandais si un grippage du turbo pouvais augmenter la pression.
Car maintenant que je sais que c est le turbo qui est en cause je voudrais savoir si il faut le degripper ou le changer carrement.
Est ce qu autre chose peux mettre en surpression un turbo?
Pis si je le degrippe va t il tenir dans le temps?
A t il pas pris une claque a rouler en surpression comme ça?
Et apparement le changement de turbo sur ce modele c est un boulot monstre.
Donc 600 eur de turbo si je le change plus main d oeuvre j ai peur d avoir plus cher de main d oeuvre encore
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Il me la prend jeudi pour me dire si c est grippé ou turbo a changer.
Et l autre mecano ou j ai etais faire un coup de valise la premiere fois lui me dit de lui laisser une apres midi pour mettrr un produit qui degrippe turbo aux alentours de 100eur.
Alors je me demande si ça vaut le coup d essayer pis c est pas concluant ça alourdit la facture qui va deja etre salée
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Pour infos ça pousse pas plus que ça pas plus qu un autre espace je pense
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par grostoto »

Espace25th a écrit : 25 avr. 2022, 19:08
C est pour ça que je me demandais si un grippage du turbo pouvais augmenter la pression.
Car maintenant que je sais que c est le turbo qui est en cause je voudrais savoir si il faut le degripper ou le changer carrement.
Est ce qu autre chose peux mettre en surpression un turbo?
Pis si je le degrippe va t il tenir dans le temps?
A t il pas pris une claque a rouler en surpression comme ça?
Et apparement le changement de turbo sur ce modele c est un boulot monstre.
Donc 600 eur de turbo si je le change plus main d oeuvre j ai peur d avoir plus cher de main d oeuvre encore
Salut

oui la géométrie grippé peut monter la pression (ou la garder basse, cela dépend ou ça grippe).
si c'est simplement grippé car encrassé, alors cela se fiable dans le temps une fois nettoyé

non pas de pb en cas de surpression, cela coupe l'injection de toute façon pour réguler la pression

Pour moi, c'est la géométrie grippé, mais je n'ai pas vu le véhicule, ni vu les log de diag en temps réel.

ce pb arrive souvent quand le véhicule change de main, car la conduite est différente, et il arrive souvent que le précédant conducteur avait ces habitudes, le truc fonctionnait toujours dans la même plage.
chgt de conducteur, chgt de plage de fonctionnement.. sauf que c'est encrassé plus loin, et ça bloque.
c'est ma théorie.
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Oui je pense que tu n as pas tort pour le changement de conducteur car pour s en rendre compte sur le mien par exemple faut monter a 4000 tours min pour que le voyant s allume tout me monde ne monte pas a ce regime et vu que le proprio d avant ne le poussait pas je pense par contre l injection qui se coupe pour le mien aucune perte de puissance ou minime c est ça qui m etonne qui ne se mette pas en mode degradé.
Comme certains qui eux en plus de ça peuvent accelerer au regulateur alors que moi a contrario quand le voyant est allumé je peux pu me servir du regulateur.
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Bonjour,
Savez vous si il est possible d avoir la reference du turbo sans le demonter genre avec la carte grise car je n arrrive pas a voir la plaque avec les numeros dessus et sur les sites il ya plusieurs modeles apparement .
Merci d avance
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Ou le numero oem avec le vin?
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par fkp 94 »

Je te confirme qu'un turbo sur un 4 2.0 dci, ca n'est pas drole à faire. Et plutot couteux => en concession 2500€.
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

😑😪
Je vais demander a un mecano de me le faire je pense m en tirer pour 1000 1200 eur c est deja enorme alors 2500....
Le pire c est que le turbo en lui me a rien c est la westgate qui grippe.
Mais demonter pour demonter je changerais le turbo.
Mais je vais deja essayer 1 produit ou 2 voir on ne sais jamais sur un malentendu mais je pense connaitre ma fin de l histoire car je n ai pas un grand espoir qu un nettoyage fasse quelque chose.
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Mais aussi la galere a savoir quel est le bon turbo il ya enormement de modele et tout les prix.
Je pense me tourner vers un echange standard
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par TheStone »

