espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - Recherche RTA Sangles de réservoir et raidisseur ?;)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - Recherche RTA Sangles de réservoir et raidisseur ?;)

Message non lu par Gui3gui »

Bonjour comme dit dans le titre et échangé avec d'autres sur les espaces et les différents millésimes, je suis à la recherche d'un espace IV v6, avec un kilométrage acceptable (150 000 - 180 000 km) en phase II voire supérieur à 2007 pour profiter (si possible) de la caméra de recul.

Ayant été bercé depuis ma tendre enfance, après le vol d'un Nevada Break neuf, dans les espaces I,II, III et IV, j'en garde un très bon souvenir.

Par ailleurs, étant déjà jeune papa d'un petit garçon d'un mois, et voulant certainement agrandir la famille dans les années à venir, je me dis que c'est un véhicule intéressant et bientôt collector combinant confort et plaisir (dans cette motorisation).

Etant en IdF, pour l'instant le seul vendeur professionnel que j'ai repéré est Buyauto à courbevoie, où je me suis fait soufflé un bel espace à 156 000 km et 6000 € garantie 12 mois, même si les statuts publics de l'entreprise citée au dessus peuvent mettre en cause la réalité d'une telle garantie.

J'ai ensuite repéré trois beaux modèles en suisse, dont deux avec un rapport km/prix plus qu'intéressant mais la complexité de la démarche d'import/ré-immatriculation sans compter la distance me freine un peu...

Dernier espoir un espace IV via un mandataire disponible en Allemagne qui se charge de le rapatrier.

Bref je suis en pleine recherche, j'ai échangé rapidement hier avec un propriétaire (du forum ?) d'un espace IV avec frigo et dépassant les 301 000 km, à priori déjà vendu (sur lbc). On était déjà 3 sur la vente. J'étais tenté même si je trouvais le rapport km/prix un poil élevé (4900 €) malgré un état plus qu'impeccable du véhicule.

Donc si vous avez vent d'une vente, à tarif km/€ intéressant disons entre 5 et 7 k€ pour un vh<200 000 km, je vous en serais très reconnaissant, quitte à vous offrir, une bouteille ou une caisse de breuvage, selon le véhicule trouvé.

Merci à tous les passionnés qui liront cette tartine ! ;)
Dernière modification par Gui3gui le 04 avr. 2023, 14:45, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Félicitations pour le petit garçon!

Félicitions aussi pour la recherche d'Espace, mais blagues à part ce n'est tout de même pas aussi important.

Serai-je indiscret de demander dans quel département tu es? Probablement, je suis excessivement curieux :mrgreen:

Le soucis des voitures allemandes, c'est qu'elles sont comme les voitures montagnardes: exposées au sel. Je n'ai pas encore vu de IV rouillé, même pas la savoyarde de mes parents, mais les ressorts peuvent en souffrir (et casser), ainsi que les trains arrières. En comparaison, ma parisienne n'a de rouille superficielle que sur les cardans.

En effet l'Espace breton dont tu parles à l'air propre. Il y en a un (malheureusement pour toi phase 1 mais 180 000 km) à vendre dans le 95, qui a également l'air d'être en BE (peut-être légèrement moins bien).
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par Gui3gui »

Merci pour les feloches et pour les infos sur nos germains voisins. ,
Pour l'espace Nantais, il est à côté de chez mon beau-père. Pour celui du 95, je l'ai repéré également mais j'hésite fortement (Phase I oblige).

Aucune indiscrétion, actuellement à Paris 14, mais très bientôt dans le 92 (Ville d'Avray) d'ici fin juin.

Je m'étais dit que ça serait aussi utile pour le déménagement, surtout que l'on récupère un garage avec deux places.
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par Espace443,5 »

Salut,

Le IV qui est (était ?) en vente sur lbc en Loire-Atlantique est celui de Onfre du forum.
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par Gui3gui »

Merci je m'en suis douté, notamment le fait qu'il le vendait avec un frigo !
Avatar de l’utilisateur
Ponloire
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 165
Inscription : 09 mai 2022, 18:41
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Dynamique
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Rhône-Alpes, Suisse

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par Ponloire »

Bonjour !

