Emplacement electrovanne de turbo

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Bonjour,
J'aurais voulu savoir l'emplacement de l'electrovanne de turbo sur espace 4 2.0 dci 150 de 2013.
Car j aurais voulu la tester car j'ai un defaut injection a controller et antipollution a controler qui s allume quand je mets la louche quand je m insere sur autoroute ou bien meme quand je suis au regulateur dans une cote.
Tout ça sans perte de puissance mais le voyant est la et je ne peux pu me servir du régulateur.
J arrive a l effacé a chaque fois ( p 0234) mais reviens sans cesse surtout par temps chaud.
J ai ete au garage lui a le code p2263 et me dit c est surement ma geometrie variable.
Mais j aimerais deja tester l electrovanne de turbo mais je ne la trouve pas.
Merci d avance de vos reponses et conseils
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Alors apres maintes recherche l electrovanne se trouverait pas loin de la batterie si je me trompe pas?
Et avez vous des idées de ce qui pourrait etre en cause
Merci d avance
Bon week end a vous
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Mat-155 »

Bonjour @Espace25th
Ton post m'interpelle mais je n'ai malheureusement pas (encore) de réponse à t'apporter.
Je rencontre le même souci presque trait pour trait avec mon 2.0 dci fapé de 2006 à l'exceptionde la perte de puissance (le mien passe en atmo) et du message d'antipollution, chez moi "seulement" l'injection est à contrôler :mrgreen:
Sinon mêmes circonstances d'apparition des symptômes et même code d'erreur obtenu avec une valise multimarque chinoise (p2263 "système de turbocompression performance").

Quand tu dis au garage étais-ce chez un multimarque ou chez Renault avec une lecture des défauts à la Clip ?
Pour le coup je compte passer les voir lundi dans la journée afin d'avoir une lecture de défauts plus poussée et leur avis sur ce souci qu'ils ont du voir en masse...

Les trois pistes que j'envisage pour l'instant sont :
Durite d'air abîmée
Debitmètre qui déraille
Electrovanne HS

En l'occurence je te rejoins sur le souci d'électrovanne qui me semble être la cause la plus plausible -> dès qu'on met le pied dedans ou que l'on fait forcer le turbo et que celui-ci tente de déclencher la géo variable -> Bam injection à contrôler et on se retrouve en atmo à peiner dans la moindre montée... Seule solution paliative trouvée à ce jour : prendre un maximum de vitesse avant la montée pour gravir celle-ci pratiquement sans avoir à toucher l'accélérateur et donc contrer l'apparition du message "injection à contrôler" avec mode dégradé.

Si je ne dis pas de bêtise, l'électrovanne est contrôlée électriquement et distribue le vide produit par le mastervac. Il suffitait donc de remonter la durite qui en sort jusqu'à tomber sur cette fameuse électrovanne, pour le coup la seule fois ou j'ai eu à en trifouiller une elle se trouvait fixée sur le tablier au fond de la baie moteur.
Pas encore eu le temps de prospecter sur le 2.0 dci (je l'ai depuis moins d'un mois) mais si ça t'intéresse et que tu ne les as pas déjà je pourrais essayer de trouver les vues techniques sur Dialogys ?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Mat-155 »

Voici un sujet du forum sur lequel je viens de tomber par hasard et qui montre l'emplacement (approximatif) de l'électrovanne :
viewtopic.php?f=9&t=38173&p=489812#p489812

Pour le test ce devrait être plutôt simple, un qui accélère et l'autre qui bouche la sortie de l'EV avec son doigt. Quand elle se déclenche (sûrement à une plage de fonctionnement précise) on doit sentir une aspiration et plus rien lorsqu'elle est fermée !
Il convient bien évidemment d'éffectuer le test avant l'entrée de l'électrovanne au préalable afin de s'assurer que celle-ci est bien alimentée en vide, sinon la durite d'alimentation est peut être sectionnée par exemple !
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Bonjour mat 155,