Espace25th a écrit : 25 avr. 2022, 20:19 Oui je pense que tu n as pas tort pour le changement de conducteur car pour s en rendre compte sur le mien par exemple faut monter a 4000 tours min pour que le voyant s allume tout me monde ne monte pas a ce regime ...............
.... c'est en effet mon cas :wink:
:idea: .... avec le couple d'un diesel, pourquoi monter si haut dans les tours :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

A la base je ne monte pas si haut non plus, mais depuis que mon voyant s est allumé je teste regulierement et aussi pour essayer de decrasser.
Pis si toi tu ne le fais ça ne veut pas dire que d autres ne le font pas....
C est pas parce que toi tu penses que c est pas bon que c est forcement pas bon...
Franchement entre me reprendre comme un gamin au debut pour des broutilles et me poser des questions a la c.n. Je me passerais de tes commentaires....
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par TheStone »

:idea: .... utilisateurs de grosses motorisations agricoles depuis des dizaines d'années, je pense connaître ce qui est bien de faire en diesel pour les faire durer, et c'est aussi pour essayer de faire avancer ton schmilblick, car il faut savoir prendre une décision, pour t'aider la proposition ci-dessous me semble bonne :wink:
Espace25th a écrit : 25 avr. 2022, 19:11 .....................................
Et l autre mecano ou j ai etais faire un coup de valise la premiere fois lui me dit de lui laisser une apres midi pour mettrr un produit qui degrippe turbo aux alentours de 100eur.
Alors je me demande si ça vaut le coup d essayer pis c est pas concluant ça alourdit la facture qui va deja etre salée
.... mais chacun est libre de faire ce qu'il veut :wink:
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Je devais le faire mais je suis tombé sur un drole de garagiste encore:
Il n a pas pu faire le nettoyage car il n arrivait pas a demarrer la voiture sur sa station et me dit dit qu il me rappellle quand le representant passe. Bon jusque la ça arrive on va dire le materiel peut etre defectueux sans compter qu il a gardé ma voiture jusque 19h sans m appeler pour la recuperer avant
Je recupere donc ma voiture j ouvre le capot et la du gazole partout et un clips de durite a gazole cassé.
Sans compter les traces de main partout de go et d huile sur porte et capot.
Du coup je lui est fait montrer et il trouvé ça normal limite donc je l ai recadré et doit juste repassé chercher mon clips que je remettrais moi meme
Donc voila j avais deja pas confiance aux garagiste car c est pas la 1er fois que j ai une galere en allant au garage
Mais la c est fini.
Je vais acheter un nettoyant turbo pis on verra bien.
Pourtant garage qui a de tres bon avis sur le web comme quoi
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Bon apres avoir mis 1l de nettoyant turbo dans 30.35l au lieu de 45 comme sur le flacon d une exellente marque d additif jaune et noir.
Turbo moins bruyant, plus de reprise, sensation de moins appuyer sur la pedale, pas de fumee pendant ni apres ni avant d ailleurs mais toujours ce defaut qui apparait.
Donc maintenant quand faut y aller faut y aller je vais aller chez renault 😐.
Je vous tiendrais au courant du verdict.
Perso apres avoir fait le tour du monde avec ce defaut je vois bien la membrane qui regule la pression du turbo perçé et bien sûr turbo a changer malgré qu en lui meme il n est pas defaillant.
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Voila les données du capteur de suralimentation au moment de la coupure.
Est ce que pour vous la valeur de suralimentation est dépassé?
Car je n etais meme pas a 2000 tours min.
Le voyant se met quand je tape dedans sur route ou comme la quand le vehicule a faot ine paire de km et est bien chaud.
L hiver en revanche il ne se declenche pas et encore moins en roulant a 2000 tr min
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Mat-155 »

Salut, dommage que le nettoyant turbo n'ait pas fait effet, mais je pense que tu as eu raison de tenter ta chance !

Pour l'interprétation des valeurs je ne saurais t'aider... Je laisse ça aux connaisseurs. Mais si ça peut t'aiguiller, la semaine prochaine j'aurai l'occasion de faire joujou avec le même genre de valise diag que la tienne, donc je pourrais essayer de te partager les valeurs que j'obtiens dans des conditions similaires si ça t'intéresse ?