Je voudrais rebondir sur la conversation, car je pense que vos avis me seront précieux :

J'espère aussi trouver un V6 phase 2, et je vois bien ceux auxquels vous faites référence sur LBC et sur Autoscout en Suisse (notamment le beige en vente depuis Noël).
Sur deux groupes Facebook de propriétaires d'Espace IV, une annonce a été postée la semaine passée pour un Grand Espace IV phase 2 ; V6 3,5 bleu lumière, intérieur carbone harmonie claire, avec le toit panoramique et sept places, moins de 160 000 km pour seulement 4 000 €.

Autant dire une affaire en or. La carrosserie n'est pas parfaite, l'intérieur n'est pas complètement propre (mais en bon état), à chaud le ralentit est un peu haut et le toit ouvrant ne s'ouvre plus. Ces quelques défauts me semblent bien peu pour justifier le prix aussi abordable. J'ai pris contact avec le vendeur qui à l'air honnête, mais l'affaire me semblant trop belle pour être nette, j'avoue être hésitant... Quoique d'un autre côté, je sais que si j'hésite trop, il ne faudra pas longtemps avant qu'il ne me passe sous le nez.

Etant donné que je devrais bientôt commencer un travail en Suisse, le prix moins élevé que ceux sur autoscout devient en fait plus élevé pour moi par rapport au beige (le bleu est déjà vendu) avec le dédouanement, mais la configuration de celui des Yvelines me plaît davantage.
Actuellement :
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 215 000 km


Enfance et conduite accompagnée :
Espace IV 2.2 Dci Expression, Bleu Crépuscule, 2004
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par fkp 94 »

deja verifie que la carte grise est à jour et le vehicule non gagé et le CT Ok. c'est un minimum.

ensuite le gars doit avoir un minimum de factures d'entretien => ca te donnera une idée de ce qui sera à faire dessus. surement une vidange de boite, eventuellement les courroies, les bougies, le train avant et quelques autres "bricoles" .

des lors le prix est normal car ca chiffre vite
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par Gui3gui »

J'ai vu également cette annonce et j'ai failli sauter dessus, à noter que si le vendeur est honnête tu peux lui demander de te fournir une copie de la carte grise pour obtenir le rapport histovec ou sinon qu'il produise lui-même le rapport histovec et te le partage.

Tu peux également même si c'est payant faire une vérification sur carvertival en ayant juste la plaque d'imat, ce que ne permet pas histovec...

Concernant les espaces suisses, ils sont souvent sur équipés, notamment les sièges électriques chauffant ainsi que le radar avant et parfois également la caméra de recul.
Par contre du fait de leur climat plus montagneux, il faut se méfier d'une possible corrosion.

Reste le problème d'import/export vu qu'ils ne sont pas, d'un point de vue strict, dans l'ue. D'ailleurs y'en a un à bon prix en vente en Bulgarie importé de suisse, visible sur le parking.

Je devrais normalement aller voir un espace IV ce week-end, pour lequel j'ai envoyé un expert via ça roule Raoul qui doit le voir ce soir. Légèrement kilométré mais de seulement 2009.

J'avais aussi repéré un espace IV v6 3.5 phase I vendu à pas cher sur lbc (2500 €) et déjà converti au gpl.
Malgré le fait que c'était (potentiellement) une merguez, le garagiste a supprimé l'annonce me disant au téléphone préférer le garder pour lui ; je ne sais pas si c'est vrai.

Bref j'ai l'impression que c'est assez difficile d'en trouver un en France ou alors ils partent très vite.
Avatar de l’utilisateur
Ponloire
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 165
Inscription : 09 mai 2022, 18:41
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Dynamique
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Rhône-Alpes, Suisse

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par Ponloire »

Bonsoir, et merci à tous les deux pour vos réponses !

