GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par fkp 94 »

darkie a écrit : 19 juin 2022, 19:40
fkp 94 a écrit : 18 juin 2022, 14:29
darkie a écrit : 16 juin 2022, 11:04

Nous sommes plusieurs à avoir remplacé le DH (sur VS notamment) et aucun soucis après plusieurs milliers et dizaines de milliers de km... vive le "temporaire"!

Et une boîte d'occase aura le même soucis de DH pollué... donc aucune tranquillité de ce côté là surtout qu'on aura encore moins d'infos sur l'entretien d'une boîte sortie d'un véhicule lambda par un casseur ou revendeur.

"ça fonctionnait quand je l'ai démontée" c'est à dire, ça fonctionnait à froid alors que les patinages et accoups c'est à chaud...
pourquoi la boite d'occase aurait un souci de DH pollué ? ne pas confondre dh hs et huile noire. huile noire signifie manque d'entretien => ca genere des pannes dont notamment le dh, mais le reste aussi. changer le dh ne fera que remettre en route la boite. mais les autres pieces usées, le resteront. alors qu'un dh peut cramer indépendamment, tu le remplace et peut rouler loin sans avoir le moindre souci . on ne peut ni comparer, ni dire "j'ai changé le dh et tout va bien donc fait pareil". tout simplement car les kilometrages et entretiens ne sont pas les memes et non comparables.
Pourquoi une boîte d'occasion serait en pleine forme en n'ayant connu aucun entretien sur 100 000km (et plus) car la norme chez Renault c'est "lubrifié à vie = on ne vidange pas"?

La réponse est pourtant simple.
on voit que tu n'as pas souvent vidangé de boites auto.....

d'une part aucun lien avec renault. puisque la boite est japonaise en l'occurence. avec comme avantage une bonne solidité malgré une absence d'entretien (pas comme les zf qui sont des daubes finies).

d'autre part tu confonds defaut d'entretien et defaut technique.

l'un survient seul, l'autre est une consequence => la finalité est la meme : une panne. mais le post reparation ne l'est pas.

pour qu'une huile de boite soit noire, il faut qu'il y ait usure. et pas du bloc hydraulique mais bien des pieces "d'usure" cad les disques d'embrayages principalement, et les roulements en minorité.

changer un bloc sur une boite à l'huile noire, ne reparera jamais les disques usés. ca reroulera, mais jamais de maniere optimale . evidemment un client lambda ne verra pas la difference, etant content de se prendre une cartouche mais d'avoir une voiture qui avance. mais le contenu de la boite n'aura qu'une piece en parfait etat : celle remplacée. le reste sera pire que de l'occasion dont l'huile n'etait pas assez sale pour mettre la boite en defaut : l'usure sera moins prononcée.

dans le cas present il ne faut pas s'ennuyer : il faut demander un echange standard de la boite, de toute facon presque aucun garage ne touchera à une boite auto par peur de la suite.
darkie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2021, 22:53
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par darkie »

fkp 94 a écrit : 19 juin 2022, 22:12
darkie a écrit : 19 juin 2022, 19:40
fkp 94 a écrit : 18 juin 2022, 14:29

pourquoi la boite d'occase aurait un souci de DH pollué ? ne pas confondre dh hs et huile noire. huile noire signifie manque d'entretien => ca genere des pannes dont notamment le dh, mais le reste aussi. changer le dh ne fera que remettre en route la boite. mais les autres pieces usées, le resteront. alors qu'un dh peut cramer indépendamment, tu le remplace et peut rouler loin sans avoir le moindre souci . on ne peut ni comparer, ni dire "j'ai changé le dh et tout va bien donc fait pareil". tout simplement car les kilometrages et entretiens ne sont pas les memes et non comparables.
Pourquoi une boîte d'occasion serait en pleine forme en n'ayant connu aucun entretien sur 100 000km (et plus) car la norme chez Renault c'est "lubrifié à vie = on ne vidange pas"?