Merci d avoir pris le temps de repondre.
Effectivement c est un soucis recurrent sur ce modele mais bien souvent plusieurs causes differentes.
Ses symptomes peuvent etre une durite abimee , capteur, electrovanne, debit metre comme tu l a dit ou meme la geo variable ce qui serait pas de chance car meme le gararge m a dit sur ce modele c est tres rare.
Pour les codes erreurs:
P o234 avec ma ptite balise nord oto .
Et le garage lui avec laa sienne c etait une bosch j ai vu p 2263.
C est un garage multimarque j ai deja essayé ça avt d aller chez renault car bon c est pas le meme prix...
Enfin ce qui m etonne pour moi c est que je n ai aucune perte de puissance meme quand le defaut s active.
Par contre n ai plus de regulateur quand le defaut est present mais je pense que c est normal ?
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Mat 155
Tiens moi au courant de ce que te diras le garage merci d avance .
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par gege08 »

salut
en lisant cet article, il y est indiqué que ça peut être aussi dû au capteur de pression échappement:
https://fr.vermin-club.org/p2263-obd-ii ... rmance-973
je viens d'avoir encore une fois cette semaine les durites en caoutchouc du fap cassées, donc défauts "antipollution à contrôler" et "injection à contrôler".
mais par contre pas le même code défaut et pas de perte de puissance.
à vérifier, c'est rapide et gratuit, on ne sait jamais.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Bonjout gege 08
Merci de ton retour
Oui je vais vetifier ses durites de Fap car ça ressort frequemment aussi.
Moi non plus pas de perte de puissance meme quand le defaut se met.
Quand je l efface il revient que quand je met vraiment la louche en insertion ou alors sur route gente dans une cote quand vraiment le turbo est fort sollicité.
Sais tu ou se trouve ce capteur d echappement.
En tt cas c est un vrai merdier pour regarder le tutbo et ses alentours car il est bien derriere le moteur.
Je pense par en dessous avec une lampe en esperant qu on y voie un peu plus que d en haut sous le capot.
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Je ais deja changer le capteur map que j ai commandé
Car le garage m a dit de commencer par lui, je l ai demonter et nettoyé mais en vain.
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par gege08 »

mon défaut était capteur en cout circuit, mais c'était juste les tuyaux qui étaient coupés.
vérifie juste les 10 cm du coté du branchement sur le fap, le caoutchouc sèche et devient cassant, celui de l'avant était franchement coupé, celui de l'arrière était fissuré sur plusieurs cm, dès que je l'ai touché, il a cassé.
le plus long est de lever la voiture pour se glisser en dessous
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Ok merci du tuyau... gege 08, je vais regarder à ça et vous retiens au courant.
Bon dimanche
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Bon je viens de jeter un oeil a premiere vue les durites m ont pas l air percé un peu seché mais pas percé.
Ms bon à bien reverifié avec un pont car je n ai plus qu une chandelle et j avais pas bien acces .
Mais le peu ke g vu ttes les durites ont l air ok
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par TheStone »

Espace25th a écrit : 10 avr. 2022, 14:46 Bon je viens de jeter un oeil a premiere vue les durites m ont pas l air percé un peu seché mais pas percé.
Ms bon à bien reverifié avec un pont car je n ai plus qu une chandelle et j avais pas bien acces .
Mais le peu ke g vu ttes les durites ont l air ok
:idea: .... la dernière ligne n'est pas en accord avec le reste de ta contribution :roll: , sur ce forum on aime pas, merci d'y remédier.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

D'abord bonjour....
Oui je vais y remédier!!!!
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

C'est bien de reprendre pour l'orthographe mais avec un minimum de courtoisie ça serait pas de trop...
Pas si stone THESTONE....
Dernière modification par Espace25th le 10 avr. 2022, 21:03, modifié 1 fois.
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir,
Les fameuses durites de Fap, il y a 2 ans, cela m'est arrivé au Portugal sur mon 150, aucun voyant , vitesse max 20km/h.
Retour en avion , merci l'assistance.
Quand j'ai acheté mon 175 c'est une chose que j'ai vérifiée..