J'ai essayé la voiture ce week-end, sans que des problèmes évidents ne me sautent aux yeux. Le vendeur ne l'a que depuis quelques mois, mais connaissait le propriétaire précédent et me disait avoir fait ses vidanges lui-même. Etant donné qu'il avait aussi eu une RX-8, réputée pour demander un entretien soigneux, j'ai tendance à avoir un peu confiance. La boîte sera à vidanger, sûrement quelques autres gros tickets dont il faudrait que je m'assure, mais pas de drapeau rouge évidents.

Je lui ai demandé le rapport Histovec, et si je pouvais faire réaliser un diagnostic dans le garage Renault le plus proche avant la vente, on verra bien.
Il a passé hier le CT, avec un motif de contre-visite, il le fera valider pour passer la contre-visite d'ici la fin de la semaine.

Sur le Parking j'en ai aussi vu plusieurs en Pologne qui ont été importés de Suisse, dont un avec quasiment la même configuration, mais le voyage est un peu impressionnant.
Actuellement :
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 215 000 km


Enfance et conduite accompagnée :
Espace IV 2.2 Dci Expression, Bleu Crépuscule, 2004
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

De ce que je vois en ligne, la RX-8 ne demande qu'un allumage en bon état et un graissage impeccable. Sa mauvaise réputation vient de l'usure rapide du moteur par rapport à un moteur conventionnel moderne... mais ce n'est pas si différent d'une 2CV (moteur à bout en 100 000 km). Une voiture qui fait vraiment envie en tout cas! :D
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ponloire
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 165
Inscription : 09 mai 2022, 18:41
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Dynamique
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Rhône-Alpes, Suisse

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par Ponloire »

Bon, le message que j'avais composé à disparu quand j'ai voulu le poster.

Pour résumer, le mécanicien qui a fait passer le CT à l'Espace des Yvelines a proposé au propriétaire 500€ de plus que moi, alors que j'avais déjà fait une surenchère.
A la fin je suis un peu déçu bien sur, mais rien ne sert de se lamenter. Il est parti dans les prix du marché, c'est correct.


Je vais essayer d'aller voir le beige d'Autoscout ce week-end. J'avais contacté le vendeur le mois dernier mais il m'avait dit qu'il y avait un problème de frein à main. Apparemment c'est réparé, je verrai bien.
Actuellement :
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 215 000 km


Enfance et conduite accompagnée :
Espace IV 2.2 Dci Expression, Bleu Crépuscule, 2004
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par Gui3gui »

Tu parles de celui qui etait vendu 4k€ sur le groupe fb Renault espace IV ?

Donc si je comprends bien il a été vendu au mécano ?

Pour le beige, le rapport prix/km me semble top.

Sinon j'étais à Ville d'avray le week-end dernier pour faire des cartons, et j'ai du voir quasiment 5 espaces IV garés en face de ma résidence, dont 2 garés côte à côte sur le parking de la forêt.

Malheureusement aucun v6, d'ailleurs il n'y a aucun signe extérieur distinctif pour le v6 essence ?
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Gui3gui a écrit : 20 mai 2022, 15:02 Malheureusement aucun v6, d'ailleurs il n'y a aucun signe extérieur distinctif pour le v6 essence ?
Bonjour Guillaume,

S'il s'agit d'une phase 1, marquage 3,5 V6 sur les deux portes avant. Si phase 2 non Initiale, même traitement, mais si phase 2 Initiale marquage Initiale à la place.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par Gui3gui »

Yes ça je m'en doute, mais je voulais dire pas d'élargissement ou autre élément de carrosserie vraiment marquant.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Rien du tout!

Le V6 n'est pas dispo en boîte manuelle donc si tu vois trois pédales ce n'en est pas un...

Sauf erreur pas de jantes en tôle. Les jantes dépendant du niveau de finition, pas du moteur.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ponloire
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 165
Inscription : 09 mai 2022, 18:41
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Dynamique
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Rhône-Alpes, Suisse

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par Ponloire »

Gui3gui a écrit : 20 mai 2022, 15:02 Tu parles de celui qui etait vendu 4k€ sur le groupe fb Renault espace IV ?