La réponse est pourtant simple.
on voit que tu n'as pas souvent vidangé de boites auto.....

d'une part aucun lien avec renault. puisque la boite est japonaise en l'occurence. avec comme avantage une bonne solidité malgré une absence d'entretien (pas comme les zf qui sont des daubes finies).

d'autre part tu confonds defaut d'entretien et defaut technique.

l'un survient seul, l'autre est une consequence => la finalité est la meme : une panne. mais le post reparation ne l'est pas.

pour qu'une huile de boite soit noire, il faut qu'il y ait usure. et pas du bloc hydraulique mais bien des pieces "d'usure" cad les disques d'embrayages principalement, et les roulements en minorité.

changer un bloc sur une boite à l'huile noire, ne reparera jamais les disques usés. ca reroulera, mais jamais de maniere optimale . evidemment un client lambda ne verra pas la difference, etant content de se prendre une cartouche mais d'avoir une voiture qui avance. mais le contenu de la boite n'aura qu'une piece en parfait etat : celle remplacée. le reste sera pire que de l'occasion dont l'huile n'etait pas assez sale pour mettre la boite en defaut : l'usure sera moins prononcée.

dans le cas present il ne faut pas s'ennuyer : il faut demander un echange standard de la boite, de toute facon presque aucun garage ne touchera à une boite auto par peur de la suite.
Je te rejoins sur une seule chose: "aucun garage ne touchera à une boite auto par peur de la suite"

Et sur les boîtes SU1 pas de disques, donc je ne comprends pas trop ta remarque?

Enfin, je n'ai effectivement que connu et réparé 1 boîte: la mienne, avec un DH remplacé sur la base de nombreux retours de la même opération.
Sans avoir à remplacer la boîte par une autre d'occasion.
Boîte d'occasion qui aurait eu un DH âgé et donc pollué de manière similaire, comme le reste de la boîte... d'occasion!
Boîte d'occasion qui aurait été "soignée" par Renault, puisque ces boîtes japonaises étaient vendues par Renault dans les Espace et VelSatis et donc "entretenues" dans le réseau Renault, c'est à dire non vidangées car recommandation officielle Renault.

https://boites-automatiques.forumgratui ... tis-3-5-v6
https://boites-automatiques.forumgratui ... ydraulique
https://boites-automatiques.forumgratui ... aulique-dh

On tourne en rond et nous n'arrivons clairement pas à nous comprendre!

Bref, bons changements de boîtes d'occasion (quand un changement de DH suffit, voire d'électrovannes)!
A la recherche d'un Grand Espace IV V6 3.5 Intiale à passer en Ethanol et mini 2006 pour la ZFEm qui arrive dans 2 ans!
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par grostoto »

fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par fkp 94 »

darkie a écrit : 20 juin 2022, 00:15
fkp 94 a écrit : 19 juin 2022, 22:12
darkie a écrit : 19 juin 2022, 19:40

Pourquoi une boîte d'occasion serait en pleine forme en n'ayant connu aucun entretien sur 100 000km (et plus) car la norme chez Renault c'est "lubrifié à vie = on ne vidange pas"?

La réponse est pourtant simple.
on voit que tu n'as pas souvent vidangé de boites auto.....

d'une part aucun lien avec renault. puisque la boite est japonaise en l'occurence. avec comme avantage une bonne solidité malgré une absence d'entretien (pas comme les zf qui sont des daubes finies).

d'autre part tu confonds defaut d'entretien et defaut technique.

l'un survient seul, l'autre est une consequence => la finalité est la meme : une panne. mais le post reparation ne l'est pas.

pour qu'une huile de boite soit noire, il faut qu'il y ait usure. et pas du bloc hydraulique mais bien des pieces "d'usure" cad les disques d'embrayages principalement, et les roulements en minorité.

changer un bloc sur une boite à l'huile noire, ne reparera jamais les disques usés. ca reroulera, mais jamais de maniere optimale . evidemment un client lambda ne verra pas la difference, etant content de se prendre une cartouche mais d'avoir une voiture qui avance. mais le contenu de la boite n'aura qu'une piece en parfait etat : celle remplacée. le reste sera pire que de l'occasion dont l'huile n'etait pas assez sale pour mettre la boite en defaut : l'usure sera moins prononcée.

dans le cas present il ne faut pas s'ennuyer : il faut demander un echange standard de la boite, de toute facon presque aucun garage ne touchera à une boite auto par peur de la suite.
Je te rejoins sur une seule chose: "aucun garage ne touchera à une boite auto par peur de la suite"

Et sur les boîtes SU1 pas de disques, donc je ne comprends pas trop ta remarque?