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Bonjour Totor33
Merci de ton retour
Donc logiquement vu tes symptomes et le peu que j'ai vu en dessous c'est pas ça.
Je reçois normalement le xapteur MAP demain et si c'est pas ça je changerai l'electrovanne turbo.
J'espere c'est bien un des 2 car sinon y'a de grande chance que ce soit la geometrie variable du turbo qui grippe.
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par TheStone »

Espace25th a écrit : 10 avr. 2022, 21:02 C'est bien de reprendre pour l'orthographe mais avec un minimum de courtoisie ça serait pas de trop...
Pas si stone THESTONE....
Bonjour,
.... merci de bien vouloir (re)lire
Image tout y est bien expliqué :wink:
:idea: .... tout ça pour prévenir des dérives que l'on a pu connaître et vivre dans le passé sur ce forum.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par fkp 94 »

L'ev est fixée à coté du bac à batterie (ou dessus d'ailleurs si je ne dis pas de betise). mais avant de la remplacer il faut la deposer et la tester .

non alimentée elle est fermée et doit etre etanche. alimentée elle s'ouvre. et il est classique qu'elle soit ouverte au demarrage du moteur et fermée en mode regulation => en cas de defaillance de l'ev ca permet d'etre en mode sécurité automatiquement, avec un turbo by-passé.

il faudra aussi mesurer la pression de turbo avec enregistrement, tout au long d'une balade et notamment acceleration.
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Merci fkp94
Je la testerais, si ça persiste en ayant changer mon capteur map que je recois aujourd hui d'ailleurs.
En faites je la trouvais pas car je ne voyais pas à quoi elle ressemblait vraiment car elle n a pas tout a fait la même allure que celle en photo sur oscar et madame auto.
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Capteur map changé toujours pareil des que je mets la louche en 3eme arrivé vers 4000 tour / min injection a controller .
J ai testé l'electrovanne turbo 15.9 ohms mais pour le pneumatique j'ai soufflé dedans ça a l'air etanche mais je ne suis pas sur que mon test soit fiable.
Je commence serieusement à penser. a la geometrie variable qui grippe
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Mat-155 »

Bonjour,
Le diag s'étoffe de mon côté, on a passé la clip hier et fait un essai. Le défaut qui ressort : DF569 "Circuit de suralimentation"

Première vérification -> débitmètre, il n'est apparement pas rare que la mousse de protection se détache et le bouche ou finisse plus loin dans le circuit de sural...
Rien de tout ça chez moi, aucun souci niveau injecteurs, une piste possible mais rare serait un turbo qui grippe temporairement mais d'après eux on serait plutôt bêtement sur une durite de suralimentation on un échangeur fuyard (traces grasses au niveau de l'alternateur/compresseur de clim).

Pour ce qui est de l'électrovanne je confirme qu'il y en a une derrière la batterie fixée au support par un silentbloc (à gauche de la boîte à fusibles)
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Bonjour Matt155,

Merci de ton retour, pour le debitmetre j ai deja enlever la mousse lors de mon changement de filtre a air par precaution du fait que j avais entendu ce problême
Apres je ne sais pas comment le tester.
Pour les durites j ai regardé visuellement mais c est tellement mal situé ou caché que j ai peut etre pas vu.
Moi aussi j ai quelques traces grasses a cet endroit.
Pour l electrovanne de turbo oui c est bien ça, je l ai teste cet apres midi au multimetre ras mais niveau pneumatique j ai soufflé dedans elle a l air etanche vu que l air ne ressort pas sur l autre sortie.
Tiens moi informé si tu resolu ton problème aussi.
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 179
Inscription : 08 mars 2015, 08:26
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : 59000

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par 25th »

Bonjour
A tout hasard vérifier si la durite d'air n'est pas percée par dessous au niveau du collier
8200907826.jpg
.
Si c'est gras en dessous , une plume ou autre et quelqu'un qui accélère devrait confirmer la fuite d'air.
Espace IV BVA 150dci 10cv JK04 (02/2010) 25th sans toit verre - (mien depuis 2015 à 160000km)(214000 en 2018)
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Emplacement electrovanne de turbo

Message non lu par Espace25th »

Bonjour 25 th ,
Merci de ton retour
Ou se situe cette durite ?
Est ce celle qui part de l intercooler et qui va sur le moteur au niveau du capteur map?
Merci d avance
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Répondre