Donc si je comprends bien il a été vendu au mécano ?

Pour le beige, le rapport prix/km me semble top.

Sinon j'étais à Ville d'avray le week-end dernier pour faire des cartons, et j'ai du voir quasiment 5 espaces IV garés en face de ma résidence, dont 2 garés côte à côte sur le parking de la forêt.

Malheureusement aucun v6, d'ailleurs il n'y a aucun signe extérieur distinctif pour le v6 essence ?
Oui, c'est bien ça. Au moins ça confirme que le vendeur était honnête et que c'était une belle affaire.
Actuellement :
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 215 000 km


Enfance et conduite accompagnée :
Espace IV 2.2 Dci Expression, Bleu Crépuscule, 2004
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par Gui3gui »

Oui j'ai hésité à répondre à l'annonce et le temps d'y réfléchir il était déjà vendu.

Je vais essayer d'aller en voir le week-end prochain.
Avatar de l’utilisateur
Ponloire
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 165
Inscription : 09 mai 2022, 18:41
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Dynamique
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Rhône-Alpes, Suisse

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par Ponloire »

Gui3gui a écrit : 20 mai 2022, 17:14 Oui j'ai hésité à répondre à l'annonce et le temps d'y réfléchir il était déjà vendu.

Je vais essayer d'aller en voir le week-end prochain.
Excusez ma curiosité, mais que cherchez-vous au juste, puisque vous avez déjà un Grand Espace phase 2 avec le VQ35 ?

Est-ce qu'il existe une différence mécanique entre les phase 2 et les phase 3, ou bien est-ce pour un équipement en particulier ?
Actuellement :
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 215 000 km


Enfance et conduite accompagnée :
Espace IV 2.2 Dci Expression, Bleu Crépuscule, 2004
Avatar de l’utilisateur
Ponloire
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 165
Inscription : 09 mai 2022, 18:41
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Dynamique
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Rhône-Alpes, Suisse

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par Ponloire »

Pour ma part, je continue à garder l'oeil ouvert pour des V6 essence phase 2, mais en ayant lu que les 2.0 T et 2.0 Dci étaient quand même plus tranquilles niveau fiabilité, je commence me demande si ça vaut vraiment l'effort.

Certes il est très plaisant à conduire, mais je commence à me demander si les ennuis mécaniques qu'il peut rencontrer et sa sensibilité plus grande à la surchauffe valent vraiment cette souplesse. Ce sera une voiture essentiellement utilisée pour les trajets de vacances, et en vacance je préfère une voiture discrète et fiable qu'une autre avec plus de personnalité... et plus de tracas.

Après les ennuis évoqués sur le forum sont peut-être exagérés en rapport avec leur prévalence dans la vraie vie. Pour ceux qui ont cette motorisation, comment qualifieriez vous la fiabilité et la maintenance de ce V6 ?
Actuellement :
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 215 000 km


Enfance et conduite accompagnée :
Espace IV 2.2 Dci Expression, Bleu Crépuscule, 2004
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par Gui3gui »

Ponloire a écrit : 20 mai 2022, 20:37
Gui3gui a écrit : 20 mai 2022, 17:14 Oui j'ai hésité à répondre à l'annonce et le temps d'y réfléchir il était déjà vendu.

Je vais essayer d'aller en voir le week-end prochain.
Excusez ma curiosité, mais que cherchez-vous au juste, puisque vous avez déjà un Grand Espace phase 2 avec le VQ35 ?

Est-ce qu'il existe une différence mécanique entre les phase 2 et les phase 3, ou bien est-ce pour un équipement en particulier ?
Je ne comprends pas trop la question ?

Je cherche toujours un espace IV v6 essence de préférence en phase II si possible avec un kilométrage correct, moins de 200 000 km et un entretien ou suivi fait.