Enfin, je n'ai effectivement que connu et réparé 1 boîte: la mienne, avec un DH remplacé sur la base de nombreux retours de la même opération.
Sans avoir à remplacer la boîte par une autre d'occasion.
Boîte d'occasion qui aurait eu un DH âgé et donc pollué de manière similaire, comme le reste de la boîte... d'occasion!
Boîte d'occasion qui aurait été "soignée" par Renault, puisque ces boîtes japonaises étaient vendues par Renault dans les Espace et VelSatis et donc "entretenues" dans le réseau Renault, c'est à dire non vidangées car recommandation officielle Renault.

https://boites-automatiques.forumgratui ... tis-3-5-v6
https://boites-automatiques.forumgratui ... ydraulique
https://boites-automatiques.forumgratui ... aulique-dh

On tourne en rond et nous n'arrivons clairement pas à nous comprendre!

Bref, bons changements de boîtes d'occasion (quand un changement de DH suffit, voire d'électrovannes)!
toutes les boites auto ont des disques d'embrayage.
"Boîte d'occasion qui aurait eu un DH âgé et donc pollué de manière similaire" => et pourquoi donc ? d'une part occasion ne signifie pas non entretenue. et ne signifie pas non plus entretien renault cad sans entretien. A te lire d'occasion signife que c'est deja mort. donc tu n'acheteras jamais un moteur d'occasion ? pas plus qu'une boite ?
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par Wutch »

Perso, je trouve qu'acheter une boite auto d'occasion c'est être joueur.
Certains modèles sont fiables et la ca va, mais la plus part ont des soucis si pas entretenus un minimum, et difficile d'avoir cette info sur de l'occasion. Sauf à prendre chez un particulier qui a planté sa voiture et la met à la pièce.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par LeJeune6troeniste »

L'échange standard est déjà moins joueur. C'est ce que je comptais faire avec ma boîte manuelle avant d'être encouragé par un mécanicien expérimenté de mettre les mains dedans. Le raisonnement étant, tout est neuf dedans (comme l'ES) mais on a pris soin des pièces (contrairement à ce qui peut être pratiqué en ES).

Pour la couleur de l'huile, l'usure des pièces joue mais la température aussi. Dans une BVA plus encore que dans une BVM, ça chauffe, et il y a un moteur à côté. Au fil des cycles certaines particules dans l'huile s'abiment, font perdre les propriétés au fluide et lui donnent sa couleur noire. À chaque vidange l'huile de mon moteur est sombre, ce qui est normal. Sur un diesel c'est exacerbé, l'huile est noire même en vidangeant à la préco.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
darkie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2021, 22:53
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par darkie »

fkp 94 a écrit : 20 juin 2022, 14:52 toutes les boites auto ont des disques d'embrayage.
"Boîte d'occasion qui aurait eu un DH âgé et donc pollué de manière similaire" => et pourquoi donc ? d'une part occasion ne signifie pas non entretenue. et ne signifie pas non plus entretien renault cad sans entretien. A te lire d'occasion signife que c'est deja mort. donc tu n'acheteras jamais un moteur d'occasion ? pas plus qu'une boite ?

Un moteur d'occasion, non, comment savoir sa vie, c'est déjà difficile de démêler le vrai du faux et de faire jouer les garanties même avec un garage, y compris une concession?
Alors de l'occasion sur des pièces très complexes, jamais de la vie! Un moteur c'est non, une boîte encore moins
Autant démonter et refaire, c'est moins risqué et on connaît les opérations pratiquées dessus... ou de l’échange standard, où l'on a un peu plus de garantie sur une vérification/changement des pièces d'usure internes.

Chacun voit midi à sa porte, les Renault c'est déjà un paquet d'emmerdes, alors s'en rajouter avec de l' "occasion", non merci!