Chez Renault ça ne m'étonnerait pas qu'ils te fassent direct un devis pour le remplacement du turbo après un simple passage à la clip et vérification des durites...
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BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par grostoto »

1b95, c'est pas déconnant... mais vu qu'on n'a pas la valeur de consigne... je ne peux pas dire...

il faut travailler avec canclip, qui donne la valeur de consigne et la valeur réel..;

et je dis aussi que je ne vois pas comment un nettoyant turbo mis dans e réservoir pourrait nettoyer la géométrie variable qui est dans l'admission... la ou le carburant ne passe pas... mdr...
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Matt 155
Oui je vais y aller chez renault mais j ai peur comme tu dis qu il soit expeditif turbo basta alors que pour autant c est pas la cause.
Oui si t as des valeurs de pression au meme regime en 5eme 87km h je suis preneur et savoir si la valeur de temperature d admission IAT est toujours a 0°c car moi elle est bloqué a 0°c ce qui me parait bizarre.
Apparement cette sonde est integre au debitmetre

Grostoto,
J avais vu sur un tuto un gars qui disait que justement le produit une fois la combustion faites passé par l egr en gaz recyclés je sais plus exactement le fonctionnement mais ça avait l air possible.
Je tenterais bien les spray à injecter dans l admission mais faudrait deja je sois sur que c est mon turbo et apparement c est assez hard pour le moteur emballement claquement...etc donc j hesite.
Puis quand je vois que mon defaut suralimentation elevée se mets meme dans des plages qui je pense sont sous la consigne je me dis que c est peut etre un autre probleme genre un autre capteur qui ezt faussé et mets les autres en erreur par exemple ou carrement le calculateur.
Deja allez chez renault semaine prochaine j en serais plus ou pas...
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par grostoto »

egr ne passe pas par le turbo, il est en aval sur le coté admission (sinon tu mets le turbo à la poubelle au bout de 15j.. imagine des bout de calamine d'echappement passer dans les ailettes de turbo ??? :lol: :lol: :lol: ).


le pb de la températeur iat, c'est qu'avec cette outil, on ne sait absolument pas ou il va chercher cette valeur (si elle existe vraiment, ou si l'outil l'invente car il ne la trouve pas..) bref, la je ne peux pas t'aider.. il faut canclip.

tu peux toujours essayer de débrancher ton débimetre et voir si la valeur varie...
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Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Mat-155 »

Espace25th a écrit : 03 mai 2022, 17:50 Matt 155
Oui je vais y aller chez renault mais j ai peur comme tu dis qu il soit expeditif turbo basta alors que pour autant c est pas la cause.
Oui si t as des valeurs de pression au meme regime en 5eme 87km h je suis preneur et savoir si la valeur de temperature d admission IAT est toujours a 0°c car moi elle est bloqué a 0°c ce qui me parait bizarre.
Dac j'essaie de te faire ça dès que possible ;)

Le diag dépendra de la sympathie de ton agent/concessionnaire, certains (trop) ne veulent pas s'embêter avec un client de passage et facturent large. Surtout que les Espace 4 n'ont pas très bonne réputation même dans le réseau Renault et donc beaucoup de mécanos n'aiment pas bosser là dessus :/ bref il faut trouver le petit garage arrangeant.

Une petite question, de quel coin est-tu ? Car si jamais tu te trouves dans le Sud Ouest et que tu comptes faire des tests en interchangeant d'autres éléments n'hésites pas, j'ai de côté quelques pièces de suralimentation récupérées pour pas cher en casse du genre débitmètre, capteurs, durites dont je ne me sers pas pour l'instant... (accumulées suite aux tests faits pendant ma recherche de panne...).
grostoto a écrit : 03 mai 2022, 18:19 tu peux toujours essayer de débrancher ton débimetre et voir si la valeur varie...
+1 ça se tente

Si tu as de quoi effacer les défauts c'est une technique comme une autre de débrancher et voir ce qu'il se passe, surtout que le débitmètre c'est plutôt accessible :)
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
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