Actuellement j'ai deux espaces IV v6 3.5 en vue, mais ayant un petit garçon de tout juste 6 semaines, les jours et les week-ends passent vite, ce qui pour l'instant m'a empêché d'aller voir ces modèles.

J'avais également été tenté d'acheter l'espace d'origine suisse en vente à Courbevoie, mais je ne suis pas le seul à être intéressé par ce modèle/phase et donc il est parti vite auprès d'un autre membre du fofo.

Bref je ne comprends pas trop le fond de la question, n'ayant pas encore trouvé mon bonheur et n'ayant pas d'espace en doublon...
Avatar de l’utilisateur
Ponloire
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 165
Inscription : 09 mai 2022, 18:41
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Dynamique
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Rhône-Alpes, Suisse

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par Ponloire »

Ah, au temps pour moi alors ! J'avais cru que vous en aviez déjà un, et je m'étonnais que vous en cherchiez un à nouveau.
Ca m'apprendra à lire trop vite sans relire le message auquel je me rapporte.

Dans votre recherche, je suppose que vous avez déjà vu celui du Bon Coin qui est en vente à Saint-Mars-la-Brière ?
Actuellement :
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 215 000 km


Enfance et conduite accompagnée :
Espace IV 2.2 Dci Expression, Bleu Crépuscule, 2004
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par Gui3gui »

Oui j'ai échangé avec le garagiste et mandaté un expert qui est allé le voir ce matin.
Avatar de l’utilisateur
gbetous
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 oct. 2008, 12:07
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par gbetous »

Ponloire a écrit : 20 mai 2022, 20:45 Pour ceux qui ont cette motorisation, comment qualifieriez vous la fiabilité et la maintenance de ce V6 ?
Côté moteur la réputation n'est plus à faire : il est increvable. Par contre pour la boîte auto, c'est un peu différent, notamment parce que Renault ne la vidange pas. J'ai l'impression que si on vidange régulièrement on doit pouvoir passer entre les gouttes.

En tous cas le mien à presque 180000km, j'ai eu pas mal de soucis d'électronique, de casse du câble de vitre électrique, là j'ai les radars qui marchent plus (ni l'autoradio)... mais niveau moteur et BVA, strictement aucun pb (je l'ai vidangée vers 140000km je crois).

Espace III RXT 2.0 16V (dec. 1999 / 240000 km) (vendue)
Espace IV Initiale 3.5 V6 (juin 2009 / 170000 km)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Increvable... non, sensible à la surchauffe (dans l'Espace à cause du manque de place et de l'implantation sous le capot). Mais bien entretenu, très très fiable!

LA BVA est japonaise et conçue solidement, mais on ne peut pas lui demander l'impossible. Sans huile neuve, elle arrêtera de fonctionner à un moment ou à un autre.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: A la recherche d'un espace IV v6 3.5, idéal Phase II

Message non lu par fkp 94 »

gbetous a écrit : 21 mai 2022, 19:48
Ponloire a écrit : 20 mai 2022, 20:45 Pour ceux qui ont cette motorisation, comment qualifieriez vous la fiabilité et la maintenance de ce V6 ?
Côté moteur la réputation n'est plus à faire : il est increvable. Par contre pour la boîte auto, c'est un peu différent, notamment parce que Renault ne la vidange pas. J'ai l'impression que si on vidange régulièrement on doit pouvoir passer entre les gouttes.

En tous cas le mien à presque 180000km, j'ai eu pas mal de soucis d'électronique, de casse du câble de vitre électrique, là j'ai les radars qui marchent plus (ni l'autoradio)... mais niveau moteur et BVA, strictement aucun pb (je l'ai vidangée vers 140000km je crois).
ton moteur n'a que 180.000 kms : on est loin de la qualification d'increvable. la boite auto tu sembles dire qu'elle n'est pas super solide => largement autant que le moteur et je dirai meme plus solide. telle preuve, je n'ai jamais vu ces boites en panne grave, contrairement au moteur. A commencer par le mien .
Répondre