Et oui, la grande majorité des propriétaires 1ere main, suivent les recommandations constructeur: chez Renault, la boîte SU1 c'est lubrifié à vie donc jamais vidangé.
En seconde main et après à moins d'avoir quelqu'un de très soigneux et de connaisseur, l'entretien va se résumer à : une vidange moteur parfois aux recommandations, ou sinon une réparation quand il y a panne...

C'est triste mais c'est la réalité.

Bref, comme je le disais, on tourne en rond!

Bons montages!
A la recherche d'un Grand Espace IV V6 3.5 Intiale à passer en Ethanol et mini 2006 pour la ZFEm qui arrive dans 2 ans!
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par grostoto »

je monte des moteurs d'occasions sans aucun pb. il suffit de les acheter à la bonne personne, idem des boites de vitesses, manuelles et autos.

de l'occasion ne rajoute pas d'ennuie, il en résout à moindre prix (refaire une boite ou un moteur totalement sur une auto de cette age, c'est comme qui dirait un peu aberrant en terme de tarif sauf à etre collectionneur, ou pièces n'existant plus sur le marché, alors qu'un moteur occaz ou une boite coute 250€ et quelques heures de taff.

la j'ai un pb de chauffe sur un petit moteur de 206 essence, le joint de culasse a été fait, car ça va vite et pas cher, ça chauffe toujours, la prochaine étape c'est un moteur à 250€ dedans, inutile de d'ouvrir le vieux pour faire rectifier la culasse ou réparer le bloc: tout le monde y gagne, et surtout le proprio.

Bonne chance... ps: n'oublie pas qu'une vrai boite auto à des disques...
PASCAL JEAN
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 18 mars 2022, 18:37
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : BRETAGNE MORBIHAN

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par PASCAL JEAN »

Bonjour à tous,
voici quelques (mauvaises) nouvelles, alors pour faire simple j'ai pris contact avec le vendeur qui m'a répondu "je n'y suis pas obligé et si vous entrez en procédure vous n'aurez rien de moi c'est la loi" bref dialogue de sourd et j'ai décidé de prendre contact avec la protection juridique de mon contrat d'assurance et ils vont s'occuper de toutes les démarches, en attendant j'ai emmené mon espace pour un diagnostique complet et....là plusieurs (mauvaises) surprises m'attendaient, dont la plus importante : Moteur Rincé, les compressions sont comprises entre 5,8 et 7,5 bars !!!, il y a suspicion d'un joint de culasse (fuite ente cylindre et circuit de refroidissement) à froid le véhicule fonctionne parfaitement à tous les régimes, mais à chaud un des cylindres le 1 où le 4 présente des ratés du à l'injection, je précise les injecteurs sont neufs, les bougies et les bobines aussi, pour la boite ça se précise ce serai un problème de solénoïde et de patinage excessif du convertisseur.
Voilà aujourd'hui rouler avec ce véhicule est stressant et malheureusement je suis pessimiste pour la suite quand au règlement du litige avec le revendeur.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Ai ai! J'espère que la suite se déroulera mieux, courage!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par grostoto »

salut
le pb c'est surtout que si tu roules avec, ça va ètre compliqué d'obtenir quoi que ce soit...

si tu veux aller au litige, il faut immobiliser totalement le véhicule en attendant l'issue de tes démarches.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par EAime »

+1 !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
darkie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2021, 22:53
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par darkie »

Bon courage et attention aux "experts".
Il faudra probablement que tu missionnes ta propre contre expertise pour nuancer celle de l'assurance et celle du défendeur...
A la recherche d'un Grand Espace IV V6 3.5 Intiale à passer en Ethanol et mini 2006 pour la ZFEm qui arrive dans 2 ans!
PASCAL JEAN
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 18 mars 2022, 18:37
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : BRETAGNE MORBIHAN

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par PASCAL JEAN »

Bonjour à tous,
suite des aventures, mise en route de mon assurance, ils ont pris contact avec le vendeur, sans succès dans l'échange, donc mise en cause du vendeur pour vices cachés connus par lui, expertise du véhicule (qui ne roule plus depuis 3 semaines), rdv avec l'ensemble des parties le 14 septembre 2022, UN LONG CHEMIN DE CROIX COMMENCE....
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par Wutch »

:(

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par LeJeune6troeniste »

+1, bon courage!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par Painchocolat19 »

PASCAL JEAN a écrit : 21 juil. 2022, 16:40 Bonjour à tous,
suite des aventures, mise en route de mon assurance, ils ont pris contact avec le vendeur, sans succès dans l'échange, donc mise en cause du vendeur pour vices cachés connus par lui, expertise du véhicule (qui ne roule plus depuis 3 semaines), rdv avec l'ensemble des parties le 14 septembre 2022, UN LONG CHEMIN DE CROIX COMMENCE....
Salut,
tu as fait une vidange boîte après son achat, n'en parle pas.
En espérant qu'il ne passe pas sur le fofo. Il à un argument tout trouvé pour s'en sortir..
Le seul élément qu'il pouvait connaître c'est celui de la boîte.
Tu parles d'un moteur rincé, d'un joint de culasse donc d'une consommation de LDR, ça ce voit de suite non ?
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 675
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par lorenzo »

Bonjour,

Tu l'as acheté quand, à combien de KM , et à quel prix ?
J'ai lu plus haut que tu avais :
"mon espace à 1850970 KMS, étant le deuxième propriétaire et en possession du carnet d'entretien je suis certain que aucune vidange antérieure n'a été réalisé."

Dans ta situation, je demanderais la reprise su véhicule avec le remboursement pour vices cachés.

Les professionnels ont des assurances pour faire face à ce genre de problème juridico- commercial, car apparemment, on t'a vendu un véhicule mort ...
Dans la procédure, il faudra appeler en témoin le garage qui l'a vendu au vendeur de VO:( apparement, c'est celui qui l'a vendu neuve et qu'il l'a entretenu depuis son origine ?

et retraçant l'historique du véhicule je suis tombé sur le professionnel Renault qui l'a revendu à mon vendeur VO qui m'a expliqué que lui aussi a eu ce problème sur la BVA, qui lui avait un rinçage complet et une vidange complète avec reprogrammation du module de gestion....mais sans succès la panne et revenue , re-passage à la valise effacement des défauts (D.H et convertisseur) ils ont effectué une réinitialisation et une procédure de ré-apprentissage des deux éléments ce qui a solutionné le problème, malheureusement ils n'ont rien noté sur le carnet d'entretien, lorsqu'ils l'ont revendu au vendeur VO qui me l'a cédé, il a été informé de ce problème plus celui de le climatisation que je suis en train de résoudre, bref le garage peux me faire une attestation...

On ne peut pas te reprocher d'avoir fait faire une vidange de boite à tes frais chez un agent Renault, j' l'appellerais en témoin aussi à charge contre ton vendeur de VO et demanderait aussi le remboursement de la facture de vidange de boite......

Tel que tu nous le présentes, tu as dossier béton, pour te faire rembourser intégralement l'achat de ton véhicule + quelques frais, + les frais de procédures à charge + des dommages et intérêts. ....+ publication du rendu du jugement dans une presse écrite automobile ......
Mais cela va prendre certainement 2 ans ou plus s'il fait appel.......... de procédure.

Compte tenu que tu as déjà fait quelques KM avec c'est à toi de voir à quel montant d'indemnité à l'amiable tu es prêt à accepter pour sortir de cette histoire et foutre ton véhicule à la casse ....

Quand ton dossier sera prêt, je ferais appeler ton vendeur par un avocat, pour lui foute la trouille et demander une reprise rapidement à l'amiable..... sinon il le lâchera pas car il a un dossier béton ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par Painchocolat19 »

lorenzo a écrit : 05 août 2022, 16:00 Bonjour,
On ne peut pas te reprocher d'avoir fait faire une vidange de boite à tes frais chez un agent Renault, j' l'appellerais en témoin aussi à charge contre ton vendeur de VO et demanderait aussi le remboursement de la facture de vidange de boite......
Salut,
ne pas oublier les 3 vidanges qu'il à réalisé lui même...pourquoi faire vu que son "" revendeur vo de Renault " en a fait une suivant la procédure ( ça existe chez Roro puisque lubrifiée à vie :?:) de plus à sa première vidange limailles et huile noir, mais il ne va pas voir son revendeur et continue 2 vidanges en plus.. Il n'a certainement pas roulé 60 000 kms depuis cette 1ère vidange Bizarre bizarre..
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 675
Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013
: : :
Localisation : Avignon, Paris et Yonne

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par lorenzo »

Il ne faut surtout pas que son vendeur sache qu'il a fait des vidanges lui-même, cela pourrait se retourner contre lui.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
PASCAL JEAN
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 18 mars 2022, 18:37
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : BRETAGNE MORBIHAN

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par PASCAL JEAN »

A painchocolat19,
En fait c'est juste la procédure pour ce type de bva, car lors d'une vidange il est impossible de vidanger la totalité de l'huile, donc pour renouveler le volume total de l'huile c'est la seule option, et oui chez Renault il existe une procédure pour effectuer la vidange d'une bva aisin...et évidemment j'ai contacté le vendeur suite au constat de l'agent Renault...et bien entendu par écrit.... je ne vois pas ce que vous entendez par bizarre.. bizarre, de plus n'étant pas procédurier de nature, j'ai proposé un arrangement amiable sans succès.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1947
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
tu fais faire une vidange par Roro OK. Admettons qu'une procédure existe.
Pourquoi refais tu 3 vidanges suite à celle réalisée par Roro.. Ensuite tu écris ma 1ère vidange l'huile était noire, le bouchon plein de limaille, Tu contactes le vendeur pour lui signaler ce que dit ton Agent. Toujours OK avec ça.
La ou je dis bizarre, c'est que jamais tu ne parles à ton agent de ce que toi tu à découvert en faisant les vidanges.
Huile noire, limaille après la vidange de Roro.
Je veux bien qu'il ai parlé de soucis de boîte à ta moitié, mais si vidange il y a eue, je ne pense pas qu'à ta première vidange tu aurais trouvé ce que tu as trouvé, sauf si tu as fais de nombreux kms.
Et si bien sur tu as payé une vidange non faite.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
PASCAL JEAN
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 18 mars 2022, 18:37
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : BRETAGNE MORBIHAN

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par PASCAL JEAN »

Ah oui je comprends mieux ce que vous voulez dire, alors bien entendu j'en ai parlé à mon agent Renault et entre la vidange réalisé par l'agence Renault et celle que j'ai réalisé ensuite nous avons fait de mémoire moins de 1000kms..!! Et il avait bien fait la vidange que j'ai réglé bien évidemment...et pour les suivantes je n'ai pas dépassé les 600kms pour éviter d'aggraver le problème, en tout état de cause le convertisseur sur le dernier diagnostic fait sur le véhicule par cet agent est à l'origine du disfonctionnement, lui me dit que compte tenu de l'état de l'huile le DH ou du moins les solénoïdes doivent avoir souffert aussi, de toute façon le rdv avec l'expert mandaté par mon assurance est fixé chez Renault...et il fera démonter ce qu'il juge nécessaire...et je serai fixé sur le problème.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par TheStone »

:idea: .... intéressant cette affaire, tiens nous informé des constats de l'expert.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
PASCAL JEAN
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 18 mars 2022, 18:37
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : BRETAGNE MORBIHAN

Re: GRAND ESPACE 4 2.0L TURBO ESSENCE BVA SU1 "Boite de vitesse à vérifier3

Message non lu par PASCAL JEAN »

Bonjour à tous,
le compte rendu de l'expert est sans appel, la boite de vitesse automatique présente un dysfonctionnement majeur a-coup entre la deux et la troisième vitesse qui provoque une mise en sécurité de celle ci, patinage excessif, claquements dans la boite, après un essais de 3 kms, boite bloqué et moteur en dysfonctionnement aléatoire, tourne sur 2 ou 3 cylindres à chaud, après examen approfondis un cylindre avec 5 bars de compression et les autres cela oscille entre 6 et 7 bars !!!!, bref compte tenu des informations prisent auprès de l'avant dernier professionnel les problèmes existaient lorsqu'il en était le propriétaire et en a informé mon revendeur.
Ce revendeur était absent ni représenté lors de l'expertise contradictoire.
A suivre
Répondre